Maximômes

toutes les discussions - convocation prud'hommes !.....c'est fait !

lilou4 - Jeu Déc 13, 2007 2:08 pm
Sujet du message: convocation prud'hommes !.....c'est fait !
après plusieurs mois d'attente et de lettres recommandées ,j'ai enfin pris la décision de déposer un dossier aux prud'hommes honte

pour celles qui ont suivi : je suis assistante maternelle et j'ai commencé à accueillir une petite en avril 07 mais voilà dès le 1er mois ,j'ai eu des difficultés à etre payés pas content du tout

j'ai fini par démissionner en aout car l'ambiance entre la maman et moi devenait difficile triste triste

mais suite à ma lettre de démission ,la maman m'a appelé en me disant qe sa fille ne viendrait pas car elle était malade /:excuse bidon très étonné(e) il me restait 15 jours à faire et elle pensait certainement ne pas me les devoir grimace

je n'ai pas eu ma dernière paie,ni ma fiche jaune assédics ,ni mon certificat de travail et j'attend tout ça depuis bientot 4 mois pas content du tout pas content du tout

je ne voulais pas en venir là ,surtout qu'elle me devait au départ que 170 euros

ce midi ,j'ai reçu ma convocation au tribunal clin d'oeil
il va falloir que je prévienne les parents des petits que je garde ,car c'est le 20 déc ,c'est ce qu'i m'embete le plus triste triste .....je ne pourrais ps les accueillir et j'espère ne pas les mettre ds l'embarras ce jour là :blush:

pour celles coucou qui ont déjà porté une affaire aux prud'hommes :
comment ça se passe ??
doit on exposer notre affaire devant tt le monde ? honte est ce que ça dure longtemps?

zezette coucou coucou coucou
angelique - Jeu Déc 13, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
je sais pas, tu a pris la bonne decision

mimosa - Jeu Déc 13, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
je ne peux ps t'aider, mais ne t'inquiéte ps, quoi qu'il en soit, tu as raison de le faire, par principe, parce que g l'impression qu'on parle bcp de nounous "space" mais qu'il y a certains parents ps tristes du tout, c un métier que tu fais, donc normal de faire respecter tes droits, t chou de t'inquiéter de ton absence, pour UN jour c gérable quand même!
Miette - Jeu Déc 13, 2007 2:37 pm
Sujet du message: Re: convocation prud'hommes !
lilou4 a écrit:
il va falloir que je prévienne les parents des petits que je garde ,car c'est le 20 déc ,c'est ce qu'i m'embete le plus triste triste .....je ne pourrais ps les accueillir et j'espère ne pas les mettre ds l'embarras ce jour là honte

Tu reçois le 13 une convoc pour le 20 ?! Dis donc, ils ne te préviennent pas tellement en avance ! très étonné(e)
J'espère que tout se passera bien.
lilou4 - Jeu Déc 13, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je ne peux ps t'aider, mais ne t'inquiéte ps, quoi qu'il en soit, tu as raison de le faire, par principe, parce que g l'impression qu'on parle bcp de nounous "space" mais qu'il y a certains parents ps tristes du tout, c un métier que tu fais, donc normal de faire respecter tes droits, t chou de t'inquiéter de ton absence, pour UN jour c gérable quand même!

c'est juste pour l'après midi ,puisque j'ai rdv à 14 h clin d'oeil
je vais voir avec eux ce soir

j'appréhende un peu honte mais il faut défendre nos droits et notre métier ,et il y a trop d'assmats qui laissent tomber quand il y a un litige avec les parents c'est bien dommage triste triste ....
lilou4 - Jeu Déc 13, 2007 2:41 pm
Sujet du message: Re: convocation prud'hommes !
Miette a écrit:
lilou4 a écrit:
il va falloir que je prévienne les parents des petits que je garde ,car c'est le 20 déc ,c'est ce qu'i m'embete le plus triste triste .....je ne pourrais ps les accueillir et j'espère ne pas les mettre ds l'embarras ce jour là honte

Tu reçois le 13 une convoc pour le 20 ?! Dis donc, ils ne te préviennent pas tellement en avance ! très étonné(e)
J'espère que tout se passera bien.

le pire c'est que j'ai posté mon dossier lundi donc ils l'ont reçu il ya à peine 2 jours ,je les ai trouvé très rapide très étonné(e)
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Tu as complétement raison Lilou de ne pas lâcher l'affaire.
Anonymous - Jeu Déc 13, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
j'ai eu la chance de ne pas avoir à aller jusque là donc je n'en sais pas plus mais tu as très bien fait de ne pas te laisser faire.
Pour les parents des enfants que tu garde en les prévenant maintenant que tu as un imprévu (sans rentrer dans les détails) ils ont le temps de s'organiser

courage
cassiop - Jeu Déc 13, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
On est en plein dedans demain Florent a rendez vous avec son avocat clin d'oeil dossier un peu plus complexe .
Si cela pouvait aller aussi vite ensuite grand sourire
Lila_bis - Jeu Déc 13, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
http://www.cfdt.fr/pratique/droits_travail/prudhomme/institution/institution_procedure.htm
LAB - Jeu Déc 13, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
C'est la conciliation? S'ils (les parents) ne sont pas là ça ne va pas être long, mais tout le monde est convoqué en même temps donc tu ne sais pas quand tu passes, réserve ta journée.
lilou4 - Jeu Déc 13, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
C'est la conciliation? S'ils (les parents) ne sont pas là ça ne va pas être long, mais tout le monde est convoqué en même temps donc tu ne sais pas quand tu passes, réserve ta journée.

euh non hein ? ,c'est inscrit sur le courrier :"convocation devant la formation de refere "
je crois que ds ce cas ,il n'y a pas de conciliation ?? honte

ben j'ai rdv à 14 h ,j'espère etre passé avant 17 h ,quand meme triste

je suis pratiquement certaine que les parents ne seront pas là soupire ....et dans ce cas si il manque le défendeur ?quelle suite ça prendra ? hein ?

merci Lila pour les infos ,c'est super intéressant hourrah
LAB - Jeu Déc 13, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
J'oubliais que tu avais fait le référé ! Je pense qu'il n'y a pas de conciliation. Dans ce cas je ne sai spas comment ça se passe. Je ne pense pas que tu passes devant tout le monde, mais devant tout le jury. As-tu quelqu'un qui peut t'accompagner?. On t'a aidée à faire le dossier?
Bonne chance.
cassiop - Jeu Déc 13, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Pour Florent vu qu'il s'agit d'une entreprise en diffculté il n'y aurait pas de conciliation clin d'oeil , on en saura plus demain fin de matinée clin d'oeil
lilou4 - Jeu Déc 13, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Pour Florent vu qu'il s'agit d'une entreprise en diffculté il n'y aurait pas de conciliation clin d'oeil , on en saura plus demain fin de matinée clin d'oeil

bon courage surtout si ça doit prendre du temps triste ....

ce soir ,j'ai annoncé aux parents que jeudi ,j'aurai besoin de mon après midi ,(ils connaissent mes soucis avec cette maman et me soutiennent )ils ont été très sympas ,ils m'ont dit qu'ils allaient s'organiser autrement et que ce n'était pas grave honte
je suis soulagée soupire soupire

LAB coucou oui ,j'ai mon hom qui m'accompagne et c'est aussi lui qui m'a aidé à monter mon dossier clin d'oeil
Petitefée - Jeu Déc 13, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
LAB a écrit:

euh non hein ? ,c'est inscrit sur le courrier :"convocation devant la formation de refere "

je suis pratiquement certaine que les parents ne seront pas là soupire ....et dans ce cas si il manque le défendeur ?quelle suite ça prendra ? hein ?

Tu es convoquée devant la formation de référé du fait que le tribunal considère qu'il y a urgence, car tu demandes le paiement d'un salaire pour un travail déjà effectué. Cela n'a rien d'inhabituel ni d'inquiétant.
En pratique les juges font passer les demandeurs dans l'ordre alphabétique. Enfin toutes les audiences de référé que j'ai vues se déroulaient comme ça (j'en ai vu pas mal clin d'oeil ).
Le juge peut décider de les reconvoquer s'ils ne sont pas là. Mais en principe ça ne change rien, le juge va rendre une ordonnance de référé, qui n'est rien d'autre que son jugement. Cette décision va être être communiquée par le greffe du tribunal à tes anciens employeurs, via un huissier certainement. Tu en auras une copie, très certainement par huissier ou LRAR. A partir de là ils devront te payer ce qu'ils te doivent plus des intérêts de retard.
Ne t'inquiète pas ça se passera bien. Tu n'es pas assistée par un avocat ou un conseil? Pas grave, aux PH Dieu sait qu'on a l'habitude.
Bonne chance, c'est stressant, je sais
cassiop - Jeu Déc 13, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
lilou4 a écrit:
LAB a écrit:

Tu es convoquée devant la formation de référé du fait que le tribunal considère qu'il y a urgence, car tu demandes le paiement d'un salaire pour un travail déjà effectué. Cela n'a rien d'inhabituel ni d'inquiétant.
En pratique les juges font passer les demandeurs dans l'ordre alphabétique. Enfin toutes les audiences de référé que j'ai vues se déroulaient comme ça (j'en ai vu pas mal clin d'oeil ).
Le juge peut décider de les reconvoquer s'ils ne sont pas là. Mais en principe ça ne change rien, le juge va rendre une ordonnance de référé, qui n'est rien d'autre que son jugement. Cette décision va être être communiquée par le greffe du tribunal à tes anciens employeurs, via un huissier certainement. Tu en auras une copie, très certainement par huissier ou LRAR. A partir de là ils devront te payer ce qu'ils te doivent plus des intérêts de retard.
Ne t'inquiète pas ça se passera bien. Tu n'es pas assistée par un avocat ou un conseil? Pas grave, aux PH Dieu sait qu'on a l'habitude.
Bonne chance, c'est stressant, je sais

C'est peut etre la tournure que cela va prendre vu que ce sont les congés non payés etc clin d'oeil
Bon courage mais en ce cas tu n'as rien à craindre grand sourire nous non plus d'ailleurs mais c le temps etc qui va peut etre etre long effectivement
cassiop - Ven Déc 14, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
ça y est l'avocat prepare le dossier et direction les prud'hommes , cela passe par une conciliation vu que l'entreprise n'est pas liquidée mais juste en redressement judiciaire clin d'oeil
lilou4 - Mer Déc 19, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
ce matin ,par hasard ,je suis allée consulter mon compte bancaire sur internet
et qu'elle ne fut pas ma surprise très étonné(e) très étonné(e) de voir que la maman m'avait fait mon virement gros yeux ....c'est magique grimace : elle reçoit la convocation aux prud'hommes et hop le salaire tombe pff n'importe quoi pff n'importe quoi

mais toujours pas de papiers triste triste

donc demain je ne lacherais pas l'affaire grimace ,je vais aux prud'hommes clin d'oeil
cassiop - Mer Déc 19, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
hourrah déjà une partie de faite grand sourire maintenat la feuille assedic pour les droits c'est important ! clin d'oeil
lilou4 - Jeu Déc 20, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
les filles coucou coucou pensez à moi à 14 h honte

je suis dans un état ,je vous dis pas triste et depuis hier soir j'ai la gastro carabinée honte honte
je me suis shootée de ultralevure ,de nux vomica ,de spasfon ....et je pars avec ma bouteille de coca soupire

j'espère ne pas avoir envie de vomir au moment de parler triste triste triste
Véro4 - Jeu Déc 20, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
les filles coucou coucou pensez à moi à 14 h honte

je suis dans un état ,je vous dis pas triste et depuis hier soir j'ai la gastro carabinée honte honte
je me suis shootée de ultralevure ,de nux vomica ,de spasfon ....et je pars avec ma bouteille de coca soupire

j'espère ne pas avoir envie de vomir au moment de parler triste triste triste
bon courage !
Dadou - Jeu Déc 20, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Avec toi
Ton mari t'accompagne, il me semble ?
cassiop - Jeu Déc 20, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Bon courage
steph7 - Jeu Déc 20, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Zen Lilou! ça va rouler, tu n'as rien à te reprocher!
titfamille - Jeu Déc 20, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
ZEN t'es ds tes droits !!! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 20, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Tu n'as rien à te reprocher alors cool
Petitefée - Jeu Déc 20, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Pas de chance la gastro auj triste

Ca va aller
lilou4 - Jeu Déc 20, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
je suis de retour coucou
en fait ça n'a duré qu'1/2 heure,la maman est venue avec sa fille ,et bien sur elle est arrivée toute fière devant le tribunal en disant qu'elle avait les documents mais j'ai refusé de prendre son certificat de travail car elle l'avait daté du 3 avril 07 gros yeux gros yeux ,l'attestation assédics elle l'avait mais ne pouvais me la donner puisqu'elle n'avait pas le montant en brut pour remplir le dernier salaire ,je lui ai dis qu'elle avait juste à tel à la paje pour qu'il l'aide à la remplir pas content du tout
elle s'est fait plaindre au juré en disant q'elle nepouvait pas me payer avant car elle ne touchait que le smic ,elle a joué sa malheureuse et ça a marché pas content du tout pas content du tout

j'étais dans une rage car ils m'ont laissé que très peu de temps de parole ,pour eux ,elle est en régle ,elle a juste eu une ordonnance pour me fournir tous les documents sous huitaine de jours ,sinon elle aura un astreinte de 5 euros par jour de retard

à la fin ,je leur ai dis que c'était lamentable que notre profession ,soit très mal reconnue par ls parents ,et par eux aussi car ils ne savaient meme pas qu'on avait une convention collective très étonné(e) très étonné(e)

et qu'aujourd'hui ,j'étais aussi venue défendre les droits de notre profession triste

pourquoi dans n'importe quel métier ,la non- présentation des documents à la fin d'un contrat est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros et que nous actuellement nous devons encore nous battre pour faire valoir nos droits pas content du tout

là ,elle m'améne les documents 4 mois après et pour eux ,rien de dramatique hein ? ,il a fallu que je monte un dossier ,plus les recommandés ,et puis le fait que je perde une demi journée de salaire pour venir à l'audience....

je suis écoeurée soupire :/

je leur ai demandé si je pouvais faire "appel "car je ne souhaite pas en resté là ,ils paraisssaient étonnés très étonné(e)
ce sera en cassation

je leur ai dit que de tte façon ,je demanderais en plus à ce que ma démisson soit reconnue comme démission légitime pour non respect du contrat :la paie de mai je l'ai eu le 22 juin ,la paie de juillet le 10 aout ,et la paie de aout le 18 déc triste :(

pour ma gastro ,ça va j'ai tenu le coup mais heureusmeent que je n'aiu pas passer l'après midi honte
mimosa - Jeu Déc 20, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
je je leur ai dit que de tte façon ,je demanderais en plus à ce que ma démisson soit reconnue comme démission légitime pour non respect du contrat :la paie de mai je l'ai eu le 22 juin ,la paie de juillet le 10 aout ,et la paie de aout le 18 déc triste triste

j'en aurais fait autant je ne vois ps en quoi gagner le smic peut excuser de ne pas payer sa nounou gros yeux je n'en ai ps pris précisément parce que je n'avais ps les moyens de la payer!!! c avant qu'il faut faire le calcul de ce que ça coûtera parce que c ps évident d'avancer les sous! elle est gonflée hein ?
je trouve léger qu'on ne prenne ps davantage en compte le préjudice subi d'attendre la saint glin glin pour toucher son salaire gros yeux bon t'en est débarassée ouffff!!! je te souhaite plein de beaux bibous à garder et de mamans cools
cassiop - Jeu Déc 20, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Eh vi pas simple pas content du tout c'est peut etre eux qui te paie tes factures pendant ce temps pff n'importe quoi
lilou4 - Jeu Déc 20, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
lilou4 a écrit:
je je leur ai dit que de tte façon ,je demanderais en plus à ce que ma démisson soit reconnue comme démission légitime pour non respect du contrat :la paie de mai je l'ai eu le 22 juin ,la paie de juillet le 10 aout ,et la paie de aout le 18 déc triste triste

j'en aurais fait autant je ne vois ps en quoi gagner le smic peut excuser de ne pas payer sa nounou gros yeux je n'en ai ps pris précisément parce que je n'avais ps les moyens de la payer!!! c avant qu'il faut faire le calcul de ce que ça coûtera parce que c ps évident d'avancer les sous! elle est gonflée hein ?
je trouve léger qu'on ne prenne ps davantage en compte le préjudice subi d'attendre la saint glin glin pour toucher son salaire gros yeux bon t'en est débarassée ouffff!!! je te souhaite plein de beaux bibous à garder et de mamans cools

oh oui hourrah hourrah hourrah

pour le moment je suis vraiment gatée ,les loulous sont adorables amoureux transi et,j'ai des parents super sympas hourrah hourrah
j'ai eu une envelopppe pour noel de la part des parents heart des jujux : 100 euros gros yeux
Lila_bis - Ven Déc 21, 2007 1:10 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
je leur ai demandé si je pouvais faire "appel "car je ne souhaite pas en resté là ,ils paraisssaient étonnés très étonné(e)
ce sera en cassation

je leur ai dit que de tte façon ,je demanderais en plus à ce que ma démisson soit reconnue comme démission légitime pour non respect du contrat :la paie de mai je l'ai eu le 22 juin ,la paie de juillet le 10 aout ,et la paie de aout le 18 déc triste triste

Je comprends leur étonnement, car ils ont ordonné ce que tu avais demandé: la remise de documents sous astreinte, ils ne pouvaient pas faire plus que ce qui figurait dans ta requête.

Et effectivement, il n'y a pas d'appel possible, puisque (si j'ai bien suivi) tu n'as demandé que la remise de documents, donc le montant ta demande, se limitant à l'astreinte, était faible, donc le TPH a statué en dernier ressort. Concernant tes recommandés, etc, il aurait sans doute fallu que tu ajoutes à ta demande le montant des frais que tu as engagés et des dommages-interêts au titre de l'art. 700 NCPC.

Par ailleurs, est-ce que tu as réellement l'intention d'aller en cassation pour si peu ? Enfin... ça s'est vu, mais la cassation, c'est tellement long, ça coute tellement cher... Et puis ça ne t'avancerait pas pour ton histoire de démission, la cour de cass. ne se prononce que sur le droit, elle ne juge pas des élements de fait, surtout nouveaux.

Le pourvoi en cassation

Il existe une seule Cour de Cassation en France, située au Palais de Justice de PARIS.
Les modalités de pourvoi sont rappelées sur la notification ou la signification de la décision.
Dans la plupart des cas, il est obligatoire d'être assisté d'un Avocat à la Cour de Cassation (sauf principalement en matière de droit du travail). Il s'agit d'Avocats particuliers, inscrits à l'Ordre des Avocats à la Cour de Cassation et au Conseil d'Etat (cet ordre est situé au Palais de Justice de Paris). La procédure devant la Cour de Cassation étant très particulière, écrite et purement juridique, il est vivement conseillé de prendre un tel Avocat même quand cela n'est pas obligatoire.
Le pourvoi en cassation n'est pas suspensif de l'exécution, bien au contraire puisqu'un texte prévoit que le pourvoi ne pourra être instruit que si la décision a été exécutée.
Attention, la Cour de Cassation est Juge du Droit et non du Fait. Autrement dit, la décision contestée ne pourra être cassée que si elle méconnaît le droit. S'il s'agit simplement d'une appréciation des faits qui vous paraît contestable, la Cour de Cassation rejettera à coup sûr votre demande.
La Cour de Cassation rendra une décision, un arrêt, soit de rejet du pourvoi, et la procédure est alors définitivement terminée, soit de cassation de la décision qui lui a été déférée. Dans ce dernier cas, l'affaire est généralement renvoyée devant une autre juridiction (sauf lorsque la Cour de Cassation détermine que ce n'est pas utile), du même rang que celle qui a rendu la décision cassée, pour être rejugée. Cette nouvelle décision pourra éventuellement faire également l'objet d'un pourvoi en cassation qui sera traité de façon particulièrement solennelle s'il porte sur le même point de droit.

Et aussi là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourvoi_en_cassation
Orzi - Ven Déc 21, 2007 7:15 am
Sujet du message:
Toute cette histoire est derrière toi, au moins c'est fini... Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça
lilou4 - Ven Déc 21, 2007 7:37 am
Sujet du message:
lila coucou
en fait ,j'avais demandé des astreintes journalières pour non présentation des documents et si j'avais rien écrit c'était pareil car ils n'en ont pas tenu compte très étonné(e)

ce que je voulais c'est qu'ils reconnaissent qu'elle était en tord ,étant donné qu'il a fallu que j'apporte ma demande de papiers juqu'au tribunal ,c'est normal ,ça ?? triste
meme si ils l'avaient condamné à 1 euro symbolique ,j'aurai été satisfaite clin d'oeil

mais là ,ce n'est pas le cas ,ils m'ont dit :"aujourd'hui on peut juste lui expliquer comment remplir les documents "gros yeux gros yeux

ça veut dire que les parents ont droit de remettre les documents quand ils veulent ,meme 4 mois après ,ça ne choque personne pas content du tout

ils l'ont considére comme une victime et moi l'accusée ,ça m'a écoeurée triste

comment peut on etre respecter dans notre métier ?? triste

eux si ils avaient eu leurs documents si tard ,ils n'auraient pas acceptés c'est évident soupire
mais nous les assistantes maternelles ,on a juste à etre au bon vouloir des parents et là je suis désolée lila mais je n'accepte pas ça pas content du tout

c'est encore malheureusement un métier très très mal reconnu triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 8:52 am
Sujet du message:
Je n'en reviens pas triste
c'est vraiment moche soupire et surtout trop facile gros yeux

heureusement que tu as d'autres parents plus sympas derrière clin d'oeil

Véro4 - Ven Déc 21, 2007 9:16 am
Sujet du message:
La justice pff n'importe quoi moi, ça me fait toujours peur d'avoir affaire à elle car on ne sait jamais comment ça va finir soupire je n'ai pas confiance triste

Courage, tu reste avec des parents sympas
Lila_bis - Ven Déc 21, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Lilou, d'une part, elle ne pouvait pas être condamnée à quoi que ce soit, c'est du pénal ça, le TPH ne peut pas le faire.

D'autre part, le TPH ne peut se prononcer que sur ce qui a été demandé, les juges ne peuvent pas se dire "ah, c'est pas normal, on va lui rajouter ça et ça". Et l'astreinte ne peut partir qu'à compter du jour du jugement, et non pour les mois qui précèdent.

Enfin, il s'agissait de juger une affaire, la tienne, un litige entre des individus, toi et une famille, pas de reconnaitre toute la profession clin d'oeil .
mamanbeuns - Ven Déc 21, 2007 9:26 am
Sujet du message:
punaise je vois que partout la justice est super chiante avec les gens honnetes!!!! encore un bon exemple d'injustice
lilou4 - Ven Déc 21, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Lilou, d'une part, elle ne pouvait pas être condamnée à quoi que ce soit, c'est du pénal ça, le TPH ne peut pas le faire.

D'autre part, le TPH ne peut se prononcer que sur ce qui a été demandé, les juges ne peuvent pas se dire "ah, c'est pas normal, on va lui rajouter ça et ça". Et l'astreinte ne peut partir qu'à compter du jour du jugement, et non pour les mois qui précèdent.

Enfin, il s'agissait de juger une affaire, la tienne, un litige entre des individus, toi et une famille, pas de reconnaitre toute la profession clin d'oeil .

alors expliques moi pourquoi on nous demande sur le dossier d'inscrire le montant des astreintes journalières pour non présentation de document ?? hein ?
je n'y comprend rien honte

j'aurai peut etre du me faire aider par un avocat soupire

LAB ,si tu as 5 min coucou coucou coucou

en formation ,on nous avait dit de nous battre pour faire valoir nos droits,je ne pensais pas à ce point :blush:

j'ai ma belle soeur qui est débute dans la profession et qui cherxchedéjà autre chose car elle est très déçue du comportement des parents :
un papa lui a donné son chèque ,elle lui disant que c'était bien d'etre payé à rien faire très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
ou lorsqu' un des parents arrive 1/4 heure en retard le matin ,il lui dit qu'il faudra "récuperer " ce temps là sur un soir très étonné(e) très étonné(e)
là encore on voit le manque de respect et de considération que certains parents peuvent avoir envers nous triste triste :(

karine16 c'est pas toi qui est intéressée par la profession ? hein ?

Lila_bis - Ven Déc 21, 2007 10:07 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
alors expliques moi pourquoi on nous demande sur le dossier d'inscrire le montant des astreintes journalières pour non présentation de document ?? hein ?

Comme je l'ai écrit plus haut, l'astreinte est fixée à partir du jour du jugement, ça n'a rien de contradictoire avec le fait de l'inscrire sur ton dossier. Ce que tu as fait sur ton dossier, c'est dire "si je ne reçoit pas mes documents, à partir de tel moment (8 jours dans ton cas) il faudra me verser telle somme". Il fallait demander des dommages-intérêts si tu voulais avoir quelque chose pour avoir attendu quatre mois tes documents. Mais les juges ne peuvent octroyer que ce qui leur a été demandé, il ne peuvent statuer ultra petita (= au delà de la demande).

L'astreinte est une mesure de nature à assurer l'exécution d'une décision de justice ayant condamné une partie à faire ou à ne pas faire quelque chose. Elle consiste à devoir payer une certaine somme d'argent en cas de retard par la partie condamnée dans l'exécution de la condamnation.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être agressive envers moi, je t'explique simplement un peu la procédure. Je fais cela pour que tu n'aies plus de ressenti envers cette décision qui n'a rien de scandaleux, autrement, j'ai autre chose à faire clin d'oeil .

Tu aurais pu prendre un avocat, effectivement, mais tu aurais eu à payer ses frais et honoraires -- tu aurais pu aussi te faire épauler par quelqu'un de l'inspection du travail, comme l'avait fait Zezette, ou d'un syndicat, etc.
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 10:24 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
j'ai ma belle soeur qui est débute dans la profession et qui cherxchedéjà autre chose car elle est très déçue du comportement des parents :
un papa lui a donné son chèque ,elle lui disant que c'était bien d'etre payé à rien faire très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
ou lorsqu' un des parents arrive 1/4 heure en retard le matin ,il lui dit qu'il faudra "récuperer " ce temps là sur un soir très étonné(e) très étonné(e)
là encore on voit le manque de respect et de considération que certains parents peuvent avoir envers nous triste triste :(

il y a des abrutis partout mais il ne faut pas généraliser non plus.
De notre côté, on a eu de gros soucis avec une nounou franchement inconsciente triste
tu es mal tombée, tu as très bien fait de ne pas te laisser faire.
Maintenant tu sais qu'en cas de problème tu seras lesée, et ce n'est pas normal, donc mets un maximum de conditions dès le départ en expliquant que tu as eu des problèmes et que tu ne veux pas que çà recommence.
Maintenant, je comprend tout à fait le goût amer que cette expérience te laisse
kiki - Ven Déc 21, 2007 10:35 am
Sujet du message:
un papa lui a donné son chèque ,elle lui disant que c'était bien d'etre payé à rien faire très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ou lorsqu' un des parents arrive 1/4 heure en retard le matin ,il lui dit qu'il faudra "récuperer " ce temps là sur un soir très étonné(e) très étonné(e)

houlalala je crois que j'aurais été capable de lui dire de se trouver quelqu'un d'autre pour garder son enfant gros yeux

[/quote]
lilou4 - Ven Déc 21, 2007 10:41 am
Sujet du message:
[quote="Lila_bis"]
lilou4 a écrit:

Comme je l'ai écrit plus haut, l'astreinte est fixée à partir du jour du jugement, ça n'a rien de contradictoire avec le fait de l'inscrire sur ton dossier. Ce que tu as fait sur ton dossier, c'est dire "si je ne reçoit pas mes documents, à partir de tel moment (8 jours dans ton cas) il faudra me verser telle somme". Il fallait demander des dommages-intérêts si tu voulais avoir quelque chose pour avoir attendu quatre mois tes documents. Mais les juges ne peuvent octroyer que ce qui leur a été demandé, il ne peuvent statuer ultra petita (= au delà de la demande).ok clin d'oeil mais franchement je n'avais pas compris comme ça ,je pensais que c'était à partir du dernier jour travaillé triste

L'astreinte est une mesure de nature à assurer l'exécution d'une décision de justice ayant condamné une partie à faire ou à ne pas faire quelque chose. Elle consiste à devoir payer une certaine somme d'argent en cas de retard par la partie condamnée dans l'exécution de la condamnation.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être agressive envers moi, je t'explique simplement un peu la procédure. Je fais cela pour que tu n'aies plus de ressenti envers cette décision qui n'a rien de scandaleux, autrement, j'ai autre chose à faire clin d'oeil .je suis désolée lila ,si mes réponses t'ont paru agressive honte honte ,ce n'était pas mon intention .....et je te remercie de prendre le temps de me répondre
Tu aurais pu prendre un avocat, effectivement, mais tu aurais eu à payer ses frais et honoraires -- tu aurais pu aussi te faire épauler par quelqu'un de l'inspection du travail, comme l'avait fait Zezette, ou d'un syndicat, etc ben pas grave ,c'est une "expérience" clin d'oeil ,je le saurais pour la prochaine fois (enfin j'espère qu'il n'y en aura pas soupire )
val. - Ven Déc 21, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Lilou4
En tout cas tu as eu raison de te battre même si les résultats n'ont pas été à la hauteur de ton attente...

En tant qu'ass mat, je n'ai jamais eu ce problème... mais que je te comprends !
mimosa - Ven Déc 21, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Lilou4 l'aide de Lila est précieuse, c dommage que tu n'aies ps posé tes questions avant, bon l'important c demain..
pour ta belle soeur, ben moi le papa je lui aurais demandé pourquoi il avait choisi une incapable pour garder son gosse? grimace ben oui on choisit sa nounou sauf si vraiment y'en a ps,donc on a un minimum de confiance qu'elle va s'occuper de son enfant et ps rester à buller pff n'importe quoi
c dommage de se décourager pour si peu clin d'oeil elle aurait rencontré des parents chouettes aussi!!! je suis ok avec zézette il faut être stricte, très carrée parce qu'après tout c un CONTRAT et un TRAVAIL, le 1/4h de retard est dû et n'a ps à être rattrapé etc.. c une belle profession, peutêtre qu'un jour je le ferai et je me concentrerai plus sur les enfants que leurs parents clin d'oeil c un vrai métier pour moi une nounou est une seconde maman c loin d'être rien des abrutis c ps ce qui manque ds le monde du travail et l'irrespect on le rencontre partout triste y'a aussi des nounous space, surtout à paris où pénurie tu vois de ces trucs gros yeux y'en a je me demande comment elles ont eu l'agrément, je leur laisserais même ps mon môme une heure hein ?, et j'ai une voisine qui est une super nounou, et je te garantis que les parents l'aiment bcp mais qu'elle ne se laisse ps emm..., elle choisit même ses parents, je dirais clin d'oeil elle a gardé le gosse qques jours il y a deux ans, tom s'en souvient et la reconnaît dans la rue, tu vois je trouve dommage qu'elle ait renoncé à cela aussi qui fait partie du métier grand sourire
Petitefée - Ven Déc 21, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Lilou, je comprends que tu sois déçue, mais un conseil de PH n'est pas composé de magistrats professionnels et les décisions sont souvent aléatoires. D'où le fait qu'ils ne connaissaient pas ta convention collective. Tous les éléments d'information que Lila t'a donnés sont parfaitement exacts et justes. Et l'appel t'est effectivement fermé, quant à la cassation, c'est long et très cher.

Il est vrai que votre profession n'est pas très reconnue , bcp de parents se comportent mal avec leur nounou, les relations sont svt conflictuelles, je sais. Mais moi tu vois, j'ai tjs été correcte avec mes nounous. J'ai tjs respecté le droit du travail, puisque c mon métier, et j'ai eu dans l'ordre chronologique :
- une procédurière qui m'a pourri la vie, me parlant sans cesse de son avocat, de son affaire avec une ancienne famille, etc, elle était tjs fourrée à l'inspection du travail pour faire vérifier ses droits, une vraie emmerdeuse ;
- la version méchante qui maltraitait ma fille de 2 ans, et la laissait seule pour aller faire du shopping ;
- une incapable-bordélique-dépressive qui a laissé tomber mon fils par terre sur le carrelage, il avait 6 mois, je te l'ai déjà raconté, a raconté n'importe quoi sur moi à mes voisines, etc ;
- seule la dernière était bien, mais son objectif était que je la licencie pour toucher ses assédics, ce que j'ai fini par faire...

Je ne suis pas une imbécile, mais je vais en RP, et la pénurie de nounous rend les choses un peu compliquées pour les parents. Moi aussi maintenant j'aurais du mal à faire confiance. Voilà. On confie nos enfants, c'est une relation super personnelle qui s'établit, ça rend certains méfiants, d'autres hyper-exigeants, dans tous les cas ça rend les choses plus difficiles!
LAB - Ven Déc 21, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
Je viens de lire ton aventure. Malheureusement lila a raison tout est dans l'intitulé de la demande, je pensais que tu avais demandé des dommages et intérêts. Je t'ai déjà parlé d'un syndicat professionnel qui aurait pu t'aider puisqu'il propose une assistance juridique avec la cotisation. Penses-y pour la prochaine fois triste

Ca n'a rien à voir avec la reconnaissance de notre profession, une autre profession avec les mêmes demandes au tribunal aurait eu la même réponse.

Des employeurs pas sympas, des gens qui paient pas il y en a partout, les assistantes maternelles les trouvent sur leur chemin comme d'autres professions.

Je ne garderais pas un employeur qui me dit que je suis trop payée pour ce que je fais.

Je vais pouvoir déguster du champagne et du foie gras maison offert par un de mes employeurs, avec un autre mes enfnats auront un DVD, des gens sympas il y en a partout, oublie les autres et

JOYEUX NOEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure