lilou4 a écrit: |
ce midi ,j'ai reçu ma convocation au tribunal ![]() il va falloir que je prévienne les parents des petits que je garde ,car c'est le 20 déc ,c'est ce qu'i m'embete le plus ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
je ne peux ps t'aider, mais ne t'inquiéte ps, quoi qu'il en soit, tu as raison de le faire, par principe, parce que g l'impression qu'on parle bcp de nounous "space" mais qu'il y a certains parents ps tristes du tout, c un métier que tu fais, donc normal de faire respecter tes droits, t chou de t'inquiéter de ton absence, pour UN jour c gérable quand même! |
Miette a écrit: | ||
Tu reçois le 13 une convoc pour le 20 ?! Dis donc, ils ne te préviennent pas tellement en avance ! ![]() J'espère que tout se passera bien. ![]() |
LAB a écrit: |
C'est la conciliation? S'ils (les parents) ne sont pas là ça ne va pas être long, mais tout le monde est convoqué en même temps donc tu ne sais pas quand tu passes, réserve ta journée. |
cassiop a écrit: |
Pour Florent vu qu'il s'agit d'une entreprise en diffculté il n'y aurait pas de conciliation ![]() ![]() |
lilou4 a écrit: | ||
euh non ![]() je crois que ds ce cas ,il n'y a pas de conciliation ?? ![]() ben j'ai rdv à 14 h ,j'espère etre passé avant 17 h ,quand meme ![]() je suis pratiquement certaine que les parents ne seront pas là ![]() ![]() merci Lila pour les infos ![]() ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
Tu es convoquée devant la formation de référé du fait que le tribunal considère qu'il y a urgence, car tu demandes le paiement d'un salaire pour un travail déjà effectué. Cela n'a rien d'inhabituel ni d'inquiétant. En pratique les juges font passer les demandeurs dans l'ordre alphabétique. Enfin toutes les audiences de référé que j'ai vues se déroulaient comme ça (j'en ai vu pas mal ![]() Le juge peut décider de les reconvoquer s'ils ne sont pas là. Mais en principe ça ne change rien, le juge va rendre une ordonnance de référé, qui n'est rien d'autre que son jugement. Cette décision va être être communiquée par le greffe du tribunal à tes anciens employeurs, via un huissier certainement. Tu en auras une copie, très certainement par huissier ou LRAR. A partir de là ils devront te payer ce qu'ils te doivent plus des intérêts de retard. Ne t'inquiète pas ça se passera bien. Tu n'es pas assistée par un avocat ou un conseil? Pas grave, aux PH Dieu sait qu'on a l'habitude. Bonne chance, c'est stressant, je sais ![]() |
les filles ![]() ![]() ![]() je suis dans un état ,je vous dis pas ![]() ![]() ![]() je me suis shootée de ultralevure ,de nux vomica ,de spasfon ....et je pars avec ma bouteille de coca ![]() j'espère ne pas avoir envie de vomir au moment de parler ![]() ![]() ![]() |
je je leur ai dit que de tte façon ,je demanderais en plus à ce que ma démisson soit reconnue comme démission légitime pour non respect du contrat :la paie de mai je l'ai eu le 22 juin ,la paie de juillet le 10 aout ,et la paie de aout le 18 déc ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
j'en aurais fait autant je ne vois ps en quoi gagner le smic peut excuser de ne pas payer sa nounou ![]() ![]() je trouve léger qu'on ne prenne ps davantage en compte le préjudice subi d'attendre la saint glin glin pour toucher son salaire ![]() ![]() ![]() |
je leur ai demandé si je pouvais faire "appel "car je ne souhaite pas en resté là ,ils paraisssaient étonnés ![]() ce sera en cassation je leur ai dit que de tte façon ,je demanderais en plus à ce que ma démisson soit reconnue comme démission légitime pour non respect du contrat :la paie de mai je l'ai eu le 22 juin ,la paie de juillet le 10 aout ,et la paie de aout le 18 déc ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Lilou, d'une part, elle ne pouvait pas être condamnée à quoi que ce soit, c'est du pénal ça, le TPH ne peut pas le faire.
D'autre part, le TPH ne peut se prononcer que sur ce qui a été demandé, les juges ne peuvent pas se dire "ah, c'est pas normal, on va lui rajouter ça et ça". Et l'astreinte ne peut partir qu'à compter du jour du jugement, et non pour les mois qui précèdent. Enfin, il s'agissait de juger une affaire, la tienne, un litige entre des individus, toi et une famille, pas de reconnaitre toute la profession ![]() |
alors expliques moi pourquoi on nous demande sur le dossier d'inscrire le montant des astreintes journalières pour non présentation de document ?? ![]() je n'y comprend rien ![]() j'aurai peut etre du me faire aider par un avocat ![]() |
j'ai ma belle soeur qui est débute dans la profession et qui cherxchedéjà autre chose car elle est très déçue du comportement des parents :
un papa lui a donné son chèque ,elle lui disant que c'était bien d'etre payé à rien faire ![]() ![]() ![]() ou lorsqu' un des parents arrive 1/4 heure en retard le matin ,il lui dit qu'il faudra "récuperer " ce temps là sur un soir ![]() ![]() là encore on voit le manque de respect et de considération que certains parents peuvent avoir envers nous ![]() ![]() |
alors expliques moi pourquoi on nous demande sur le dossier d'inscrire le montant des astreintes journalières pour non présentation de document ?? ![]() je n'y comprend rien ![]() j'aurai peut etre du me faire aider par un avocat ![]() |