laurence a écrit: |
Ah, un truc que les garçons aiment : mettre le lave-vaisselle en route !
Sinon, on s'attache beaucoup à ce que d'eux mêmes ils prêtent main-forte, par exemple m'aider s'ils voient que j'arrive avec une tonne de courses... au retour des dernières vacances, mon grand s'est pris un coup de pied au derrière et a fini dans sa chambre sans manger : tous les autres nous aidaient à sortir les valises et lui est sorti les mains dans les poches, et a ronchonné quand on lui a suggéré qu'en dehors de son nombril il pourrait porter autre chose ![]() |
steph7 a écrit: |
et le modèle "il faut que j'aille aux toilettes! c'est super urgent!" toujours pile poil au moment ou on met la table/débarrasse etc... vous avez en stock?? |
kir@ma a écrit: |
ben si tu veux leur donner ENVIE de se mettre au repassage, il leur faut de BONS outils, donc centrale vapeur !!!
sinon ce sera considéré juste comme une punition et pas un apprentissage. |
laurence a écrit: |
Ah, un truc que les garçons aiment : mettre le lave-vaisselle en route !
Sinon, on s'attache beaucoup à ce que d'eux mêmes ils prêtent main-forte, par exemple m'aider s'ils voient que j'arrive avec une tonne de courses... au retour des dernières vacances, mon grand s'est pris un coup de pied au derrière et a fini dans sa chambre sans manger : tous les autres nous aidaient à sortir les valises et lui est sorti les mains dans les poches, et a ronchonné quand on lui a suggéré qu'en dehors de son nombril il pourrait porter autre chose :pff: |