Maximômes

toutes les discussions - votre meilleur(e) ami(e)

flore - Sam Déc 15, 2007 3:26 pm
Sujet du message: votre meilleur(e) ami(e)
est :

un(e) ami(e) d'enfance
une rencontre de votre folle jeunesse
un(e) ex
un membre de votre famille
votre amoureux(se)
une MM
autre
steph7 - Sam Déc 15, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
une amie d'enfance.
flore - Sam Déc 15, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
moi c'est Chéri
Joce - Sam Déc 15, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
Mon meilleur ami c'est mon homme grand sourire
Mélissandre - Sam Déc 15, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
C'est aussi mon mari. amoureux transi depuis longtemps.
Mais depuis 4 ans j'ai une meilleur amie, C'est chau7, enfin Anne sophie et toute sa troupe.
flore - Sam Déc 15, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
je voulais mettre un sondage honte

c'est raté dommage c'etait plus marrant
Bouvier - Sam Déc 15, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
moi c'est Chéri

Pareil, mais c'est parfois pesant; je sens que j'aurais parfois besoin d'une oreille attentive extraconjugale en plus (il en a parfois marre de m'entendre pester sur BM) honte
laurence - Sam Déc 15, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
flore a écrit:
moi c'est Chéri

Pareil, mais c'est parfois pesant; je sens que j'aurais parfois besoin d'une oreille attentive extraconjugale en plus (il en a parfois marre de m'entendre pester sur BM) honte

Pareil.
MM c'est pas mal pour pester sur les BM, on sent beaucoup de compassion (dans le sens premier du terme clin d'oeil )
Bouvier - Sam Déc 15, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bouvier a écrit:
flore a écrit:
moi c'est Chéri

Pareil.
MM c'est pas mal pour pester sur les BM, on sent beaucoup de compassion (dans le sens premier du terme clin d'oeil )

Oui et peu de risque de retour de flamme, quoique le monde est parfois très petit...
steph7 - Sam Déc 15, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
c'est drôle parce qu'en fait la personne la plus proche de moi, celle qui me connait le mieux, celle à qui je peux tout dire, vers qui je me tourne si ça va ou pas, c'est évidemment mon mari, mais je ne le vois pas coimme "meilleur ami".

Quand j'ai vu le titre du post, je n'ai vu que la version "meilleure amie", donc ma seule amie, celle qui a accouché hier...

c'est un autre sujet mais je ne m'imagine pas être très très amie avec un homme ........je n'ai peut être pas rencontré les bons, avec ceux que j'ai rencontrés, il y avait toujours une dimension "séduction" latente ...
liza - Sam Déc 15, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de meilleure amie mais plein de bonnes amie(s).
virmaauco - Sam Déc 15, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
copine de classe!
tulipe - Sam Déc 15, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu UNE meilleure amie.
Chau7 - Sam Déc 15, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mais depuis 4 ans j'ai une meilleur amie, C'est chau7, enfin Anne sophie et toute sa troupe.

hourrah hourrah hourrah et les grands esprits se rencontrent car moi ma meilleure amie c'est Mélissandre !!!!
tulipe - Sam Déc 15, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

hourrah hourrah hourrah et les grands esprits se rencontrent car moi ma meilleure amie c'est Mélissandre !!!!

ça tombe bien alors hourrah hourrah
liza - Sam Déc 15, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chau7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

super ! et vous vous êtes connues à MM ?
Mélissandre - Sam Déc 15, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
Chau7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Non, avant. Mais je pense que l'on sait trouvé, et nos enfants aussi. grand sourire
mum10 - Sam Déc 15, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
...était une amie d'enfance (on s'est connues en moyenne section de maternelle). Elle n'a pas supporté que je me marie et depuis 15 ans les relations sont très distandue. Mais quand je parle de ma "meilleure amie" c'est toujours à elle que je pense...
Aujourd'hui, je dirai que mon meilleur ami, c'est mon mari !
liza - Sam Déc 15, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
Chau7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Non, avant. Mais je pense que l'on sait trouvé, et nos enfants aussi. grand sourire

gardez bien votre amitié alors, c'est très précieux !
Maxie - Sam Déc 15, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Moi c'est une amie de ma folle jeunesse. Rencontrée en Angleterre où nous passions quelques mois pour apprendre l'anglais.
fraueza - Sam Déc 15, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
une amie d'enfance clin d'oeil

mais j'en ai trouvé des super sur MM aussi grand sourire
Miette - Sam Déc 15, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
J'ai deux amies, très différentes l'une de l'autre grand sourire , qui me sont très très chères, et que j'ai connues pendant ma 1ère année fac. amoureux transi
Guinou - Sam Déc 15, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
moi c'est une personne rencontrée lors d'une soirée, nous avons de suite sympathisé, depuis 7 ans nous sommes de plus en plus proches et complémentaires, on peut finir la phrase que l'une commence.
sofie - Sam Déc 15, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
j'ai plusieurs meilleures amies clin d'oeil d'enfance et d'ailleurs et puis quelques unes sur mm qui me sont très chères ........
lorence - Sam Déc 15, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
Une copine de lycée qui a partagé beaucoup avec moi, et avec qui j'ai aussi beaucoup partagé...
christèle - Sam Déc 15, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
je n'en ai pas et ne ressent pas le besoin d'en avoir une
Adara - Sam Déc 15, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Ma meilleure amie est quelqu'un rencontré à l'école primaire... et nous avons besoin à intervalle régulier de vraiment discuter ensemble.. sinon mon homme j'ai de la difficulté à le considéré comme mon meilleur ami même si l'on partage tout et que notre notre amour était à l'origine une grande amitié c'est maintenant beaucoup plus que cela...
TICYA - Sam Déc 15, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
J'ai une amie que j'ai connu en quatrième -27 ans d'amitié-,
une que j'ai connu en fac,
un qui est une ex d'un pote
une que j'ai connu au boulot.
Ce sont mes quatre meilleures amies !
grand sourire
Anonymous - Sam Déc 15, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
2 amies qui me sont chères, une que je connais depuis 19 ans et l'autre depuis 17 ans, je les adore, et d'ailleurs comme elles savent toutes les 2 que je viens sur MM, je les embrasse au cas où elles me liraient... J'ai d'autres copines plus récentes, nous n'avons donc pas les mêmes conversations... Patou, valou
corésole - Dim Déc 16, 2007 10:39 am
Sujet du message:
mon mari .
Orzi - Dim Déc 16, 2007 10:49 am
Sujet du message:
J'en ai plusieurs aussi. Ma plus ancienne est une amie du lycée. Ma plus récente est mon ancienne voisine quand j'habitais dans le nord clin d'oeil
Anonymous - Dim Déc 16, 2007 10:54 am
Sujet du message:
une maman rencontrée devant l'ecole qui est devenue ma meilleure amie
lisa_and_cie - Dim Déc 16, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
En fait, je n'ai jamais eu UNE meilleure amie mais plusieurs très proches et les amitiés qui ont traversé les années c'est parce nos hommes se sont aussi trouvé bcp d'affinités.

Donc on a plutôt (voire exclusivement) des couples de très bons amis.

Quoiqu'avec la trentaine, c'est un peu moins vrai, je m'émancipe grand sourire
ju - Dim Déc 16, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
nous etions un groupe de 4 a l'université, 3 filles et un garçon,nous le sommes toujours, nous avons pas malbourlingés ensemble ,pris des chemins differents, mais nous sommes toujours aussi proches que nous l'etions en 1992, ce sont mes meilleurs amis, ceux qui dureront toujours et qui me conaissent pas coeur, nous avons été separe geographiquement par les aleas de la vie, mais on se voit tous les 4 au moins 2 fois d sl'annnée,et c'est toujours un bonheur

quand a etre amie avec un homme,ça ne me pose aucun pb, pour moi, il y a ambiguité si on veut qu'elle y soit..
JeanneC - Dim Déc 16, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
Mon mari, c mon mari, pas mon ami.
Mes meilleures amies datent du collège. La + ancienne de maternelle.
ju - Dim Déc 16, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

pareil j'ai du mal a comprendre comment on peut assimiler son mari a son ami
cassiop - Dim Déc 16, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
est un couple d'amis rencontrés individuellement à la fac puis grace à moi se sont vus puis rapprochés enfin l'a fallu que je serve un peu de bouche trou pour lui qui m'avait donné ses intentions hourrah hourrah c'etait il y a 19 ans et à l'heure d'aujourd'hui ils sont mariés et parents de deux bijoux et d'ailleurs avec Jean Nicolas on s'etaient promis de feter nos 40 ans ensembles ,en effet il inaugure ses 40 ans 48 heures avant moi hourrah hourrah hourrah hourrah donc le 31 decembre soirée de folie en vendée hourrah hourrah hourrah j'ai hate car c'est une première c'est trop mignon c'est trop mignon
Sa petite femme est la marraine de mon Valentin c'est trop mignon hourrah et chose rigolotte leur fils est né 10 ans après son filleul mais le meme jour !! trop fort c'est trop mignon c'est trop mignon

Mon mari c'est mon amour , mon confident ................. et c'est effectiverment totalement different grand sourire
virgulle - Dim Déc 16, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
moi c'est Chéri

ALors déjà quand je dis de mon pote de fac c'est mon meilleur ami : ma grande copine se fiche de moi et dit que je ne suis plus en primaire roule de rire que ça fait cucul de dire ça : mais alors mon meilleur ami c'est chéri très étonné(e) je crois qu'elle se pend directe roule de rire
corésole - Dim Déc 16, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
JeanneC a écrit:

mon mari c'est mon mari, le père de mes enfants, mon meilleur ami, mon confident....
ju - Dim Déc 16, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
ju a écrit:
JeanneC a écrit:

mon mari c'est mon mari, le père de mes enfants, mon meilleur ami, mon confident....

oui pere demes enfants, amant, amour, condident tout ça oui grand sourire , mais pas meilleur ami, lui il deux meilleurs amis de son coté...
virgulle - Dim Déc 16, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Le problème quand le meilleur ami c'est chéri : à qui se plaindre de chéri ? grimace
ju - Dim Déc 16, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Le problème quand le meilleur ami c'est chéri : à qui se plaindre de chéri ? grimace

tout a fait reverence mais je sens qu'on va me retorquer "moi je n'ai jamais a me plaindre de lui !" grimace
tulipe - Dim Déc 16, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Tu te plains de chéri à sa mère grand sourire
ju - Dim Déc 16, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:

Tu te plains de chéri à sa mère grand sourire

caché derrière la porte ça jamais !
TICYA - Dim Déc 16, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
corésole a écrit:
ju a écrit:
JeanneC a écrit:

oui pere demes enfants, amant, amour, condident tout ça oui grand sourire , mais pas meilleur ami, lui il deux meilleurs amis de son coté...

Mon mari n'est pas mon meilleur ami : ce n'est pas à lui que je vais confier "tu sais pas la dernière que Pat m'a faite !!!" par exemple. C'est la personne avec laquelle je préfère être mais ce n'est pas mon meilleur ami, aucun rapport !
mimosa - Dim Déc 16, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
grand sourire hourrah clin d'oeil
aleksandra - Dim Déc 16, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:
grand sourire hourrah clin d'oeil

Ben qd on a à se plaindre de Chéri, c'est peur-être justement à lui qu'il faudrait en parler, non??? Et pas à une cop clin d'oeil
Anonymous - Dim Déc 16, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
J'ai quelques voisines sympas , mais pas de meilleurs amies.Et puis les pots entre copines ou se genre de chose je me fais les ongles c'est pas mon truc.J'appelle ça des gamineries, reverence une vrai Memere. clin d'oeil
flore - Lun Déc 17, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Merci à celle qui a mis ce post sous forme de sondage

coucou virgulle je revendique un petit côté désuet grimace
Nono - Lun Déc 17, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Ma meilleure amie... je l'avais connu à la meternité, à la naissance de mon 1er, nous étions ensemble dans la même chambre... Je suis la marraine de son BB4 et elle la marraine de mon BB3, mais depuis peu, nous avons coupé les ponts...

C'est la vie...
Dilette - Lun Déc 17, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Ma meilleure amie date de l'enfance.Nous fêterons l'année prochaine nos "30 ans" d'amitié.
Nous avons partage beaucoup de choses ensemble:les folies de notre adolescence,nous avons fait de la boxe et du parachute ensemble,elle a été ma témoin de mariage et j'ai été la sienne,elle est la marraine de ma fille et je suis celle de sa fille.Nous continuons à partager les grandes joies de notre vie et les souçis du quotidien.Et même si l'on ne se voit pas très souvent(6 ou 7 fois par ans),nous nous téléphonons toutes les semaines.
Une amitié comme celle-ci,c'est pour la vie grand sourire grand sourire
ju - Lun Déc 17, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Ma meilleure amie... je l'avais connu à la meternité, à la naissance de mon 1er, nous étions ensemble dans la même chambre... Je suis la marraine de son BB4 et elle la marraine de mon BB3, mais depuis peu, nous avons coupé les ponts...

C'est la vie...

c'est terrible !
les miens sont tellement importantsque je pense que je ne pourrais pas survivre sans eux..
Véro4 - Lun Déc 17, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Ma meilleure amie, je l'ai connue en fac grand sourire
C'est la marraine de mon aînée. Elle habite loin, on ne se voit pas si souvent que ça, mais quand on se voit, c'est comme si on s'était quittées hier heart
val. - Lun Déc 17, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
La première : je la connais depuis que j'ai 3 ans.
La seconde : je la connais depuis que j'ai 15 ans.
arcenciels - Lun Déc 17, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
ma mere sourit
cassiop - Lun Déc 17, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
C'est la marraine de mon aînée. Elle habite loin, on ne se voit pas si souvent que ça, mais quand on se voit, c'est comme si on s'était quittées hier heart

Je crois que c'est cela qui justement fait la difference entre ce que sont les amis les vrais et les autres clin d'oeil heart
corésole - Lun Déc 17, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

tout a fait reverence mais je sens qu'on va me retorquer "moi je n'ai jamais a me plaindre de lui !" grimace

nan ! mais par contre "on" te rétorque que si j'ai a me plaindre de chéri bin je m'en plaint...a lui .
ni sa mère, ni ma belle soeur , ni ma mère , ni personne ne pourrat faire qqchose si j'ai un 'souci' avec lui donc....
angelique - Lun Déc 17, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
mon meilleur ami 11 ans qu'on se connait, comme c'est un homme il me donne des conseils judicieux (point de vue d'un homme)
il va etre notre temoin au mariage et je suis la marraine de sa fille et de son fils parti bien trop tot triste
il prefere dire qu'on est pote de biture honte language masculin pff n'importe quoi

ma meilleure amie 6 ans d'amitié, on s'est rencontre au boulot (de nuit a 2) toujours la pour nous c'est ausi la marraine de Youna
et des qu'elle a un soucis on est la aussi

bref je pourrais pas vivre sans eux, trop precieux l'amitié pour moi
corésole - Lun Déc 17, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
alors que pour moi ça ne l'ai pas tant que ça .
je me suis trop souvent faite roulée en amitié, a tout donner..tout ce que je pouvait et me prendre des claques dans la gueule en retour..
LE principal dans ma vie c'est mes enfants et mon homme, le reste ...si ça va c'est bien si ça va pas ça m'empêche pas de dormir.

donc je le redis : oui , mon mari est mon meilleur ami .
mammig - Lun Déc 17, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Moi c'est UN meilleur ami et mon tendre et cher lui a UNE meilleure amie grand sourire commeça pas de jaloux... Et on s'entend très bien avec nos meilleurs respectifs...
à eux
valerie59 - Mar Déc 18, 2007 7:29 am
Sujet du message:
J'avais une meilheure amie ,il y a 4 ans mon mari ma tromper avec elle .Elle a divorcée et repartie en corse aupres de ses parents depuis je suis toujours avec mon mari mais plus pareil et je n'ai plus de meilheure amie .
TICYA - Mar Déc 18, 2007 9:50 am
Sujet du message:
valerie59 a écrit:
J'avais une meilheure amie ,il y a 4 ans mon mari ma tromper avec elle .Elle a divorcée et repartie en corse aupres de ses parents depuis je suis toujours avec mon mari mais plus pareil et je n'ai plus de meilheure amie .

triste
Véro4 - Mar Déc 18, 2007 11:56 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Véro4 a écrit:

Je crois que c'est cela qui justement fait la difference entre ce que sont les amis les vrais et les autres clin d'oeil heart

Oui heart
mimosa - Mar Déc 18, 2007 11:59 am
Sujet du message:
valerie59 a écrit:
J'avais une meilheure amie ,il y a 4 ans mon mari ma tromper avec elle

triste pour moi ce n'était ps ta meilleure amie, ça pour moi c impensable!!!! un jour tu auras une amie jspr comme une soeur avec qui tu peux tt partager sans équivoque
valerie59 - Mar Déc 18, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Pour le moment j'ai encore du mal a faire confiance aussi bien a mes amies qu'a mon mari.J'ai peur que tout recomence , j'en ai vraiment souffer et mes enfants aussi . triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure