Maximômes

toutes les discussions - grains de beauté

ju - Ven Déc 14, 2007 1:23 pm
Sujet du message: grains de beauté
a partit de quel age apparaissent ils ?

ma fille en a 3 ou 4 a tout casser et les autres pas du tout,lessurveillez vous ? est il vrai que quand on se fait saigner un grain de beauté, il peut mal evoluer ?
Et derniere question, est ce que c'est genetique, ou le nombre est il en rapport avec seulement la couleur de la peau ?
mirena - Ven Déc 14, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Ce qui est important dans un grain de beauté c'est sa symétrie et sa couleur par rapport au grain de peau justement si tu es blonde avec un gros grain de beauté noir il y a plus de risque de dégénérescence. Enuite si le tour est irrégulier c'est a surveiller aussi de même que si c'est dans un endroit de frottement.
val. - Ven Déc 14, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Amandine a eu un grain de beauté vers 6 mois sur le visage.
Anonymous - Ven Déc 14, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
C'est marrant parce que depuis un an environ j'en ai qui sortent de partout je vais peut être aller voir un dermato alors
Evelune - Ven Déc 14, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
apparemment, ce serait aussi lié au taux d'exposition au soleil pendant l'enfance.
mes filles en ont plusieurs.
ju - Ven Déc 14, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ce qui est important dans un grain de beauté c'est sa symétrie et sa couleur par rapport au grain de peau justement si tu es blonde avec un gros grain de beauté noir il y a plus de risque de dégénérescence. Enuite si le tour est irrégulier c'est a surveiller aussi de même que si c'est dans un endroit de frottement.

d'accord,si je prend mon cas, effectivement, je suis blonde mais j'ai une peau pas specialement pale, je bronze trés bien mais j'ai horreur de m'exposer, et mon mari lui est aussi blond mais par contre a une peau super super pale, il a des centaines de grains de beauté, maisils sont minuscules, les miens sont enormes, je me demandais de quel coté les enfants pencheront car pour l'instant ils n'en ont pas...
Et puis ma grande s'en ai gratté un l'autre soir et il a saigné,je me suis demandé si ça pouvait etre dangereux
j'ai lu aussi que si ily a des pbs ds la famille, les enfants peuvent genetiquement avoir les memes soucis,C'est vrai ?
ju - Ven Déc 14, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
C'est marrant parce que depuis un an environ j'en ai qui sortent de partout je vais peut être aller voir un dermato alors

Oui il vaut mieux etre prudent
TICYA - Ven Déc 14, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
Pat a une peau d'Anglais pff n'importe quoi Il est couvert de grains de beauté !
Suivi régulièrement par une dermato qui contrôle : normalement il faudrait faire des photos des grains de beauté les plus importants afin de voir leur évolution mais on ne l'a jamais fait honte
Il est surveillé car son père a eu un cancer de la peau soupire
Titouan a la même peau que son père, Cyprien et Achille me ressemblent (peau blanche mais qui bronze très bien) clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Déc 14, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Mon mari en a plein....qd j'ai eu bb1 je me souviens avoir demandé à ma bm qd il avait eu ses premiers.....elle ne savait plus....bb1 a eu son premier vers 5 mois....

Mon mari surveille les siens (dur de tout voir il y en a tant), s'ils évoluent c'est dermato.......qd il a commencé à se raser il en a fait enlever sur son visage car il les accrochait au rasage.....
ju - Ven Déc 14, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Ouiles photos,on me l'a deja dit ça aussi c'est vrai
mimosa - Ven Déc 14, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
j'en ai un super mal placé dans la nuque, tant qu'il ne change ps de couleur ou saigne etc je ne m'en occupe ps idem pour un autre ds le cou, s'il saigne j'irais voir un dermato sinon... ils ne grossissent ps ni ne changent de couleur, je ne les expose ps au soleil c tout
Madec - Ven Déc 14, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Mes grands ont eu leur première séance dermato pour noter ceux à surveiller.

Ils en ont chacun 2 à regarder de près, ils sont blonds des peaux qui bronzent faciles. Effectivement, il faut surveiller la forme du contour et l'aspect.

Les puces n'ont pas encore de grains de beauté, j'irai probablement quand elles auront 6 ans.

Juste pour rire, le seul "a surveiller" pour moi est dans le creux de ma main interne....... z'avez déjà vu une fille qui bronze les mains en l'air ?
Oelita - Ven Déc 14, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Ca apparait très progressivement sur les enfants... les premiers sur les bébés, mais ça continue à apparaitre pendant pas mal d'années ensuite. Et idem pour les taches de rousseur jusque vers 10 ans il me semble pour les deux miens qui en ont.
karine16 - Ven Déc 14, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
les miens en ont tous.les médeçin généraliste les regardent à l'occasion clin d'oeil

moi, j'en ai pleins, on m'en a enlevé déja 3!

mais je n'ai pas vu de dermato depuis que j'habite en Charente (8 ans) honte
Miette - Ven Déc 14, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
La petite, à 2 ans, n'en a pas encore. L'aînée, le 1er a dû apparaître vers 1 an.
Moi, je m'en suis fait ôter 3 ou 4, qui avaient été écorchés.
yoko - Sam Déc 15, 2007 8:09 am
Sujet du message:
coucou
ju - Sam Déc 15, 2007 8:35 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
coucou

coucou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure