Maximômes

toutes les discussions - Lessive, encore !

Ymoronpas - Dim Déc 16, 2007 7:07 pm
Sujet du message: Lessive, encore !
le sujet a certainement été abordé des dizaines de fois au moins ;-)

mon linge ne ressort jamais impecc du lave linge. Il reste toujours des traces de chocolat au lait sur les habits ( jamais sur les bavoirs comme par hasard !) les chaussettes restent cracra sous le pied;
Et le blanc !!! il est gris-beige, régulièrement je fais tremper dans l'eau de javel et il redevient blanc, mais après quelques lavages c'est à refaire;

j'ai testé la plupart des lessives et que ce soit l'ariel ou le lidl, aucune différence, pareil pour la température du lave linge, froid ou 90, aucune différence;

Je suis maudite ou quoi ? soupire
fraueza - Dim Déc 16, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
le chocolat au lait si ce n'est pas lavé de suite, c'est une tâche terrible à faire partir soupire

et les chaussettes, tant pis, personne n'ira vérifier la couleur dans les chaussures grand sourire

je lave à 40° en cycle court et ça suffit pour la plupart des tâches sinon je mets du détachant et ça passe à 60° clin d'oeil
virgulle - Dim Déc 16, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Je n'achète pas de chaussettes blanches reverence
je ne mélange le blanc avec RIEN et du coup il ne grisaille plus .
Le lait au chocolat : j'ai beaucoup moins de problème depuis que je fais fondre du chocolat noir ( 74% ) dans du lait plutot que les machins sucré appelé à tord chocolat reverence ça tache beaucoup moins sourit
Mélissandre - Dim Déc 16, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Je détache avant lavage si besoin, savon au fiel ou savon de marseille.
Je tris le blanc et les couleurs et tout à40°, j'ai pas de soucis comme ça et ici non plus pas de chaussettes blanches.
Bénédicte BZH - Dim Déc 16, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
ajoute des cristaux de soude.....;
laurence - Dim Déc 16, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Changer de lave-linge ?
leur mettre des serviettes de table quand ils boivent leur choco ?
lili - Lun Déc 17, 2007 12:13 am
Sujet du message:
Le savon magique vendu sur catalogue marche bien sur les tâches clin d'oeil
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 12:16 am
Sujet du message:
frotter avec un morceau de savon marseille les taches avant de mettre le vêtement taché au lave-linge.
et oublier le programme 30 mn (sauf pour les trucs qui n'ont pas de taches).
40° par contre, impec.
pour le blanc qui grisaille Virgulle a raison : cela n'arrive pas si on lave le blanc séparemment (ah les machines de 7 kilos et plus : il faut d'abord les remplir si on se met à trier !!! clin d'oeil).
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 8:56 am
Sujet du message:
je trie TOUT mon linge, je desteste le linge "grisou"...
lorence - Lun Déc 17, 2007 9:32 am
Sujet du message:
Moi aussi je trie, et j'ai donc pas trop de problème de grisaille du blanc...

Par contre les tâches, je n'arrive pas du tout à les enlever, mais il faut reconnaitre que je ne mets rien dessus, en fait je bourre le linge tellement rapidement dans la machine que des fois j'en oublie de déplier des paires de chaussettes honte , alors de là à voir les taches hein ?

Je n'aime pas le détachant style K2R, même si c'est efficace je dois le reconnaitre, je trouve que ça laisse une odeur atroce sur le linge.

J'essaierai sans doute le fiel de boeuf un de ces 4, mais je pense commencer simple : savon de marseille.

J'avais aussi un liquide vaisselle douce nature passé un temps qui avait des vertus détachantes clin d'oeil
val. - Lun Déc 17, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Pas de grisaille pour mon linge car je trie... en plus j'ai une 5 kg donc se rempli vite !

Et quand c'est trop sale, un p'tit coup de savon de marseille.... et il y a des chaussettes blanches ici et des couches lavables !
Véro4 - Lun Déc 17, 2007 9:37 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Moi aussi je trie, et j'ai donc pas trop de problème de grisaille du blanc...

Par contre les tâches, je n'arrive pas du tout à les enlever, mais il faut reconnaitre que je ne mets rien dessus, en fait je bourre le linge tellement rapidement dans la machine que des fois j'en oublie de déplier des paires de chaussettes honte , alors de là à voir les taches hein ?

Je n'aime pas le détachant style K2R, même si c'est efficace je dois le reconnaitre, je trouve que ça laisse une odeur atroce sur le linge.

J'essaierai sans doute le fiel de boeuf un de ces 4, mais je pense commencer simple : savon de marseille.

J'avais aussi un liquide vaisselle douce nature passé un temps qui avait des vertus détachantes clin d'oeil

Pareil honte
Mais avec ma lessive, j'avoue ne pas avoir de problèmes de taches (elle est loin d'être bio par contre), a part les traces de boue j'en sais rien
maureen - Lun Déc 17, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider car j'ai le même problème ! Tout est donc en couleurs chez nous !!!
Miette - Lun Déc 17, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
J'évite d'acheter du blanc ! roule de rire
Sinon, je lave à froid, et je ne constate pas de différence dans le traitement des taches, ça ressort pareil qu'à 40, je trouve.

J'utilisais les lingettes anti-transfert, mais c'est cher. Maintenant, c'est à froid, et le vinaigre blanc fait office d'assouplissant ! reverence Et plus rien ne bouge.
lili - Lun Déc 17, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Personne ne veut de mon savon magique pas content du tout
Anonymous - Lun Déc 17, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Personne ne veut de mon savon magique pas content du tout

dis toujours coucou
lili - Lun Déc 17, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
ça s'achète sur catalogue ( redoute, 3 suisses...) alors tu frottes sur les tâches et puis voilà titre la langue Je l'ai essayé sur des tâches de stylo à bille, d'herbe et c'est parti nickel clin d'oeil
booboon - Lun Déc 17, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
K2R avant lavage
avant j'étais comme toi,
maintenant je suis comme moi ! grimace
lili - Lun Déc 17, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
hein ? question
lorence - Lun Déc 17, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'évite d'acheter du blanc ! roule de rire
Sinon, je lave à froid, et je ne constate pas de différence dans le traitement des taches, ça ressort pareil qu'à 40, je trouve.

J'utilisais les lingettes anti-transfert, mais c'est cher. Maintenant, c'est à froid, et le vinaigre blanc fait office d'assouplissant ! reverence Et plus rien ne bouge.

Et ça marche bien le vinaigre comme adoucissant? Parce qu'ici l'eau est vraiment trèèèès calcaire, et je ne trouve pas un adoucissant qui serve à quelque chose soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure