Maximômes

toutes les discussions - traitement anti depresseur !

Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 10:07 am
Sujet du message: traitement anti depresseur !
voila !! jai un soucis à vous soumettre.. rien de bien mechant ni trop negatif...

depis mon petage de plomb avec l'ex machin, etc... bref j'ai craqué direction docteur et traitemetn anti depresseur car il m'a dit que je filais un mauvias coton c'et vrai je peux pas dire la contraire...
à peine qu'on me parlait gentimetn je me mettais à pleurer.. une vraie lavette !!!

bref.... depuis... ben en fait... je m'en fous de tout !! rien ne me touche ou presque.... c'est comme si j'etais là et pas là.. je sais pas comment expliqué....

vous y comprenez quelque chose ????
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 10:10 am
Sujet du message:
je precise que je ne me sens pas endormi, ni shooté...
mirena - Jeu Déc 13, 2007 10:10 am
Sujet du message:
C'est le but du traitement clin d'oeil mais peut être a réadapté
lorence - Jeu Déc 13, 2007 10:11 am
Sujet du message:
Un peu trop fort peut-être non?

Et un traitement homéo tu y as pensé?
nananne - Jeu Déc 13, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Parles en a ton medecin c'est assez difficile a doser les anti-depresseurs car les personnes reagissent tres differment l'une de l'autre.
Orzi - Jeu Déc 13, 2007 10:17 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Un peu trop fort peut-être non?

Oui, je pense qu'il ne te convient pas, il faudrait le réadapter clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 10:19 am
Sujet du message:
l'homeo ça ne me fait rien du tout !! ça prend pas...

il m'a donné du nordaz 1/4 matin et midi et 1/2 le soir.. ça fait un peu lexomil je trouve...
j'ai deu seroplex.. pour me remonter soit disant..
et le soir de l'havlane pour dormir qui ne me fait pas dormir du tout !! héhéhéh.... je revois le doc lundi
mirena - Jeu Déc 13, 2007 10:21 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
l'homeo ça ne me fait rien du tout !! ça prend pas...

il m'a donné du nordaz 1/4 matin et midi et 1/2 le soir.. ça fait un peu lexomil je trouve...
j'ai deu seroplex.. pour me remonter soit disant..
et le soir de l'havlane pour dormir qui ne me fait pas dormir du tout !! héhéhéh.... je revois le doc lundi

en plus tu travaille de nuit ça fausse la donne et perturbe le traitement clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 10:23 am
Sujet du message:
non il m'a arreté justement le temps que le traitement soit bien supporté et tout !!!
nathalaouen - Jeu Déc 13, 2007 10:40 am
Sujet du message:
je ne sais pas j'ai rendez vous a 13h15 pour les memes causes de pétage d eplomb...donc je vasi voir sil me donne qql chose et conséquence sourit (du coup ça me fait peur...)
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 10:41 am
Sujet du message:
ben alors nathalaouen que t'arrive t'il ?
mimosa - Jeu Déc 13, 2007 10:44 am
Sujet du message:
l'homéo quand on est vraiment mal, euh... en tout cas chez moi niet, là je pense qu'il faut un tit temps d'adaptation et surtout revoir le dosage avec ton médecin jusqu'à trouver ce qui te correspond, g une amie traitée au long cours, et elle bosse, sort avec ses amis etc, donc ps du tout le même état que tu décris, courage c bien d'avoir fait le pas de te soigner faut réajuster clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Je prend actuellement du prozac. çà me fait un peu cet effet.
Tout est lissé. J'ai réduis à un 1/2 comprimé pour d'une part éviter une trop grande dépendance et d'autre part pour aussi ne pas me couper de toutes émotions (bonne ou mauvaise).
Mon médecin m'avait dit que le but de l'anti-dépresseur n'était pas de régler ton problème (çà serait trop beau) mais de te permettre de patienter et de le voir avec du recul et, dans mon cas, çà marche plutôt bien.
Le tout est de savoir quand et comment l'arrêter honte
liza - Jeu Déc 13, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Tout est lissé. J'ai réduis à un 1/2 comprimé pour d'une part éviter une trop grande dépendance et d'autre part pour aussi ne pas me couper de toutes émotions (bonne ou mauvaise).
Mon médecin m'avait dit que le but de l'anti-dépresseur n'était pas de régler ton problème (çà serait trop beau) mais de te permettre de patienter et de le voir avec du recul et, dans mon cas, çà marche plutôt bien.

Et surtout ne jamais 'arrêter brutalement...en douceur et sur du long terme.
je connais qq un qui a eu un syndrome de sevrage très sévère et qui a été hospitlisée pour ça ! gros yeux
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

oui c'est tout à fait ça.. c'st clair que les problemes sont encore là mais je m'en fous mais alors.... c'en est meme affreux parfois !!!
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
Zezette a écrit:

oui c'est tout à fait ça.. c'st clair que les problemes sont encore là mais je m'en fous mais alors.... c'en est meme affreux parfois !!!

oui et non. Quand çà nous touche trop on se passe la rate à la moulinette et on a plus assez de recul pour réfléchir et faire la part des choses.
Ce traitement t'aide à faire dans ta tête le petit tableau des + etr des - et d'arriver à relativiser, patienter ou prendre une décision.
comme beaucoup j'avais peur et même un peu honte d'avoir besoin de çà mais quand je vois comment je vais mieux, je me dis que c'est moindre mal.
C'est long tout comme une thérapie ou autre aide clin d'oeil

Rome ne s'est pas faite en un jour hein ?

Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
cirenh a écrit:
Zezette a écrit:

oui et non. Quand çà nous touche trop on se passe la rate à la moulinette et on a plus assez de recul pour réfléchir et faire la part des choses.
Ce traitement t'aide à faire dans ta tête le petit tableau des + etr des - et d'arriver à relativiser, patienter ou prendre une décision.
comme beaucoup j'avais peur et même un peu honte d'avoir besoin de çà mais quand je vois comment je vais mieux, je me dis que c'est moindre mal.
C'est long tout comme une thérapie ou autre aide clin d'oeil

Rome ne s'est pas faite en un jour hein ?

oh la que tu as raison.. pour moi ce genre de medocs ceetait pour les "fous" quoi.. enfin genre j'en aurai jamais besoin, que je suis forte etc...
tu parles quand tu en prends plein la tete ben un mometn tu sais plus ou tu en es et c'est terrible...
je me disais meme que me planter dans le mur en voiture serait la solution...
c'est là ou je me suis dit allez ma vieille tu va pas bien du tout va chez le doc...
oui c'est vrai ça va mieux car je relativise mieux et meme trop car je me moque de ce qui peute passer...
j'attend mon logement et basta....
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 2:07 pm
Sujet du message:

lorence - Jeu Déc 13, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Ouh c'est dur
nathalaouen - Jeu Déc 13, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
rien ne va..disons que la santé ets là mais je ny arrive plus...neela se réveille 4 a 12 fosi ap rnuit soit toutes les 45 min..;que ce soit néné ou lait en poudre que dalle elle continue...bref un homme qui n'est jamais là...pour des raiszons: stages mission hospitalisation et là réeduc hiopital du jour du lundi ou vendredi...quil ne soit pa slà est une chose masi quand il rentre j'ai droit à ici c'est le azalée t'es une faignasse...bouge toi le cul au lieu d'etre sur le net, avec tes copines ( ke je ne vosi jamais faute de temps...bref....)....j'enchaine avricelles kiné respi.....toux toutes la nuit pour l'un vomissement pour l'autre.....donc je sature n'en peu xplus..la semaine derniere j'ai enchainé 2 nuist blanches..j'ai bossé limite dangereuse! bien sur je suis sur le point de divorcer...pq ras le bol du mari qui ce sacrifie a ne rien faire....et qui me dit qu'il est fatigué, qu'il nen peu xplus il a le nez qui coule....depusi 3jour sje pleure sans cesse pour rien..quand ça va pas ça va plus..avant de me jeter sous le train hier jai pris le téléphone et jai appelé mon doc il m'a pris aujourdhui....donc là gros trucs homéo pendant 15 jours..la petite ne halte garderie (avant que je la tue)..les 2 grands à l'école.....et en arre jusqu'a samedi...

heureusement je couds je brode cela me permet de me changer les idées....
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
je suis de tout coeur avec toi !! pas facile de vivre sans aucun soutien ni consideration !! je connais
Zoliju - Jeu Déc 13, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
rien ne va..disons que la santé ets là mais je ny arrive plus...neela se réveille 4 a 12 fosi ap rnuit soit toutes les 45 min..;que ce soit néné ou lait en poudre que dalle elle continue...bref un homme qui n'est jamais là...pour des raiszons: stages mission hospitalisation et là réeduc hiopital du jour du lundi ou vendredi...quil ne soit pa slà est une chose masi quand il rentre j'ai droit à ici c'est le azalée t'es une faignasse...bouge toi le cul au lieu d'etre sur le net, avec tes copines ( ke je ne vosi jamais faute de temps...bref....)....j'enchaine avricelles kiné respi.....toux toutes la nuit pour l'un vomissement pour l'autre.....donc je sature n'en peu xplus..la semaine derniere j'ai enchainé 2 nuist blanches..j'ai bossé limite dangereuse! bien sur je suis sur le point de divorcer...pq ras le bol du mari qui ce sacrifie a ne rien faire....et qui me dit qu'il est fatigué, qu'il nen peu xplus il a le nez qui coule....depusi 3jour sje pleure sans cesse pour rien..quand ça va pas ça va plus..avant de me jeter sous le train hier jai pris le téléphone et jai appelé mon doc il m'a pris aujourdhui....donc là gros trucs homéo pendant 15 jours..la petite ne halte garderie (avant que je la tue)..les 2 grands à l'école.....et en arre jusqu'a samedi...

heureusement je couds je brode cela me permet de me changer les idées....

Je suis exactement dans la même situation que toi ... soupire

Courage !

Mon mari a commencé à réagir quand j'ai pris un papier et que j'ai noté tout ce que je faisais en une journée et le nombre de fois que je me relevais pas nuit .

Pour le moment , je suis malade et mon zom a du gérer le matin des 3 (càd habillage , brossage des dents , déjeuner , tartines pour midi et collation , aller les conduire à l'école et les reprendre )

Maintenant , j'ai droit à " Mais comment fais tu pour supporter tout ça ! " je me fais les ongles en plus de ton boulot ! très étonné(e)

Je pense que beaucoup d'homme ne se rende pas compte du travail que nous faisons .

Natachke - Jeu Déc 13, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
J'ai une petite question, ne pensez vous pas qu'il serais utile de solutioner le problème de base.

J'ai fait plusieurs moi de thérapie chez un psychiatre et on a aussi parlé médicaments, cependant ça n'aurait rien changer au problème de fond.

Et non seulement il y a un risque serieux d'accoutumence, mais en plus certains médicaments on des effets très perverts.
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
oui tu as raison natachke mais dans mon cas ben il faut que je m'en aille tout simplement.. mais en attednant de trouver un logemetn ben faut que jetienne le coup pour mes gosses...
les problemes avec l'ex femme, l'ex belle mere et zhom et ses gosses ne changeront jamais donc c'est à moi de partir ça j'ai bie compris .. c'est de trouver le logemetn qui coince !!
Maxie - Jeu Déc 13, 2007 2:58 pm
Sujet du message:

val. - Jeu Déc 13, 2007 3:21 pm
Sujet du message:

nathalaouen - Jeu Déc 13, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
moi je veux bien aller voir un psy..masi cela ne changera pas mon mari....pour aller chercher vani à l'école il a mis paul et neela en garde chez la voisine en me disant: mais c'est impossible les trois! sans jamais se demander comment moi je fais du lundi au vendredi voir plusieur smois dans l'année....mais bon.....qd jen parl eon me dit qu'il est excusable..sa mere l'a couvé tellement d'années ....sa mere est l'esclave de son pere.....il a eu un bon modele...j'ai meme l'impression que depuis la naissance de neela c'est une cata...avant javais rien a redire un pere/mari/amant extra..Mais depuis 9 mois....j'ai tout perdu....la discussion? rien a en tirer..quan dje dis on se sépare alors? il em dit ben si tu veux mais c'est toi qui a choisi vient pas dire que c'est moi qui est tout prévu ! ben voyons...masi le jour ou jarriverai a dormir 3 h d'affilé ..ça va péter grave !!
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
à toutes celles qui passent par des moments difficiles
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
J'ai une petite question, ne pensez vous pas qu'il serais utile de solutioner le problème de base.

J'ai fait plusieurs moi de thérapie chez un psychiatre et on a aussi parlé médicaments, cependant ça n'aurait rien changer au problème de fond.

Et non seulement il y a un risque serieux d'accoutumence, mais en plus certains médicaments on des effets très perverts.

c'est une autre démarche qu'il faut être prête à franchir (ce n'est pas mon cas).
Zoliju - Jeu Déc 13, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Natachke a écrit:

c'est une autre démarche qu'il faut être prête à franchir (ce n'est pas mon cas).

S'il est possible de changer quelque chose au problème de fond pourquoi pas .

J'ai moi aussi fait une thérapie pour en arriver à a conclusion que les choses sont comme elles sont et mis à part l'accepter , ils n'y a rien d'autre à faire .
steph7 - Jeu Déc 13, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Dur dur tout ça...
Nathalouen, je vais mettre les pieds dans le plat ... un bébé qui se réveille aussi souvent la nuit ce n'est pas normal je trouve.
Essaye peut être de commencer par là. Tu sembles à bout de force, ça ne t'aide pas à rassembler ton énergie pour y voir clair et avancer... C'est Laurence je crois qui parle souvent d'une méthode 5,10,15' avec les bébés qui se réveillent la nuit non?

courage en tous cas.
nathalaouen - Jeu Déc 13, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dur dur tout ça...
Nathalouen, je vais mettre les pieds dans le plat ... un bébé qui se réveille aussi souvent la nuit ce n'est pas normal je trouve.
Essaye peut être de commencer par là. Tu sembles à bout de force, ça ne t'aide pas à rassembler ton énergie pour y voir clair et avancer... C'est Laurence je crois qui parle souvent d'une méthode 5,10,15' avec les bébés qui se réveillent la nuit non?

courage en tous cas.

une fois jai laissé pleurer neela...au bout de 5 h (oui oui 5 h! ) jy suis allée...pendant 5 h je n'ai fait que pester ruminer contre tout le monde sauf ell ebien sur....la nuit suivante rebelotte 2 h30 ...je suis allée chez le doc, chez lhoméo chez losthéo...rien......zom a voulu encore la laissé pleurer ( ya qu emoi qui me lève...) ça a duré (encore) 2 h....

le doc pense que vu mon état elle est anxieuse et veut etre sur que je suis toujours là, elle resentirait mon mal triste mais comment changer? je cherche....

Ps: en plus vu que mon mari a rangé le siege auto dans un garage au fin fond de chez nous ( celui quon loue) alors qu'il était bien au sec dans notre cave bien protégé) quil na pas semblé utile a ses yeux de remettre la housse anti souris par dessus...vu que lorsque jy suis allée pour prendre ce fameux siege auto que jai vu les dégats..les souris par centaines c'est sur en ont fait un joli nid douillet pour noel.....je vais le tuer !!!

tueur a gage? arsenic? je cherche...
Natachke - Jeu Déc 13, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Zezette a écrit:
Natachke a écrit:

S'il est possible de changer quelque chose au problème de fond pourquoi pas .

J'ai moi aussi fait une thérapie pour en arriver à a conclusion que les choses sont comme elles sont et mis à part l'accepter , ils n'y a rien d'autre à faire .

Bien j'ai été suivi après le décès d'Arno, il n'y avait rien a changer à la situation non plus, mais la psychiatre m'a aider a vivre mon deuil et a accepter.
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Quand je lis certaines, je me dis que c'est fou ce que certaines femmes endurent..... mon dieu que cela doit être difficile..... et courage à celles qui sont dans ce cas (Nathalaouen )
Ejal - Jeu Déc 13, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
moi je veux bien aller voir un psy..masi cela ne changera pas mon mari....pour aller chercher vani à l'école il a mis paul et neela en garde chez la voisine en me disant: mais c'est impossible les trois! sans jamais se demander comment moi je fais du lundi au vendredi voir plusieur smois dans l'année....mais bon.....qd jen parl eon me dit qu'il est excusable..sa mere l'a couvé tellement d'années ....sa mere est l'esclave de son pere.....il a eu un bon modele...j'ai meme l'impression que depuis la naissance de neela c'est une cata...avant javais rien a redire un pere/mari/amant extra..Mais depuis 9 mois....j'ai tout perdu....la discussion? rien a en tirer..quan dje dis on se sépare alors? il em dit ben si tu veux mais c'est toi qui a choisi vient pas dire que c'est moi qui est tout prévu ! ben voyons...masi le jour ou jarriverai a dormir 3 h d'affilé ..ça va péter grave !!

Ton mari était vraiment si différent avant ta petite derniere parce que la, c'est quand meme drole qu'il change autant que ça, sinon je ne sais pas qui te sors que ton mari est excusable mais c'est de la bougainvillier....e! Ce n'est pas parce qu'on a connu un certain model qu'on doit le reproduire, ne pas prendre son conjoint pour un esclave c'est une marque de respect naturel, quand au fait que ta derniere se reveille souvent, elle est comment l'ambience à la maison?
nathalaouen - Jeu Déc 13, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
en règle générale ici tout va bien....j'ai meme beaucoup de chance le mâle s'occupe des momes , de la vie quotidienne (enfin ce quil peut).....masi quand il part qql jours a qql semaines il est infecte avant et apres! il y a toujours un fossé entre moi qui l'attend impatiemment, qui prépare les enfants à son retour..lui au tél qui me dit quon lui manque patati et patata..et quand il franchit le seuil...je ne sais pas ya toujours une remarque désagréable..qui en suite une autre et une autre....et du coup ça part en "live"....alors qu'en je ne dors que qql heures par semaine forcement..la moindre remarque me fait hurler! j'ai l'impression de n'etre qu'une magnolia à ses yeux , une esclave....passe ton balai et tais toi!

J'estime quil a bcp de chances reverence parce que j'accepte sans rechigner ses déplacements (missions stages...) que contrairement à beaucoup de ses collègues, je ne dépense pas l'argent de ses déplacements(bcp de femmes dépenses les primes et quand l'homme revient ya plus rien (ça ma toujoru sfait rire moi...) , que j'accepte de tout subir (maisons école boulot momes, paperasses...) je lui demande juste de la reconnaissance...et quand j'en parle...jai droit à: c'est moi qui me sacrifie de partir! ...ben voyons il adore ça!! bref vu mon état de fatigue c'est sur je n'ai aucun recul !

sinon euh dans notre vie de couple ça va super ( jveux dire au plumard...suis une sex accro....sur ce point no souci)....et j'adore lui faire plaisir (petist gateaux plats préférés...) lui m'offre des cadeaux: nintendo ds, surjetteuse...non ce sont ces remarques sur le quotidien qui m'agace je ne supporte plus rien !!
Petitefée - Jeu Déc 13, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

je ne supporte plus rien !!

Ce qui est normal si tu ne dors pas. C'est un cercle vicieux le sommeil avec un bb, plus il se réveille, plus tu es à cran, plus il le sent et il dort de moins en moins bien... Je connais, j'ai donné pendant deux ans et demi avec mon aînée. C'est la clé du pb à mon sens. C par là qu'il faut commencer. Courage
Anonymous - Ven Déc 14, 2007 7:57 am
Sujet du message:
oui le sommeil est le meilleur des médicaments clin d'oeil
corinne et tom - Ven Déc 14, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Mais si vous travaillez tous les 2 , pourquoi n'y a-t-il que toi qui te lève ...
Il ne peut pas prendre de temps en temps le relais ...? Le temps que tu récupères au moins ...? hein ?
nathalaouen - Ven Déc 14, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
pq neela réclame le sein a chaque fois...( sasn faim en plus soupire )
sandrac - Ven Déc 14, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

moi je dormais avec ma fille marre de me lever, et comme cela plus de réveille elle trouvait seule le sein, et ni son père ni moi, ne l'avont écraser dans le lit grand sourire
nathalaouen - Ven Déc 14, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
Deja pensé...triste le souci est que....a coté de moi elle joue! gazouille..et saute du lit et il est haut ! un vrai vers de terre! deja ds son lit, aussitot qu'elle se réveille un petit peu elle se meta 4 pat' puis assise et narrive pas a se reocucher...je pense que c'est un probleme deja...
marinaq - Ven Déc 14, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Quand je lis certaines, je me dis que c'est fou ce que certaines femmes endurent..... mon dieu que cela doit être difficile..... et courage à celles qui sont dans ce cas (Nathalaouen )

Je me sens plutot privilégiée alors à toutes celles qui sont en souffrance
Ejal - Ven Déc 14, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

Si c'est sans faim ça veut dire qu'elle veut juste tetouiller dans ce cas j'envoie le conjoint qui propose la suce ou le bib d'eau et en general le bébé comprend que le jouet qui s'appelle "maman" ne vient plus toute la nuit, mais pour ça il faut une stratégie à deux, si ton conjoint y va de mauvais poil pret à rouspeter la petite parce qu'il ne peut pas dormir... ça ne fonctionnera pas ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure