Maximômes

toutes les discussions - bouchage des sillons dentaires ...

kir@ma - Sam Déc 15, 2007 4:15 am
Sujet du message: bouchage des sillons dentaires ...
... vous l'avez-vous pour vos enfants ? pour éviter les caries sur les dents arrière (molaires) ?
Adara - Sam Déc 15, 2007 5:01 am
Sujet du message:
Je l'ai eu vers 10 ans.... puis quelques années plus tard pour en remettre car des morceaux étaient tombé. Il m'en reste quelques uns et c'est bien pratique car j'ai les dents très creuses. Je n'ai jamais eu de caries donc c'est bien utile grand sourire
tulipe - Sam Déc 15, 2007 8:34 am
Sujet du message:
Ce que je ne comprends pas c'est que sur deux dentistes qu'a vu ma fille, aucun ne l'a jamais proposé alors que par un moment ils en faisaient tout un foin à la télé.
Guinou - Sam Déc 15, 2007 8:35 am
Sujet du message:
ma dentiste vient de le faire à mes enfants, elle a dit que ça évitera bien des soucis...si ils ont les mêmes dents que leur maman, je crois qu'elle a bien fait !!!
sybel - Sam Déc 15, 2007 10:06 am
Sujet du message:
sillons bouchés pour les 2 grandes ici!

je ne sais ps si c'est bien ou non.....
corinne et tom - Sam Déc 15, 2007 10:14 am
Sujet du message:
Ici aussi sillons bouchés pour les deux grands ... grand sourire
Heureusement pour numéro 2 car il a hérité des dents de sa maman ... triste D'ailleurs on a reporté une fois le rendez-vous de 2 mois pour mettre des sillons en bas et c'était trop tard , il y avait déjà des caries soupire
Donc pour lui , ça aurait été bien utile de le mettre dès l'apparition des dents ... clin d'oeil
yoko - Sam Déc 15, 2007 10:37 am
Sujet du message:
je l'ai fait pour mon aîné !
J'avais reçu une info dessus de la MSA, j'ai demandé au dentiste lors de la visite annuel pour mon fils ce qu'il en pensait. Il m'a juste dit qu'il l'avait fait pour ses trois enfants, et lui a fait dans la foulée...

J'espère pour lui qu'avec ça il n'aura pas du tout de caries !
Tita - Sam Déc 15, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Fait pour mes 2 filles, j'ai des dents trés fragiles et je ne veux pas qu'elles vivent le même calvére que moi triste
LAB - Sam Déc 15, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Mon dentiste m'a répondu qu'il voulait faire faire des économies à la sécu en ne bouchant pas les sillons. Apparemment ce ne serait indispensable que dans les cas de sillons très creux.
Il préfère dire aux enfants de ne pas boire de sodas et autres boissons sucrées.
le club des 5 - Sam Déc 15, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
C'est interessant pour les enfants qui ont des sillons creux.
Pour les autres une bonne hygiène dentaire suffit.

Donc j'ai certains enfants qui en ont et d'autres non.
Mélissandre - Sam Déc 15, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Je fais faire à mes enfants et j'ai eu aussi étant enfant, pas une seule carrie.
mum10 - Sam Déc 15, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
Pas eu pour moi : apparemment ce n'était pas encore la "mode" et 1ères caries vers 6 ans ! Alors le dentiste et moi... Pour éviter ce genre de mésaventure aux enfants, je les ai habitué très tôt aux visites et chez nous, 2 sur 4 ont eu un comblement des sillons. Ce n'est pas systématique : c'est recommandé en cas de dents "pointues" donc avec des creux profonds.
Grande fille a eu sa première carie en début d'année et les soins ont été rapides. Donc rien que pour çà : super idée !
mamanbeuns - Sam Déc 15, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
tiens je connaissais meme pas! je vais me renseigner le jours ou j'irai au dentiste! grand sourire
fraueza - Sam Déc 15, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
une amie l'a fait faire à ses enfants qui ont eu leurs dents définitives très très tôt, ça permet également d'éviter d'user précocément l'émail des dents clin d'oeil
TICYA - Sam Déc 15, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Je viens de le faire faire à Titouan : à partir de 8 ans c'est intégralement remboursé en plus !
fraueza - Dim Déc 16, 2007 12:43 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je viens de le faire faire à Titouan : à partir de 8 ans c'est intégralement remboursé en plus !

il a déjà toutes ses dents définitives à 8 ans ? hein ?
TICYA - Dim Déc 16, 2007 12:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:

Non mais des carries sur des dents de lait peuvent se "transmettre" aux dents définitives.
fraueza - Dim Déc 16, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:

Non mais des carries sur des dents de lait peuvent se "transmettre" aux dents définitives.

on m'a dit que ça ne servait à rien sur les dents de lait ? hein ?
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
ben si à protéger les dents qui sont en dessous !!!

je l'ai fait pour N°2 (assez tôt, car il n'est pas un pro du brossage) et pour N°3 (tardivement).
fraueza - Dim Déc 16, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
alors j'en parlerai au dentiste le jour où j'y amènerai enfin mon grand grand sourire
lili - Dim Déc 16, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Jamais entendu parler hein ? Mais bon, mon aîné a 17 ans et n'a jamais eu de carries tout comme ses soeurs d'ailleurs je me fais les ongles clin d'oeil
ane de f - Lun Déc 17, 2007 9:01 am
Sujet du message:
mon numero 1 l a eu, mais faut dire qu a presque 12 ans il n a eu aucune carrie pour l instant
j espere que ma numero 2 l aura parce qu elle par contre, elle en a eu deja pas mal !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure