Maximômes

toutes les discussions - Lait de croissance

lorence - Jeu Déc 13, 2007 10:44 am
Sujet du message: Lait de croissance
Est-ce que je peux en donner à Roméo un peu avant ses 10 mois?
Il les aura le 19, et là j'ai pas envie du tout d'acheter encore du 2ème âge (il est super cher ici... pff n'importe quoi ).

Question bête je sais honte
Bénédicte BZH - Jeu Déc 13, 2007 10:48 am
Sujet du message: Re: Lait de croissance
lorence a écrit:
Il les aura le 19, et là j'ai pas envie du tout d'acheter encore du 2ème âge (il est super cher ici... pff n'importe quoi ).

je n'en ai jamais donné......mes deux ainés à cet age n'étaient plus allaités et à 9 mois c'était le même lait que le reste de la famille.......
Mélissandre - Jeu Déc 13, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Jamais donnée de lait de croissance, mais à10 mois tu peux sans soucis.
arcenciels - Jeu Déc 13, 2007 10:49 am
Sujet du message:
mon pédiatre ma toujours conseiller de donner du lait 2 em age jusqu'a 1 an et apres du lait demi écremé .pour lui le lait de croissance est juste pour faire acheter les gens mais il est inutile.
lorence - Jeu Déc 13, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Ok ouf, je suis pas fan du lait de croissance, produit sans doute bien marketing mais bon, le seul enfant à qui j'ai donné du lait normal a fini par pas bien le tolérer alors je sui méfiante...je réintroduis doucement.
Et puis Roméo et la diversification...c'est tout doucement....
Evelune - Jeu Déc 13, 2007 10:51 am
Sujet du message:
idem qu'arcenciels, sauf que mon pédiatre disait de donner du lait entier coupé à l'eau, pour éviter le surplus de protéines et le manque de graisses. (30 à 50% d'eau)
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 10:52 am
Sujet du message:
tu peux en donner sans soucis...
Ysa 73 - Jeu Déc 13, 2007 10:52 am
Sujet du message:
Oui, il vaut mieux du lait entier à cet âge que du lait demi-écrémé clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Déc 13, 2007 10:53 am
Sujet du message:
J'ai donné du lait de croissance à n°2, n°3 et n°4 (qui semblent s'en porter bien, d'ailleurs), mais depuis que j'ai lu l'article que Virgulle avait mis dans je ne sais plus quelle discussion: plus de lait de croissance dans cette maison.
Eolia - Jeu Déc 13, 2007 10:54 am
Sujet du message:
BB4 a eu du lait de croissance à peu près au même âge, jamais de soucis, et vers 18 mois je l'ai passé au lait normal, je ne suis pas persuadée des bien faits de ce lait dit de croissance mais ma BM a tellement insister sur le fait qu'il y a rien de mieux que j'ai fini par céder ( histoire qu'elle ne dise pas que je suis une mauvaise mère !)
lorence - Jeu Déc 13, 2007 10:55 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'ai donné du lait de croissance à n°2, n°3 et n°4 (qui semblent s'en porter bien, d'ailleurs), mais depuis que j'ai lu l'article que Virgulle avait mis dans je ne sais plus quelle discussion: plus de lait de croissance dans cette maison.

Il disait quoi cet article?
flore - Jeu Déc 13, 2007 10:57 am
Sujet du message:
jamais donné de lait de croissance
Mélissandre - Jeu Déc 13, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Oui, il vaut mieux du lait entier à cet âge que du lait demi-écrémé clin d'oeil

Non, c'est pas mieux le lait entier.
Lila_bis - Jeu Déc 13, 2007 11:03 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Il disait quoi cet article?

Je te laisse lire :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=12415
steph7 - Jeu Déc 13, 2007 11:04 am
Sujet du message:
le lait entier c'est juste plus gras.....

moi j'ai donné du 1/2 écrémé Bio à Alix assez vite, vers 1 an je pense...
Evelune - Jeu Déc 13, 2007 11:04 am
Sujet du message:
enfin de toutes façons, à une semaine près, tu peux y aller hein !
kir@ma - Jeu Déc 13, 2007 11:04 am
Sujet du message:
j'ai donné à N°5 du lait de croissance de 9mois 1/2 à 11 mois 1/2.
maintenant lait 1/2 écremé ou entier selon ce qu'il y a au frigo.
et parfois encore un peu de lait de croissance, quand il ne mange pas bien les autres trucs (purées, fruits,...).
c'est vrai que les bébés ne mangent pas assez gras, mais en même temps trop de graisses SATUREES (graisses animales).
l'idée que j'aime bien dans le lait de croissance, ce sont les graisses végétales, à une époque où ils ne mangent pas encore de crudités et on ne met pas systématiquement de l'huile d'olive (ou de colza ou de tournesol) dans la purée de légumes.
le lait de croissance c'est bien pour équilibrer entre les graisses végétales et animales.
ce qui me dérange plus dans le lait de croissance c'est son goût sucré/vanillé et c'est pour cela que je préfère donner du lait NATURE et FRAIS (parce que l'article de Virgulle c'était bien sur le lait UHT dont les laits pour bébé font partie), quitte à forcer sur les graisses végétales par ailleurs.
mirena - Jeu Déc 13, 2007 11:15 am
lorence a écrit:

Est tu sure que le lait 2éme age est moins cher que le lait de croissance réfléchis
kir@ma - Jeu Déc 13, 2007 11:18 am
mirena a écrit:
lorence a écrit:

Est tu sure que le lait 2éme age est moins cher que le lait de croissance réfléchis

oui, il y a une différence de prix.
en plus il y a souvent des promos sur les laits de croissance (ben oui, si on parle marketing).
zzou - Jeu Déc 13, 2007 11:25 am
mirena a écrit:
lorence a écrit:

Non, justement: lorence dit que le lait 2ème âge est PLUS cher. Aurais-tu travaillé cette nuit? clin d'oeil
lorence - Jeu Déc 13, 2007 1:59 pm
zzou a écrit:
mirena a écrit:
lorence a écrit:

Non, justement: lorence dit que le lait 2ème âge est PLUS cher. Aurais-tu travaillé cette nuit? clin d'oeil

Grosse différence de prix, le 2ème âge me coûte de 18 euros à 26 euros ici selon le point de vente.
tulipe - Jeu Déc 13, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Je n'en ai jamais acheté.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure