Maximômes

cuisine - faire son pain avec un robot

yoko - Sam Déc 15, 2007 2:42 pm
Sujet du message: faire son pain avec un robot
papa Noel m'apporte un super robot chef Kenwood ('hourrah')
Je veux y pétrir mon pain...

Avez-vous des conseils ?
Une recette préférée ?

Et pour de la brioche ou des pains au lait ?
Nini - Mar Déc 18, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
J'ai une recette de pain au lait. Mais attention cela n'a rien n'avoir avec les pains au lait achetés dans le commerce. C'est du pain blanc amélioré !! Mais les enfants aiment beaucoup :

300ml de lait
500g de farine blanche
50g de beurre fondu
30g de sucre
1,5 cc de sel
2 cc levure instantanée

tu mets dans l'ordre indiqué dans la cuve.
Prg 1 pr 750g
Régis - Dim Déc 30, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Salut, il existe chez les LIDL ou les ALDI ou même CORA et AUCHAN maintenant des farine toutes prêtes faites justement pour les machine à pains.

Tu as un sacré paquet de mélange sinon dans ton livret de garantie, il doit y avoir un autre bouquin de recette (surtout chez Kenwood, le top !!) Suis les sans soucis, c'est parfais clin d'oeil clin d'oeil
val. - Dim Déc 30, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Je suis les recettes inscrites derrière les paquets de la farine Francine... facile et top !
Bouvier - Ven Jan 11, 2008 9:15 am
Sujet du message: Re: faire son pain avec un robot
yoko a écrit:
papa Noel m'apporte un super robot chef Kenwood ('hourrah')
Je veux y pétrir mon pain...

Avez-vous des conseils ?
Une recette préférée ?

Et pour de la brioche ou des pains au lait ?

J'en ai reçu un aussi pour mon anniversaire (Major 760) et je vais aussi essayer le pain ainsi; mon mari rêve d'un pain avec une bonne croûte épaisse, mais là je coince un peu pour le mode de cuisson, je vais devoir procéder par essai clin d'oeil

Dans la boîte, il y avait un bon pour recevoir un livre de recettes.
Il y a aussi un site "kenwood" qui propose des recettes adaptées pour les robots.
http://www.kenwoodworld.com/fr/experience_home.php

Bon amusement avec ton jouet clin d'oeil
yoko - Dim Jan 13, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Oui, c'est bien un robot et non une machine à pain !!
Fianlement je procède d ela façon suivnate : je mets la farine, la levure, le sel et l'eau dans le bol, je fais tourner le pétrin 10 minutes à vitesses mini, je laisse reposer 15 minutes, puis je refais tourner 5 minutes à vitesse mini suivi de 10 minutes à vitesse 1. Je laisse lever, je façonne, je re-laisse lever et j'enfourne.
Pour le four, je le préchauffe à 250°, avce un verre d'eau dans la lèche-frite, je laisse le pain à 250 15 minutes, puis je baisse à 200° pour 30 minutes.

Le résultat : le pain ets très bon, mais un peu compact et aplati...(pas trop non plus, mais c'ets pas encore vraiment top).

Des idées ?

Merci pour le rappel du livre de recette, Bouvier, je vais le commander !
En tout cas, je m'amuse bien avec mon jouet effectivemnt clin d'oeil je regrette juste qu'il ne se lave pas tout seul... mais c'est juste que je suis un peu fatiguée en ce moment...
virgulle - Lun Mar 24, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
tu peux le coller dans le lave vaisselle clin d'oeil
la qualité de la farine compte beaucoup essaie avec de la farine panifiable ( taux de gluten constant ) .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure