Maximômes

toutes les discussions - Où allaitez-vous la nuit ?

yoko - Sam Déc 15, 2007 11:21 am
Sujet du message: Où allaitez-vous la nuit ?
Dans le lit ?
Dans votre chambre assise ?
Dans la chambre du bébé ?

Pour mes premiers c'était dans la chambre du bébé pour l'aîné, j'avais installé un fauteuil, et dans le salon pour les deux suivants... avec une petite lumière douce et souvent un livre...
Dans le lit j'ai essayé une fois avec mon ainé mais je me suis endormi quand il tétait et après que lui soit endormi, pas moyen de bien dormir avec un bébé dans mon lit... Donc je préfère me lever !
Mais là le salon est vraiment froid la nuit...
angelique - Sam Déc 15, 2007 11:24 am
Sujet du message:
bon j'allaite plus mais c'etait toujours dans mon lit et on s'endormait amoureux transi
ln60 - Sam Déc 15, 2007 11:27 am
Sujet du message:
toujours dans mon lit et je m'endors rarement !!
lorence - Sam Déc 15, 2007 11:27 am
Sujet du message:
Dans mon lit, un des avantages de l'allaitement par rapport au bib je trouve... clin d'oeil
Anonymous - Sam Déc 15, 2007 11:48 am
Sujet du message:
J'allaitais dans la chambre du bébé avec lumière très tamisé et je reposai illico le bébé dans son lit dès la tétée terminée. Il a toujours eu l'habitude de son lit, de sa chambre....
sofie - Sam Déc 15, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Dans mon lit, un des avantages de l'allaitement par rapport au bib je trouve... clin d'oeil

pareil et on s'endort l'un et l'autre amoureux transi
@rmelle ;) - Sam Déc 15, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lorence a écrit:

idem
lémotu - Sam Déc 15, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Tout le monde dans le meme lit...on dort et quand elle a faim elle se sert!
Mélissandre - Sam Déc 15, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lorence a écrit:

Pareil amoureux transi
liza - Sam Déc 15, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
dans le lit.
Lila_bis - Sam Déc 15, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Les trois grands, c'étais assise dans mon lit, en faisant des efforts pour ne pas m'endormir.

Avec n°4, j'ai trouvé le truc pour allaiter allongée, et forcément, une fois allongée, je m'endormais à chaque fois.

Maintenant, je ne me pose même plus la question, c'est couchée et je me rendors immédiatement, et lui se débrouille.
Bénédicte BZH - Sam Déc 15, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lorence a écrit:

pareil........sauf que je n'ai réellement réussi à dormir qu'à partir de bb5.......bb4 aussi ds le lit mais je bouquinais, ça doit être la période où j'ai le plus lu......bb3 ds le rocking chair, bb2 ds le lit mais sans lire ni dormir (pas de place pour le rocking chair),bb1 dans le rocking chair sauf vers le matin et on se rendormait tous les 3 jusque parfois 10h00 ah la belle époque où on n'avait pas de grands pour nous réveiller!!!
Marine - Sam Déc 15, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Exclusivement dans mon lit.
Je n'ai jamais compris le rocking-chair parfois installe dans la chambre pour allaiter la nuit hein ? . Ca serait une chaise de torture pour moi grand sourire !
mamanbeuns - Sam Déc 15, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
assise dasn mon lit et je la recouceh qd elle a fini! enfin avait!!
caro5 - Sam Déc 15, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
dans mon lit hourrah
Bénédicte BZH - Sam Déc 15, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Je n'ai jamais compris le rocking-chair parfois installe dans la chambre pour allaiter la nuit hein ? . Ca serait une chaise de torture pour moi grand sourire !
Moi c'était qd allaité dormait ds sa propre chambre.....et en fait c'est assez agréable de se balancer en allaitant......je ne l'ai pas acheté pour on l'avait avant.....
Joce - Sam Déc 15, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Dans mon lit, et on se rendort comme ça clin d'oeil
Miette - Sam Déc 15, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Pareil grand sourire Ca me donne mal au coeur, le mouvement de balance.
fraueza - Sam Déc 15, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Tout le monde dans le meme lit...on dort et quand elle a faim elle se sert!

même topo ici clin d'oeil d'ailleurs je m'endors souvent avant qu'il n'ait fini grand sourire façon son couffin n'est pas prêt et il dort dans notre lit grimace
sandrac - Dim Déc 16, 2007 10:08 am
Sujet du message:
moi c'était dans mon lit et on dormait ensemble des minuit
tiphaine - Dim Déc 16, 2007 10:55 am
Sujet du message:
Pour la première, assise dans un fauteuil et je luttais aussi contre le sommeil. Pour la deuxième, on avait un clic-clac dans sa chambre, je donnais la tétée allongée sur le clic-clac et je somnolais pendant la tétée. Quand je me réveillais, je remettais bébé dans son lit et je retournais dormir dans le mien. Une petite question pour celles qui dorment avec bébé : vous gérez comment la couette : vous mettez bébé sous la couette??? Je me suis toujours demandée comment vous faisiez car si bébé est à hauteur de la poitrine, chez moi, il serait SOUS la couette! Comment faites-vous? j'en sais rien
Anonymous - Dim Déc 16, 2007 10:55 am
Sujet du message:
ça a toujours été dans mon lit.. meme qu'on s'endormait comme ça et ue bébé etait deja en position pour la tétée suivante !! rire
maureen - Dim Déc 16, 2007 11:05 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
bon j'allaite plus mais c'etait toujours dans mon lit et on s'endormait amoureux transi

idem mais mes nuits sont très entrecoupées et je fatigue !!! en ce moment à fleur de peau !!!
maureen - Dim Déc 16, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Pour la couverture, je fais en sorte que sa tête sorte !!!
sofie - Dim Déc 16, 2007 11:44 am
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
Une petite question pour celles qui dorment avec bébé : vous gérez comment la couette : vous mettez bébé sous la couette??? Je me suis toujours demandée comment vous faisiez car si bébé est à hauteur de la poitrine, chez moi, il serait SOUS la couette! Comment faites-vous? j'en sais rien

bébé n'est jamais sous la couette, je fais en sorte qu'elle s'arrête juste en bordure de moi , difficile à expliquer honte en fait arto (comme les précédents grand sourire ) est sur sa peau d'agneau dans notre lit, ça lui fait sa place à lui et il est emmailloté dans une couverture polaire dc pas besoin de couette grand sourire
Lila_bis - Dim Déc 16, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
Une petite question pour celles qui dorment avec bébé : vous gérez comment la couette : vous mettez bébé sous la couette??? Je me suis toujours demandée comment vous faisiez car si bébé est à hauteur de la poitrine, chez moi, il serait SOUS la couette! Comment faites-vous? j'en sais rien

C'est pas facile à expliquer, en gros, la couette est en biais: plus haute dans mon dos, plus basse côté bébé + avec le bras qui maintient le dos du bébé, je coince la couette pour éviter qu'elle remonte trop sur lui.
Miette - Dim Déc 16, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
tiphaine a écrit:

C'est pas facile à expliquer, en gros, la couette est en biais: plus haute dans mon dos, plus basse côté bébé + avec le bras qui maintient le dos du bébé, je coince la couette pour éviter qu'elle remonte trop sur lui.

Je fais pareil, de toute façon, je n'ai pas froid ! clin d'oeil
Petitefée - Dim Déc 16, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Dans mon lit aussi, et je m'endors avec bb
Anonymous - Dim Déc 16, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
J'ai allaitée les 5 au lit mais je me suis jamais endormie avec eux.
Le dernier est au biberon,mais je lui donne dans mon lit.(Je les prepares le soir et les posent sur ma table de nuit). bébé bébé
mammig - Dim Déc 16, 2007 11:45 pm
Sujet du message:
Dans mon lit, le sien étant en side à côté du notre, de sorte qu'il nous reste de la place clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure