zoline a écrit: |
a été hospitalisé ce soir
nous sommes partis avec nos enfants aux urgences perdiatrique d'un hopital de region parisienne puisqu'ici , aux urgences ils ne voulaient pas reeaxaminer notre poupée avant demain elle a passer une rx de poumon qui n'a pas montré de foyer , nous attendons l'analyse d'urine, le resultat de la prise de sang, sa saturation malgres la dyspnée est bonne. Voila nous attendons des nouvelles nous n'allons pas en rester la quand au chu de senlis, mon inquietude pour ma poupée est a la hauteur de ma colere |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
@rmelle ![]() |
Mais il y a un truc que je ne comprends pas: En France les enfants restent seuls à l'hosto? Meme les petits? ![]() Ici c'est inconcevable! |
@rmelle ![]() |
Mais il y a un truc que je ne comprends pas: En France les enfants restent seuls à l'hosto? Meme les petits? ![]() Ici c'est inconcevable! |
sofie a écrit: | ||
souvent rien n'est prévu pour qu'un parent reste ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Qu'est ce que ça veut dire désaturé?
Plein de courage à vous tous. Merci pour les nouvelles. Avec les grands vous vous en sortez? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Qu'est ce que ça veut dire désaturé?
Plein de courage à vous tous. Merci pour les nouvelles. Avec les grands vous vous en sortez? ![]() ![]() ![]() ![]() |
merci a toutes pour vos messages, j'en suis tres sensible ![]() faustine a desaturé cette nuit elle est donc sous oxygene, elle est extremement fatiguée, les medecins penchent pour une bronchiolite particulierement severe, mais nous attendons d'autre resultat elle ne se nourrit quasi pas elle va donc sans doute etre alimenter par sonde gastrique quand a la chambre, c'est effectivement d'un fauteuil qui nous ait proposé mais nous nous relayons pour etre le plus possible a coté d'elle. l'equipe soignante est extrement disponible, a notre ecoute c'est agreable dans ces moments plus que difficile |
merci a toutes pour vos messages, j'en suis tres sensible ![]() faustine a desaturé cette nuit elle est donc sous oxygene, elle est extremement fatiguée, les medecins penchent pour une bronchiolite particulierement severe, mais nous attendons d'autre resultat elle ne se nourrit quasi pas elle va donc sans doute etre alimenter par sonde gastrique quand a la chambre, c'est effectivement d'un fauteuil qui nous ait proposé mais nous nous relayons pour etre le plus possible a coté d'elle. l'equipe soignante est extrement disponible, a notre ecoute c'est agreable dans ces moments plus que difficile |
virmaauco a écrit: | ||
plein de courage ma belle... ![]() |
doule a écrit: |
Je passais voir si il y avait des nouvelles.
![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Heureusement que tu l'avais emmené à l'hopital, imagine si elle avait désaturé chez toi en pleine nuit .... |
Petitefée a écrit: |
Qu'est-ce-que ça leur provoque aux petits de désaturer? Je croyais que c'était une mesure du taux d'oxygène dans le sang? C'est dangereux? |
j'ai hâte d'avoir des nouvelles, j'espère que ça va mieux... ![]() ![]() |
merci pour tous vos messages, je suis extremement touchée par tant de soutien, c'est precieux
faustine est toujours sous oxygene, des qu'ils lui enlevent elle redescend a tout au plus 89% , elle a la kiné respiratoire plusieurs fois par jours, aspiration et cie, si la fievre persiste ils lui referont passer une radio des poumons. Ele a echappé a la sonde gastrique grace a sa moman qui a conseillé au personnel de la nourir au bib plutot que de la forcer a manger des petits pots. j'ai tout de meme vu une evolution je la trouve plus reactive, elle a reussi a arraché ses electrodes, elle a du mal a sortir des mamama papapa et cie pour le moment a cause de sa dyspnée, mais je la trouve tout de meme plus tonique, elle reste tres tres essouflé, tres encombré, mais beaucoup mois prostré son etat s'ameliore franchement tres tres lentement, mais il s'ameliore quand meme un peu. steph est la on lui a repris ses vols, quel soulagement de le savoir present voila merci a vous toutes je vous tiens au courant ![]() |
merci pour tous vos messages, je suis extremement touchée par tant de soutien, c'est precieux
faustine est toujours sous oxygene, des qu'ils lui enlevent elle redescend a tout au plus 89% , elle a la kiné respiratoire plusieurs fois par jours, aspiration et cie, si la fievre persiste ils lui referont passer une radio des poumons. Ele a echappé a la sonde gastrique grace a sa moman qui a conseillé au personnel de la nourir au bib plutot que de la forcer a manger des petits pots. j'ai tout de meme vu une evolution je la trouve plus reactive, elle a reussi a arraché ses electrodes, elle a du mal a sortir des mamama papapa et cie pour le moment a cause de sa dyspnée, mais je la trouve tout de meme plus tonique, elle reste tres tres essouflé, tres encombré, mais beaucoup mois prostré son etat s'ameliore franchement tres tres lentement, mais il s'ameliore quand meme un peu. steph est la on lui a repris ses vols, quel soulagement de le savoir present voila merci a vous toutes je vous tiens au courant ![]() |
tres bonness nouvelles aujourd'hui, faustine a repris des couleurs, du peps, elle n 'a plus de masque a oxygene, elle ne desature plus, la surveillance cardiaque aussi a été retiré, elle remange un peu, elle rediscute (et pour discuter elle discute!!!!) on retrouve notre petit tresor, elle revit, et nous nous respirons, il lui faut encore pas mal de kiné mais la nous tenons le bon bout c'est clair!!!
nous sommes heureux vraiment vraiment vraiment!!!! merci a toutes!!!! ![]() |
sandrine4 a écrit: |
OUFFFFFFFFFFFF ![]() ![]() ![]() |
j'attend des nouvelles ce matin, steph est au coté de faustine, si elle va bien elle rentrera ( il y a une gastro carabiné ... son petit voisin de chambre l'a attrapé alors qu'il devait sortir avant hier, il est sous perf a cause de ca......)
j'espere pouvoir entendre sa petite voix a la maison, ses "mamans" des le petit matin, elle me manque ma poupée!!! merci vraiment a toutes j'ai été plus que touchée par tous les messages recues, je ne m'attendais pas du tout a un tel elan ![]() (bibiche merci pour ton mp, j'arrive pas a te repondre ca bloque ma boite, mais j'ai bien lu ![]() |
j'attend des nouvelles ce matin, steph est au coté de faustine, si elle va bien elle rentrera ( il y a une gastro carabiné ... son petit voisin de chambre l'a attrapé alors qu'il devait sortir avant hier, il est sous perf a cause de ca......)
j'espere pouvoir entendre sa petite voix a la maison, ses "mamans" des le petit matin, elle me manque ma poupée!!! merci vraiment a toutes j'ai été plus que touchée par tous les messages recues, je ne m'attendais pas du tout a un tel elan ![]() (bibiche merci pour ton mp, j'arrive pas a te repondre ca bloque ma boite, mais j'ai bien lu ![]() |
ca y est notre puce est a la maison ![]() c'est bon de pouvoir la reentendre, de la cajoler la vie est belle, les enfants sont si precieux ![]() je lui ai offert octave la pieuvre pour son retour elle est toute contente ![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() franchement ça me démangerait de tenir l'interne que t'avais vu au courant, histoire qu'il fasse moins le zozo une prochaine fois avec un bébé ![]() ![]() |
ca y est notre puce est a la maison ![]() c'est bon de pouvoir la reentendre, de la cajoler la vie est belle, les enfants sont si precieux ![]() je lui ai offert octave la pieuvre pour son retour elle est toute contente ![]() |
bibiche a écrit: |
super !
tu as de la kiné alors ? un suivi ? pour ce qui est de "porter plainte" je ne pense pas que çà ait un grand impact ..... ce sera leur parole contre la sienne .... et conduire une enfant aux urgences après 3 jours de fièvre à 40 ne plaiderait pas en ta faveur ... l'essentiel est que la puce soit de retour dans son petit "chez elle" et qu'elle profite de ses parents ! ![]() |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
ben moi çà me choque ![]() ![]() ce que je veux dire, c'est que si tu te pointes pour raler (et je comprends que tu ai envie de le faire) il te sortirons sans problème "ahh mais fallait venir avant ! " ou " ahhh mais çà dégénère trés vite sur les petits !" et puis tu connais le monde médical, ils se couvrent tous ... intenter quelque chose serait se mettre la rate en vrac pour rien ....... |
zoline a écrit: | ||||||
ecoute l'etat dans lequel est arrivé ma fille n'est pas du a deux pauvres jour d'attente a 40 ![]() quand j'ai voulu y retourner parce qu'elle n'(allait pas mieux ils me l'ont refusé categoriquement au telephone donc je ne pense pas que tu ai bien tout suivi cette histoire nous a bien remué donc epargne moi certaines remarque et attendre deux jours il n'y a jamais eu de souci on ne court pas chez le toubib au mioindre pet de travers, apres faut pas s'etonner et raler pour payer une franchise |
bibiche a écrit: | ||||||||
evidemment que le TT proposé par senlis n'était pas adapté ! ils t'auraient donné de l'eau sucrée c'était pareil, je ne suis pas bête à ce point ! ![]() mais une bronchio peut dégénérer trés vite .... passer du simple rhume à la bronchio en quelques dizaines d'heures ... et j'ai bien suivi le fait qu'ils te l'aient refusée au tél, mais ils ne pouvaient pas voir son état simplement sur un coup de fil. il y a tant de parents qui chouinent après une hosptalisation, ils ont bêtement appliqué leur procédure. je suis sûre que si tu t'étais présentée avec la petite, ils t'auraient reçue immédiatement ! je me dote que cette histoire t'as remuée, et je ne te fais pas de "remarques comme tu le dis si bien. je te présente juste mon opinion quand au fait de "porter plainte" envers ce qui t'es arrivé. ![]() |
liza a écrit: |
allez au lit.... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Bonne nuit liza. ![]() |
ju a écrit: |
je me reconnais ds ce que tu dis la Bouvier, j'ai une puce qui a eu sa premiere bronchio a 10 jours, 3 semaines d'hosto, ... et bien sa premiereannée,elle nous en a fait 3 de plus et a chaque fois avec hospi, cette année la,j'ai eu quasi 200 seances de kiné,quasi une tous lesdeuxjours, elle est devenue asthmatique,une vraie plaie et visite chez le pneumo tous les 6 mois, ellea maintenant 5 ans et ça ne fait qu'un an qu'on ne se trimbale plus avec la ventoline. |
mais a l'heure actuelle peut on presager de recidive ou pas? est ce que ca peut etre juste un episode isolé, ou a t elle de forte chance pour que cela se reproduise?
je rajoute que sa bronchio etait bien a vrs |
nananne a écrit: |
Quelquechose qui humidifie bien aussi mais je sens que ca va pas t'emballer : c'est de faire secher le linge dans les chambres. En effet ca fait une tres grande surface d'evaporation et donc ca humidifie pas mal. |
mais a l'heure actuelle peut on presager de recidive ou pas? est ce que ca peut etre juste un episode isolé, ou a t elle de forte chance pour que cela se reproduise?
je rajoute que sa bronchio etait bien a vrs |
si ca peut etre une bonne idée la seule chose c'est qu'elle joue beaucoup dans sa chambre et j'ose pas imaginer ce qu'elle risque de faire avec le linge suspendue dans sa chmabre...... |
sandrine4 a écrit: |
je uis ok avec Lila , un courrier à la direction , une plainte n'aboutira pas c'est certain. |
mirena a écrit: | ||
les hopitaux sont couverts et ne sont que très exceptionnellement reconnus responsables c'est usé de l'argent et de l'energie pour rien!! |
Lila_bis a écrit: | ||||
Tu t'arranges pour que le linge y sèche la nuit ![]() Je faisais cela pour n°3 (bronchiolite à 6 semaines, RGO), et l'avantage c'est qu'avec ce système, tu n'as aucun risque d'eau qui croupit et de moisissures qui pourraient se développer et favoriser une allergie. Et c'est vraiment très efficace, j'entendais bien la différence dans sa respiration les jours de lessive et les jours où je n'avais rien à faire sécher. A pire, tu laisses une serviette de toilette humide sur le radiateur. Pour ce qui est du reste, Zoline, moi non plus je ne vais pas chez le médecin dès le 1er jour de fièvre, même élevée. Bb5 a eu de la fièvre (beaucoup) samedi soir (il y a 10 jours) et je ne l'ai emmené chez la généraliste que le lundi après-midi. Quant à porter plainte... déjà, engager la responsabilité de l'hopital, c'est mission: impossible ou presque, et ça va te miner. En revanche, pourquoi ne pas faire un courrier à la direction de l'hopital ? Sans menacer de quoi que ce soit, juste pour dire ce qui s'est passé, peut-être que ça te permettra d'évacuer ta colère ? Mais bon, le principal c'est que vous soyez tous de nouveau réunis chez vous ![]() |
Bouvier a écrit: |
Sinon, dans l'hopital où je travaille il existe une commission des plaintes qui prend en compte les courriers de patients mécontents sans pour autant qu'il y ait de retour au patient, mais je pense que les remarques sont faites aux personnes en cause. Si c'était un interne, il n'a pas beaucoup d'expérience et lui faire part (de manière directe ou indirecte) de l'évolution péjorative de Faustine, sans agressivité pour autant, peut lui être utile; il s'en souviendra probablement et cette "maladresse" fera partie de ces expériences désagréables, mais qui font avancer. |
Quit62 a écrit: |
Benn je vois que tout va mieux !
Super. Je serais toi, j'appelerais tout simplement pour leur dire ce qui s'est passé et leur dire que tu ne les remercies pas. Ca devrait suffir et éviter de te bouffer le moral par la suite. Par contre, ça me rendorce dans l'idée qu'un généraliste qui suit toute la famille c'est souvent plus dispo qu'un pédiatre et ça fait des mots quand ça envoie à l'hosto, donc ça aide. (même si le mien était moyen, c'est qu'il envoie ma pupuce à l'hosto pour une petite bronchiolite qui a permis qu'un jour enfin on rencontre un médecin qui prenne son dossier en entier et avec du recul et régle définitivement ses soucis de santé ....) |
alors la completement d'accord avec toi!!!!!!! je suis completement convaincu, une super copine m'avait tenu exactement le meme discours que toi et je pense que vous avez raison! |
rosie a écrit: | ||||
Je confirme Zoline ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Je confirme Zoline ![]() |
liza a écrit: |
le problème vient du fait qu'on a tendance à trop chauffer les maisons. Le chauffage assèche les muquèeuses du nez, gorge et bronhes. Du coup, les virus s'installent plus facilement.
Nous chauffons au bois et depuis des années, rien à voir avec les maladies. Les enfants ne font pas de bronchites, ni dangines ...des petits rhumes qui se résorbent tous seuls. j'ai vu la différence. |
je me suis relue
donc effectivement je n'ai jamais parler de porter plainte ![]() j'ai bien ecrit ne pas en rester la comme quoi beaucoup de choses sont deformés c'est tres penible ![]() |
ju a écrit: |
je n'ai jamais vu l'utilité d'un pediatre de toutes façons.. |
sandrine4 a écrit: | ||
idem. |
Maxie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Maintenant que tu as enlevé toute trace de cette histoire de procès, tu pourrais aussi peut-être éditer les passages où tu dis que Bibiche invente n'importe quoi... Ce serait plus juste, je trouve... |