karine16 a écrit: |
Claire a appris seule à lire en moyenne section. ça ne l'a pas empêché de continuer son petit bonhomme de chemin sans sauter de classe (même si le maitre du cp voulait la mettre au ce1, et qu'on a pas voulu).elle est restée avec ses copines et elle n'a pas été malheureuse pour autant ![]() en vrai, ça m'énerve un peu que quand un enfant sait lire avant le cp, on veuille absolument lui faire passer une classe |
Claire a appris seule à lire en moyenne section. ça ne l'a pas empêché de continuer son petit bonhomme de chemin sans sauter de classe (même si le maitre du cp voulait la mettre au ce1, et qu'on a pas voulu).elle est restée avec ses copines et elle n'a pas été malheureuse pour autant ![]() en vrai, ça m'énerve un peu que quand un enfant sait lire avant le cp, on veuille absolument lui faire passer une classe |
Orzi a écrit: | ||
En réalité, je n'étais pas pour, surtout qu'on déménage déjà tus les ans depuis 3 ans, et que le faire encore changer,... ![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
tu sais, l'instit aussi sait s'adapter à l'enfant;celu ide Claire au cp lui donnait autre chose à faire quand les autres apprenaient à lire et ça s'est toujours bien passé ![]() ![]() |
rosie a écrit: |
Ben moi ce post il me fout les boules. Parce que mon juste 5 ans est en GS et il est loin de savoir lire. Il écrit juste son prénom difficilement en attaché et pour le reste.... ![]() |
Ben moi ce post il me fout les boules. Parce que mon juste 5 ans est en GS et il est loin de savoir lire. Il écrit juste son prénom difficilement en attaché et pour le reste.... ![]() |
mimosa a écrit: |
ben savoir lire ne justifie ps de sauter une classe, c UN des apprentissages, si je dis ça c que j'ai su lire avant d'intégrer l'école, genre à 5ans je lisais couramment, ben je n'aurais ps eu la maturité affective suffisante pour, g tjrs été la plus jeune avec un an d'avance, ct déjà duraille pour certaines choses, donc ps d'affolement,je trouve ça chouette parce que ça lui ouvre les portes pour s'intéresser à plein de trucs si elle aime lire! mais sans lui mettre la pression ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Ouais je crois que c'est ça. Il faut pas que je compare avec les ainés. En plus, Alex me donne tellement le sentiment de s'en fiche complètement.... J'ai l'impression qu'il n'avance pas. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Le mien aussi s'en fout, il est très cool ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Titouan savait lire en MS sans qu'on ait fait rien pour ! La politique de l'école de notre bled est de ne pas faire sauter de classe. Il a fait un CP/ CE1, un CE1 puis un CE2 normal. Il est toujours aussi bon en classe mais il manque de maturité et est copain avec les plus jeunes de sa classe donc aucun regret ! |