Maximômes

toutes les discussions - Jeunes filles en goguette...à quel âge ?

laurence - Dim Déc 16, 2007 9:09 pm
Sujet du message: Jeunes filles en goguette...à quel âge ?
Ma fille invite 4 copines pour son anniversaire (13 ans) samedi après-midi et la nuit qui suit.
Soirée crêpes et jeux de société ça, ça roule.
Mais pour occuper l'après-midi on avait imaginé les emmener voir Narnia la suite, or il se trouve que ça ne dit rien à deux des copines ( pff n'importe quoi )
L'idée de mon mari, c'est : on leur donne 5 tickets de bus, et elle vont au centre ville (c'est direct, 20 minutes environ) se balader, Charlotte doit s'acheter un petit haut, on peut aussi pourvoir à un goûter dans un salon de thé, il y a le marché de Noël, une fnac, un magasin de loisirs créatifs dans un périmètre restreint.
Je pourrais chaperonner, mais je me demande si ce ne sera pas bien plus amusant pour elles (et pour moi honte ) qu'elles soient seules.
Vous croyez qu'elles auraient l'âge ?
Bon bien sûr, je demanderais à chaque maman son avis avant...

En fait, ce qui est difficile, c'est que ces petites demoiselles commencent à diverger. Avec certaines, Charlotte joue encore aux playmobils, ou aux Sims, dessine, elles vont à la bibli se conseiller leurs livres coups de coeur.
Deux autres commencent à se maquiller, porter des trucs bizarres et préferer Tokyo Hôtel à la suite de Narnia (re pff n'importe quoi comment ça on voit celles que je préfère ???)
Et donc je crains le clash si elles restent les cinq sans rien de prévu tout un après-midi.
(mon mari proposait que mon ainé occupe les deux plus délurées non )

pas si simple...
Mélissandre - Dim Déc 16, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Pour moi ce serait non, mais tu me connais. clin d'oeil
Narnia c'est trés bien pour des 13 ans... le coup du grand frère très étonné(e)
steph7 - Dim Déc 16, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
tu es sûre que c'est sorti la suite??, j'ai cru comprendre que c'était en juillet 2008...?

euh, sinon, c'est difficile de te donner n avis sans connaitre ces filles....
est-ce qu'en deux heures les deux plus "délurées" pourraient entrainer les autres dans un truc dément? Est-ce que les 3 autres sont assez bien dans leurs baskets pour affirmer leurs envies sans avoir peur de paraitre bébé?
laurence - Dim Déc 16, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
sans hésiter, non et oui aux questions respectives.
Quand je dis délurées c'est juste qu'elle ne jouent plus aux playmos en fait réfléchis
le club des 5 - Dim Déc 16, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Pour moi ce serait non.

Ce seront les deux plus " délurées" qui entraineront les autres ; pas forcemment des trucs déments mais ça n'apporterait rien aux autres.
Je ne proposerais une sortie en ville qu'à un groupe homogène et avec même centre d'interêt.
Coraline - Dim Déc 16, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Ca me paraît un peu jeune pour les lâcher seules toute une après-midi.
steph7 - Dim Déc 16, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Alors Narnia le Prince Caspian c'est bien le 2/07/08... mais peut être que chez toi il sort avec 8 mois d'avance...?
Sinon, je dirais oui, pour une fois....? je ne sais pas en fait.
Je sais juste que ma petite soeur de 13 ans a failli avoir de gros et graves pb à force d'aller se promener en ville (Montpellier) à 13 ans, en bus, avec ses copines, mercredi et we...
mais c'est différent là si c'est exceptionnel!?
Lila_bis - Dim Déc 16, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Même moi, dans ces conditions, j'hésirerais: c'est dire...
laurence - Dim Déc 16, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Alors Narnia le Prince Caspian c'est bien le 2/07/08... mais peut être que chez toi il sort avec 8 mois d'avance...?
Je sais juste que ma petite soeur de 13 ans a failli avoir de gros et graves pb à force d'aller se promener en ville (Montpellier) à 13 ans, en bus, avec ses copines, mercredi et we...

ça alors mais d'où j'ai révé que ça sortait la semaine prochaine moi ??? gros yeux

Bon mais si même Lila hésite, ça ne vaut mieux pas effectivement.
( fait très chaud moi qui avais peur d'être une affreuse réac, parce que j'hésitais !)

Mais alors qu'est-ce que je vais en faire ?? j'en sais rien
mimosa - Dim Déc 16, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:
Pour moi ce serait non.

Ce seront les deux plus " délurées" qui entraineront les autres ; pas forcemment des trucs déments mais ça n'apporterait rien aux autres.
Je ne proposerais une sortie en ville qu'à un groupe homogène et avec même centre d'interêt.
clin d'oeil
steph7 - Dim Déc 16, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Il y a les royaumes du nord, le renard et l'enfant qui sont sortis...

sinon, peut être qu'elles vont trouver à s'occuper ces jeunes filles?
@nge - Dim Déc 16, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
perso c est non aussi honte ,ma presque 13ans ne va pas seul en ville,sinon avec ses ainées

pas facile quand les centre d interet ne sont plus les memes soupire
aleksandra - Dim Déc 16, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Mon quasi 13 ans ne va pas seul en ville non plus, d'ailleurs il ne va seul nulle part tout court, même pas les trajets maison/école honte
Zoliju - Dim Déc 16, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Un petit bowling ou une partie de mini golf ... Je pense que ça peut plaire mais il faut avoir ce genre d'activité près de chez soi oh non oh non oh non
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si c'est parce que j'ai un garçon de 13 ans ou que c'est un 3e, mais il va seul en ville (avec ou sans copain) et même au ciné et faire ses petites courses de Noël.
par contre si j'organisais un truc, je verrais si les parents ont le même point de vue. à 13 ans la maturité des uns et des autres n'est pas toujours la même en fonction de l'apprentissage de l'autonomie qu'on leur a donné. et puis cela dépend aussi de ce que peut traverser l'esprit des plus "délurées". tu leur fais confiance ? à la base c'est cela qui est important, non ?
lili - Dim Déc 16, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
Peut-être que ton fils pourrait accompagner toutes ces jeunes filles clin d'oeil
L'idée du bowling est sympa aussi
kir@ma - Dim Déc 16, 2007 11:49 pm
Sujet du message:
ce n'est pas d'aller seules en ville qui m'embête, mais un anniv' c'est tout de même un moment pour se RETROUVER et PARTAGER quelque chose.
et une sortie à la patinoire (s'il y a cela dans ton coin) ?
mon 13 ans a fêté son anniversaire dans un truc à paint-ball. il y a aussi la version lazer-quest.
tulipe - Lun Déc 17, 2007 8:00 am
Sujet du message:
SI elles sont 5 et SI elles étaient toutes comme ta fille, à la rigueur, j'aurais pu dire oui mais avec deux délurées, pour peu qu'un troupeau de gars en pleine puberté passe par là, NON.
flore - Lun Déc 17, 2007 8:12 am
Sujet du message:
ce serait non aussi, je penserais plutot au bowling comme lili ou patinoire, piscine, atelier créatif ou dans un musée.
bon courage
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 8:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:

ça alors mais d'où j'ai révé que ça sortait la semaine prochaine moi ??? gros yeux

Bon mais si même Lila hésite, ça ne vaut mieux pas effectivement.
( fait très chaud moi qui avais peur d'être une affreuse réac, parce que j'hésitais !)

piscine, patinoire, bowling... ou ciné sachant qu'il faut qu'elles se mettent d'acc' pour le choix!
ju - Lun Déc 17, 2007 8:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
ce serait non aussi, je penserais plutot au bowling comme lili ou patinoire, piscine, atelier créatif ou dans un musée.
bon courage

pareil
Bénédicte BZH - Lun Déc 17, 2007 9:18 am
Sujet du message:
A cet age là j'allais seule en ville.....si j'avais besoin d'un vêtement par ex après le collège j'y allais seule ou avec des copines et je prenais le bus plus tard que d'hab (c'était des bus urbains pas un ramassage scolaire)... j'allais aussi parfois le merc après midi au ciné, je prenais le bus et rejoignais des copines...mais c'était d'autres temps....là en plus si elles sont chez toi pour un anniv les parents te les confient, c'est différent, si vraiment tu veux faire cela tu dois donc veiller à avoir l'accord de chaque parent......
Miette - Lun Déc 17, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Mais tu veux absolument qu'elles sortent ? Ou ce sont elles ? Perso quand une de mes copines fêtaient son anniv, le truc marrant, c'est que justement on ne faisait rien grimace à part s'enfermer dans sa chambre, discuter en écoutant de la zique, jouer à un jeu de société en trichant et en réinventant toutes les règles...
c'est trop mignon Aah c'était chouette ! clin d'oeil
Lila_bis - Lun Déc 17, 2007 9:31 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Si c'est encore possible: l'anniversaire commence plus tard dans l'après-midi (déjà, il va y avoir une pyjama party, c'est pas mal de temps passé entre copines), et tu imposes le programme: c'est cinéma "A la croisée des mondes : la boussole d'or" (je suppose que c'est de ça que tu parlais) puis retour à la maison sans promenade en ville, parce qu'avec les deux délurées, j'ai peur que ta fille ne s'amuse pas tant que ça, elles risquent de prendre le dessus et de décider que tel magasin, c'est plus cool que celui où voulait aller ta fille, donc on va là. Charlotte pourrait faire son shopping un autre jour, avec une ou deux copines (sages) seulement.
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 9:36 am
Sujet du message:
fais les venir + tard en effet, éventuellement ciné ensuite elles préparent une super pizza, pyj' et hop' elles refont le monde dans la chambre de ta nénette!!!
Bouvier - Lun Déc 17, 2007 10:14 am
Sujet du message:
Ma fille a 15.5 ans et va cet après midi pour la première fois en ville avec ses copines pour faire ses achats de Noel.

Son frère de 13 ans n'imagine même pas que à son âge à lui, on puisse le faire.

Pour les anniv, ma fille et ses copines préfèrent une "orgie" DVD où chacune apporte ce qu'elle a envie de regarder et elles décident ensemble.
Si elles n'ont pas accès à un lecteur, elles empruntent notre ordi portable qui a un assez grand écran.

Elles sont un "quatuor" de copines et "tournent" entre les différents domiciles pour leurs "soirées-copines". Elles voulaient organiser une soirée plus "étendue" avec d'autres copains pour l'anniv de l'une d'entre elles, mais les parents de la fille en question (alors que ce ne serait pas chez eux) ont dit Niet et elles resteront entre elles 4.

Sinon, le bowling ou la patinoire ont toujours un franc succès et le grand frère aurait sa place aussi (même sans jouer le chaperon clin d'oeil ).
liza - Lun Déc 17, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Quand il y a une soirée pyjama, ma fille et ses copines préfèrent regarder ensemble un bon dvd et elles s'enferment dans la chambre et discutent à pas d'heures.

A 13 ans, je penses que c'est plutôt jeune pour sortir en ville seules.
Bouvier - Lun Déc 17, 2007 10:30 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Quand il y a une soirée pyjama, ma fille et ses copines préfèrent regarder ensemble un bon dvd et elles s'enferment dans la chambre et discutent à pas d'heures.

A 13 ans, je penses que c'est plutôt jeune pour sortir en ville seules.

Exactement pareil ici et le but ultime est la "nuit blanche", à celle qui dort le moins.

Le lendemain, soit on ne la voit pas, elle récupère, soit on a l'image et pas le son...Mais elle sait que en aucun cas nous n'acceptons les retombées négatives de mauvaise humeur par manque de sommeil.
petitefourchette - Lun Déc 17, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Chez moi à 13 ans on ne va pas en ville en goguette: en plus des filles! J'aurais trop peur qu'il leur arrive quelquechose.
Sinon tu as aussi l'option bricolage ensemble: pourquoi ne pas se faire de beaux bijoux ? et l'option DVD est pas mal aussi.
Bon anniversaire!
Agnes - Lun Déc 17, 2007 11:38 am
Sujet du message:
mes filles y allaient seules(enfin avec des amies) mais je balise le terrain: par exemple une pizzeria (j'ai pris soin d'aller voir le patron avant) un tour dans un ou deux magasins (on en parle avant, pas question de trainer). puis un thé ou une glace (soi salon de thé soit mac do) dans ces cas là je prétais mon portable.
J'ai confiance en elles, elles sont mures (enfin maintenant elles sont grandes)
Martin qui a 12 ans n'est pas encore allé seul en ville, malgrès de nombreuses demandes, mais cela ne saurait tarder, il grandit (et sais vraiment bien se servir de la fonction PCV des cabines téléphoniques le chameau!!)
flore - Lun Déc 17, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
mes filles y allaient seules(enfin avec des amies) mais je balise le terrain: par exemple une pizzeria (j'ai pris soin d'aller voir le patron avant) un tour dans un ou deux magasins (on en parle avant, pas question de trainer). puis un thé ou une glace (soi salon de thé soit mac do) dans ces cas là je prétais mon portable.
J'ai confiance en elles, elles sont mures (enfin maintenant elles sont grandes)
Martin qui a 12 ans n'est pas encore allé seul en ville, malgrès de nombreuses demandes, mais cela ne saurait tarder, il grandit (et sais vraiment bien se servir de la fonction PCV des cabines téléphoniques le chameau!!)

Je n'y ai pas pensé mais le petit restau c'est sympa et plus "cool" si certaines sont plus délurées. hourrah
Ce sera sans doute une première pour toutes ces demoiselles hourrah
laurence - Lun Déc 17, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Oui, c'est plutôt comme ça que je voyais les choses, un truc bien balisé avec téléphone portable à la patte.
Je me demande quand même si on n'a pas tendance à les surprotéger de nos jours.
Ce qui me pose le plus problème c'est effectivement la présence des "délurées" et le nombre; A trois avec les plus sérieuses, je crois que ça aurait été sans souci.
(à vrai dire je ne comprends pas cette obstination à vouloir être beaucoup pour un anniv', c'est tellement plus sympa à 2 ou 3, mon côté ours sauvage)
Parce que l'idée bricolage de Noël ça plait bien à 3 mais pas aux deux autres etc, et je ne vais quand même pas faire des ateliers !!!

Bon , on va ausculter le programme ciné, il y a aussi "la graine et le mulet " qui a l'air sympa, et sinon, je chaperonnerai clin d'oeil

Le resto c'est bien mais ça va être cher, et puis le soir ça va question repas/jeux à la maison.
Agnes - Lun Déc 17, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Le resto c'est bien mais ça va être cher, et puis le soir ça va question repas/jeux à la maison.

j'oubliais de préciser que pour le resto il n'y avait que 2 copines (et on ne payait que la pizza, le dessert elles avaient mis leurs économies en commun)
c'était très drôles, elles s'étaient faite belles, elles avaient consulté la carte et le patron leur avait offert 'l'apéro' (sans alcool bien sûr)
mais c'est sûr que c'est une question de confiance , mes filles sont très libres par rapport à certaines copines (et beaucoup par rapport à d'autres qui vont en boîte dès 13 ans) mais les règles sont très claires et jamais elles ne m'ont déçue, c'est sûr que si on est moins à l'aise avec les copines, sa rend suspicieux.
booboon - Lun Déc 17, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
alors seule ou avec une copine, si c'est facile d'accès, d'accord,
mais avec plusieurs copines, certainement pas !
laurence - Lun Déc 17, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Oui, en fait c'est ça, tu as raison.
liza - Lun Déc 17, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

c'est vrai que plus elles sont nombreuses moins j'aurai confiance.Il y en a toujours pour gâcher tout.
booboon - Lun Déc 17, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
Citation:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

c'est vrai que plus elles sont nombreuses moins j'aurai confiance.Il y en a toujours pour gâcher tout.

enfin j'ai dit ça... mais j'ai que des garçons ! et d'ici que l'aîné ait 13 ans, ya un peu de temps (même si je sais : ça passe vite...)
et à mon avis,il traînerait plutôt dans un magasin d'informatique avec son père voyez-vous reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure