Maximômes

toutes les discussions - allaitement et vaccins

sofie - Ven Déc 14, 2007 7:58 pm
Sujet du message: allaitement et vaccins
petite visite de routine chez notre homéo la semaine dernière et nous venons à parler du dt polio pour arto. ...... d'après mon homéo il ne sert à rien de vacciner tant que l'enfant est allaité puisque la mère rejette le vaccin avec ses anticorps, ce serait dc un coup pour rien d'autant que tant que l'enfant est au sein, il est protégé par les anticorps maternels grand sourire

ben moi je savais pas clin d'oeil
fraueza - Ven Déc 14, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
moi non plus hein ?

pourtant ils étaient encore tous allaités au moment du pentavac hein ?
fraueza - Ven Déc 14, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
par contre j'ai amené mon petit bonhomme chez la pédiatre hier, elle m'a demandé pour le bcg tout en connaissant par avance ma réponse et elle ne m'a pas contredit bien au contraire grand sourire
sofie - Ven Déc 14, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
mon doc ne m'a mm pas demandé honte clin d'oeil
fraueza - Ven Déc 14, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mon doc ne m'a mm pas demandé honte clin d'oeil

il s'est dit que c'était une perte de temps et de salive inutiles grand sourire
Marine - Ven Déc 14, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Alors la, si je me permets, ton homeo a certaines lacunes clin d'oeil grand sourire !
Les anticorps dans le lait ne passent pas dans le sang, ils tapissent l'intestin et les voies respiratoires. Ils ne genent donc absolument pas l'action du vaccin. Sauf peut etre un vaccin oral comme polio. Et encore, ca serait si la mere a eu une mega polio et secrete plein d'anticorps qui detruisent le vaccin.
Les anticorps maternels present dans le sang du bebe (passes in-utero)peuvent eventuellement interferer avec le vaccin. mais ils disparaissent doucement en quelques semaines et a 2 mois , l'age pour la 1er injection, il n'y a quasiment plus rien.
Je ne suis pas pour les vaccins, loin de la, mais je peux guarantir qu'avant de mettre un vaccin sur le marche et preconiser les calendriers de vaccinations, les labo sont obliges de fournir des tonnes de donnees pour montrer que 'ca marche', et ce des la 1er injection, que la maman allaite ou pas clin d'oeil .
pour Arto avec ou sans son DTP.
lémotu - Ven Déc 14, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Je sais pas ce qu'il en est pour l'allaitement mais mon doc lui il prefere attendre que ma poulette soit plus emplumée et que le gros de l'hiver soit passé!
Olissa - Ven Déc 14, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Citation:
d'après mon homéo il ne sert à rien de vacciner tant que l'enfant est allaité puisque la mère rejette le vaccin avec ses anticorps, ce serait dc un coup pour rien d'autant que tant que l'enfant est au sein, il est protégé par les anticorps maternels

Tout en etant vraiment le plus possible POUR l'allaitement et en lui attribuant tout un tas de benefices, en etant pas contre les vaccins mais contre la vaccination systematique de tout le monde sans egards pour l'individualite de chaque cas, je trouve cette remarque limite dangereux!
Ca simule une fausse securite aux mamans allaitantes.

Je n'en ai jamais entendu parler de ce rejet du vaccin pourtant je suis plutot documentee sur les deux sujets. Effectivement le lait de la mere protege de pas mal de choses, mais pas de tout. Les cas de varicelle sont nombreux , pleins d'autres infections tres courants pendant les premiers mois d'allaitement, meme si souvent les mamans ont l'impression que les maladies passent d'une facon attenuees, souvent de facon spectaculaire, chez les enfants allaites..
sofie - Ven Déc 14, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
je lui demanderai ses sources et je vous tiendrai au courant, elle m'a parlé d'une étude mais j'ai oublié le nom honte
fraueza - Ven Déc 14, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
tiens sofie a finit de se sustenter héhé sifflote innocemment
steph7 - Ven Déc 14, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
tu as fini de te sustenter?
c'était bon?
sofie - Ven Déc 14, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

grand sourire moi j'ai fini et arto est revenu à la source grand sourire grand sourire grand sourire
fraueza - Ven Déc 14, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

grand sourire moi j'ai fini et arto est revenu à la source grand sourire grand sourire grand sourire

le mien dort encore pff n'importe quoi
je vais encore devoir le réveiller en espérant qu'il tienne plus de 5 minutes soupire
kir@ma - Ven Déc 14, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
je suis très étonné(e) de ce que racontent certains medecins (homéopathes ou allopathes) avec un aplomb invraissemblable, comme s'ils detenaient un savoir absolu !!!!
sofie - Ven Déc 14, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

je vais encore devoir le réveiller en espérant qu'il tienne plus de 5 minutes soupire

tu dois le réveiller à chaque fois ?
fraueza - Ven Déc 14, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

moins maintenant mais il peut rester 6h sans réclamer sinon très étonné(e)
sofie - Ven Déc 14, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

oui ça fait long pour un tout petit hein ? c'est bête j'aime pas réveiller les bébés honte
fraueza - Ven Déc 14, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

oui ça fait long pour un tout petit hein ? c'est bête j'aime pas réveiller les bébés honte

moi non plus mais là pas le choix, je n'aurai pas réveillé sa soeur qui pesait 4,220 kgs à la naissance mais lui ne peut pas se le permettre triste
sofie - Ven Déc 14, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

moi non plus mais là pas le choix, je n'aurai pas réveillé sa soeur qui pesait 4,220 kgs à la naissance mais lui ne peut pas se le permettre triste

ben oui petit chou triste tu dois le peser pour vérifier son poids ?
fraueza - Ven Déc 14, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

je devrai mais je ne le fais pas, je me rends bien compte toute seule des moments où il ne tête pas suffisamment et dans ce cas là je le réveille plus tôt clin d'oeil
je l'amène chez la pédiatre 1 fois par semaine pour le surveiller sourit
nananne - Ven Déc 14, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
par contre j'ai amené mon petit bonhomme chez la pédiatre hier, elle m'a demandé pour le bcg tout en connaissant par avance ma réponse et elle ne m'a pas contredit bien au contraire grand sourire

ici ce n'est plus obligatoire et mon medecin y est franchement hostile sur un bebe
sofie - Ven Déc 14, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

je devrai mais je ne le fais pas, je me rends bien compte toute seule des moments où il ne tête pas suffisamment et dans ce cas là je le réveille plus tôt clin d'oeil
je l'amène chez la pédiatre 1 fois par semaine pour le surveiller sourit

d'ici 15 jours vous serez déjà plus tranquilles non ? et puis le poids, ça se voit qd mm bien à l'oeil et avec les pyj je trouve grand sourire
fraueza - Ven Déc 14, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:

ici ce n'est plus obligatoire et mon medecin y est franchement hostile sur un bebe

ici non plus, je pense qu'elle me l'a demandé par acquis de conscience même si en région parisienne on est encore considérés comme région à risques soupire
sylvie01 - Sam Déc 15, 2007 7:18 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
je suis très étonné(e) de ce que racontent certains medecins (homéopathes ou allopathes) avec un aplomb invraissemblable, comme s'ils detenaient un savoir absolu !!!!

idem,mon osthéo qui fait un super boulot m'a affirmé qu'un bébé allaité ne pouvait pas faire de GRO pff n'importe quoi
sinon,même chose qu'Olissa clin d'oeil
sofie - Sam Déc 15, 2007 9:29 am
Sujet du message:
j'ai cherché plein d'infos sur le net mais je trouve rien hein ?
sofie - Sam Mai 10, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
alors l'auteur de ces propos est michel georget, dans "vaccinations les vérités indésirables" je viens de l'acheter , je le lis , puis je vous dis clin d'oeil
fraueza c'est drôle de relire la page 1 clin d'oeil
fraueza - Sam Mai 10, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
oui grand sourire mais depuis il a bien changé roule de rire

sinon mon bonhomme a déjà eu ses 2 premières injections du pentavac clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure