Maximômes

toutes les discussions - Bebe5, est ce un cap pour toutes

nananne - Ven Déc 14, 2007 10:58 pm
Sujet du message: Bebe5, est ce un cap pour toutes
Il y a quelque temps, vous etiez beaucoup a dire que bebe 5 c'est un vrai cap. Je crains de ne jamais etre confrontee a cette situation mais j'aimerais quand meme avoir votre avis.
fraueza - Ven Déc 14, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
je te dirai ça dans quelques mois clin d'oeil
Evelune - Ven Déc 14, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
un cap pour quoi ?
nananne - Ven Déc 14, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Dans la gestion du quotidien notamment
lilou4 - Ven Déc 14, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
un cap pour quoi ?

oui pourquoi? hein ?
meriadeg - Ven Déc 14, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Oui et 100 fois oui. Je n'ai toujours pas sortie la tte de l'eau (en meme temps je swappe alors que je devrais dormir titre la langue )
lilou4 - Ven Déc 14, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

moi je pense surtout aux lessives soupire soupire soupire
car déjà avec 4 enfants ,j'ai le sentiment de passer mon temps dans la lingère honte ,alors avec 5 ,qu'est ce que ça serait ? triste
Evelune - Ven Déc 14, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
je ne sais pas encore. pour l'instant, le cap, c'est 1 au CP, 1 au CE1 et 1 au CE2 plus les activités. là, c'est dur.
mais sinon... je n'ai pas l'impression. mais bon, je suis aidée pour le quotidien (ménage, linge).
Oelita - Ven Déc 14, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
Non, pas un cap spécial pour moi. Entre 4 et 5, je n'ai pas trop vu la différence.

Faut dire que j'ai les 3 grands de mon premier mariage, donc à 4, c'était "déséquilibré". A 5, ça fait 3 et 2, c'est... mieux j'en sais rien (surtout le n°4 qui se sentait un peu isolé avant).
Lila_bis - Ven Déc 14, 2007 11:23 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
nananne a écrit:

moi je pense surtout aux lessives soupire soupire soupire
car déjà avec 4 enfants ,j'ai le sentiment de passer mon temps dans la lingère honte ,alors avec 5 ,qu'est ce que ça serait ? triste

Franchement, la lessive, c'est de la petite bière comparé au reste, parce qu'un bébé, c'est quoi en linge ? un pyj, un body, une paire de chaussettes ?

Mais il est vrai que le mien, de Bb5, est particulièrement difficile, il est celui qui a le rythme le plus cahotique, celui qui s'alimente le moins facilement, qui s'endort le plus difficilement.

D'un autre côté, les quatre grands ont été gardés à l'extérieur rapidement, puisque j'avais une activité professionnelle, et ils ont été obligés de suivre le rythme de la crèche ou de leur AMA. Je devais être moins mère-poule, en fait.
kenavo - Ven Déc 14, 2007 11:23 pm
Sujet du message:
bof rien remarqué d'evident.Le cap fut plutot entre 2 et 3 ici.
ane de f - Ven Déc 14, 2007 11:51 pm
Sujet du message:
comme je suis passé de 3 à 5 , ça m a fait un sacré cap donc je ne saurais pas dire si le 4 ou le 5 qui fait le plsu
et coté lessive est ce que c est le fait d avoir des jumeaux qui explose aussi la quantité de lessive ou pas ....
TICYA - Sam Déc 15, 2007 12:24 am
Sujet du message:
Je ne pourrais jamais répondre à cette question soupire
verotofu - Sam Déc 15, 2007 12:30 am
Sujet du message:
Je suis avec attention .... puisque ... bon .... honte honte
aleksandra - Sam Déc 15, 2007 12:35 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Une bonne nouvelle Véro??? hourrah hourrah
kir@ma - Sam Déc 15, 2007 3:56 am
Sujet du message:
oui, pour moi cela a été un vrai cap.
BB5 en lui-même ou 2 rapprochés après 40 ans, 2 petits avec 3 grands qui ont des besoins très différents, le fait d'avoir totalement arrêté de travailler à l'extérieur, le fait que BB5 est tout ce que les autres n'ont pas été (du mal à faire ses nuits, marche "tard",....), enfin juste un bébé standard (trop gâtée avec les autres), les criconstances de sa naissance,...
je ne sais pas si c'est le nombre ou le contexte.
mais comem Oelita, pour BB4 je pense que c'est mieux d'avoir BB5. il l'adore et ... n'arrête pas de l'embêter.
et puis même si c'est parfois difficile, je ne le donnerais pour rien au monde.
juste l'impression que la famille est au complet (le truc de l'indigestion d'Armelle pour un de plus, mais chez Armelle cela semble évoluer !!!! clin d'oeil).
flore - Sam Déc 15, 2007 6:03 am
Sujet du message:
Oui, ça a été un vrai cap, mais pas par tant le chiffre que la différence d'age entre N°4 et N°5 (9 ans).La grossesse a été plus dure, j'avais 10 ans de +.Les 4 premiers sont nés entre mes 20 et 25 ans j'avais la pèche, en parallèle j'allais à la fac. hourrah

Les enfants ont été supers mais gérer le rythme d'ados et d'un nourisson c'est pour moi plus difficile. Mais j'ai trouvé merveilleux cette attente familiale, on a connu un très grand bonheur. Ils sont très demandeurs d' un petit frère. hourrah
sylvie01 - Sam Déc 15, 2007 7:11 am
Sujet du message:
un cap,oui,dans le sens où c'est la définitivement le dernier bébé clin d'oeil
pour le retse,non,c'est un enfant de plus avec les joies,les occupations et la fatigue qui vont avec
Guinou - Sam Déc 15, 2007 8:41 am
Sujet du message:
je ne sais pas, bb5 est arrivée avec bb4 !
lol, par contre bb6 oui, l'organisation se fait plus difficilement, mais ce doit être aussi à cause des nuits...
lorence - Sam Déc 15, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Verotofu?????? grand sourire

Sinon, un seul mot les filles :

ARRETEZ DE ME FAIRE PEUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! très étonné(e)
flore - Sam Déc 15, 2007 9:56 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Verotofu?????? grand sourire

Sinon, un seul mot les filles :

ARRETEZ DE ME FAIRE PEUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! très étonné(e)

tout ira bien , je crois que nous on a un peu trop attendu entre 4 et 5 grimace
Bénédicte BZH - Sam Déc 15, 2007 10:14 am
Sujet du message:
non pas un cap particulier.....juste la continuité de notre vie......
laurence - Sam Déc 15, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Moi j'ai trouvé un cap. L'impression d'être passé famille nombreuse. Pas une question que ce soit pénible, mais différent.
En fait il y a pas mal de trucs pour lesquels tu te glisses à 6 comme à 5, les mobilhome dans les campings par exemple, les tables pour 6, l'Espace , il y avait de l'espace dedans...
Autant de trucs qui ont coincé à 7 (bon je sais que certains trouvent l'espace suffisant pour 7, mais avec notre barda c'était dur)

A sept aussi, en termes d'organisation et de gestion quotidienne.

ca doit être les nombres impairs réfléchis
flore - Sam Déc 15, 2007 10:26 am
Sujet du message:
c'est vrai , je nous trouve un peu bancal, j'aime les chiffres ronds
verotofu - Sam Déc 15, 2007 10:35 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
verotofu a écrit:

Une bonne nouvelle Véro??? hourrah hourrah

Non. Beaucoup de question. triste
liza - Sam Déc 15, 2007 10:41 am
Sujet du message:
oui ce fût un cap. Comme le dis Laurence. J'ai l'impression d'être vraiment, je dis vraiment plongée dans le statut de famille nombreuse d'un coup.
Avec 5, tout a pris de l'ampleur.(voiture, table, maison etc...)et le nombre d'enfants me paraît brualement énorme !
@rmelle ;) - Sam Déc 15, 2007 11:27 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

et puis même si c'est parfois difficile, je ne le donnerais pour rien au monde.
juste l'impression que la famille est au complet (le truc de l'indigestion d'Armelle pour un de plus, mais chez Armelle cela semble évoluer !!!! clin d'oeil).

Non, ça y est, comme toi, pour le moment je suis rassasiée. Et puis si un jour il y a 5 je fonce faire le 6 parce que je ne conçois plus les enfants que par paire grimace

Pour moi, là tout de suite, ça serait un sacré cap...parce que j'aime bien ma vie comme elle est. Meme si au niveau organisation ça ne ferait que du bord. en plus, mais au point où on en est pff n'importe quoi
aleksandra - Sam Déc 15, 2007 11:33 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
pour le retse,non,c'est un enfant de plus avec les joies,les occupations et la fatigue qui vont avec

Voilà, pour moi c'est ça aussi sourit
Evelune - Sam Déc 15, 2007 11:51 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
sylvie01 a écrit:

je crois que j'en suis peut être là aussi.
par contre, le linge, avec un bébé qui régurgite beaucoup, c'est beaucoup plus qu'un body et un pyj par jour !! (faut déjà 2 bavoirs par repas, au moins...)
mamande4amours - Sam Déc 15, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Oh la la , vous me faites peur là ... triste triste triste
Mélissandre - Sam Déc 15, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi j'ai trouvé un cap. L'impression d'être passé famille nombreuse. Pas une question que ce soit pénible, mais différent.
En fait il y a pas mal de trucs pour lesquels tu te glisses à 6 comme à 5, les mobilhome dans les campings par exemple, les tables pour 6, l'Espace , il y avait de l'espace dedans...
Autant de trucs qui ont coincé à 7 (bon je sais que certains trouvent l'espace suffisant pour 7, mais avec notre barda c'était dur)

Les nombres impairs grand sourire grimace
liza - Sam Déc 15, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Les nombres impairs grand sourire grimace

quand tu achètes des yaourts, jambons etc...c'est pair. clin d'oeil
sylvie01 - Sam Déc 15, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
aleksandra a écrit:
sylvie01 a écrit:

je crois que j'en suis peut être là aussi.
par contre, le linge, avec un bébé qui régurgite beaucoup, c'est beaucoup plus qu'un body et un pyj par jour !! (faut déjà 2 bavoirs par repas, au moins...)

oui,mais moi je suis blasée;je n'ai jamais eu que des bébés qui régurgitent grimace
Gwenaelle - Sam Déc 15, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, je ne trouve pas que cela soit un cap difficile à passer...la continuité de notre projet de vie plutôt,mais bon ma poulette n'a que 4 semaines , peut-être que ma vision sera différente dans qq semaines clin d'oeil !
Anne C - Dim Déc 16, 2007 10:21 am
Sujet du message:
bon, ça fait un long moment que je n'ai pas prisle temps de poster. Je suis la discussion avec intérêt étant donné que ce sera notre cas au mois de mai prochain. C'est vrai qu'au niveau linge j'ai trouvé un cap pour le passge à 4, on verra donc comment évolueront les choses.
Be@ - Dim Déc 16, 2007 10:25 am
Sujet du message:
Vous me faites peur ...
tiphaine - Dim Déc 16, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Moi non plus, je ne pourrai jamais répondre à ta question. C'est le passage de 2 à 3 qui me questionne en ce moment.... ainsi que le nombre de lessives en plus! Je sais, je suis une petite joueuse honte
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 11:45 am
Sujet du message:
pour le linge c'est vraiment un truc pour lequel il n'y a pas de cap. un enfant de plus, c'est une pile de linge en plus.
et c'est surtout très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) avant les vacances (et après pff n'importe quoi ) quand il faut être à jour pour avoir tout ce qu'il faut dans les valises pour 1 semaine.
Lila_bis - Dim Déc 16, 2007 11:46 am
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
Moi non plus, je ne pourrai jamais répondre à ta question. C'est le passage de 2 à 3 qui me questionne en ce moment.... ainsi que le nombre de lessives en plus! Je sais, je suis une petite joueuse honte

Encore une fois, le linge ce n'est rien: combien de temps consacrez-vous au linge par jour et par personne ?
Le linge de Bb5, ça représente environ 30 mn par semaine pour moi (lavage, étendage, repassage compris), soit en gros 5 mn par jour !
Et le linge, c'est une chose qu'on peut facilement déléguer: remplir le LL, étendre linge, un mari ou des enfants un peu grands peuvent le faire.
Comparé au temps passé à donner le bain du bébé, à le faire manger, à consoler ses pleurs, vraiment, le linge c'est rien du tout.
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 11:55 am
Sujet du message:
lila : mon N°5 a la pile de linge la plus haute. même si j'ai investi dans de grands bavoirs, il est incapable de sortir de sa chaise haute sans en avoir partout !!!!!
mais ce n'est pas le frein principal, le linge, c'est juste une réalité comme une autre.
le bain, c'est cela qui est beaucoup "délégué" : N°3 adore prendre N°4 et N°5 dans son bain. je passe juste pour récupérer les petits tout lavés !!!
un vrai futur papa de famille nombreuse mon loulou !!!
Lila_bis - Dim Déc 16, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
lila : mon N°5 a la pile de linge la plus haute. même si j'ai investi dans de grands bavoirs, il est incapable de sortir de sa chaise haute sans en avoir partout !!!!!

Ah, mais le mien n'est pas dans une chaise haute, donc lorsqu'il mange, c'est forcément proprement, sinon ce n'est pas gérable.
laurence - Dim Déc 16, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Oui le linge pour moi aussi c'est vraiment pas le problème (et pourtant je fais partie des repasseuses en folie rambo )
flore - Dim Déc 16, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
le linge ça va, ce qui me pèse c'est la densité de population dans l'appart où le désordre est très vite de retour et les devoirs.
lisa_and_cie - Dim Déc 16, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
Moi 5, ça me parait le bon nombre : j'aime les chiffres impairs grimace

Et puis ici aussi, si on fait N°4, il sera tout seul donc il lui faudra forcément un petit N°5 pour l'accompagner clin d'oeil
Lila_bis - Dim Déc 16, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
le linge ça va, ce qui me pèse c'est la densité de population dans l'appart où le désordre est très vite de retour et les devoirs.

Tout à fait (enfin, pas la densité de population: vive la province !) mais les devoirs pour plusieurs enfants, ce n'est pas évident à gérer. Quant au désordre: pour que ça aille, il faudait que le temps que je consacre à Bb5 soit du temps de ménage, en fait.
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
pour l'instant je n'ai pas de devoirs à gérer : les grands sont autonomes (juste vérification des devoirs pour N°3) et les petits n'en ont pas encore (encore que N°4 s'est levé ce matin en disant : il faut que je me dépêche de faire mes devoirs d'écriture, ce qui lui a donné l'occasion de s'excercer directement sur son bureau (il a oublié de mettre une feuille dessus honte )

en fait 5 enfants, je ne trouve pas cela très compliqué à gérer A LA MAISON. c'est quand on se déplace en tribu (à 3, 4 ou 5).
et en fait ce n'est même pas cela, c'est de gérer mes 2 petits derniers (être à l'heure pour l'école, pour les activités) alors qu'ils veulent juste traiter à la maison.
avoir 2 petits dont un turbulent et un qui ne marche pas, après 40 ans, tout en ayant les obligations liés aux grands, c'est cela qui est fatiguant.
je trouve cela cool quand j'en ai un qui est à la maison (qui garde les petits) et qu'on peut faire quelque chose sans trimballer tout le monde.
mais les 2 grands sont trop occupés (par rapport au moment où j'ai eu BB4 et où j'avais 3 babysitters enthousiastes et disponibles).
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
...
fraueza - Dim Déc 16, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

c'est ce que je réponds quand on me demande s'il y en aura un 6ème héhé
Lila_bis - Dim Déc 16, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
lila : tu ne crois pas qu'une partie de la fatigue vient du fait qu'à la maison, c'est hyper plus physique que dernière un bureau ???? (à condition de ne pas avoir les clients, les collègues qui remplacent les enfants avec leurs caprices à eux).

Non, déjà le simple fait d'aller à la crèche, puis au travail, c'était une belle dépense d'énergie, avoir tout le monde prêt à l'heure pour partir le matin aussi. Et moins de fatigue nerveuse en étant à la maison: plus de clients ni de chef hystérique à voir tous les jours; un caprice d'enfant, c'est plus facilement gérable, du simple fait qu'à la maison, c'est moi le chef: dire à un client qui s'énerve "tu arrêtes tes histoires, tu te calmes et tu fais ce que je dis", je ne crois pas que ce soit possible :think:

Et Bb5 serait un bébé plus dans la norme, ça serait plus simple, et j'aurais mis moins de temps à me remettre de la grossesse; et avec un peu plus d'aide aussi.
flore - Dim Déc 16, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
flore a écrit:

coucou , ton avatar est tout mimi amoureux transi
liza - Dim Déc 16, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
flore a écrit:

grand sourire je suis pas seule alors .... clin d'oeil
mirena - Dim Déc 16, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
Le cinquième est un cap dans la mesure où c'est la dernière clin d'oeil
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
kir@ma a écrit:
lila : tu ne crois pas qu'une partie de la fatigue vient du fait qu'à la maison, c'est hyper plus physique que dernière un bureau ???? (à condition de ne pas avoir les clients, les collègues qui remplacent les enfants avec leurs caprices à eux).

Non, déjà le simple fait d'aller à la crèche, puis au travail, c'était une belle dépense d'énergie, avoir tout le monde prêt à l'heure pour partir le matin aussi. Et moins de fatigue nerveuse en étant à la maison: plus de clients ni de chef hystérique à voir tous les jours; un caprice d'enfant, c'est plus facilement gérable, du simple fait qu'à la maison, c'est moi le chef: dire à un client qui s'énerve "tu arrêtes tes histoires, tu te calmes et tu fais ce que je dis", je ne crois pas que ce soit possible :think:

Et Bb5 serait un bébé plus dans la norme, ça serait plus simple, et j'aurais mis moins de temps à me remettre de la grossesse; et avec un peu plus d'aide aussi.

oui mais que tout le monde soit à l'école à l'heure, c'est déjà une belle dépense d'énergie. c'est même ce qui me pompe le plus.
pour le boulot, cela dépend de ce qu'on fait. je suis d'accord avec toi. quand j'avais repris à plein temps un poste à responsabilité, j'avais l'impression de gérer des caprices de grands enfants et cela ne leur plaisait pas du tout que je traite certaines demandes comme des caprices.
par contre dans mon dernier boulot, de ce côté là c'était beaucoup plus cool. enfin sauf à certains moments.
ma plus grande dépense d'énergie était effectivement de jongler avec les horaires.
si c'était à refaire, je travaillerais par journées complètes, sans avoir à gérer les repas de midi et la course entre midi et deux (que j'ai même quand je ne bosse pas d'ailleurs).
Lila_bis - Dim Déc 16, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
oui mais que tout le monde soit à l'école à l'heure, c'est déjà une belle dépense d'énergie. c'est même ce qui me pompe le plus.

En ne travaillant plus, c'est facile pour moi: plus d'obligation d'être bien habillée/coiffée/maquillée et d'avoir pris mon petit dej' avant de partir de la maison avec les enfants: tout ça, je peux le faire tranquillement une fois que je suis rentrée de l'école, voire même pour le maquillage par exemple, ne plus le faire du tout.
TICYA - Dim Déc 16, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
kir@ma a écrit:

En ne travaillant plus, c'est facile pour moi: plus d'obligation d'être bien habillée/coiffée/maquillée et d'avoir pris mon petit dej' avant de partir de la maison avec les enfants: tout ça, je peux le faire tranquillement une fois que je suis rentrée de l'école, voire même pour le maquillage par exemple, ne plus le faire du tout.

Moi le simple fait de dormir plus le matin c'est super ! Je partais à 6H30 de la maison quand je bossais : rien que dy penser maintenant c'est caché derrière la porte
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 11:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lila_bis a écrit:
kir@ma a écrit:

Moi le simple fait de dormir plus le matin c'est super ! Je partais à 6H30 de la maison quand je bossais : rien que dy penser maintenant c'est caché derrière la porte

je veux bien partir à 6h30 tous les matins, si quelqu'un gère les réveils et les préparatifs de tout le monde, enfin surtout des petits.
dire qu'il y a quelques années j'avais refusé un poste à mi-temps, 6h-10h tous les jours....
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 12:13 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Le cinquième est un cap dans la mesure où c'est la dernière clin d'oeil

oui mais ton 4e il était aussi prévu qu'il soit un petit dernier, non ?
est-ce que cela a été un tel cap pendant le temps où il était le petit dernier en titre ?
ou est-ce que parce que tu as senti qu'il ne pouvait plus y en avoir d'autres en plus (indépendament de la ligature).
Ambre - Lun Déc 17, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Ici on a zappé la case 5 en passant de 4 à 6 avec les jujus. Oui c'est un bouleversement... les jumeaux grimace Beaucoup de boulot, beaucoup de fatigue, peu de repos, ça j'avoue je m'y attendais mais pas à ce point là. Niveau intendance, bon ben oui et non ça ne change pas grand chose à part la taille de mon panier de repassage. Mais ça à la limite, c'est pas bien grave. Je pense par contre qu'avoir des jumeaux m'a aidée à tirer un trait sur l'idée d'un petit dernier. Même si parfois, je me laisserai encore parfois bien tenter par un petit septième, surtout quand je vois les bobines de certains bébés présentés récemment sur ce forum amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon
titine - Lun Déc 17, 2007 8:54 am
Sujet du message:
J'ai plus de mal avec François qu'avec les autres hein ?

Par contre, point de vue ménage, lavage et repassage du linge, je n'ai pas plus de mal.
arcenciels - Lun Déc 17, 2007 9:08 am
Sujet du message:
je n'ai pas vu de difference dans mon organisation ou autre mais mes filles ont de grandes difference d'age, ca dois etre plus difficille quand ils sont tous petits
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 9:15 am
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
je n'ai pas vu de difference dans mon organisation ou autre mais mes filles ont de grandes difference d'age, ca dois etre plus difficille quand ils sont tous petits

pas plus facile ou plus difficile : différent.
mais je crois que c'est surtout difficile d'en avoir 2 rapprochés en plus des 2 grands.
un petite dernier tout seul, cela roule super facile !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure