lorence a écrit: |
Donc le poële ne suffit pas pour toutes les pièces? Et la température rendue est-elle vraiment confortable?
Je demande ça car je me demande si le chauffage avec tes radiateurs à bains d'huile ne serait pas moins cher ![]() |
tulipe a écrit: | ||
les radiateurs à bains d'huile ça ne donne pas une odeur particulière ? |
Donc le poële ne suffit pas pour toutes les pièces? Et la température rendue est-elle vraiment confortable?
|
yoko a écrit: |
Dans notre nouvelle grande maison, il y a des radiateurs électriques bain d'huile partout, ainsi qu'un poele à bois dans la grande pièce en bas.
Pour le momemnt on a privilégié le chauffage au bois, mais on tatonne encore. Mon mari le prépare en se levant mais du coup il fait plutot froid le matin. Au début il l'alimentait toute la journée, mais ça consomme beaucoup (150 euros de bois pour un mois... ça vous parait beaucoup ?) Actuellement on essaie de s'en passer dans la journée, quand on est plus actif et de ne le rallumer que le soir... On a éteint tous les radiateurs électriques sauf celui de la chambre des enfants, et j'allume celui de la salle de bain pour le doucher. Celles qui se chauffent au bois comment faites vous ? Est-ce "en plus" ? Alimentez-vous toute la journée ? Est-ce que ça revient moins cher que l'électrique? |
laurence a écrit: |
Ca dépend de l'hiver; En gros,je fais deux pleins comme ça par an.
Quand on est arrivés ici (il y a sept ans), le même plein me revenait 350 euros ... |
laurence a écrit: |
ben tu vois je viens de mettre ce matin 730 euros pour 1000l de fuel alors 150 euros par mois finalement ![]() |
ane de france a écrit: |
et les chaudieres à bois ? y a qqun qui en a ? c est assez recent je crois mais il parait que c est plus economique que le fioul , en plus d etre moins polluant.... |
ane de france a écrit: |
et les chaudieres à bois ? y a qqun qui en a ? c est assez recent je crois mais il parait que c est plus economique que le fioul , en plus d etre moins polluant.... |
meriadeg a écrit: |
Tu peux acheter des briquettes de bois. C'est de la sciure compressée. Ca prend moins de place que le bois et ça brule plus longtemps. Le pouvoir calorifère est important.
http://www.pellets-combustible.fr/briquettes/briquettes.html Tu peux leur demander un devis en disant que tu viens de MM, tu auras une réponse rapide ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Et on dit que le chauffage électrique est cher ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
Tu ne devais pas avoir de la bonne qualité alors... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||||
C'est la boite de zhom ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||||
![]() |
steph7 a écrit: |
nous on a hésit pas mal avec la chaudière à granulés... mais on avait un pb de stockage desdits granulés... et puis on aime bien l'idée de ne pas dépendre d'edf en cas de panne longue comme ça arrive parfois ici... |
mawel a écrit: | ||
Alors je pense que ce n'est pas une bonne idée, sauf erreur, les chaudières a granulés ont besoin de courant pour fonctionner (pour l'alimentation en granulés et probablement aussi la régulation.. ça ne consome pas grand chose, mais je pense que ça se coupe avec le courant !). |
Nono a écrit: |
Ici maison de 125 m² habitable, mais comme il y a plein de soupente elle fait au sol près de 200 m².
Nous avons des pompes à chaleur avec 3 sorties dans la maison (chauffage réversible) ainsi que la cheminée qui tourne toute la journée (pas la nuit) et nous comsommons 8 stères de chênes par an (60 € le stères de chêne sec ici). 150€ de bois par mois me parait énormes... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Ta pompe à chaleur, elle distribue directement de l'air chaud, ou bien chauffe de l'eau pour des radiateurs ? C'est vers ce genre de solution qu'on s'achemine, avec une cheminée à insert pas surdimensionnée. |
Evelune a écrit: |
![]() alors ici : maison de plain pied de 110m2 environ. le poêle est dans la grande pièce, mais assez central ds la maison. Pour qu'il chauffe au max, il faut "s'habituer à lui". je commence ici à savoir quand et où il faut mettre le bois (assez devant, sur un bon lit de braises), comment doivent être les bûches (pas trop gros diamètre, entre 8 et 12cm, c'est optimal), comment le régler pour qu'il chauffe fort, ou qu'il tienne le plus longtemps possible la nuit. ici, ne fonctionnent que 2 radiateurs, ds les chambres les plus éloignées et situées au nord, sinon, grande pièce, cuisine, sdb, entrée, couloir et 2 chambres st chauffés au poêle. Nous avons payé 100€ 2,3 stères, 80% de chêne sec de 2 ans. la maison date de 1981, isolation... moyenne. Nous avons le poêle (un jotul F500, donc très efficace, et très cher) depuis un mois et avons consommé environ 1,5 stère, mais c'est seulement maintenant qu'il fait froid. Quand il fait froid comme aujourd'hui, il marche en continu, sinon, je le ranime le matin, fais une bonne chauffe, et le laisse tiédir jusqu'au soir. il est arrivé qu'on ne le rallume qu'au matin car il faisait grand soleil. Nous essayons de chauffer à 18°, mais ça varie entre 16 et 20 selon que je gère bien ou pas. ça commence à se stabiliser. Voilà, j'espère que ça t'aidera ! |