Maximômes

toutes les discussions - mon amour, mon ange, ma poupée

zoline - Sam Déc 08, 2007 11:57 pm
Sujet du message: mon amour, mon ange, ma poupée
a été hospitalisé ce soir
nous sommes partis avec nos enfants aux urgences perdiatrique d'un hopital de region parisienne puisqu'ici , aux urgences ils ne voulaient pas reeaxaminer notre poupée avant demain
elle a passer une rx de poumon qui n'a pas montré de foyer , nous attendons l'analyse d'urine, le resultat de la prise de sang, sa saturation malgres la dyspnée est bonne. Voila nous attendons des nouvelles
nous n'allons pas en rester la quand au chu de senlis, mon inquietude pour ma poupée est a la hauteur de ma colere
@rmelle ;) - Sam Déc 08, 2007 11:57 pm
Sujet du message: Re: mon amour, mon ange, ma poupée
zoline a écrit:
nous sommes partis avec nos enfants aux urgences perdiatrique d'un hopital de region parisienne puisqu'ici , aux urgences ils ne voulaient pas reeaxaminer notre poupée avant demain
elle a passer une rx de poumon qui n'a pas montré de foyer , nous attendons l'analyse d'urine, le resultat de la prise de sang, sa saturation malgres la dyspnée est bonne. Voila nous attendons des nouvelles
nous n'allons pas en rester la quand au chu de senlis, mon inquietude pour ma poupée est a la hauteur de ma colere
très étonné(e) mais qu'est-ce qui se passe?
@rmelle ;) - Sam Déc 08, 2007 11:58 pm
Sujet du message:
OOps, je viens de lire sur l'autre.
ju - Dim Déc 09, 2007 12:01 am
Sujet du message:
meme si tu as le coeur gros c'est certainement mieux pour elle
lili - Dim Déc 09, 2007 12:01 am
Sujet du message:
triste Mince alors !
Gros bisous à ta puce
titounette - Dim Déc 09, 2007 12:03 am
Sujet du message:
gros bisou à ta poulette zoline.
Comment tu gères avec les autres? Je suppose que tu vas rester à l'hopital avec elle?
zoline - Dim Déc 09, 2007 12:03 am
Sujet du message: Re: mon amour, mon ange, ma poupée
@rmelle clin d'oeil a écrit:
zoline a écrit:
très étonné(e) mais qu'est-ce qui se passe?

faustine a eu de la fievre a plus de 40 qui ne bassait pas depuis mardi soir dernier
j'ai d'abord attendu mercredi, jeudi voyant que la fievre ne baissé pas malgres advil et doliprane, j'ai appelé le pediatre, over booké(je resume hein c'est compliqué), pas rdv: sa reponse appelez sos medecin , qui m'ont fait poireauté pour m'annocé enfin que non en cas d'epidemie ils ne se deplacaient pas a senlis
donc aucune autre alternative je suis allé aux urgence a senlis qui a donné comme ttt doliprane et carbocycsteine, aucun examen complementaire a été fait rien de rien
j'ai rappélé cette am les urgneces de senlis parce que faustine faisait toujours de pics de fievre a plus de quarante et montré des signes de dyspnée
et la reponse de ce couillon de medecin: ne venez pas avant demain, on vous avez dit d'attendre 48h de ttt, la c'est trop tot, si vous venez jke vous renvois avec la meme ordonnance, c'est la procedure (mon c.. oui)
c'est pour cela que ce soir avec steph on a pris nos trois bambins sous les bras pour aller aux urgence d'un autre chu
Orzi - Dim Déc 09, 2007 12:06 am
Sujet du message:
C'est dingue quand même, je serais furax aussi!! très étonné(e)
Gros à ta puce
ju - Dim Déc 09, 2007 12:06 am
Sujet du message:
y'a quand meme un sacré probleme de prise en charge par l'hosto, j'ai debarqué des dizaines de fois un gosse sous le bras, jamais ils nem'ont renvoyé ! c'est d'un bidon leur protocole...
steph7 - Dim Déc 09, 2007 12:13 am
Sujet du message:

j'espère qu'elle va très vite aller mieux.
Je pense bien à elle.
Ambre - Dim Déc 09, 2007 12:23 am
Sujet du message:
pauvre puce. soupire
De tout coeur avec toi Blandine, et avec elle.
mimosa - Dim Déc 09, 2007 12:26 am
Sujet du message:
triste
Adara - Dim Déc 09, 2007 4:57 am
Sujet du message:
C'est ridicule d'avoir du ce rendre à ce point... le systeme de santé est bien cruel. Bonne chance à la puce, j'espère qu'ils trouveront vite ce qu'elle a!
laurence - Dim Déc 09, 2007 8:07 am
Sujet du message:
Des nouvelles ?
Arthur à 3 ans avait eu ce genre de fièvre inexpliquée, le médecin de garde le samedi l'avait envoyé aux urgences au bout de deux jours seulement !
(et heureusement, c'était une infection des glandes à globules blancs, un jour de plus et il partait en septicémie...)
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 8:19 am
Sujet du message:
quelle bande de bougainvilliers aux urgences !! ça devient de pire en pire et c'est partout pareil ou presque !!!
je sais que je n'emmenerai plus mes enfants aux urgences de l"hosto ou je bosse !! que des nuls !!!
punaise pov peite poupée.. donne vite des nouvelles !!
anneclaire - Dim Déc 09, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Courage Zoline...
et plein de bonnes ondes vers ta puce...

nanon - Dim Déc 09, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Zut! soupire Pauvre nénette!
Elle n'était pas déshydratée avec autant de jours à un telle température?

Je comprends ta rage, se faire refouler comme ça dans un lieu de soins de santé surtout quand pour ton enfant!

J'espère qu'elle va vite se rétablir!!!
booboon - Dim Déc 09, 2007 8:48 am
Sujet du message:

bon courage les parents
et à faustine[/quote]
Alaïs - Dim Déc 09, 2007 9:17 am
Sujet du message:
triste
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Ca va s'arranger Zoline. Elle est entre de bonnes mains maintenant. Bon courage à tous et tiens nous au courant bien sûr
liza - Dim Déc 09, 2007 9:29 am
Sujet du message:
soupire Je suis triste... Accrochez-vous, elle est en de bonnes mains maintenant. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Je pense bien à vous.
doule - Dim Déc 09, 2007 9:36 am
Sujet du message:
C'est bien que Faustine soit enfin prise en charge.
Je pense bien fort à vous et j'espère qu'elle sera vite guérie.
caro5 - Dim Déc 09, 2007 9:36 am
Sujet du message:
gros yeux ils sont c*** c'est médecin!!
la pauvre puce, donne nous des nouvelles et gros
TICYA - Dim Déc 09, 2007 9:42 am
Sujet du message:
triste
arcenciels - Dim Déc 09, 2007 9:42 am
Sujet du message:
de tout coeur avec toi et a ta puce
Coraline - Dim Déc 09, 2007 9:43 am
Sujet du message:
triste
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Pauvre Faustine triste triste triste
sofie - Dim Déc 09, 2007 9:50 am
Sujet du message:
dur dur triste bon au moins elle se trouve là où il faut ..... bon courage
Guinou - Dim Déc 09, 2007 9:53 am
Sujet du message:
oh pauvre chérie !
je me doute que pour toi cela doit etre super dur alors plein de bisous à toutes les deux, j'espère que ça va vite se terminer et que ta princesse reviendra vite chez vous;
tu as raison dene pas laisser paser, ils doivent assumer leur centaurée
angelique - Dim Déc 09, 2007 10:00 am
Sujet du message:
tu as bien fait au moins elle est bien prise en charge,
a vous
Ysa 73 - Dim Déc 09, 2007 10:14 am
Sujet du message:
triste Pauvre pitchounette ! J'espère que ça va vite aller mieux.
De gros à vous tous.
Véro4 - Dim Déc 09, 2007 10:21 am
Sujet du message:
J'espère qu'ils vont vite trouver la cause de la fièvre soupire
Gros bisous à Faustine
Nath41/67 - Dim Déc 09, 2007 10:28 am
Sujet du message:
triste triste triste

@rmelle ;) - Dim Déc 09, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Mais il y a un truc que je ne comprends pas: En France les enfants restent seuls à l'hosto? Meme les petits? hein ?
Ici c'est inconcevable!
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 11:00 am
Sujet du message:
Gros bisous a Zoline.ils vont vite te soigner ta petite maintenant.Bon courage a toute les deux.
nananne - Dim Déc 09, 2007 11:03 am
Sujet du message:

tippi - Dim Déc 09, 2007 11:07 am
Sujet du message:
plein de bisous à ta puce!!
K@rine27 - Dim Déc 09, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Gros bisous à Faustine
j'espére qu'aujourd'hui elle va mieux

Bisous
Agnes - Dim Déc 09, 2007 11:16 am
Sujet du message:
tu nous tiens au courrant?
steph7 - Dim Déc 09, 2007 11:17 am
Sujet du message:
Mais il y a un truc que je ne comprends pas: En France les enfants restent seuls à l'hosto? Meme les petits? hein ?
Ici c'est inconcevable!

je pense que Zoline ou le papa est resté avec la pitchoune.
Je ne crois pas qu'ils l'aient laissée seule...
LAB - Dim Déc 09, 2007 11:38 am
Sujet du message:
Bon courage à petite Faustine et à ses parents.
marinaq - Dim Déc 09, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Oh, zoline triste , j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux....
à faustine , je pense bien à vous.
cassiop - Dim Déc 09, 2007 11:48 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi triste plein de bisous en attendant des nouvelles fraiches
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Bon courage !

Pauvre puce soupire
carolyn - Dim Déc 09, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
bon courage a vous tous

en attendant de bonnes nouvelles
supermôman - Dim Déc 09, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
je pense bien à toi Blandine, beaucoup de courage heart
sofie - Dim Déc 09, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Ici c'est inconcevable!

souvent rien n'est prévu pour qu'un parent reste gros yeux c'est juste incroyable !!! après l'inconcevable en france c'est selon chacun ...... lorsque nemo avait été hospitalisé vers 18 mois, nous passions nos nuits sur une chaise en plastique gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
Bon courage triste

sofie a écrit:
Ici c'est inconcevable!

souvent rien n'est prévu pour qu'un parent reste gros yeux c'est juste incroyable !!! après l'inconcevable en france c'est selon chacun ...... lorsque nemo avait été hospitalisé vers 18 mois, nous passions nos nuits sur une chaise en plastique gros yeux gros yeux gros yeux

Quand Arsène a été hospitalisé à 3 semaines, j'avais une chambre mère-enfant, mais seulement parce qu'il était allaité...
Les fois suivante, impossible d'avoir une telle chambre, du coup j'étais à l'hôpital de 8h à 21h, assise, les bons jours dans un fauteuil d'allaitement, les mauvais sur une chaise pff n'importe quoi
virmaauco - Dim Déc 09, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
BON COURAGE Zoline et pleins de bises à Faustine!
val. - Dim Déc 09, 2007 12:54 pm
Sujet du message:

bon rétablissement à ta puce, elle est entre de bonnes mains maintenant !
Tiens nous au courant !
tulipe - Dim Déc 09, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Oui @rmelle les enfants restent seuls à l'hôpital car il y a peu de chambre à une personne mais plus à deux voire trois lits d'enfants. Dans ce cas, impossible de caser un lit d'appoint pour les parents. Où je bosse, seuls les enfants poly handicapés ont droit à une chambre mère-enfant.

Quand ma fille avait été hospitalisée à 15 mois pour son traumatisme crânien et bien j'étais bien contente de rester à la maison, où au moins je pouvais dormir et arriver en pleine forme dès le matin. ça ne m'a jamais gênée qu'elle reste seule. D'ailleurs elle ne l'était pas : il y avait un garçon de 10 ans dans sa chambre. Là encore, aucune distinction de sexe ou d'âge.
Orzi - Dim Déc 09, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Donne nous vite des nouvelles
piouceangel - Dim Déc 09, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
gros yeux triste pauvre petite puce j espere que ca va vite allez mieux et qu ils vont trouver d ou ca vient
donne nous vite des nouvelles
mirena - Dim Déc 09, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Ici c'est inconcevable!

En fait si rien n'est réellement prévu c'est qu'en fait moins de la moitié des parents restent auprès de leur enfant, j'ai déjà testé la chaise en plastique ou a même le sol sur mon manteau mais personne ne m'a jamais mis dehors.... J'ai connu aussi le confort des chambres mère enfants réservée aux enfants de moins de 3 ans voir plus quand on est pistonnée!!!

Sinon bon courage Blandine en espérant qu'ils trouvent rapidement ce qu'elle a
lilou4 - Dim Déc 09, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
triste triste
pleins de pensées pour ta petite Faustine et toi Blandine

en attendant les nouvelles .....
bounty10 - Dim Déc 09, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
pffff les urgences en regio parisienne c'est de pire en pire franchement pff n'importe quoi

t'as bien fait d'ecouter ton inctinct, une maman ne se trompe jamais..

Tu as fait ce qu'il fallait et j'espère que ta puce va vite se remettre

concernant les chambres mère enfant, j'en ai eu une pour la pyelonephrite de mon ainée quand elle avait 20 mois, j'etais enceinte de 7 mois et ça faisait 3 nuits que je dormais sur une chaise et passait ma journée là bas, la pediatre a vu ça et a exigé qu'on me donne une chambre mère-enfant....ouais l'accueil des enfants en france c'est vraiment a revoir soupire
sybel - Dim Déc 09, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
triste

elle va comment aujourd'hui?

aleksandra - Dim Déc 09, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Ici c'est inconcevable!

Pas mieux en Belgique pff n'importe quoi Qd Seb a été hospitalisé à l'âgte de 6 semaines, j'ai eu droit à un fauteuil et payant en plus!!! Le tout dans un grand hopital public bruxellois triste
Marine - Dim Déc 09, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
triste

zoline - Dim Déc 09, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
merci a toutes pour vos messages, j'en suis tres sensible heart
faustine a desaturé cette nuit elle est donc sous oxygene, elle est extremement fatiguée, les medecins penchent pour une bronchiolite particulierement severe, mais nous attendons d'autre resultat
elle ne se nourrit quasi pas elle va donc sans doute etre alimenter par sonde gastrique
quand a la chambre, c'est effectivement d'un fauteuil qui nous ait proposé mais nous nous relayons pour etre le plus possible a coté d'elle.
l'equipe soignante est extrement disponible, a notre ecoute c'est agreable dans ces moments plus que difficile
corésole - Dim Déc 09, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
a chaque fois qu'un de mes enfants a dû être hospitalisé, je suis restée avec ; a chaque fois j'ai eu un lit ( + ou - confortable...mais bon un vrai lit quand même) .
steph7 - Dim Déc 09, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Qu'est ce que ça veut dire désaturé?

Plein de courage à vous tous. Merci pour les nouvelles. Avec les grands vous vous en sortez?
mirena - Dim Déc 09, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Plein de courage à vous tous. Merci pour les nouvelles. Avec les grands vous vous en sortez?

désaturé ça veut dire que ton taux d'oxygéne chute normalement ton taux de saturation est de 100% au dessous de 92% on considère que la détresse respiratoire est importante clin d'oeil
zoline - Dim Déc 09, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

son sang etait insuffisemment oxygené
avec jojo et victor ca va mais ils sont tristouille de laissé leur petite soeur a l'hopital
mirena - Dim Déc 09, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Et aujourdhui elle va comment?
Be@ - Dim Déc 09, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
Courage ...

J'espere que tout va vite s'arranger pour ta princesse.
sybel - Dim Déc 09, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
maintenant qu'elle est prise en charge, ça va aller! courage!
sandrac - Dim Déc 09, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
moi pour le troma cranien de grand loulou, 3a,et enceinte du dernier, il m'on donner une chambre a 2 lits, et donc un lit pour dormir avec titi;

comment va faustine
Agnes - Dim Déc 09, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
mince!!!
je pense bien à vous!
zoline - Dim Déc 09, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
faustine a desaturé cette nuit elle est donc sous oxygene, elle est extremement fatiguée, les medecins penchent pour une bronchiolite particulierement severe, mais nous attendons d'autre resultat
elle ne se nourrit quasi pas elle va donc sans doute etre alimenter par sonde gastrique
quand a la chambre, c'est effectivement d'un fauteuil qui nous ait proposé mais nous nous relayons pour etre le plus possible a coté d'elle.
l'equipe soignante est extrement disponible, a notre ecoute c'est agreable dans ces moments plus que difficile

voila les nouvelles d'aujourd'hui, j'y retourne d'ici ujne heure
nanon - Dim Déc 09, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
J'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête et au moins retrouver l'appétit.
Mais je suppose que tant qu'elle ne respirera pas mieux, elle n'aura aucune envie de manger.....

à Faustine et bon courage à toi et ton mari!
sofie - Dim Déc 09, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
bon courage à vous
sandrac - Dim Déc 09, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
courage
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
Tout plein de courage !
virmaauco - Dim Déc 09, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

plein de courage ma belle... heart
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

plein de courage ma belle... heart

quel bande de naze dans l'autre hopital !! ya des fois on devrait leur coller des plaintes aux fesses et sos medecisn aussi.. t'imagine si tu l'avais pas emmené de toi meme aileurs !!!
l'instinct des paretns une chance nous sauve souvent !!

courage à faustine !! elle est entre de bonnes mains
cassiop - Dim Déc 09, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
triste pleins de bisous à ta petite puce

Moi aussi en 2003 j'ai eu le droit à ma Clotilde qui me fit une bronchopneumopathie , elle fut mise sous oxygene etc , j'etais enceinte de Michaël et devais accoucher un mois plus tard , j'eu le droit à un lit normal heart et pu rester tout le temps d'hospi e la puce car l'hopital en plus etait à 40 kms de la maison donc je ne bougea pas de l'hopital durant une semaine clin d'oeil et tout le monde fut hyper sympas amoureux transi
emiliezolie - Dim Déc 09, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Je me connecte et paf, je tombe sur ton post.
Je vous souhaite plein de courage et un bon rétablissement à ta poupée .
et tu as bien fais d'aller voir ailleurs, faut jamais rester sur un avis (surtout quand notre instinct de mère parle clin d'oeil ).
carolyn - Dim Déc 09, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Bon courage

déjà c'est un bon début qu'elle soit prise en charge

ma petite avait fait une pneumopathie aussi vers l'age de 18 mois, elle avait son taux de saturation à 79% (très bas c'est sur) mais nous avons un taux de saturation anormale à 86%
les médecins l'ont pris en charge avec tous ce qui est lunette d'oxygéne, aérosol de ventoline et tout le reste 24h/24h
en 4 jours elle était de nouveau sur pied et en pleine forme

il faut leur faire confiance (dixit une puéricultrice lors de la naissance du 2nd) et c'est vrai il se battent comme des petits champions.

Gros bisous à Faustine et à la famille
cherubine - Dim Déc 09, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
bon courage à vous tous et à Faustine
Nono - Dim Déc 09, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Mince, courage à toute la famille et pleind e bisous à cette pauvre pitchounette !
Alaïs - Dim Déc 09, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Courage Zoline
marinaq - Dim Déc 09, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
à vous 5, et + particulièrement à faustine, j'espère qu'elle va vite récupérer et qu'elle poura rentrer à la maison...
mirena - Dim Déc 09, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Petite puce triste triste
kir@ma - Dim Déc 09, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
à mini-Zolinette.

et pff n'importe quoi pour l'hosto !!!
piouceangel - Dim Déc 09, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Courage zoline ca va aller plein de a toi et a ta puce
nananne - Dim Déc 09, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Heureusement que vous vous etes deplace! Bon courage a tous les 5.
doule - Dim Déc 09, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
Pauvre petite puce triste
Courage Zoline !
bougnette - Dim Déc 09, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
zoline, et courage pour la suite, j'espère que ça va vite aller mieux!
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Courage Zoline et à ta puce, j'espère qu'elle rentrera bien vite chez vous.
lilou4 - Dim Déc 09, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
pauvre louloute triste triste triste

vous avez réagi comme il fallait ,maintenant Faustine est entre bonnes mains ,courage zoline
angelique - Dim Déc 09, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
bon courage a vous
flore - Dim Déc 09, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
je rentre ce soir et trouve tes nouvelles toutes tristes triste . j 'en suis désolée pour elle comme pour vous. Elle a l 'air d'être bien prise en charge maitenant. J'espère qu'elle ira très très vite mieux.
Tu as raison de ne pas te laisser faire il ya surement eu négligence.

Je t'embrasse bien fort. Je ne sais pas où est ta puce, je suis à Paris, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose.
Ysa 73 - Dim Déc 09, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Courage Blandine et plein de à Faustine..
TICYA - Dim Déc 09, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Courage et chance ! chance ! chance ! pour Faustine !
Petitefée - Dim Déc 09, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
oh zut je viens seulement de voir ton post, je suis désolée. J'espère qu'elle va bientôt aller mieux, courage
nathalaouen - Dim Déc 09, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
gros bizoux à vous tous et à petite princesse bien courageuse!!!
sandranissa - Dim Déc 09, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Pleins de pour Faustine.
kiki - Dim Déc 09, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
bon courage
Ambre - Dim Déc 09, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
pauvre choupette... J'espère qu'elle va vite se remettre. Et tout mon soutien à vous Blandine.
meriadeg - Dim Déc 09, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Je viens de voir. Je suis de tout coeur avec toi.
et courage à toute la famille.
virgulle - Lun Déc 10, 2007 12:07 am
Sujet du message:
Heureusement que tu l'avais emmené à l'hopital, imagine si elle avait désaturé chez toi en pleine nuit .... on a vraiment un système de santé qui déconne triste
COurage pour la suite
plein de bisous à Faustine
Dilette - Lun Déc 10, 2007 1:25 am
Sujet du message:
à ta puce et bon courage à toi Zoline
dragibus - Lun Déc 10, 2007 4:18 am
Sujet du message:
gros bisous à ta jolie faustine et à toi,aussi...
Anonymous - Lun Déc 10, 2007 7:55 am
Sujet du message:
Des nouvelles Zoline ? T'es là ?
sandranissa - Lun Déc 10, 2007 8:09 am
Sujet du message:
coucou J'espère que Faustine va mieux.
flore - Lun Déc 10, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Bon courage Zoline, j'espère que ta petite puce commence à aller mieux
Maxie - Lun Déc 10, 2007 8:46 am
Sujet du message:

virmaauco - Lun Déc 10, 2007 8:54 am
Sujet du message:

Véro4 - Lun Déc 10, 2007 9:36 am
Sujet du message:
soupire
Des nouvelles ce matin ?
angele - Lun Déc 10, 2007 9:41 am
Sujet du message:

val. - Lun Déc 10, 2007 9:43 am
Sujet du message:

Petitefée - Lun Déc 10, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Ils doivent être à l'hôpital avec la puce
marinaq - Lun Déc 10, 2007 12:00 pm
Sujet du message:

Guinou - Lun Déc 10, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
pauvre chérie !!
j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre
doule - Lun Déc 10, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Je passais voir si il y avait des nouvelles.

bougnette - Lun Déc 10, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je passais voir si il y avait des nouvelles.

pareil, zoline, j'espère que ça va mieux, et que les analyses ont donné des résultats utiles
noé - Lun Déc 10, 2007 1:19 pm
Sujet du message:

courage à vous ! ce sont des moments durs à passer .....

bisous à la pitchoune
virmaauco - Lun Déc 10, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Pas de nouvelles de Faustine?
j'espère que tout va mieux...
Nono - Lun Déc 10, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Pas de nouvelles.... J'espère que ça s'arrange. Bisous
Petitefée - Lun Déc 10, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Heureusement que tu l'avais emmené à l'hopital, imagine si elle avait désaturé chez toi en pleine nuit ....

Qu'est-ce-que ça leur provoque aux petits de désaturer? Je croyais que c'était une mesure du taux d'oxygène dans le sang? C'est dangereux?
sylvie01 - Lun Déc 10, 2007 2:38 pm
Sujet du message:

Adara - Lun Déc 10, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Pas de nouvelles, bonne nouvelle j,espère bien pour cette jolie Faustine
Blouke - Lun Déc 10, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Je viens de lire ton message Zoline triste Gros bisous à ta poupée (ou ton ange ou ton amour, comme tu veux clin d'oeil ) J'espère qu'elle sera vite sur pied!

marinaq - Lun Déc 10, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Toujours pas de nouvelles triste ?
Zoline et Faustine.
K@rine27 - Lun Déc 10, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Un gros bisous pour Faustine

Bon courage à toi Zoline
mimosa - Lun Déc 10, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
à toutes deux ! et l'hosto gros yeux gros yeux si t'avais attendu 48h avec la pépette dans cet état soupire hein ? , grrrr!!!
tippi - Lun Déc 10, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
toujours pas de nouvelles de zoline ?

arcenciels - Lun Déc 10, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
à faustine
aleksandra - Lun Déc 10, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
à Faustine
liza - Lun Déc 10, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
toujours pas de nouvelles?
à ta puce.
virgulle - Lun Déc 10, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Qu'est-ce-que ça leur provoque aux petits de désaturer? Je croyais que c'était une mesure du taux d'oxygène dans le sang? C'est dangereux?

ça veut dire que ton enfant n'a plus accès suffisament à l'oxygène, que ses poumons ne font plus assez d'échange ... donc ça se voit en pleine journée parce que la couleur de l'enfant change , il respire plus vite pour compenser, son rythme cardiaque s'accélère : le corps fait tout pour avoir plus d'oxygène ! C'est dangereux et ça peut passer inaperçu en pleine nuit soupire
steph7 - Lun Déc 10, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
j'ai hâte d'avoir des nouvelles, j'espère que ça va mieux...
Véro4 - Lun Déc 10, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles...
Zoline, Faustine
flore - Lun Déc 10, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai hâte d'avoir des nouvelles, j'espère que ça va mieux...

oh moi aussi triste
les pauvres j'espère qu'elle va mieux la petite puce.
Faustine et Zoline je pense bien à vous et je vous embrasse
Anonymous - Lun Déc 10, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Bonne nuit a toutes les deux.
cassiop - Lun Déc 10, 2007 9:23 pm
Sujet du message:

nelcy - Lun Déc 10, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Bon courage à toute la famille et un prompt rétablissement à la poupée
Petitefée - Lun Déc 10, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Il n'y a sûrement pas de quoi s'inquiéter, Zoline doit être à l'hôpital avec sa puce, et bien d'autres choses en tête que le forum. J'espère qu'elle va mieux
Anonymous - Mar Déc 11, 2007 7:41 am
Sujet du message:
Je n'avais pas vu ton post
à Faustine pour que tout aille mieux bientôt
Courage à vous
Dilette - Mar Déc 11, 2007 7:42 am
Sujet du message:
J'espère que ta poupette va mieux Zoline
Ambre - Mar Déc 11, 2007 8:52 am
Sujet du message:
De gros bisous d'ici aussi pour toi et ta poupette Blandine
piouceangel - Mar Déc 11, 2007 8:52 am
Sujet du message:
quelqu un a t il eu des nouvelles de Zoline et sa poupee
flore - Mar Déc 11, 2007 9:02 am
Sujet du message:
Zoline et Faustine
Petitefée - Mar Déc 11, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Pas de nouvelles?
zoline - Mar Déc 11, 2007 9:50 am
Sujet du message:
merci pour tous vos messages, je suis extremement touchée par tant de soutien, c'est precieux
faustine est toujours sous oxygene, des qu'ils lui enlevent elle redescend a tout au plus 89% , elle a la kiné respiratoire plusieurs fois par jours, aspiration et cie, si la fievre persiste ils lui referont passer une radio des poumons. Ele a echappé a la sonde gastrique grace a sa moman qui a conseillé au personnel de la nourir au bib plutot que de la forcer a manger des petits pots. j'ai tout de meme vu une evolution je la trouve plus reactive, elle a reussi a arraché ses electrodes, elle a du mal a sortir des mamama papapa et cie pour le moment a cause de sa dyspnée, mais je la trouve tout de meme plus tonique, elle reste tres tres essouflé, tres encombré, mais beaucoup mois prostré
son etat s'ameliore franchement tres tres lentement, mais il s'ameliore quand meme un peu. steph est la on lui a repris ses vols, quel soulagement de le savoir present
voila merci a vous toutes je vous tiens au courant heart
meriadeg - Mar Déc 11, 2007 9:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
merci pour tous vos messages, je suis extremement touchée par tant de soutien, c'est precieux
faustine est toujours sous oxygene, des qu'ils lui enlevent elle redescend a tout au plus 89% , elle a la kiné respiratoire plusieurs fois par jours, aspiration et cie, si la fievre persiste ils lui referont passer une radio des poumons. Ele a echappé a la sonde gastrique grace a sa moman qui a conseillé au personnel de la nourir au bib plutot que de la forcer a manger des petits pots. j'ai tout de meme vu une evolution je la trouve plus reactive, elle a reussi a arraché ses electrodes, elle a du mal a sortir des mamama papapa et cie pour le moment a cause de sa dyspnée, mais je la trouve tout de meme plus tonique, elle reste tres tres essouflé, tres encombré, mais beaucoup mois prostré
son etat s'ameliore franchement tres tres lentement, mais il s'ameliore quand meme un peu. steph est la on lui a repris ses vols, quel soulagement de le savoir present

à toutes les 2 et à la famille.
CARLOTTA - Mar Déc 11, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Pleins de pour vous tous, et pour la petite Faustine pour qu'elle se batte contre ces saletés de microbes. Heureusement grâce à vous elle est entre de bonnes mains.
virmaauco - Mar Déc 11, 2007 9:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

il y a "du mieux" c'est important, bcp de courage a vous tous... je t'embrasse Blandine ainsi que ta belette!
flore - Mar Déc 11, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Pauvre petite chérie, elle semble sur la bonne voie.
J 'espère que ce ne sera pas trop long, contente que tu ne sois pas seule à vous 5
Nono - Mar Déc 11, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Courage à toute ta famille, je pense bien à toi et à ta jolie poupée. gros bisous
Quit62 - Mar Déc 11, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Bises et bonne chance !
mimosa - Mar Déc 11, 2007 10:01 am
Sujet du message:
plein de à vous et à ta poulette qui était bien malade très étonné(e) soupire heureusement que tu as été vigilante amoureux transi c un beau poupon elle va se remettre bien vite j'espère, mais l'hosto j'aurais une grosse dent contre eux, c lamentable!
zhom a galéré aussi à lyon l'hosto lui a aggravé son mal aux dents très étonné(e) d'une simple douleur il se tape un abcès , infection et dieu sait quoi, sa dentiste qui était trop occupée est furax!
et là pour un petit enfant, j'ose même ps immaginer si elle avait tenu les 48h demandées triste
Ysa 73 - Mar Déc 11, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Courage Zoline
Véro4 - Mar Déc 11, 2007 10:12 am
Sujet du message:

Anonymous - Mar Déc 11, 2007 10:14 am
Sujet du message:
ouf enfin des nouvelles... allez ça va se faire tout doucement.; ma umero deux m'avait fait ça.. une semaine d'hopital et ils avaient dit que c'etait de l'asthme ??? elle en a jamais fait depuis m'enfin... bref....
bon courage à tous !!! bisous tout doux à faustine !!
Petitefée - Mar Déc 11, 2007 10:14 am
Sujet du message:

sofie - Mar Déc 11, 2007 10:21 am
Sujet du message:
allez hop un petit bol d'énergie pour faustine et vous.......
K@rine27 - Mar Déc 11, 2007 10:23 am
Sujet du message:
Pauvre puce
Bon rétablissement à cette jolie poupée

lili - Mar Déc 11, 2007 10:25 am
Sujet du message:
Bon rétablissement à ta puce
nanon - Mar Déc 11, 2007 10:43 am
Sujet du message:

piouceangel - Mar Déc 11, 2007 10:47 am
Sujet du message:
Merci pour ses nouvelles zoline
ta puce se retablit doucement mais surement ca va aller elle est en de bonnes mains
a toute la petite famille
liza - Mar Déc 11, 2007 10:52 am
Sujet du message:
Petit à petit ta puce va se remettre et sera d'attaque pour Noël.
Bon courage.
Anonymous - Mar Déc 11, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Bon courage à tous
tiphaine - Mar Déc 11, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Cela fait plaisir de voir qu'elle va mieux. Gros bisous à ta puce et à toi.
nananne - Mar Déc 11, 2007 11:16 am
Sujet du message:

Madec - Mar Déc 11, 2007 11:23 am
Sujet du message:
Plein de courage pour ta puce.
doule - Mar Déc 11, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Plein de courage !
Guinou - Mar Déc 11, 2007 11:49 am
Sujet du message:
ouf, cela semble s'arranger , courage ma belle, heureusement que steph est là
Orzi - Mar Déc 11, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles, gros
Joce - Mar Déc 11, 2007 11:58 am
Sujet du message:
bon rétablissement petite Faustine
agnes31 - Mar Déc 11, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Bon courage et bon retablissement a Faustine
Adara - Mar Déc 11, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente d'avoir quelques nouvelles! Souvent si c,est un peu plus positif ! Courage!
Agnes - Mar Déc 11, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
ça fait di bien d'avoir d bonnes nouvelles! bon rétalissement à Faustine.
Alaïs - Mar Déc 11, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Merci pour ces nouvelles
caro5 - Mar Déc 11, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
de gros a ta puce et courrage a toi et ton homme
tanie - Mar Déc 11, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
pleins de gros bisous à toi à ta puce et a ta petite famille,qu'elle se retablisse vite!!!
marinaq - Mar Déc 11, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
zoline, et bon rétablissement !
Comment ça se passe pour les 2 grands, ça ne doit pas être facile pour eux non plus.....?
arcenciels - Mar Déc 11, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
bon rétablissement a ta puce
val. - Mar Déc 11, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
J'envoie plein d'ondes positives....
Bon rétablissement à ta puce.

lémotu - Mar Déc 11, 2007 1:56 pm
Sujet du message:

Be@ - Mar Déc 11, 2007 1:58 pm
Sujet du message:

TICYA - Mar Déc 11, 2007 2:16 pm
Sujet du message:

carolyn - Mar Déc 11, 2007 2:38 pm
Sujet du message:

cherubine - Mar Déc 11, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
courage Faustine à ta famille
lilou4 - Mar Déc 11, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
merci pour ls nouvelles ....

pleins de pour ta jolie amoureux transi poupée

en lui souhaitant un bon rétablissement heart
Anonymous - Mar Déc 11, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Faustine pour que tu guérisses vite
zoline - Mar Déc 11, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
tres bonness nouvelles aujourd'hui, faustine a repris des couleurs, du peps, elle n 'a plus de masque a oxygene, elle ne desature plus, la surveillance cardiaque aussi a été retiré, elle remange un peu, elle rediscute (et pour discuter elle discute!!!!) on retrouve notre petit tresor, elle revit, et nous nous respirons, il lui faut encore pas mal de kiné mais la nous tenons le bon bout c'est clair!!!
nous sommes heureux vraiment vraiment vraiment!!!!
merci a toutes!!!! heart
virmaauco - Mar Déc 11, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
chouette alors!!! elle est de retour à la maison?
Orzi - Mar Déc 11, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Vous devez être sacrément soulagés!!! grand sourire
agnes31 - Mar Déc 11, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

Genial ca fait plaisir quand on les retrouve plus en forme !!
piouceangel - Mar Déc 11, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah je suis contente que ta petite puce aille bien mieux
Anonymous - Mar Déc 11, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
c'est genial zoline.. heureuse pour ton petit tresor !!!
doule - Mar Déc 11, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Super nouvelle !! hourrah hourrah
lili - Mar Déc 11, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
super !
nanon - Mar Déc 11, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Chouette, ça fait du bien de lire ça! hourrah

J'espère que vous serez bientôt de retour chez vous! grand sourire
steph7 - Mar Déc 11, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
OUF!!!!

J'imagine votre joie à tous!

C'est super que la miss aille mieux! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
virgulle - Mar Déc 11, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
hourrah
Ysa 73 - Mar Déc 11, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Nono - Mar Déc 11, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
Très très bonne nouvelle
carolyn - Mar Déc 11, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
super hourrah
LAB - Mar Déc 11, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Ca fait du bien !!!!
flore - Mar Déc 11, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
super hourrah hourrah hourrah hourrah
Quit62 - Mar Déc 11, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
Chouette !!!!
Vous allez bientôt tous pouvoir souffler !!!
supermôman - Mar Déc 11, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
extra ! sourit
titine - Mar Déc 11, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
J'arrive un peu tard soupire mais je suis ravie d'apprendre que le plus dur est derrière hourrah hourrah
Bonne continuation
bougnette - Mar Déc 11, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
ouf! une bonne nouvelle!
Agnes - Mar Déc 11, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
super!!! un dénouement heureux!
Alaïs - Mar Déc 11, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
Super hourrah hourrah hourrah hourrah
tippi - Mar Déc 11, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
tout pareil que les copines!!

hourrah hourrah hourrah hourrah

à faustine
Guinou - Mar Déc 11, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
formidable !!!
sandranissa - Mar Déc 11, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
hourrah
liza - Mar Déc 11, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
hourrah ravie !
à Faustine!
tiphaine - Mar Déc 11, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
nelcy - Mar Déc 11, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Géniaaaal
Ambre - Mar Déc 11, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
c'est superBlandine, fais y un gros bisou pour nous
@rmelle ;) - Mar Déc 11, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
hourrah OUF!!!
Anonymous - Mar Déc 11, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
OUFFFFFFFFFFFF hourrah hourrah hourrah
nananne - Mar Déc 11, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
angelique - Mar Déc 11, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
c'est genial hourrah hourrah hourrah
a ta puce
TICYA - Mar Déc 11, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
caro5 - Mar Déc 11, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
ouf hourrah quel soulagement
Adara - Mar Déc 11, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Chouette! Est-ce que vous savez qu'est-ce qui a causer cela?
Anonymous - Mar Déc 11, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente. hourrah
Petitefée - Mar Déc 11, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Quel soulagement hourrah hourrah hourrah
marinaq - Mar Déc 11, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Ouf, ça va aller maintenant hourrah
à vous !
sofie - Mar Déc 11, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
chouette grand sourire hourrah hourrah
Coraline - Mar Déc 11, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
bonne nouvelle hourrah
elizzem - Mer Déc 12, 2007 7:28 am
Sujet du message:
j'arrive apres la bataille honte
quel bande de c** qmm
super pour faustine c'est trop mignon hourrah

Anonymous - Mer Déc 12, 2007 8:10 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
tres bonness nouvelles aujourd'hui, faustine a repris des couleurs, du peps, elle n 'a plus de masque a oxygene, elle ne desature plus, la surveillance cardiaque aussi a été retiré, elle remange un peu, elle rediscute (et pour discuter elle discute!!!!) on retrouve notre petit tresor, elle revit, et nous nous respirons, il lui faut encore pas mal de kiné mais la nous tenons le bon bout c'est clair!!!
nous sommes heureux vraiment vraiment vraiment!!!!
merci a toutes!!!! heart

Ravie de lire cette très bonne nouvelle. Bonne journée à tous et pleins de bises particulières pour Faustine
Véro4 - Mer Déc 12, 2007 8:31 am
Sujet du message:
hourrah hourrah Super hourrah hourrah
Quand penses-tu qu'elle va rentrer chez vous ?
Bouvier - Mer Déc 12, 2007 8:43 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

J'espère que la journée sera aussi bonne que celle d'hier
mimosa - Mer Déc 12, 2007 9:24 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
OUFFFFFFFFFFFF hourrah hourrah hourrah

bon courage pour la suite
zoline - Mer Déc 12, 2007 10:30 am
Sujet du message:
j'attend des nouvelles ce matin, steph est au coté de faustine, si elle va bien elle rentrera ( il y a une gastro carabiné ... son petit voisin de chambre l'a attrapé alors qu'il devait sortir avant hier, il est sous perf a cause de ca......)
j'espere pouvoir entendre sa petite voix a la maison, ses "mamans" des le petit matin, elle me manque ma poupée!!!

merci vraiment a toutes j'ai été plus que touchée par tous les messages recues, je ne m'attendais pas du tout a un tel elan heart merci pour elle

(bibiche merci pour ton mp, j'arrive pas a te repondre ca bloque ma boite, mais j'ai bien lu )
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 10:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'attend des nouvelles ce matin, steph est au coté de faustine, si elle va bien elle rentrera ( il y a une gastro carabiné ... son petit voisin de chambre l'a attrapé alors qu'il devait sortir avant hier, il est sous perf a cause de ca......)
j'espere pouvoir entendre sa petite voix a la maison, ses "mamans" des le petit matin, elle me manque ma poupée!!!

merci vraiment a toutes j'ai été plus que touchée par tous les messages recues, je ne m'attendais pas du tout a un tel elan heart merci pour elle

(bibiche merci pour ton mp, j'arrive pas a te repondre ca bloque ma boite, mais j'ai bien lu )

liza - Mer Déc 12, 2007 11:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

flore - Mer Déc 12, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Genial hourrah hourrah hourrah
je suis SUPER contente pour toi Embrasse bien Faustine pour nous
Véro4 - Mer Déc 12, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
Super grand sourire
aleksandra - Mer Déc 12, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
hourrah
caro5 - Mer Déc 12, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah je suis super contente pour vous , c'est bien
noé - Mer Déc 12, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
chouette ! hourrah
Guinou - Mer Déc 12, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
c'est formidable !
tu dois avoir hate de la serrer dans tes bras !!
quelle angoisse !
que vas tu faire contre les autres c... ?
il y a l'ordre des médecins non ?
je ne sais pas trop quelles sont les démarches possible,s mais en tous cas, ne lache pas le morceau, ne serait ce que pour ce que ta puce a subit, courage
Petitefée - Mer Déc 12, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Quelle bonne nouvelle hourrah hourrah hourrah
virgulle - Mer Déc 12, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
comme tu dois être soulagée
zoline - Mer Déc 12, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
ca y est notre puce est a la maison heart
c'est bon de pouvoir la reentendre, de la cajoler
la vie est belle, les enfants sont si precieux heart
je lui ai offert octave la pieuvre pour son retour elle est toute contente grand sourire
sofie - Mer Déc 12, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
contente pour vous grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Un ouff de soulagement grand sourire grand sourire
angelique - Mer Déc 12, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je lui ai offert octave la pieuvre pour son retour elle est toute contente grand sourire

c'est super hourrah hourrah hourrah
je suis bien heureuse pour vous
fait lui de gros pour nous
flore - Mer Déc 12, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
TICYA - Mer Déc 12, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Génial !!! grand sourire
mimosa - Mer Déc 12, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
amoureux transi hourrah hourrah hourrah
franchement ça me démangerait de tenir l'interne que t'avais vu au courant, histoire qu'il fasse moins le zozo une prochaine fois avec un bébé triste mais l'important c que poulette aille bien maintenant amoureux transi
K@rine27 - Mer Déc 12, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
meriadeg - Mer Déc 12, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lili - Mer Déc 12, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Trop contente pour ta puce hourrah
sybel - Mer Déc 12, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
amoureux transi hourrah hourrah hourrah
franchement ça me démangerait de tenir l'interne que t'avais vu au courant, histoire qu'il fasse moins le zozo une prochaine fois avec un bébé triste mais l'important c que poulette aille bien maintenant amoureux transi

moi aussi ça me démangerait.... un ou deux jours après le retour de la petite à la maison.... s'il pouvait éviter de faire 2 fois la même erreur....

mais pour l'heure: PROFITEZ BIEN de votre petite famille!!!!!!
cassiop - Mer Déc 12, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
lémotu - Mer Déc 12, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire
Ysa 73 - Mer Déc 12, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
liza - Mer Déc 12, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
hourrah trop contente pour toi!
bibiche - Mer Déc 12, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
super !
tu as de la kiné alors ? un suivi ?

pour ce qui est de "porter plainte" je ne pense pas que çà ait un grand impact ..... ce sera leur parole contre la sienne .... et conduire une enfant aux urgences après 3 jours de fièvre à 40 ne plaiderait pas en ta faveur ... l'essentiel est que la puce soit de retour dans son petit "chez elle" et qu'elle profite de ses parents ! c'est trop mignon
Blouke - Mer Déc 12, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah à vous tous
Ambre - Mer Déc 12, 2007 7:31 pm
Sujet du message:

Alaïs - Mer Déc 12, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
zoline - Mer Déc 12, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
super !

pour ce qui est de "porter plainte" je ne pense pas que çà ait un grand impact ..... ce sera leur parole contre la sienne .... et conduire une enfant aux urgences après 3 jours de fièvre à 40 ne plaiderait pas en ta faveur ... l'essentiel est que la puce soit de retour dans son petit "chez elle" et qu'elle profite de ses parents ! c'est trop mignon

gros yeux pardon? deja c'etait deux jours pas trois et ca n'a choquer aucun medecin gros yeux hein ?
tulipe - Mer Déc 12, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Pas pour les mêmes raisons que Bibiche, mais je dirais que ça ne sert pas à grand chose de porter plainte. D'ailleurs porter plainte contre quoi ?

Déjà ta fille va bien. Elle a été hospitalisée certes, mais eux, pourraient te dire qu'ils l'auraient hospitalisée aussi si tu leur avais amenée ta fille. Or tu as téléphoné il me semble. D'ailleurs où je bosse, ils ne donnent jamais aucun conseil au téléphone, ils te disent de venir.
En plus tu sais très bien comment fonctionnent les médecins. Je n'en ai jamais entendu un critiquer un de ses confrères. Même quand ils ont des avis différents sur un traitement à suivre, ils te disent : "moi je ferais ça, mais je comprends que votre confrère ait fait cela" pff n'importe quoi
Et surtout plutôt que d'aller aux urgences, je pense qu'il est vraiment mieux, même en cas de forte fièvre, d'amener un enfant chez un généraliste ou un pédiatre, car d'une part ils sont compétents et s'ils ont un doute, ils feront un courier qui accélèrera la prise en charge à l'hôpital.
bibiche - Mer Déc 12, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
super !

gros yeux pardon? deja c'etait deux jours pas trois et ca n'a choquer aucun medecin gros yeux hein ?

ben moi çà me choque honte même deux jours à 40 çà m'affole, mais on réagit chacune différemment ! un bobo qui saigne me laisserai quasi de marbre par exemple clin d'oeil
ce que je veux dire, c'est que si tu te pointes pour raler (et je comprends que tu ai envie de le faire) il te sortirons sans problème "ahh mais fallait venir avant ! " ou " ahhh mais çà dégénère trés vite sur les petits !"

pour mon cas dont je t'ai parlé en mp, le médecin était en faute flagrante : il aurait dû hospitaliser mon fils immédiatement vu son âge et ne l'a pas fait. mais toi, tu n'as "rien" de concret, ils t'ont surement remballée en toute bonne foi, pensant à un simple rhume, sans avoir réellement prété attention aux bruits de sa poitrine (c'est typique en bronchio) ... la bronchio a du dégénérer par la suite, d'ou son hospitalisation suivante .....

et puis tu connais le monde médical, ils se couvrent tous ... intenter quelque chose serait se mettre la rate en vrac pour rien .......
lilou4 - Mer Déc 12, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
contente de lire ces bonnes nouvelles hourrah hourrah hourrah hourrah

liza - Mer Déc 12, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
hourrah c'est une bonne nouvelle!
zoline - Mer Déc 12, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
super !

ben moi çà me choque honte même deux jours à 40 çà m'affole, mais on réagit chacune différemment ! un bobo qui saigne me laisserai quasi de marbre par exemple clin d'oeil
ce que je veux dire, c'est que si tu te pointes pour raler (et je comprends que tu ai envie de le faire) il te sortirons sans problème "ahh mais fallait venir avant ! " ou " ahhh mais çà dégénère trés vite sur les petits !"

et puis tu connais le monde médical, ils se couvrent tous ... intenter quelque chose serait se mettre la rate en vrac pour rien .......

ecoute l'etat dans lequel est arrivé ma fille n'est pas du a deux pauvres jour d'attente a 40 pff n'importe quoi la faut arreter, elle est arrivé dans cet etat parce que le traitement donné a senlis n'etait absolument pas adapté, et que son etat de ce fait a empirer
quand j'ai voulu y retourner parce qu'elle n'(allait pas mieux ils me l'ont refusé categoriquement au telephone
donc je ne pense pas que tu ai bien tout suivi
cette histoire nous a bien remué donc epargne moi certaines remarque
et attendre deux jours il n'y a jamais eu de souci on ne court pas chez le toubib au mioindre pet de travers, apres faut pas s'etonner et raler pour payer une franchise
soffy - Mer Déc 12, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
contente que ta puce aille mieux.. hourrah

liza - Mer Déc 12, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
je ne m'affole jamais avant 48 h de fièvre. J'ai 5 enfants, et je n'ai jamais eu de soucis. Cela peut-être un virus et souvent ça partait comme s'est venu. Mon médecin m'a d'ailleurs félicité sur le fait que mes enfants étaient rarement malades mais surtout sur le fait que je ne venais jamais inutilement.Je ne cours pas après mon médecin au moindre problème ; j'ai appris à connaître les différents symptômes, à les gérer et ça se passe bien.
caro5 - Mer Déc 12, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
je suis contente pour toi zoline et un gros a ta puce hourrah hourrah
bibiche - Mer Déc 12, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
super !

ecoute l'etat dans lequel est arrivé ma fille n'est pas du a deux pauvres jour d'attente a 40 pff n'importe quoi la faut arreter, elle est arrivé dans cet etat parce que le traitement donné a senlis n'etait absolument pas adapté, et que son etat de ce fait a empirer
quand j'ai voulu y retourner parce qu'elle n'(allait pas mieux ils me l'ont refusé categoriquement au telephone
et attendre deux jours il n'y a jamais eu de souci on ne court pas chez le toubib au mioindre pet de travers, apres faut pas s'etonner et raler pour payer une franchise

evidemment que le TT proposé par senlis n'était pas adapté ! ils t'auraient donné de l'eau sucrée c'était pareil, je ne suis pas bête à ce point ! pff n'importe quoi
mais une bronchio peut dégénérer trés vite .... passer du simple rhume à la bronchio en quelques dizaines d'heures ...
et j'ai bien suivi le fait qu'ils te l'aient refusée au tél, mais ils ne pouvaient pas voir son état simplement sur un coup de fil. il y a tant de parents qui chouinent après une hosptalisation, ils ont bêtement appliqué leur procédure. je suis sûre que si tu t'étais présentée avec la petite, ils t'auraient reçue immédiatement !
je me dote que cette histoire t'as remuée, et je ne te fais pas de "remarques comme tu le dis si bien. je te présente juste mon opinion quand au fait de "porter plainte" envers ce qui t'es arrivé.

reverence c'st vrai que tu ne cours pas chez le doc au moindre pet, tu appelles sos médecin, c'est kif kif, non ?
zoline - Mer Déc 12, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
super !

evidemment que le TT proposé par senlis n'était pas adapté ! ils t'auraient donné de l'eau sucrée c'était pareil, je ne suis pas bête à ce point ! pff n'importe quoi
mais une bronchio peut dégénérer trés vite .... passer du simple rhume à la bronchio en quelques dizaines d'heures ...
et j'ai bien suivi le fait qu'ils te l'aient refusée au tél, mais ils ne pouvaient pas voir son état simplement sur un coup de fil. il y a tant de parents qui chouinent après une hosptalisation, ils ont bêtement appliqué leur procédure. je suis sûre que si tu t'étais présentée avec la petite, ils t'auraient reçue immédiatement !
je me dote que cette histoire t'as remuée, et je ne te fais pas de "remarques comme tu le dis si bien. je te présente juste mon opinion quand au fait de "porter plainte" envers ce qui t'es arrivé.

reverence c'st vrai que tu ne cours pas chez le doc au moindre pet, tu appelles sos médecin, c'est kif kif, non ?

bon bibiche arrete merci
tu racontes n'importe quoi
passe ton chemin merci clin d'oeil
laisse ce post dedier a ma puce tranquille svp
liza - Mer Déc 12, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
allez au lit....
zoline - Mer Déc 12, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
merci a toutes celles qui m'ont soutenu grand sourire c'est enorme heart
bibiche - Mer Déc 12, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
reverence je te rends le compliemnt ! bonne soirée !
tulipe - Mer Déc 12, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
allez au lit....

Bonne nuit liza.
liza - Mer Déc 12, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
allez au lit....

Bonne nuit liza.

toi aussi Tulipe !
soffy - Mer Déc 12, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
et bonnne nuit à Faustine et sa famille
Bouvier - Mer Déc 12, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Zoline, je suis médecin de labo ( donc, peu d'expérience clinique clin d'oeil ), mais je peux te dire que , comme toi, même un 40 °c ne me conduit pas à consulter d'emblée avant 48H; il faut voir l'ensemble et évaluer le reste comme tu l'as fait, à savoir ses difficultés respi.
Un enfant peut être plus mal à 38,5 qu'à 40°. La T° n'est pas tout; une infection virale peut donner de fortes fièvres sans autre souci si elle est maîtrisée.

J'ai eu la même expérience avec une bronchiolite mais sans telle fièvre; il gelait super et j'en avais pour 45 minutes de trajet avec l'hosto; mon fils avait 4 mois et j'avais consulté le matin avec comme consigne de revenir si pas d'amélioration; au bout de 12H, rien de mieux et je me repointe aux urgences où on lui fait un aérosol puis me remballe à domicile, mais j'avais entendu qu'il n'y avait plus de place: tu suivras bien, hein ,t'es médecin!"

retour à la maison, mon fils était de nouveau dyspnéique, pas moyen d'évaluer son rythme cardiaque même au stéthoscope; j'ai donc contacté les urgences d'un autre hosto en disant clairement que si j'étais "mère-poule" on me remballe, mais que je n'étais pas tranquille: ils me l'ont gardé 4 jours sous monitoring cardiaque et kiné puis retour autorisé car pénurie de lit et maman médecin avec suivi kiné assuré à domicile sous tente à humidification..

En fait il était à 180-200 de rythme cardiqaque à l'admission et je m'étonnais de ne pas savoir compter :pff:

Bref, un symptôme isolé est peu parlant, il faut voir l'enfant dans son ensemble.

Par contre, n'hésite pas à la faire suivre un moment sur le plan pneumo parce que m^me avec un traitemen prophylactique de plusieurs semaines, mon fils a fait de l'asthme du nourrisson (longtemps négligé soupire )pendant plusieurs années; souvent, ces enfants ayant fait une bonne bronchiolite présentent une hyper réactivité bronchique longtemps après.

Bon retour à Faustine et bon rétablissement.
zoline - Mer Déc 12, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
merci bouvier
l'histoire que tu decris est tres comparable
et tout a fait d'accord avec toi rien ne sert de courir chez le toubib avant 48 h de fievre.....
pour le pneumo je retiens , j'en prend note

ju - Mer Déc 12, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
je me reconnais ds ce que tu dis la Bouvier, j'ai une puce qui a eu sa premiere bronchio a 10 jours, 3 semaines d'hosto, ... et bien sa premiereannée,elle nous en a fait 3 de plus et a chaque fois avec hospi, cette année la,j'ai eu quasi 200 seances de kiné,quasi une tous lesdeuxjours, elle est devenue asthmatique,une vraie plaie et visite chez le pneumo tous les 6 mois, ellea maintenant 5 ans et ça ne fait qu'un an qu'on ne se trimbale plus avec la ventoline.
Bouvier - Mer Déc 12, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je me reconnais ds ce que tu dis la Bouvier, j'ai une puce qui a eu sa premiere bronchio a 10 jours, 3 semaines d'hosto, ... et bien sa premiereannée,elle nous en a fait 3 de plus et a chaque fois avec hospi, cette année la,j'ai eu quasi 200 seances de kiné,quasi une tous lesdeuxjours, elle est devenue asthmatique,une vraie plaie et visite chez le pneumo tous les 6 mois, ellea maintenant 5 ans et ça ne fait qu'un an qu'on ne se trimbale plus avec la ventoline.

Oui, tot à fait ça, il toussait tellement le matin que 2 jours sur 3 il "recarcahait", tellement l'habitude su'il marchait dedans en disant "encore craché, moi", ainsi il devait régulièrement être changé.. jusqu'au jour où je l'ai récupéré à la crèche les lèvres bleues, le teint gris, prostré, SANS fièvre, n'ayant rien mangé de la journée: il était en bronchospasme. Après ça, il a eu droit à un puff de corticoïdes et ventoline à chaque rhume (qui dégénérait toujours en bronchite asthmatiforme) et je m'étais mise de moi-même à la kiné pour ne pas y courir à chaque rhume, mais j'en faisait dès les premiers signes d'encombrement.
Il est resté 18 mois sous corticoides haute dose en inhalation plus toutes les mesures anti acariens (plus de tentures, matelas avec housse spéciale, pas de tapis, pas de garde robe dans la chambre, 1 seul doudou passant 24H au congel chaque semaine..) penadant plusieurs années.

Il a été tranquille comme chez toi vers 5 ans.

A présent à la puberté, il a développé une rhinite allergique aux graminées mais sans asthme; nous sommes vigilants car il est toujours à risque.
ju - Mer Déc 12, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Punaise tout pareil, corticoides a haute dose qui lui a bien stoppé la croissance,le moindre rhume degenerait une horreur,fallait voir comme elle respirait, un vrai train et hop des fois, elle faisait des apnées,je tejure, la flippe totale la premiere année de justine dailleurs c'est celle qui a dormi le plus longtemps ds notre chambre tant j'avais peur.
Et cracher,ça c'est vraiment un truc qui m'est resté,elle avait tout le temps des glaires cette gamine, c'etait fou,une secretion de folie, dailleurs la kiné m'avait expliqué que chez des enfants comme ça,on ne donne pas de fludifiants sinon ils secretent trop et c'est encore pire, et comme toi,elle m'avait appris la kiné respi au cas ou...un cauchemard cette année !
Sans oublier que meme quand la bronchio est finie,ils peuvent continuer un mois a tousser, c'est pas dur, elle passait son année a tousser...

maintenant c'est un roc qui n'est jamais malade;.. par contre elle est reellement allergique a plein de trucs !! je ne sais pas si ce sont les allergies qui lui ont fait tant de bronchios ou si ce sont les bronchios qui ont declenchés les allergies...
Bouvier - Mer Déc 12, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
Les corticoides, je n'étais pas chaude connaissant les effets secondaires sur la croissance, mais le pédiatre m'avait assuré que en inhalation pas de problème...Toujours est il que nous venons de consulter pour "petite" taille; il ne mesure que 1,53 à 13 ans ; la taille adulte estimée est de 1m70 à 75 alors son papa fait 1,82; ce serait à la limite inférieure de la taille génétique moyenne; du coup, je repense fortement à ce traitement par corticoides, mais sa croissance a été régulière, sans cassure.
zoline - Mer Déc 12, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
mais a l'heure actuelle peut on presager de recidive ou pas? est ce que ca peut etre juste un episode isolé, ou a t elle de forte chance pour que cela se reproduise?
je rajoute que sa bronchio etait bien a vrs
Bouvier - Mer Déc 12, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais a l'heure actuelle peut on presager de recidive ou pas? est ce que ca peut etre juste un episode isolé, ou a t elle de forte chance pour que cela se reproduise?

Je ne sais pas avec certitude, mais il me semble que la bronchiolite fragilise les bronches qui restent "hyperéactives" et peuvent s'enflammer au moindre virus, plus vite que chez un enfant n'ayant pas fait de bronchiolite.
Vu le faible calibre des bronches à cet âge là, elles se bouchent aisément donnant rapidement des symptômes respi, c'est pour cela que cela s'améliore avec l'âge et le diamètre des bronches qui augment aussi
Je pense donc qu'il est impossible de prévoir si elle en fera d'autres
Cela dit, chez mon fils comme chez la fille d JU, il ya avait visiblement un terrain allergique que ce soit personnel ou familial (mes soeurs sont allergiques dont une ashmatique et mon 2ème fils est allergique aux oeufs, moi même et ma fille allergie cutanée au nickel); cela doit jouer sur le risque de complications.

Mais ne stresse pas non plus, ce n'est pas un passage obligé; il y a finalement peu de gosses qui ont cette malchance, mais je me souviens que le pédiatre avait prescrit du "Lomudal" (cromoglycate de sodium) en puff pendnat quelques semaines après justement pour réduire le risque de complications, mais pas de chance ça n'avait pas marché.

Il ne faut pas hésiter à bien humidifier sa chambre aussi; à chaque "rhume", j'installe l'humidificateur avec des gouttes d'eucalyptus et je trouve ça très efficace.

Je pense avoir ainsi éviter l'hospi de mon 3 ème en ayant conservé la tente à humidification de son frère et alors qu'il avait quelques semaines, voyant l'histoire recommencer, je l'ai placée sur le couffin et je ne sortais de la chambre que pour le changer; même l'allaiter , c'était dans le "sauna" et en 3 jours, il était mieux sans aérosol; mais je voyais bien que dès qu'il en sortait, il pompait.
zoline - Mer Déc 12, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
c'est tres interressant tout cette discussion!! j'en apprend pas mal; je vais acheter un humidificateur je pense, autant ne pas prendre de risque
sinon je suis allergique au nickel mais c'est ultra courant non? est ce vraiment une allergie que l'on signal? sinon aucune autre allergie familiale ici, joséphine a eu des crises d'urticaire , un oedeme de quincke mais aucun allergene retrouvé (elle a eté testé deux fois
pour moi il n'y a pas de terrain predisposant ici
faustine n'a jamais eu de reaction allergique jusque la
la seule chose etant son reflux qui n'a pas été traiter assez tot (malgres mon assistance et pas aupres de sos medecin pff n'importe quoi que je le souligne je n'appelle jamais pff n'importe quoi ) apres moult episode d'otite l'orl l'a mise sous omeprazole
est ce que tu penses que reflux et bronchio ont un lien? il me semblait que c'etait un facteur favorisant mais je me trompe peut etre
nananne - Mer Déc 12, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Quelquechose qui humidifie bien aussi mais je sens que ca va pas t'emballer : c'est de faire secher le linge dans les chambres. En effet ca fait une tres grande surface d'evaporation et donc ca humidifie pas mal.
zoline - Mer Déc 12, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Quelquechose qui humidifie bien aussi mais je sens que ca va pas t'emballer : c'est de faire secher le linge dans les chambres. En effet ca fait une tres grande surface d'evaporation et donc ca humidifie pas mal.

si ca peut etre une bonne idée
la seule chose c'est qu'elle joue beaucoup dans sa chambre et j'ose pas imaginer ce qu'elle risque de faire avec le linge suspendue dans sa chmabre......
ju - Mer Déc 12, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
je pense comme bouvier,les signes que tu decris zoline peuvent bel et bien indiquer un terrrain allergo, maintenant,elle aurait pu aussi etre un cas isolé,laura a eu une bronchiolite a 9 mois avec vrs,jamais elle n'en a refait et ce n'etait pas du tout les memes consequences que pour justine.

ton histoire d'humidifier, ça me fait penser que moi j'etendais le linge ds la chambre de justine,la kiné m'avait ditque c'etait meilleur que tout les humificateurs qu'on peut trouver ds le commerce,c'est pas terrible au niveau deco,mais ça maintient un bon pourcentage d'humidité, justine c'etait systematique, chez mes beaux parents par exemple,il fait trés chaud, et tout le temps,elle declenchait une bronchite asthmatiforme la bas,on sentait bien le tirage entre les cotes, c'etait trés significatif, a la fin, rien que le mouvement je savais le reconnaitre... etpour toutes sesbronchios, jamais jamais elle n'a fait la moindre temperature..
mirena - Mer Déc 12, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Si c'est sa première bronchiolite il faut voir comment se passe l'hiver sanchant que l'on ne s'immunise pas contre le vrs ceux qui l'attrape en décembre peuvent de nouveau l'avoir fin mars car l'immunité est de courte durée. On considère risque d'athme au delà de 3 bronchio par hiver ça te laisse le temps de voir et sinon oui corrélation entre le reflux et la bronchio. Les sécrétions qui reflux passent dans les bronches ou la sphère orl d'où otite et bronchiolite. La plupart des reflux passent a l'âge de la marche clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Déc 13, 2007 12:50 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
nananne a écrit:

la seule chose c'est qu'elle joue beaucoup dans sa chambre et j'ose pas imaginer ce qu'elle risque de faire avec le linge suspendue dans sa chmabre......

Tu t'arranges pour que le linge y sèche la nuit clin d'oeil
Je faisais cela pour n°3 (bronchiolite à 6 semaines, RGO), et l'avantage c'est qu'avec ce système, tu n'as aucun risque d'eau qui croupit et de moisissures qui pourraient se développer et favoriser une allergie. Et c'est vraiment très efficace, j'entendais bien la différence dans sa respiration les jours de lessive et les jours où je n'avais rien à faire sécher. A pire, tu laisses une serviette de toilette humide sur le radiateur.

Pour ce qui est du reste, Zoline, moi non plus je ne vais pas chez le médecin dès le 1er jour de fièvre, même élevée. Bb5 a eu de la fièvre (beaucoup) samedi soir (il y a 10 jours) et je ne l'ai emmené chez la généraliste que le lundi après-midi.

Quant à porter plainte... déjà, engager la responsabilité de l'hopital, c'est mission: impossible ou presque, et ça va te miner. En revanche, pourquoi ne pas faire un courrier à la direction de l'hopital ? Sans menacer de quoi que ce soit, juste pour dire ce qui s'est passé, peut-être que ça te permettra d'évacuer ta colère ? Mais bon, le principal c'est que vous soyez tous de nouveau réunis chez vous
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 6:05 am
Sujet du message:
je uis ok avec Lila , un courrier à la direction , une plainte n'aboutira pas c'est certain.
mirena - Jeu Déc 13, 2007 8:03 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
je uis ok avec Lila , un courrier à la direction , une plainte n'aboutira pas c'est certain.

les hopitaux sont couverts et ne sont que très exceptionnellement reconnus responsables c'est usé de l'argent et de l'energie pour rien!!
zoline - Jeu Déc 13, 2007 8:51 am
Sujet du message:
mais je n'ai jamais dit que j'aller porter plainte hein? ou j'ai louper un episode ou parler vite? mais la je n'ai jamais eu cette intention, bibiche s'est emballé ......
nous montons juste un dossier pour le directeur de l'hopital, qu'il soit au courant de dysfonctionnement
Dadou - Jeu Déc 13, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Pour Zoline et Faustine
bibiche - Jeu Déc 13, 2007 8:57 am
Sujet du message:
j'ai bien mis l'expression "porter plainte " entre parenthèse, ne sachant pas comemnt nommer ce dont tu parles ("monter un dossier")
sinon suite aux expériences de ju et bouvier, je te redis : william n'a gardé aucunes séquelles respi, ni de suivi particulier et nous ne sommes pas une famille d'allergiques (juste moi aux graminés)
zoline - Jeu Déc 13, 2007 8:59 am
Sujet du message:
je me suis relue
donc effectivement je n'ai jamais parler de porter plainte hein ?
j'ai bien ecrit ne pas en rester la
comme quoi beaucoup de choses sont deformés c'est tres penible pff n'importe quoi
zoline - Jeu Déc 13, 2007 9:00 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
sandrine4 a écrit:

les hopitaux sont couverts et ne sont que très exceptionnellement reconnus responsables c'est usé de l'argent et de l'energie pour rien!!

oui c'est clair
Bouvier - Jeu Déc 13, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
nananne a écrit:

Tu t'arranges pour que le linge y sèche la nuit clin d'oeil
Je faisais cela pour n°3 (bronchiolite à 6 semaines, RGO), et l'avantage c'est qu'avec ce système, tu n'as aucun risque d'eau qui croupit et de moisissures qui pourraient se développer et favoriser une allergie. Et c'est vraiment très efficace, j'entendais bien la différence dans sa respiration les jours de lessive et les jours où je n'avais rien à faire sécher. A pire, tu laisses une serviette de toilette humide sur le radiateur.

Pour ce qui est du reste, Zoline, moi non plus je ne vais pas chez le médecin dès le 1er jour de fièvre, même élevée. Bb5 a eu de la fièvre (beaucoup) samedi soir (il y a 10 jours) et je ne l'ai emmené chez la généraliste que le lundi après-midi.

Quant à porter plainte... déjà, engager la responsabilité de l'hopital, c'est mission: impossible ou presque, et ça va te miner. En revanche, pourquoi ne pas faire un courrier à la direction de l'hopital ? Sans menacer de quoi que ce soit, juste pour dire ce qui s'est passé, peut-être que ça te permettra d'évacuer ta colère ? Mais bon, le principal c'est que vous soyez tous de nouveau réunis chez vous

Effectivement, c'est une chose à laquelle il faut faire attention: la plupart des humidificateurs proposés pour BB sont mal étudiés et favorisent davantage la croissance des moisissures et donc risque d'allergies.

Nous avions investi dans un humidificateur "médical" ou en tout cas plus industriel où l'eau reste dans des réservoirs séparés avant de couler sur une plaque chauffante ainsi pas d'eau chaude stagnante.
Cependant, il ne faut pas exagérer non plus et laisser "dégouliner" les murs pendant des jours et des jours et bien aérer la pièce quand l'enfant n'y est pas.

Sinon, dans l'hopital où je travaille il existe une commission des plaintes qui prend en compte les courriers de patients mécontents sans pour autant qu'il y ait de retour au patient, mais je pense que les remarques sont faites aux personnes en cause.

Si c'était un interne, il n'a pas beaucoup d'expérience et lui faire part (de manière directe ou indirecte) de l'évolution péjorative de Faustine, sans agressivité pour autant, peut lui être utile; il s'en souviendra probablement et cette "maladresse" fera partie de ces expériences désagréables, mais qui font avancer.
Lila_bis - Jeu Déc 13, 2007 9:28 am
Sujet du message:
reverence
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Je suis contente que Faustine soit revenue chez vous et qu'elle aille mieux
Fais lui de gros bisous à ta puce sur l'avatar elle est amoureux transi

zoline - Jeu Déc 13, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

Sinon, dans l'hopital où je travaille il existe une commission des plaintes qui prend en compte les courriers de patients mécontents sans pour autant qu'il y ait de retour au patient, mais je pense que les remarques sont faites aux personnes en cause.

Si c'était un interne, il n'a pas beaucoup d'expérience et lui faire part (de manière directe ou indirecte) de l'évolution péjorative de Faustine, sans agressivité pour autant, peut lui être utile; il s'en souviendra probablement et cette "maladresse" fera partie de ces expériences désagréables, mais qui font avancer.

oui voila bouvier c'est tout a fait cela
nous avons été tres en colere parce que tres inquiet et c'est tout a fait normal, pour autant nous sommes des personnes humaines, capable de comprendre les autres, notre fille est de retour, elle revit, nous sommes heureux
l'interne a commis une maladresse, ca arrive a tout le monde, le pardon la comprehension des autres existent . Nous voulons juste qu'il ne recommence pas et c'est pour cette raison qu'il faut que nous expliquions clairement les choses
c'est un jeune medecin avant tout et nul n'est parfait, notre colere fait place a la tolerance et au dialogue
Quit62 - Jeu Déc 13, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Benn je vois que tout va mieux !
Super.
Je serais toi, j'appelerais tout simplement pour leur dire ce qui s'est passé et leur dire que tu ne les remercies pas. Ca devrait suffir et éviter de te bouffer le moral par la suite.
Par contre, ça me rendorce dans l'idée qu'un généraliste qui suit toute la famille c'est souvent plus dispo qu'un pédiatre et ça fait des mots quand ça envoie à l'hosto, donc ça aide. (même si le mien était moyen, c'est qu'il envoie ma pupuce à l'hosto pour une petite bronchiolite qui a permis qu'un jour enfin on rencontre un médecin qui prenne son dossier en entier et avec du recul et régle définitivement ses soucis de santé ....)
zoline - Jeu Déc 13, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Super.
Je serais toi, j'appelerais tout simplement pour leur dire ce qui s'est passé et leur dire que tu ne les remercies pas. Ca devrait suffir et éviter de te bouffer le moral par la suite.
Par contre, ça me rendorce dans l'idée qu'un généraliste qui suit toute la famille c'est souvent plus dispo qu'un pédiatre et ça fait des mots quand ça envoie à l'hosto, donc ça aide. (même si le mien était moyen, c'est qu'il envoie ma pupuce à l'hosto pour une petite bronchiolite qui a permis qu'un jour enfin on rencontre un médecin qui prenne son dossier en entier et avec du recul et régle définitivement ses soucis de santé ....)

alors la completement d'accord avec toi!!!!!!! je suis completement convaincu, une super copine m'avait tenu exactement le meme discours que toi et je pense que vous avez raison!
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 9:32 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Quit62 a écrit:
Super.

alors la completement d'accord avec toi!!!!!!! je suis completement convaincu, une super copine m'avait tenu exactement le meme discours que toi et je pense que vous avez raison!

Je confirme Zoline clin d'oeil
liza - Jeu Déc 13, 2007 9:35 am
Sujet du message:
moi aussi. clin d'oeil
zoline - Jeu Déc 13, 2007 9:36 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
nananne - Jeu Déc 13, 2007 9:38 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
zoline a écrit:
Quit62 a écrit:
Super.

nous aussi tout le monde est suivi par le meme generaliste que les filles ont vu a meme pas une semaine dans le cadre de l'HAD.
Ysa 73 - Jeu Déc 13, 2007 10:22 am
Sujet du message:
Pour humidifier en cas de grosse crise comme une laryngite par exemple, on peut aussi faire chauffer de l'eau dans une cocotte minute et faire dégager la vapeur dans la pièce où se trouve l'enfant clin d'oeil Ca marche très bien.
marinaq - Jeu Déc 13, 2007 10:26 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
zoline a écrit:
Quit62 a écrit:
Super.

Je confirme aussi, notre médecin de famille sauvé la vie de N°1, alors que le pédiatre avait dit " wait and see" devant une urgence chirurgicale triste
liza - Jeu Déc 13, 2007 10:26 am
Sujet du message:
le problème vient du fait qu'on a tendance à trop chauffer les maisons. Le chauffage assèche les muquèeuses du nez, gorge et bronhes. Du coup, les virus s'installent plus facilement.
Nous chauffons au bois et depuis des années, rien à voir avec les maladies. Les enfants ne font pas de bronchites, ni dangines ...des petits rhumes qui se résorbent tous seuls.
j'ai vu la différence.
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 10:31 am
Sujet du message:
liza a écrit:
le problème vient du fait qu'on a tendance à trop chauffer les maisons. Le chauffage assèche les muquèeuses du nez, gorge et bronhes. Du coup, les virus s'installent plus facilement.
Nous chauffons au bois et depuis des années, rien à voir avec les maladies. Les enfants ne font pas de bronchites, ni dangines ...des petits rhumes qui se résorbent tous seuls.
j'ai vu la différence.

C'est tout à fait vrai. Moi j'ai vu la différence entre l'appart surchauffé et la maison. Ya pas photos ! grand sourire
Maxie - Jeu Déc 13, 2007 10:41 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je me suis relue
comme quoi beaucoup de choses sont deformés c'est tres penible pff n'importe quoi

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Maintenant que tu as enlevé toute trace de cette histoire de procès, tu pourrais aussi peut-être éditer les passages où tu dis que Bibiche invente n'importe quoi... Ce serait plus juste, je trouve...
ju - Jeu Déc 13, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais vu l'utilité d'un pediatre de toutes façons..
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

idem.
ju - Jeu Déc 13, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
ju a écrit:

idem.

Ca coute plus cher, ça n'est jamais dispo et la plupart du temps il ne voit le gamin qu'aux visites obligatoires, c'est de la pure arnaque, le medecin de famille reste quand meme essentiel, en cas de pb,il sait parfaitement orienter vers un specialiste, des fois,faut aimer se compliquer la vie.
flore - Jeu Déc 13, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
je n'y suis allée qu'une fois pour mon ainée. La pédiatre n'etait jamais disponible, j'ai toujours trouvé un super généraliste. Pour le petit courant, j'aime bien la PMI, on y est très agréablement reçu. grand sourire
ju - Jeu Déc 13, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
je connais pas la pmi mais bcp de copines m'en disent du bien effectivement, de ttes façons, il faut privilegier les soins de proximité,j'ai tjrs eu de trés bons generalistes, et quand il y avait un pb,je passais non plus mon temps au tel, je debarque et jamais je ne me suis faite jeter (en general quand je bouge, c'est pas une gastro !)
ju - Jeu Déc 13, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
je me suis relue

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Maintenant que tu as enlevé toute trace de cette histoire de procès, tu pourrais aussi peut-être éditer les passages où tu dis que Bibiche invente n'importe quoi... Ce serait plus juste, je trouve...

Tu veux aller visiter la poubelle toi caché derrière la porte
virmaauco - Jeu Déc 13, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
gros yeux
CARLOTTA - Jeu Déc 13, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
N°2 et 3 ont eu bcp de bronchiolites, et très jeunes (Hugues était hospitalisé à 3 semaines, puis à 1mois1/2), ce sont ceux qui ont aussi de l'eczéma, de l'asthme etc... n°4 a eu une bronchiolites vers 10 mois, et rien de depuis (enfin des tas de trucs normaux comme tous les enfants !). N°1 et 5 (qui a maintenant 2 ans) n'ont jamais connu la kiné respiratoire. Alors qu'on ne peut pas dire que le cinquième n'ait pas été en contact avec les microbes rapportés par ses frères et soeurs. Le terrain doit donc beaucoup jouer quand même.
Dilette - Jeu Déc 13, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente de voir que Faustine va mieux et qu'elle est rentrée grand sourire grand sourire
à vous deux
carolyn - Jeu Déc 13, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
on m'avait dit pour les bronchiolites aussi

de préparer un bain chaud et de mettre l'enfant au dessus pour qu'il sent les vapeurs (la buée quoi!!)
aussi très efficace en cas de crise

pour Faustine
mari - Jeu Déc 13, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Zoline, jsuis peu passée et j'avais pas vu triste je suis désolée de ce qui vous est tombé dessus... Ptite mère, comment elle va?
val. - Jeu Déc 13, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Je suis contente que Faustine aille mieux et qu'elle soit rentrée grand sourire
virgulle - Jeu Déc 13, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
ahh comme je suis contente que tu ais récupéré ta puce
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure