Maximômes

toutes les discussions - Economiser sur le budget alimentation

lorence - Sam Déc 15, 2007 11:35 am
Sujet du message: Economiser sur le budget alimentation
Concrètement j'ai vraiment besoin de revoir ma façon de consommer je crois.
En fait depuis qques temps c'est l'escalade au niveau budget supermarché, et pourtant je n'ai pas l'impression d'acheter des choses particulièrement chères.
Mais c'est quasi 200 euros par semaine, et je n'ai vraiment pas les moyens pour ça... triste

Comment économisez-vous sur ce poste?
Quelles sont selon vous les bons réflexes, et au contraire les habitudes qui trouent le porte-monnaie?
virmaauco - Sam Déc 15, 2007 11:37 am
Sujet du message:
fais des menus avant d'aller aux courses, acète l'essentielle et cuisines, tu verras si tu réduis le budget, gouter, petit déj. parce que fait toi même c'est énorme!

cheznous en moyenne 90 euros/ semaine et nous mangeons!
angelique - Sam Déc 15, 2007 11:40 am
Sujet du message:
pareil

menus fait a l'avance par semaine et courses en fonction de ceux ci
maintenant c'est le marché 1 fois par semaine pour les frais
mangie - Sam Déc 15, 2007 11:41 am
Sujet du message:
peux tu me donner une idée de tes menus
J'avoue que j'aime bien cuisiner, mais il faut que j'ai une envie particuliere. Et si les enfants ne venaient pas manger le midi, j'oublierais de manger.
lorence - Sam Déc 15, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
Ben je ne dois pas être normale parce que lorsque je prépare les menus, mes courses reviennent encore plus cher (je l'ai fait la semaine passée et j'en ai eu pour 250 euros c'est dingue ) et je trouve que cuisiner revient bien plus cher (faire des cookies c'est hors de prix, rien que les pépites de choc coûtent plus que la boite en hyper...)
tulipe - Sam Déc 15, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'on dépense moins en faisant ses menus et en plus c'est varié, tu n'es pas dans la précipitation de savoir ce que tu dois faire et tu n'achètes que ce dont tu as besoin.
booboon - Sam Déc 15, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
ici c'est Leader Price (150€ par 10 jours environs pour 6)
+ complément de certains produits à Champion...

mais je pense que je pourrais encore réduire si je n'achetais pas des goûters tout prêts : un bon gateau au yaourt pour un goûter, c'est pas cher et les enfants adorent..; mais faut avoir le temps !

Quand on dit cuisiner c'est des choses simples hein.. pas des menus gastronomiques !

mais je me répète : le plus cher je trouve en ce moment, c'est les fruits et légumes pff n'importe quoi
mamanbeuns - Sam Déc 15, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
ici pour 8 je fais 140 euros de courses par semaine
et on mange tres bien
lorence - Sam Déc 15, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ici pour 8 je fais 140 euros de courses par semaine
et on mange tres bien

Tu peux me donner des exemples de tes menus ou de ce que tu achètes ?
yoko - Sam Déc 15, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ben je ne dois pas être normale parce que lorsque je prépare les menus, mes courses reviennent encore plus cher (je l'ai fait la semaine passée et j'en ai eu pour 250 euros c'est dingue ) et je trouve que cuisiner revient bien plus cher (faire des cookies c'est hors de prix, rien que les pépites de choc coûtent plus que la boite en hyper...)

Par exemple pour les cookies tu achetes du chocolat en tablette (pas du premier prix, il ets pas bon) et tu fais les pépites toi meme (au marteau sur les conseils de laurence...), ça reviens moins cher, meme avec du bon chocolat.

Sinon je pense que la consommation de viande a une grande incidence sur le budget aliementation. Mangez-vous de la viande tous les jours, plusieurs fois par jour ? En quelle quantité, quelle est ne portion normale pour toi ?Pour consommer moins de viande je privilégie les "plats complets", genre 4 saucisses en morceaux avec oignons, ail, riz et tomates parfume le plat, meme pour 4...Ou alors les oeufs et le poulet. ou les protéines végétales : des lentilles + du riz par exemple.
Pour les fruits et légumes s'en tenir à ceux de saison, meme de qualité fait une différence énorme.
lorence - Sam Déc 15, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
lorence a écrit:

Par exemple pour les cookies tu achetes du chocolat en tablette (pas du premier prix, il ets pas bon) et tu fais les pépites toi meme (au marteau sur les conseils de laurence...), ça reviens moins cher, meme avec du bon chocolat.

Sinon je pense que la consommation de viande a une grande incidence sur le budget aliementation. Mangez-vous de la viande tous les jours, plusieurs fois par jour ? En quelle quantité, quelle est ne portion normale pour toi ?Pour consommer moins de viande je privilégie les "plats complets", genre 4 saucisses en morceaux avec oignons, ail, riz et tomates parfume le plat, meme pour 4...Ou alors les oeufs et le poulet. ou les protéines végétales : des lentilles + du riz par exemple.
Pour les fruits et légumes s'en tenir à ceux de saison, meme de qualité fait une différence énorme.

Oui pour la viande je reconnais pêcher: chez nous c'est à tous les repas, même si j'ai essayé d'en faire un où elle se trouve sous forme diffuse (hâchée, jambon dans la quiche...), donc c'est loin d'être économique. Par contre les portions restent petites.
cherubine - Sam Déc 15, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
je cuisine facile en piochant sur marmiton, que des plats uniques (quiche au thon, chili, gratin de légumes...), et peu de viande hors jambon, poulet, lardons, viande haché. Comme on mange peu de viande, on compense par le fromage (dans la soupe du soir clin d'oeil ) mais c'est cher aussi. Et fruits au goûter, je fais un gâteau au yaourt le w-e. Cela dépend aussi du magasin: ici c'est superU.
Lila_bis - Sam Déc 15, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
yoko a écrit:
lorence a écrit:

Oui pour la viande je reconnais pêcher: chez nous c'est à tous les repas, même si j'ai essayé d'en faire un où elle se trouve sous forme diffuse (hâchée, jambon dans la quiche...), donc c'est loin d'être économique. Par contre les portions restent petites.

Déjà, effectivement, limiter la viande, que ce soit pour des raisons du budget, mais aussi d'écologie ou de diététique.
Et puis aussi traquer les dépenses comme toutes ces sucreries comme les biscuits, les jus de fruits : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce qu'une fois de temps en temps, pour se faire plaisir, ça ne suffit pas ?
karine16 - Sam Déc 15, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
quasiment plus de gateaux industriels.de la viande une fois par jour maximum;le jus d'orange seulement le matin au petit déj, des palts économiques, du style lentilles/lardons, ou risottos.
les yaourts, j'achète souvent ceux qui sont en promos.ça peut être des sucrés comme des chocolats liégeois, ça dépend des semaines;les fruits, on tourne avec bananes, kiwis pommes et clémentines.mais comme je n'ai que 2 mangeurs de fruits, ça ne nosu ruine pas clin d'oeil

et puis pour la viande, je n'hasite pas à en congeler quand elel est en promos.du genre le sauté de porc, le bourguignon, la rouelle de porc etc.... clin d'oeil
supermôman - Sam Déc 15, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
J'achète toujours la même chose quand je vais faire les courses (à peu de choses près). Et j'y vais seulement 1 fois par semaine.
C'est fruits-lait-crème-beurre-yaourts-corn flakes-jus d'orange-riz-pâtes-café-farine-sucre-levure.
En dehors de ça il y a les produits de toilettes, pampers, et la réserve (vinaigre, huile, etc...) que je n'achète pas toutes les fois car je profite des actions pour prendre un stock.
Les légumes viennent de notre jardins.
La viande vient de notre production (au passage j'en profite pour dire que si tu trouves un agriculteur dans ton coin qui fait de la vente directe, tu paieras chez lui ta viande moins cher qu'au supermarché)

Et puis y'a pas de miracles, je cuisine. Un ragout-purée ça ne coute presque rien.
TICYA - Sam Déc 15, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Ici aussi je commence à faire vraiment gaffe : je fais mes courses en fonction des menus prévus. Cee matin on est allés faire un plein : 140 euros. Avant c'était comme toi, facilement 200 euros par semaine.
J'ai pris entre autres : un rôti de porc, un de veau, du blanc de poulet, du jambon blanc, des pommes de terre, des carottes, quelques tomates, bananes, clémentines,une salade verte, courge, roquefort, chèvre.
J'ai donc de quoi faire un cake roquefort, noix (il m'en restait), lardons (il m'en restait aussi) avec une salade verte,
un cake courgettes (il m'en reste)-chèvre avec une salade de tomates,
un rôti de veau en cocotte avec oignons et semoule,
un rôti de porc en cocotte avec pommes de terre, carottes, navets (il m'en reste),
une soupe de courge avec lardons et oignons revenus,
blancs de poulet avec riz et sauce au curry,
jambon/pâtes ou purée un jour de flemme,
légumes à la vapeur avec un oeuf dur etc...
flore - Sam Déc 15, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
quasiment plus de gateaux industriels.de la viande une fois par jour maximum;le jus d'orange seulement le matin au petit déj, des palts économiques, du style lentilles/lardons, ou risottos.
les yaourts, j'achète souvent ceux qui sont en promos.ça peut être des sucrés comme des chocolats liégeois, ça dépend des semaines;les fruits, on tourne avec bananes, kiwis pommes et clémentines.mais comme je n'ai que 2 mangeurs de fruits, ça ne nosu ruine pas clin d'oeil

et puis pour la viande, je n'hasite pas à en congeler quand elel est en promos.du genre le sauté de porc, le bourguignon, la rouelle de porc etc.... clin d'oeil

je fonctionne beaucoup comme toi. J'ai aussi mes habitudes au marché où j'ai de très bon prix. Je prends le dimanche matin, les produits déclassés car moins "jolis" ou de grosses quantités.
Chau7 - Sam Déc 15, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Pour les cookies, je prends du chocolat 1er prix (1 euro les 5 tablettes) que je coupe en petits morceaux. Ca prend deux minutes et ça revient bien moins cher.
Chau7 - Sam Déc 15, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Je fais des menus. Pour 8, j'en ai environ pour 150 Euros par semaine (produits d'entretien compris). J'utilise au maximum les promotions du genre : 3 pots de nutella pour le prix de 2 . Je fais pas mal de gâteaux et de plats complets (style lasagnes,bolognaises, bourguignon, ...). Et puis, j'ai remarqué qu'en allant faire les courses le samedi soir, juste avant la fermeture, chez carrefour, ils bradent des produits en limite de conservation. J'achète et je congèle.
cassiop - Sam Déc 15, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

On se retrouve sur certains points ! vive les congelateurs hourrah hourrah
flore - Sam Déc 15, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Je fais des menus. Pour 8, j'en ai environ pour 150 Euros par semaine (produits d'entretien compris). J'utilise au maximum les promotions du genre : 3 pots de nutella pour le prix de 2 . Je fais pas mal de gâteaux et de plats complets (style lasagnes,bolognaises, bourguignon, ...). Et puis, j'ai remarqué qu'en allant faire les courses le samedi soir, juste avant la fermeture, chez carrefour, ils bradent des produits en limite de conservation. J'achète et je congèle.

je fais ça aussi chez Monop hourrah hourrah
On mange des petits trucs sympas que j'aurais pas acheté
laurence - Sam Déc 15, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Et là on se fait des plateaux de fromage de carrefour à moitié prix roule de rire

Et dans les souvenirs des enfants, janvier sera définitivement le mois des bûches et des chapons titre la langue
cassiop - Sam Déc 15, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et là on se fait des plateaux de fromage de carrefour à moitié prix roule de rire

Et dans les souvenirs des enfants, janvier sera définitivement le mois des bûches et des chapons titre la langue

Idem ici aussi tout produit en date limite style jambon file au congelo !
Le fromage en ce cas lui est mangé illico presto et en effet quand les promos arrivent après les fetes il est tant de gouter ce qui ne s'est pas acheté en decembre je me fais les ongles je me fais les ongles
Chau7 - Sam Déc 15, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:

Le fromage en ce cas lui est mangé illico presto et en effet quand les promos arrivent après les fetes il est tant de gouter ce qui ne s'est pas acheté en decembre je me fais les ongles je me fais les ongles

Moi, je congèle même le fromage. je le coupe en portions et je sors ce dont j'ai besoin.
cassiop - Sam Déc 15, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:

Moi, je congèle même le fromage. je le coupe en portions et je sors ce dont j'ai besoin.

Le fromage je congele bien sur le fromage à raclette mais quel type de fromage tu congeles autrement ?
Chau7 - Sam Déc 15, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Chau7 a écrit:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:

Le fromage je congele bien sur le fromage à raclette mais quel type de fromage tu congeles autrement ?

Toutes les sortes. Ma mère faisait ça quand elle habitait en Afrique. Je fais la même chose.
virmaauco - Sam Déc 15, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
petit dèJ.........pain grillé/biscottes/cake,
dèj.................poulet (2repas s'il est gros)/boeuf carottes, purée steack/lasagnes....
gouter............cookies(pépites faites avec une tablette de choc'patissier 0,80 cts)/cakes/fruits/compotes (faite avec un sac de 2kg de pommes) si trop tu congèles...
diner..........potages/omelettes/quiche/salade composée

voilà qq idées et je t'assure Lorence que chez nous nous mangeons et à moindre cout grace à la cuisine, viande tous les 2 jours. Va sur un site de recettes végétariennes ca peut aider! clin d'oeil
cassiop - Sam Déc 15, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
dèj.................poulet (2repas s'il est gros)/boeuf carottes, purée steack/lasagnes....
gouter............cookies(pépites faites avec une tablette de choc'patissier 0,80 cts)/cakes/fruits/compotes (faite avec un sac de 2kg de pommes) si trop tu congèles...

voilà qq idées et je t'assure Lorence que chez nous nous mangeons et à moindre cout grace à la cuisine, viande tous les 2 jours. Va sur un site de recettes végétariennes ca peut aider! clin d'oeil

Lol ben nous un poulet faut qu'il soit enorme pour faire le repas reverence reverence grand sourire clin d'oeil
Les quantités avec trois zados déjà sont forcement plus grande mais je trouve que je m'en sors très bien , en gros il me faut grand max 200 € par semaine , on est huit donc clin d'oeil grand sourire
virmaauco - Sam Déc 15, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
virmaauco a écrit:

Lol ben nous un poulet faut qu'il soit enorme pour faire le repas reverence reverence grand sourire clin d'oeil
Les quantités avec trois zados déjà sont forcement plus grande mais je trouve que je m'en sors très bien , en gros il me faut grand max 200 € par semaine , on est huit donc clin d'oeil grand sourire

8 ca se comprends nous nous sommes 5 et ls enfants de Lorence ont presque le même age que le mien donc ne sont peut être pas GROS mangeurs, c'est certain que le budget évolue avec l'age des enfants!
karine16 - Sam Déc 15, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
karine16 a écrit:

je fonctionne beaucoup comme toi. J'ai aussi mes habitudes au marché où j'ai de très bon prix. Je prends le dimanche matin, les produits déclassés car moins "jolis" ou de grosses quantités.

oui, Loïc va aussi au marché le dimanche matin, il y prend des légumes chez un petit papy, légumes bio de son jardin clin d'oeil
cassiop - Sam Déc 15, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
flore a écrit:
karine16 a écrit:

oui, Loïc va aussi au marché le dimanche matin, il y prend des légumes chez un petit papy, légumes bio de son jardin clin d'oeil

D'ailleurs à propos de bourguignon j'en a sur le feu tout droit sorti de mon congelo hourrah ça sent bon amoureux transi et mon homme adore ça :D

Ici ils adorent le foie de boeuf , les rognons et le coeur du coup en cas de promo et là c'est vraiment pas cher j'en fait une razzia clin d'oeil bon je sais bien que tout le monde n'aime pas mais au moins cela fait des repas correct à vraiment pas cher grand sourire
virmaauco - Sam Déc 15, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
karine16 a écrit:
flore a écrit:
karine16 a écrit:

D'ailleurs à propos de bourguignon j'en a sur le feu tout droit sorti de mon congelo hourrah ça sent bon amoureux transi et mon homme adore ça grand sourire

pareil por nous ce midi (enfin! boeuf carottes) et demain sausisses au chou! plat économique.
aleksandra - Sam Déc 15, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Viande directement à l'abbattoir, il y a aussi un marché où je prends les légumes (qd je prends les "moins beaux", j'ai du style 2 chou-fleurs pour 1€ clin d'oeil )

Malgré ça, j'adore aller au supermarché et je craque tjs pour de l'inutile honte honte honte
cassiop - Sam Déc 15, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
cassiop a écrit:
karine16 a écrit:
flore a écrit:
karine16 a écrit:

D'ailleurs à propos de bourguignon j'en a sur le feu tout droit sorti de mon congelo hourrah ça sent bon amoureux transi et mon homme adore ça grand sourire

pareil por nous ce midi (enfin! boeuf carottes) et demain sausisses au chou! plat économique.

saucisses au chou j'ai fait ça dimanche dernier grand sourire hourrah hourrah comme quoi on rettrouve certains plats clin d'oeil
virmaauco - Sam Déc 15, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
plat d'hiver, bien lourds et gras! honte
cassiop - Sam Déc 15, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
plat d'hiver, bien lourds et gras! honte
grand sourire grand sourire
Zoliju - Sam Déc 15, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
J'essaie bien souvent de radiner sur les courses mais je me pose une question ... Vos hommes ne râlent pas ? gros yeux gros yeux gros yeux

Parce qu'ici ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
flore - Sam Déc 15, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
J'essaie bien souvent de radiner sur les courses mais je me pose une question ... Vos hommes ne râlent pas ? gros yeux gros yeux gros yeux

Parce qu'ici ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

non, il est toujours content. Ma BM a fait un boulot super !
il fait souvent des petites courses et rapporte des "trucs trop bons" dixit les enfants clin d'oeil
maureen - Dim Déc 16, 2007 11:08 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je trouve qu'on dépense moins en faisant ses menus et en plus c'est varié, tu n'es pas dans la précipitation de savoir ce que tu dois faire et tu n'achètes que ce dont tu as besoin.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai opté pour cette méthode et c'est génial ! plus de stress à se demander ce qu'on prépare, de la variété et des économies, rien n'est acheté pour rien !!! (je me fais comprendre ?) en plus j'en mets un peu trop tous les jours pour avoir un jour des restes à cuisiner, mes enfants adorent les mélanges !
maureen - Dim Déc 16, 2007 11:10 am
Sujet du message:
J'en rajoute !
Finis les gâteaux et autres céréales, le matin c'est du pain, à goûter aussi et un gâteau fait maison de temps à autre . Idem pour les boissons, quoi de meilleur que l'eau ? comme ça quand on boit atre chose, c'est la fête !
de la viande ou des oeufs ou du poisson seulement une fois par jour...
steph7 - Dim Déc 16, 2007 11:22 am
Sujet du message:
maureen a écrit:
J'en rajoute !
Finis les gâteaux et autres céréales, le matin c'est du pain, à goûter aussi et un gâteau fait maison de temps à autre . Idem pour les boissons, quoi de meilleur que l'eau ? comme ça quand on boit atre chose, c'est la fête !

pareil pour les boissons, ici c'est de l'eau (robinet: très bonne, pourtant moi à part la volvic......) jamais de sodas, et de temps en temps des jus de fruits (anniv, pique nique ou envie soudaine )
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 11:36 am
Sujet du message:
vu le prix du (bon) pain, je me demande si les tartines c'est la solution tellement "économique" (à 1 € en moyenne la baguette chez le boulanger). mais c'est vrai que les céréales (souvent en promo d'ailleurs) cela commence à lasser.
par contre avec les tartines j'ai du mal à dire stop, alors qu'avec les céréales (souvent complètes, style Jordans ou spécial K avec un yahourt) on est plus vite et longtemps rassasiés.
à la maternité avec les tartines (en plus avec de la baguette premier prix) je crevais la dalle à peine le petit déj fini !!!
tulipe - Dim Déc 16, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
J'en rajoute !

Pareil. je n'achète jamais de coca ou autre boissons de ce type, jamais de papi brossard, de gâteau industriels. Les céréales : ma fille a un paquet par mois et basta. Quand il n'y en a plus, c'est pain, beurre confiture ou pain et nutella (à petite dose). Je n'achète du jus de fruits que pour un verre le week-end le midi ( ma fille appelle ça l'apéritif). Quant à la viande ou poisson c'est une fois par jour.
kenavo - Dim Déc 16, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Choux/sauccise: heu quel choux prenez vous??(je n'ai jamais fait de choux cuit).

Faire les mens par avance,je n'y arrive vraiment pas,alors quand jke fais les courses,je prends les promos et je congèle.

Un plat qui cale bien ,c'est le couscous, j'ai tenté par absence d'agneau dans mopn congèl de la faire avec...du porc (ne hurlez pas hein) je l'ai fait avec du sauté de porc, eh bien..très peu de différence au final.

viande/poisson pareil,une fois par jour (mes nefants en sont pas des canivores moi oui).
kenavo - Dim Déc 16, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Le pain je le fais moi-meme,les enfants préfèrent et de toute façon la boulangerie n'est pas bonne ici (on dirait du pain sncf beurkkk)
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Choux/sauccise: heu quel choux prenez vous??(je n'ai jamais fait de choux cuit).

Faire les mens par avance,je n'y arrive vraiment pas,alors quand jke fais les courses,je prends les promos et je congèle.

Un plat qui cale bien ,c'est le couscous, j'ai tenté par absence d'agneau dans mopn congèl de la faire avec...du porc (ne hurlez pas hein) je l'ai fait avec du sauté de porc, eh bien..très peu de différence au final.

viande/poisson pareil,une fois par jour (mes nefants en sont pas des canivores moi oui).

le couscous je le fais avec du poulet et des merguez et parfois juste avec des merguez.
Orzi - Dim Déc 16, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
J'ai observé une grande différence sur le budget bouffe, depuis que je fais quasi tout moi même (quiche lorraine, etc....) Mais bon, peut être que tu fais déjà ça... clin d'oeil
tulipe - Dim Déc 16, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Pour faire du choux avec des saucisses je prends soit un choux vert, soit du choux rouge.
virgulle - Dim Déc 16, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
Je ne vais plus dans les grands super marchés : d'ailleurs ça m'épate toujours qu'on puisse craquer dans un super marché très étonné(e) il n'y a rien qui me tente là bas soupire en même temps tu verrais comme je peux dépenser chez IKE* pff n'importe quoi
Sincèrement quand je regarde le mag de promo carouf, il n'y a RIEN que je consomme très étonné(e) .
Je vais chez ALDI : j'y fais même mes cadeaux de Noël et j'achète les légumes au marché et le poisson et la viande à Métro .
Il faut dire que chez nous il n'y a pas de laitage ( j'achète un paquet de 12 ou 16 par semaine au marché ) , que du lait frais ( 4 litres par semaine ) , jamais de jus de fruit sauf anniversaire . En fait on mange surtout des légumes. Le poisson c'est 2 kilos par semaine et la viande 4 . Par contre je n'ai plus de congélateur et je ne jette pas plus .... ça demande juste un peu plus de reflexion : on commence par manger le poisson puis la viande clin d'oeil
Il y a plusieurs repas dans ma semaine qui sont soupe gateaux/crèpes et ça ne me coute rien clin d'oeil .
Par contre le poulet je les fait cuire par deux et ça fait juste deux repas : mais je les achète en bas de chez moi le jour de la date limite sourit moitié prix le poulet fermier devient achetable sourit
ju - Dim Déc 16, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
je me reconnais bcp ds certaines, je cuisine bcp, et surout des legumes de saison, la c'est vrai qu'on mange bcp de choux, choux fleurs, navets salés, c'estla saison des lentilles, je ne vais pas faire un gratin de courgettes, c'estpour ça que j'etais en grande partie desesperée de bosser l'an dernier, je bossais, n'avais plus le temps de cuisiner et finalement, ce que je gagnais, je le craquais ds de la bouffe toute prete,degueu et hors de prix !
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je ne vais plus dans les grands super marchés : d'ailleurs ça m'épate toujours qu'on puisse craquer dans un super marché très étonné(e) il n'y a rien qui me tente là bas soupire en même temps tu verrais comme je peux dépenser chez IKE* pff n'importe quoi
Sincèrement quand je regarde le mag de promo carouf, il n'y a RIEN que je consomme très étonné(e) .
Je vais chez ALDI : j'y fais même mes cadeaux de Noël et j'achète les légumes au marché et le poisson et la viande à Métro .
Il faut dire que chez nous il n'y a pas de laitage ( j'achète un paquet de 12 ou 16 par semaine au marché ) , que du lait frais ( 4 litres par semaine ) , jamais de jus de fruit sauf anniversaire . En fait on mange surtout des légumes. Le poisson c'est 2 kilos par semaine et la viande 4 . Par contre je n'ai plus de congélateur et je ne jette pas plus .... ça demande juste un peu plus de reflexion : on commence par manger le poisson puis la viande clin d'oeil
Il y a plusieurs repas dans ma semaine qui sont soupe gateaux/crèpes et ça ne me coute rien clin d'oeil .
Par contre le poulet je les fait cuire par deux et ça fait juste deux repas : mais je les achète en bas de chez moi le jour de la date limite sourit moitié prix le poulet fermier devient achetable sourit

si si on peut craquer dans un hyeprmarché.
ici par de Carrefour donc je ne peux pas dire, mais chez Au...n, entre le matos de scrap, les bouquins, les DVD, les arts ménagers et la déco de Noël, toutes mes cagnottes y passent !!!! il n'y a pas que la bouffe !!!
et même les petits gâteaux dans des jolies boites (les crêpes dentelles et la boite amoureux transi ) ou un sachet de kumquats ou des quenelles de brochet !!
mamanbeuns - Dim Déc 16, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
alors ici exemple je n'achete quasi pas de legume grace au jardin

-hier chou maison avec un jarret(4euros)
-a midi poulet fermier a 4 euros car il allait jusqu'a aujourd'hui
-dans la seùmaine:croissants au jambon fait maison avec la marque pouce de auchan(le repas me reviens a 5 euros environ pour cool boy
-pizza faite maison (compter 2)
-saucisses purée (maison)
-lasagnes maison
-thon a la tomate
-pois chiches au chorizo
-hambuger maison
-soupe (des fois le soir)
-cake au thon
-quiches maison
-paté aux pommes de terre maison
-jambon purée
-quenelles
-cuisses de dinde(environ 3,75 les 2 a leclerc)
-pillons de poulets rotis
-cassoulet
-riz amelioré avec de la sauce blanche ,des lardons, et hop au four avec du gruyere
-et a mon grand regret: charcuterie a presque tous les repas
et 3 packs de lait par semaines
tulipe - Dim Déc 16, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Aucun danger que je craque à Carrefour pour la simple et bonne raison que je ne passe pas dans chaque rayon. En fait je ne passe pas non plus dans l'allée centrale mais uniquement dans les deux allées externes et je ne rentre pas avec le caddie dans les allées. Je le laisse dans l'allée externe en bout de rayon et je ne vais dans l'allée que pour prendre ce qui est sur ma liste. De plus je ne vais pas à l'étage où sont les bouquins les piles, les plats, que sais-je encore. Si j'ai besoin d'ampoule, une fois en haut des escalators je plante le caddie et me déplace uniquement aux ampoules prendre ce dont j'ai besoin et je redescend aussi sec.
cassiop - Dim Déc 16, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Aucun danger que je craque à Carrefour pour la simple et bonne raison que je ne passe pas dans chaque rayon. En fait je ne passe pas non plus dans l'allée centrale mais uniquement dans les deux allées externes et je ne rentre pas avec le caddie dans les allées. Je le laisse dans l'allée externe en bout de rayon et je ne vais dans l'allée que pour prendre ce qui est sur ma liste. De plus je ne vais pas à l'étage où sont les bouquins les piles, les plats, que sais-je encore. Si j'ai besoin d'ampoule, une fois en haut des escalators je plante le caddie et me déplace uniquement aux ampoules prendre ce dont j'ai besoin et je redescend aussi sec.

carrefour j'y vais quand il y a de supers promos je me fais les ongles le lait par exemple et surtout grand sourire parce que ici le lait c quasi 4 packs la semaine clin d'oeil
virgulle - Dim Déc 16, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
[
si si on peut craquer dans un hypermarché.
ici par de Carrefour donc je ne peux pas dire, mais chez Au...n, entre le matos de scrap, les bouquins, les DVD, les arts ménagers et la déco de Noël, toutes mes cagnottes y passent !!!! il n'y a pas que la bouffe !!!
et même les petits gâteaux dans des jolies boites (les crêpes dentelles et la boite amoureux transi ) ou un sachet de kumquats ou des quenelles de brochet !!

Ce ne sont que des rayons où je ne vais jamais triste
Sauf les rayons Noel mais en janvier grimace
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kir@ma a écrit:
[

pourquoi attendre janvier ? le rayon est déjà à -50% actuellement !!! clin d'oeil
tulipe - Lun Déc 17, 2007 8:07 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
virgulle a écrit:
kir@ma a écrit:
[

pourquoi attendre janvier ? le rayon est déjà à -50% actuellement !!! clin d'oeil

très étonné(e) la tentatrice !
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 9:41 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kir@ma a écrit:
virgulle a écrit:
kir@ma a écrit:
[

très étonné(e) la tentatrice !

les plus jolies choses sont déjà parties triste
(c'est pour calmer l'incendie.... reverence )
lorence - Lun Déc 17, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
En fait oui je cuisine déjà pas mal, mais il faut que je repense certains trucs, notamment la viande et le petit déj des enfants.
Et que j'arrête le supermarché car moi je craque facilement, même si u final on y mange, pour du pas prévu...

Une question virgulle, le lait frais j'adore mais y ai-je droit??? hein ?
meline76 - Lun Déc 17, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
je voulais dire que je trouve le sujet de ce post très interressant, car effectivement, reduire au minimum mon budget bouffe, tout en mangeant correctement est une de mes preoccupation du moment, comme bcp d'entre nous apparement, peut-être que cette question à t'elle dejà été abordé mais je voulais savoir pr celle qui ont une machine à pain , pensent-elles faire des economies ?? a savoir que j'achète du pain tous jours (90cts /jour), ce quifait environ 27 euros par mois soit 330 euros par an , ...
virgulle - Lun Déc 17, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Lorence tu peux tout à fait boire du lait pasteurisé
Lila_bis - Lun Déc 17, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
meline76 a écrit:
je voulais savoir pr celle qui ont une machine à pain , pensent-elles faire des economies ?? a savoir que j'achète du pain tous jours (90cts /jour), ce quifait environ 27 euros par mois soit 330 euros par an , ...

J'ai eu une MAP l'an dernier pour Noël: cadeau donc elle ne m'a rien couté. Mais je m'en sers très peu, mes enfants préfèrent largement le pain du commerce. Surtout qu'en fin de compte, c'est surtout moi qui mange du pain, eux se contentent facilement d'une ou deux tranches par jour.
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
comment faire des économies ???
faire les courses un jour où l'on n'a pas la pêche du tout.
j'ai fait les courses ce matin : 76 € !!!
mais peut-être qu'on va pas faire la semaine !!!
tulipe - Lun Déc 17, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
J'ai une map payée 29 euros depuis un an et elle a été rentabilisée car à raison de1, 10 euro (pour 250 g). par jour à 2, 20 euro par jour de pain, je te laisse imaginer ce que ça me coûtait par mois. Là je paye 1 kg de farine 1 euro ou 50 centimes lorsqu'il a les promos.
cassiop - Lun Déc 17, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
hourrah faire comme moi avoir fait ses courses lors de supers promos et recevoir un cheque de 90 € et ce matin aller avec mon amoureux heart (c'est hyper rare qu'il vienne ) et aller remplir un caddy pour 96 € hourrah hourrah .
Tous les achats de noël etaient faits , le principal au congelo restaient les fruits et legumes, les petits dej , les aperos , le fromage , appoint en lait et d'autres petites choses qui manquaient hourrah hourrah nous voilà tranquilles pour les fetes hourrah hourrah
Je tairai notre budget dispo pour ce mois hein ? mais en grande prevoyante tout est ok hourrah hourrah
D'ailleurs je dois avoir une calculatrice en tete car sans compter le tout je ne me suis pas trompée sur le udget dispo et ce qe j'ai pris à la grande surprise de Florent grand sourire on voit l'habitude de faire les courses comme il dit grand sourire
tulipe - Lun Déc 17, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
hourrah faire comme moi avoir fait ses courses lors de supers promos et recevoir un cheque de 90 € et ce matin aller avec mon amoureux heart (c'est hyper rare qu'il vienne ) et aller remplir un caddy pour 96 € hourrah hourrah .
Tous les achats de noël etaient faits , le principal au congelo restaient les fruits et legumes, les petits dej , les aperos , le fromage , appoint en lait et d'autres petites choses qui manquaient hourrah hourrah nous voilà tranquilles pour les fetes hourrah hourrah
Je tairai notre budget dispo pour ce mois hein ? mais en grande prevoyante tout est ok hourrah hourrah
D'ailleurs je dois avoir une calculatrice en tete car sans compter le tout je ne me suis pas trompée sur le udget dispo et ce qe j'ai pris à la grande surprise de Florent grand sourire on voit l'habitude de faire les courses comme il dit grand sourire

Pareil. Quand je fais mes courses je sais toujours pour combien je vais en avoir (à quelques euros près).
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
cassiop a écrit:

Pareil. Quand je fais mes courses je sais toujours pour combien je vais en avoir (à quelques euros près).

pareil pour moi c'est bien pratique!
cassiop - Lun Déc 17, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tulipe a écrit:
cassiop a écrit:

pareil pour moi c'est bien pratique!

ça evite bien des surprises grand sourire clin d'oeil
aleksandra - Lun Déc 17, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai une map payée 29 euros depuis un an et elle a été rentabilisée car à raison de1, 10 euro (pour 250 g). par jour à 2, 20 euro par jour de pain, je te laisse imaginer ce que ça me coûtait par mois. Là je paye 1 kg de farine 1 euro ou 50 centimes lorsqu'il a les promos.

J'ai pas eu ma map aussi bon marché, mais elle fait des grands pains clin d'oeil
Ma farine, je la paie 2,30€ les 5kg et je fais environ 8 pains de 1kg avec. A la boulangerie, je paie un pain de 800g 1,90€, donc oui le compte est vite fait sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure