Maximômes

toutes les discussions - Toulouse?

steph7 - Lun Déc 10, 2007 11:25 pm
Sujet du message: Toulouse?
On va y passer une journée prochainement avec Mr et Alix..
Depuis 2004 qu'on est ici, on n'a pas mis les pieds là-bas.... honte

J'ai entendu dire que c'était super casse-pieds de circuler en voiture à Toulouse? C'est vrai? Est-ce qu'il faut mieux se garer à l'extérieur et prendre un bus? une navette? ou est-ce comme Paris (à ce moment là on connait, on s'en sortira...!)

Il y a un marché de Noël en ce moment, il y a plein de magasins.et il y a Ikéa... ça va être dur dur de tout faire en une journée...
Qui connait?
Oelita - Lun Déc 10, 2007 11:32 pm
Sujet du message:
On y est allés cet été : il ya des grands boulevards qui font le tour de la ville, avec des parkings. On s'est garés, et on a marché, c'est pas si immense que ça, on y arrive sourit
On a aussi pris le métro à un moment après avoir fait un détour par chez Adromaca, ça a amusé les enfants de voir la différence avec le métro parisien sourit
Dadou - Mar Déc 11, 2007 12:31 am
Sujet du message:
Steph, ma bs habite Castelmaurou et elle va parfois au centre de Toulouse en métro, et se gare à la 1ére station Gramont certainement, ou Jolimont ? Je lui demanderai des précisions et aussi des adresses, elle a 3 filles à peu près de l'âge des tiennes. coucou
Oelita, je pense que tu as les coordonées d'Adromaca de Toulouse. Peux-tu nous donner de ses nouvelles ?
Anne, si tu nous lis, fais- nous signe.
Bénédicte BZH - Mar Déc 11, 2007 6:58 am
Sujet du message:
J'y ai fait toutes mes études, j'adore cette ville......

oui pas facile d'y circuler et de s'y garer mais tout à fait faisable qd on a l'habitude je connais même pas mal de bon coins pour s'y garer gratos pas trop loin du centre mais je me vois mal t'expliquer ici.

la solution métro peut être intéressante...il n'y en avait pas qd j'étais étudiante du coup après j'avais l'habitude de la voiture je l'ai peu utilisé...un conseil même si c'est facile de trouver à se garer là bas évite de prendre le métro ds le quartier de la fac du mirail, ce n'est pas un endroit où je laisserai ma voiture......

http://www.tisseo-urbain.fr/732559.pdf
http://www.tisseo-urbain.fr/732562.pdf

même si ce n'est pas l'été je te conseille: http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_toulouse/octave_16085/Profil-Lieu irrésistible.......
agnes31 - Mar Déc 11, 2007 7:56 am
Sujet du message:
Le mieux en effet est de se garer a un parking de metro.

Tu vas arriver par ou? Le plus facile a trouver c'est celui de Auchan (route de Castres) Sinon tu as Borderouge terminus de la nouvelle ligne B. La t'es sure d'avoir de la place. C'est plus vers l'Union (sortie 14 de la rocade)

Apres tu prends le metro tu vas partout :)

En hyper centre tu as une navette qui s'arrete a la demande.

Regarde sur le site www.tisseo.fr sinon tu me demandes. Perso je ne prends plus la voiture pour aller en ville.

Bene la ville a pas mal change ces derniers temps et je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'endroits ou se garer gratos triste Ils favorisent les transports en commun et le velo. Il y a un systeme identique aux Velib depuis peu.

Ikea tu sais ou c'est? La c'est voiture obligatoire. Il me semble qu'il y a des soirs ou ils font nocturne.
Orzi - Mar Déc 11, 2007 8:41 am
Sujet du message:
Mon père y a vécu, et même s'il a beaucoup aimé la ville, il m'a effectivement dit que c'était super galère de circuler clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Déc 11, 2007 9:18 am
Sujet du message:
agnes31 a écrit:

Bene la ville a pas mal change ces derniers temps et je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'endroits ou se garer gratos triste Ils favorisent les transports en commun et le velo. Il y a un systeme identique aux Velib depuis peu.

J'imagine.....on est parti du sud ouest en aout 1999.....un jour nous irons faire visiter Tlse aux enfants, ma grande rêve de connaitre la ville où elle est née!
agnes31 - Mar Déc 11, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Nos ainées sont presque jumelles grand sourire Claire est née fin juillet 1997 ici a Toulouse a Joseph Ducoing clin d'oeil
marinaq - Mar Déc 11, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Je conseillerais d'éviter le centre ville de toulouse en voiture où alors d'aller se garer dans un parking sous- terrain ( jeanne d'arc, jean jaurès,...)qui permet de se ballader dans le centre !
En métro c'est assez facile, mais attention, certains parkings sont saturés ( auchan, et les environs...)
Pour aller à Ikéa, éviter le samedi, sauf si on aime les bouchons et la marche à pied triste , ils ont fait un centre commercial sans les infrastructures routières adaptées, et pas assez de parking...., c'est pareil pour le carrouf de portet....
Mais toulouse, c'est beau......
Bénédicte BZH - Mar Déc 11, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
agnes31 a écrit:
Nos ainées sont presque jumelles grand sourire Claire est née fin juillet 1997 ici a Toulouse a Joseph Ducoing clin d'oeil
Lénaïg aussi......le 9 oct.....la salle d'accouchement avec les dauphins.....tu connais l'histoire de cet hopital, elle m'avait bien plue....on s'est peut être croisée lors d'une consult (mon obst était le D.Adam).
agnes31 - Mar Déc 11, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
J'ai eu 3 filles et j'ai fait les 3 salles d'accouchement hourrah les dauphins c'etait pour Alice.

A l'epoque j'etais suivie par le Dr Cavalie. Apres l'equipe a completement changé. Maintenant ce sont les sages femmes qui font les consults c'est sympa comme ca.

Je connais l'histoire de cette hopital grand sourire
steph7 - Mar Déc 11, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
merci pour vos conseils, je vais potasser ça..

ça sera en semaine, sans les grandes qui seront à l'école. le côté casse-pieds c'est qu'il faudra être de retour à 18h30, donc repartir à 16h30..

J'ai été sur le site d'Ikéa mais je ne me rends pas compte d'où il est, on arrivera de Montauban par l'autoroute, vous savez s'il est au nord de Toulouse? En fait le mieux ça serait d'aller nous balader en ville, marché de Noël et Cie, et de terminer par Ikéa ... sur la route du retour...

à voir!

ça va faire du bien de revoir un peu la civilisation....! pas vu un magasin depuis la rencontre à Paris à part l'intermarché du coin...
agnes31 - Mar Déc 11, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Ikea c'est a l'oppose a cote de Portet sur Garonne. Je ne sais pas si tu connais Carrefour Portet c'est juste apres en direction de Muret au sud quoi!
Bénédicte BZH - Mar Déc 11, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
agnes31 a écrit:
Ikea c'est a l'oppose a cote de Portet sur Garonne. Je ne sais pas si tu connais Carrefour Portet c'est juste apres en direction de Muret au sud quoi!
après le péage grimace clin d'oeil
steph7 - Mar Déc 11, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
merdum!
alors peut être direct à Ikéa en premier, avec mission de n'y rester qu'une heure par ex... y déjeuner? et centre ville l'aprèm...

Encore une question de néo campagnarde qui a tout oublié: pensez-vous que la plupart des magasins de Toulouse (marché de Noël compris) soient ouverts le lundi?
marinaq - Mar Déc 11, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
merdum!
alors peut être direct à Ikéa en premier, avec mission de n'y rester qu'une heure par ex... y déjeuner? et centre ville l'aprèm...

Encore une question de néo campagnarde qui a tout oublié: pensez-vous que la plupart des magasins de Toulouse (marché de Noël compris) soient ouverts le lundi?

Tu vas arriver par le nord ouest et ikea est au sud ouest....ton idée d'ikea en arrivant me semble bonne, tu auras moins de monde le matin !
Pour les magasins, à mon avis ça doit être ouvert, à confirmer par les toulousaines clin d'oeil
lilou4 - Mar Déc 11, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
merci pour vos conseils, je vais potasser ça..

ça sera en semaine, sans les grandes qui seront à l'école. le côté casse-pieds c'est qu'il faudra être de retour à 18h30, donc repartir à 16h30..

J'ai été sur le site d'Ikéa mais je ne me rends pas compte d'où il est, on arrivera de Montauban par l'autoroute, vous savez s'il est au nord de Toulouse? En fait le mieux ça serait d'aller nous balader en ville, marché de Noël et Cie, et de terminer par Ikéa ... sur la route du retour...

à voir!

ça va faire du bien de revoir un peu la civilisation....! pas vu un magasin depuis la rencontre à Paris à part l'intermarché du coin...

méfies toi de la circulation steph triste
tu risques de mettre plus de 2 heures pour revenir très étonné(e)
steph7 - Mar Déc 11, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
à ce point là??
lilou4 - Mar Déc 11, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
à ce point là??

ben oui ça dépend où vous serez à 16h30 ? grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Déc 12, 2007 7:00 am
Sujet du message:
Tu tiens vraiment à ikea????

Toulouse est superbe tu auras déjà tellement de choses à y faire.........
agnes31 - Mer Déc 12, 2007 7:45 am
Sujet du message:
Bene y'a plus le peage hourrah

Steph Ikea ca ouvre a 10h. Nous on y etait il y a peu a 9h50. On s'est gares sans soucis mais on a ete etonnes du monde qu'il y avait a l'ouverture très étonné(e)

On a pas traines (on savait ce qu'on voulait) a 11 h on etait sortis mais on a pas vu grand chose.

Pour les magasins ouverts le lundi je sais pas. Je ne fais jamais les magasins en ville, il y a tout en peripherie.

Vous voulez voir quoi comme magasins?
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Au fait, c'est quoi le climat vers Toulouse l'hiver ?
Il neige ? il fait froid ? y a du vent ?
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 9:26 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Au fait, c'est quoi le climat vers Toulouse l'hiver ?
Il neige ? il fait froid ? y a du vent ?

roule de rire
Bénédicte BZH - Mer Déc 12, 2007 10:02 am
Sujet du message:

Bénédicte BZH - Mer Déc 12, 2007 10:05 am
Sujet du message:
agnes31 a écrit:
Bene y'a plus le peage hourrah
J'imagine avec le rafus que ça a fait à l'époque.......j'ai connu la guerre du péage moi m'dame...je ne l'ai jamais pris......
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 10:06 am
Sujet du message:

Bénédicte BZH - Mer Déc 12, 2007 10:07 am
Sujet du message:
je ne sais pas pourquoi mes liens ne marchent pas ds le message d'avant.... pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mer Déc 12, 2007 10:12 am
Sujet du message:

Anonymous - Mer Déc 12, 2007 10:14 am
Sujet du message:
je viens d'aller lire un article sur le vent d'autan c'est gros yeux
je n'en avais jamais entendu parler.
D'un autre côté, tout le sud a du vent apparemment.
steph7 - Mer Déc 12, 2007 10:18 am
Sujet du message:
Le vent qui souffle et tourne sans discontinuer, je ne sais pas si ça rend fou mais ça énerve n'importe qui!

Bien sûr on peut se passer d'Ikéa... mais il y a deux trois trucs que j'aimerais retrouver (pour les filles, et housses de couettes pas chères du tout...entre autres, et peut être assiettes aussi....

Alors je vais voir ça..

et la météo, ben, ça sera plus chaud qu'ici de toutes façons.. ici on a plus le climat de Clermond Ferrand que de Toulouse quand on regarde la carte météo, on regarde plus l'Auvergne que Midi-Py...

à 16h30, à priori on sera dans Toulouse... je vais voir si je peut trouver qq qui prennent les filles après l'étude au cas où...
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 10:23 am
Sujet du message:
çà donne envie

Le vent des fous, le vent du diable ou le vent des morts comme on le surnomme, on fait du vent d’autan une véritable composante de la vie du Lauragais tant ce vent chaud et sec provoque des insomnies par le bruit qu’il provoque et excite les gens nerveux.
De tout temps ce fût aussi l’allier précieux des meuniers et le " moteur " de leur moulin.
Jusqu’au milieu de ce siècle, le vent d’autan faisait vivre dans le Lauragais plusieurs centaines d’entre eux. Aujourd’hui la technologie aidant de nouveaux " moulins " apparaissent sur le massif de la Clape prés de Narbonne et maintenant à Avignonet, mais ils ne font plus de farine…Ce sont les éoliennes de l’Electricité de France qui produisent des kilowatts/heure.
C’est également devenu l’allier de la centaine d'amateurs de planches à voile qui fréquente le lac de la Ganguise le week-end.
Dans ce couloir naturel qu’est le seuil de Naurouze, le mouvement d’air est incessant et les journées calmes y sont rares puisqu’à lui seul le vent d’autan souffle statistiquement 80 jours par an.
Mais son domaine ne se limite pas au Lauragais, il s’étend de Perpignan au sud, jusqu’à Auch ou Agen à l’ouest, pour terminer au nord vers Rodez ou Cahors.
Quelques jours avant qu’il ne souffle, un calme apparaît sur sa zone, caractérisé par un air sans vapeur d’eau. C’est ainsi qu’il est possible d’apercevoir toute la chaîne des Pyrénées 150 kilomètres plus au sud. Ce curieux phénomène n’avait pas échappé à nos paysans qui remarquaient " l’auta bol bufa " (l’autan veut souffler).
Mais essayons d’expliquer comment se crée le vent d’autan ou plutôt les vents. Car si leurs trajectoires sont sensiblement les même au sol, canalisées dans le sillon du Lauragais, par la Montagne Noire au nord et par le massif des Corbières au sud, continués par les monts de la Piège, l'origine de chacun est différente.

soupire soupire soupire
Bénédicte BZH - Mer Déc 12, 2007 10:24 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
je viens d'aller lire un article sur le vent d'autan c'est gros yeux
je n'en avais jamais entendu parler.
D'un autre côté, tout le sud a du vent apparemment.
Mes BP sont dans le Gers près de Nogaro là il n'y a plus le vent d'autan.....nous avons vécu dans le Gers près de L'isle jourdain là il soufflait encore.....ma BM qui voulait partir de Bretagne car elle n'a jamais réussi à s'habituer au vent breton avait bien fait attention à cela avant d'acheter ds le sud.....
Bénédicte BZH - Mer Déc 12, 2007 10:53 am
Sujet du message:
Tiens Zézette puisque tu t'intéresses à la météo du sud ouest je viens de recevoir un mail de ma BM
Citation:
Hier et avant hier nous sommes allés nous balader à Rodez et à Albi il y faisait un froid de canard 3° au meilleur de la journée, avec un vent glacial qui nous transperçait, mais nous n'avons pas eu de pluie ce qui est très bien.Le froid à gagné notre région car ce matin il y a une belle gelée alors qu'hier quand on est rentré il faisait encore relativement doux.
leur région = Nogaro (Gers)
steph7 - Mer Déc 12, 2007 10:55 am
Sujet du message:
je confirme, on se pèle ce matin, et à Rodez il fait toujours plus froid qu'ailleurs... je ne sais pas pourquoi!
agnes31 - Mer Déc 12, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Vous me faites rire avec le vent d'Autan.

En effet il est appele le vent des fous mais bon on y survit grand sourire

Sinon moi je trouve la region sympa et on y mange bien, surtout dans le Gers clin d'oeil

Cette nuit il a gelé mais la il fait froid avec un magnifique soleil (et pas de vent hourrah )

Zezette il cherche dans quoi ton mari?
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 11:07 am
Sujet du message:
ici auss il y a un vent glacial à figer sur place et c'est plutôt -3 que +3° pff n'importe quoi

j'ai tout de même l'impression que du vent il y en a presque partout en France non ?
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 11:09 am
Sujet du message:
agnes31 a écrit:
Vous me faites rire avec le vent d'Autan.

En effet il est appele le vent des fous mais bon on y survit grand sourire

Sinon moi je trouve la region sympa et on y mange bien, surtout dans le Gers clin d'oeil

Cette nuit il a gelé mais la il fait froid avec un magnifique soleil (et pas de vent hourrah )

Zezette il cherche dans quoi ton mari?

mp clin d'oeil
marinaq - Mer Déc 12, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Le vent qui souffle et tourne sans discontinuer, je ne sais pas si ça rend fou mais ça énerve n'importe qui!

Bien sûr on peut se passer d'Ikéa... mais il y a deux trois trucs que j'aimerais retrouver (pour les filles, et housses de couettes pas chères du tout...entre autres, et peut être assiettes aussi....

Alors je vais voir ça..

et la météo, ben, ça sera plus chaud qu'ici de toutes façons.. ici on a plus le climat de Clermond Ferrand que de Toulouse quand on regarde la carte météo, on regarde plus l'Auvergne que Midi-Py...

à 16h30, à priori on sera dans Toulouse... je vais voir si je peut trouver qq qui prennent les filles après l'étude au cas où...

Elles sont très jolies les housses de couettes ikea mais elles ont un gros défaut, elles n'ont pas de rabat de pied, impossible de les border au bout....
booboon - Mer Déc 12, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
moi j'ai grandi à Toulouse !
mes parents habitent en plein centre,
et mon frère y habite aussi

alors la circulation oui c'est ch****...

le métro c'est bien
Ikéa c'est carrément loin... en une joiurnée ça va être sport en effet

le vent d'autan, j'ai beau avoir grandi avec, j'ai mal à la tête les deux jours qui ^récèdent son arrivée et tout le temps où il est là...
mais ça doit pas être pire que le mistral !!!

en tous cas, TOULOUSE, c'est la plus belle ville du monde reverence

mais avec des enfants petits, je n'aimerais plus y habiter ! honte
steph7 - Mer Déc 12, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
steph7 a écrit:

Alors je vais voir ça..

Elles sont très jolies les housses de couettes ikea mais elles ont un gros défaut, elles n'ont pas de rabat de pied, impossible de les border au bout....

? jamais vu ça! je ne borde pas le bout des couettes...
CARLOTTA - Mer Déc 12, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
A mon avis, si tu veux faire Ikéa + le centre de Toulouse, tu ne vas profiter de rien parce que tu devras tout faire en courant. Des housses de couette pas chères tu peux en trouver avec les codes réduc etc... à la Redoute par exemple. Mais je comprends que ça soit frustrant de se dire qu'on est tout près et de ne pas en profiter pour y aller...
Dadou - Mer Déc 12, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Steph, chez Ikéa pas de rabat pour border les housses et les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes.
Béné, le vent d'autan souffle, me semble t il, plus entre Castres et Castelnaudary, vers Revel, que vers Toulouse. Et puis, le vent d'autan ne rend pas plus agressif qu'ailleurs, c'est du folklore. Il rend fantaisiste... clin d'oeil
Zézette, je vis à 30 km d'Albi, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Anonymous - Mer Déc 12, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Steph, chez Ikéa pas de rabat pour border les housses et les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes.
Béné, le vent d'autan souffle, me semble t il, plus entre Castres et Castelnaudary, vers Revel, que vers Toulouse. Et puis, le vent d'autan ne rend pas plus agressif qu'ailleurs, c'est du folklore. Il rend fantaisiste... clin d'oeil
Zézette, je vis à 30 km d'Albi, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

ok c'est gentil
steph7 - Mer Déc 12, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
ah mais je connais les couettes ikéa! j'ai la série toute blanche avec le haut en dentelle, fermée devant par des boutons recouverts de tissus blanc... j'aimerais renouveler.....n'avoir que du blanc et me débarrasser peu à peu des vieux trucs moches dépareillées de la grnd mère de Mr... bcp de mauve et de vert pâle... (je n'aime pas du tout du tout ces deux couleurs...)

bon, on va voir si c'est jouable les deux!
steph7 - Jeu Déc 20, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Bon finalement on ira peut être passer une journée là-bas pendant les vacances, avec les filles! elle sont ravies! Tant pis pour le marché de Noël, on en a vu d'autres, et la cohue bof bof!
Personne n'a de nouvelles d'Adromaca au fait? j'ai l'impression qu'elle n'est pas venue depuis longtemps?
Dadou - Jeu Déc 20, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Pas de nouvelle d'Adromaca non plus. Je me suis permise de lui envoyer un MP il y a qques jrs et il est encore dans ma boîte d'envoi.
Peut-être un souci de connection.
Oelita a peut- être son n° de téléphone, je crois me souvenir d'une belle rencontre cet été, et de photos.
agnes31 - Jeu Déc 20, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Anne va bien mais elle est fatiguee.
Peut etre vous pouvez lui envoyer un mail directement?

Steph je connais une maman qui est allee ce dimanche au marche de Noel place du Capitole avec une poussette. Elle m'a dit que c'etait l'horreur vue la foule et qu'on l'avait rabroué en lui disant que ce n'etait pas le lieu pour une poussette très étonné(e)

Sinon elle n'a rien trouve d'interessant si ce n'est des gaufres hors de prix !
booboon - Jeu Déc 20, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
ouais moi qui ai grani à Toulouse et qui adore cette ville, je déteste y aller avec mes enfants !!! trop de monde, impraticable en poussette.... épuisant, quoi ! vive les landes ! coucou
marinaq - Jeu Déc 20, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon finalement on ira peut être passer une journée là-bas pendant les vacances, avec les filles! elle sont ravies! Tant pis pour le marché de Noël, on en a vu d'autres, et la cohue bof bof!
Personne n'a de nouvelles d'Adromaca au fait? j'ai l'impression qu'elle n'est pas venue depuis longtemps?

J'étais à ikéa aujourd'hui, j'ai regardé si je te voyais pas grand sourire ,finalement ça risquait pas....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure