Maximômes

toutes les discussions - hypocondriaques

ju - Lun Déc 17, 2007 11:04 am
Sujet du message: hypocondriaques
j'ai toujours pensé que c'etait un "defaut"insupportable de gens qui sont tellement axés sur eux memes, qui ne s'occupant que de leur nombril sont incapables de faire la part des choses, neanmmoins plus le temps passe et plus ma N°1 est comme ça,et j'ai vraiment du mal a gerer ça vu que je ne suis pas du tout comme ça, le moindre mal de tete se transforme en une tumeur au cerveau pff n'importe quoi, un aphte un cancer pff n'importe quoi , une toux ou un nez qui coule quelque chose de catastrophique et il faut vite vite courir chez le medecin ou prendre des medicaments...quand meme, je crois etre particulierement zen avec les petites maladies du quotidien et en meme temps jamais jen'ai refusé de soigner lesenfants quand ils avaient veritablement quelque chose,alors pourquoi une telle angoisse vis a vis de la maladie? j'ai forcemment du louper un truc ds mon education...
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 11:21 am
Sujet du message:
ta N°1 ets comme ca? c'est bizarre en effet, de qui tient elle ca? c'est curieux en effet venant d'un enfant! jamais mes enfants n'ont eu l'idée de me dire "maman on va chez le doc'" c'est plus moi qui force!
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 11:22 am
Sujet du message:
le coup de l'aphte en cancer gros yeux mon 8 ans ne sait même pas ce qu'est un cancer, enfin!!! je ne pense pas...

ca me fait penser à une copine qui s'est soignée depuis qu'elle a arrété la clope... il suffit d epeu de chose parfois!!!
Madec - Lun Déc 17, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Ma grande était comme ca aussi. Mais il y a peut-être une petite explication pour son cas..... j'ai quand même été malade pendant mes 9 mois de grossesse pour Léonie (occlusion, bébé décédé à la naissance et le tout couronné par une opération 15 jours après).

Clémentine a peur d'attraper une maladie en embrassant les autres (l'oncle de mon mari avait un cancer de l'estomac et elle hésitait à l'embrasser pour lui dire bonjour), même les personnes en chaises roulantes.....

Après avoir eu mal au ventre pendant des semaines avant de se coucher.... nous l'avons emmené voir notre médecin de famille qui a discuté avec elle de ses peurs et il lui expliqué que lui aussi se trouvait beaucoup de cancer quand il était jeune. Pour finir, il l'a examiné, fait une prise de sang, échographie.... pour la rassurer et lui dire que non elle n'était pas malade.

Son père est un peu comme ca.....

Mais j'envisageai sérieusement de l'emmener voir un psy car mon médecin me disait que petite cela pouvait passer, mais que à l'adolescence cela pouvait se transformer en peur d'apporcher les autres....

Bon courage
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 11:29 am
Sujet du message:
il y a forcément un petit qq cose de "malsain" qui la tracasse pour avoir de tels propos si jeunes je trouve...
ju - Lun Déc 17, 2007 11:51 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
le coup de l'aphte en cancer gros yeux mon 8 ans ne sait même pas ce qu'est un cancer, enfin!!! je ne pense pas...

ca me fait penser à une copine qui s'est soignée depuis qu'elle a arrété la clope... il suffit d epeu de chose parfois!!!

c'etait pas un aphte mais un bouton de fievre, elle connait le terme parce que nous en avons parlé il y a peu de temps vu que nous avons un cas ds notre famille,c'est pour ça.
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 11:53 am
Sujet du message:
je ne sias quoi te dire mis à part que je la troouve très jeune pour s'inquiéter de telles choses!
ju - Lun Déc 17, 2007 11:54 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
il y a forcément un petit qq cose de "malsain" qui la tracasse pour avoir de tels propos si jeunes je trouve...

gros yeux malsain ?qque chose qui la tracasse sans doute, mais malsain, c'est un sacré jugement ala va vite je trouve...
ju - Lun Déc 17, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Ma grande était comme ca aussi. Mais il y a peut-être une petite explication pour son cas..... j'ai quand même été malade pendant mes 9 mois de grossesse pour Léonie (occlusion, bébé décédé à la naissance et le tout couronné par une opération 15 jours après).

Clémentine a peur d'attraper une maladie en embrassant les autres (l'oncle de mon mari avait un cancer de l'estomac et elle hésitait à l'embrasser pour lui dire bonjour), même les personnes en chaises roulantes.....

Après avoir eu mal au ventre pendant des semaines avant de se coucher.... nous l'avons emmené voir notre médecin de famille qui a discuté avec elle de ses peurs et il lui expliqué que lui aussi se trouvait beaucoup de cancer quand il était jeune. Pour finir, il l'a examiné, fait une prise de sang, échographie.... pour la rassurer et lui dire que non elle n'était pas malade.

Son père est un peu comme ca.....

Mais j'envisageai sérieusement de l'emmener voir un psy car mon médecin me disait que petite cela pouvait passer, mais que à l'adolescence cela pouvait se transformer en peur d'apporcher les autres....

Bon courage

c'est dommage que tu viennes moins parce que tu as toujours des experiences interressantes madec clin d'oeil je pense qu'effectivement elle a besoin d'etre rassurée et peut etre qu'un generaliste pourrait effectivemnt lui expliquer..
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

gros yeux malsain ?qque chose qui la tracasse sans doute, mais malsain, c'est un sacré jugement ala va vite je trouve...

malsain est certainement trop fort comme moi, je l'admet mais je ne sais pas comment exprimé mon ressentit en lisant ton post!

je trouve "curieux" ca c'est mieux reverence qu'une si jeune fille se turlupine pour si peu!
ju - Lun Déc 17, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

malsain est certainement trop fort comme moi, je l'admet mais je ne sais pas comment exprimé mon ressentit en lisant ton post!

je trouve "curieux" ca c'est mieux reverence qu'une si jeune fille se turlupine pour si peu!

C'est qqun qui cogite, sur tout.... Elle reflechit (genre est ce que dieu existe ? pourquoi y'a t'il de la pauvreté sur terre ? bref, tu vois le style), elle ecrit des poemes,elle reve, bref, c'est profondemment ds son caractere...
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
peut être consulter pour lui "éclaircir" les idées!
ju - Lun Déc 17, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
peut être consulter pour lui "éclaircir" les idées!

pitié ne me parle pas de psy clin d'oeil
sur son comportement global, elle est ainsi et bien ds sa tete et son pere et vraiment comme ça aussi la dessus, il ne peut la renier, non ce sont ces histoires de maladies qui me gavent??
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
il y a des gens comme ça et puis il suffit d'un "déclic" pour que tout s'éfface!
Madec - Lun Déc 17, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
Clémentine n'est pas "guéri", elle avoue avoir de temps en temps mal au ventre, de supposer encore maintenant un cancer des os parce qu'elle a mal aux cotes, mais elle se connait mieux maintenant.... he oui 10 1/2 ans....

Elle se sait angoissée par nature et hypocondriaque comme papa et ca la rassure un peu de mettre des mots sur ses symptômes.

Il ne faut pas aller chercher trop loin, des personnes ont des doutes toute leur vie, elle c'est sa santé d'autre de l'assurance.... nous avons tous nos faiblesses !

Mais du côté maman, c'est épuisant de devoir expliquer à chaque fois que c'est la croissance, c'est la faim, etc..... et de relativiser pour 2 voir 3.
ju - Lun Déc 17, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Clémentine n'est pas "guéri", elle avoue avoir de temps en temps mal au ventre, de supposer encore maintenant un cancer des os parce qu'elle a mal aux cotes, mais elle se connait mieux maintenant.... he oui 10 1/2 ans....

Elle se sait angoissée par nature et hypocondriaque comme papa et ca la rassure un peu de mettre des mots sur ses symptômes.

Il ne faut pas aller chercher trop loin, des personnes ont des doutes toute leur vie, elle c'est sa santé d'autre de l'assurance.... nous avons tous nos faiblesses !

Mais du côté maman, c'est épuisant de devoir expliquer à chaque fois que c'est la croissance, c'est la faim, etc..... et de relativiser pour 2 voir 3.

Oui voila je pense pareil,je ne cherche pas a aller trop loin, certains effectivement doutent d'autreschoses, elle c'est la dessus, et comme tu l'exprime bien, c'est fa ti guant d'expkiquer le pourquoi du truc et du machin

par contre des adultes comme ça il y en a ici ? juste pour savoir si une angoisse impossible a controler , parce que ds la tete d'un enfant ok, mais un adulte ? il a toutes les données pour analyser quand meme non ?
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
des adultes comme ca ici??? Ju on a dit pas de sujet polémiques... c'est pas sympa!
mimosa - Lun Déc 17, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
comme elle cogite bcp , elle risque d'être plus à l'aise en grandissant, avec une meilleure connaissance de son corps et de la façon dont on peut tomber malade etc, peutêtre que le toubib peut déjà la rassurer clin d'oeil piou ça doit être galère à gérer
ju - Lun Déc 17, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
des adultes comme ca ici??? Ju on a dit pas de sujet polémiques... c'est pas sympa!

triste ben je voulais avoir l'avis de gens qui sont comme ça,qui ont cette tendance comme ce que decrit madec pour son mari...je ne vois pas ou polemique il y a ..J'ai rien compris la...
val. - Lun Déc 17, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Personne a cette tendance dans la famille. Mais je pense que cela ne doit pas être facile de vivre à côté d'un enfant hypocondriaque ; et cela ne doit pas être facile non plus pour l'enfant lui-même.
zoline - Lun Déc 17, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

par contre des adultes comme ça il y en a ici ? juste pour savoir si une angoisse impossible a controler , parce que ds la tete d'un enfant ok, mais un adulte ? il a toutes les données pour analyser quand meme non ?

moi j'etais comme ca , apres avoir analyser j'en connais la raison c'etait le clope et depuis que j'ai arrété je n'ai plus aucune angoisse je revis hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah ca fait plus d'un mois que le tabac et moi c'est terminé hourrah
Anonymous - Lun Déc 17, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

moi j'etais comme ca , apres avoir analyser j'en connais la raison c'etait le clope et depuis que j'ai arrété je n'ai plus aucune angoisse je revis hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah ca fait plus d'un mois que le tabac et moi c'est terminé hourrah

hourrah hourrah hourrah Zoline !
ju - Lun Déc 17, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
oui bon toi d'accord,mais y'a pas que les gens qui fument qui ont des angoisses et encore moins les enfants...? si tu as trouvé la raison c'est trés bien, moi ce qui m'interresse plus, c'est justement ceux qui ne savent pas pourquoi..
Anonymous - Lun Déc 17, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
oui bon toi d'accord,mais y'a pas que les gens qui fument qui ont des angoisses et encore moins les enfants...? si tu as trouvé la raison c'est trés bien, moi ce qui m'interresse plus, c'est justement ceux qui ne savent pas pourquoi..

Ils ne le savent peut être pas non plus, qu'ils sont hypocondriaques....
liza - Lun Déc 17, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

hourrah tu es tout simplment volontaire ! chouette
val. - Lun Déc 17, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Zoline, c'est génial ! Bravo !
ju - Lun Déc 17, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
ju a écrit:

Ils ne le savent peut être pas non plus, qu'ils sont hypocondriaques....

si
j'ai lu que l'etat n'etait en majorité pas ignoré par le paitent lui meme qui adulte connait son pb,dailleurs les tocqués n'ignorent pas non plus leur pb.. ils ne sont pas ceniles non plus...
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
décidemment cet arret de clope calme tout bcp de monde!
ju - Lun Déc 17, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
décidemment cet arret de clope calme tout bcp de monde!

ça doit etre moi mais vraiment je ne comprend rien de ce que tu dis aujourd'hui virrmauco ??
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
je dis qu'elle calme tout le monde 3 personnes de mon entourage on eu comme sage decisions de stopper la cigarettes, je trouve ca très bien!!! c'est tout!
ju - Lun Déc 17, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je dis qu'elle calme tout le monde 3 personnes de mon entourage on eu comme sage decisions de stopper la cigarettes, je trouve ca très bien!!! c'est tout!

ah oui ça d'accord, c'est sur !
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
essaye de regarder ce qui dans l'histoire de la famille de ton zom peut conduire les gens à penser qu'un bobo cache quelque chose de plus grave.
ce n'est pas un recours à un psy, mais simplement peut-être déterrer un cadavre dans un placard.
Alaïs - Lun Déc 17, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Je suis hypocondriaque depuis toute petite et j'ai décidé de faire une thérapie qui se rapproche de l'étiopathie pour enfin comprendre le pourquoi du comment de mes angoisses. Réponse dans quelques temps.
ju - Lun Déc 17, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
ju a écrit:

Je suis hypocondriaque depuis toute petite et j'ai décidé de faire une thérapie qui se rapproche de l'étiopathie pour enfin comprendre le pourquoi du comment de mes angoisses. Réponse dans quelques temps.

merci marie clin d'oeil ,mais quand ça te faisça, tu ressens une angoisse qui monte ?
Alaïs - Lun Déc 17, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Marie85 a écrit:
ju a écrit:

merci marie clin d'oeil ,mais quand ça te faisça, tu ressens une angoisse qui monte ?

On peut dire ça comme ça. Dans mon cas, l'hypocondrie est l'un des symptômes d'une angoisse pathologique (dixit ma toubib).
C'est pénible pour tout le monde, mes parents, zhom, mes copains, mais je jure que je ne le fais pas exprès et que je ne cherche pas à embêter le monde. C'est juste très dur d'évacuer la peur d'être malade.
ju - Lun Déc 17, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
en fait ce qui m'interresse c'est de savoir comment dsune situation du genre "tiens j'ai un petit bouton" a........ "j'ai surement un cancer"... tu comprends, comment ne peux tu pas te raisonner..
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
en fait ce qui m'interresse c'est de savoir comment dsune situation du genre "tiens j'ai un petit bouton" a........ "j'ai surement un cancer"... tu comprends, comment ne peux tu pas te raisonner..

raisooner quelqu'un de "malade" n'est jamais très simple, ca me fais énormément penser à la dépression... on a beau positiver, le dépressif est au fond du gouffre (je parle pour mon papa)!
Alaïs - Lun Déc 17, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:

raisooner quelqu'un de "malade" n'est jamais très simple, ca me fais énormément penser à la dépression... on a beau positiver, le dépressif est au fond du gouffre (je parle pour mon papa)!

Pour apprendre se raisonner, deux solutions, je pense.
Soit une thérapie qui va essayer de remonter à la source des angoisses et de l'hypocondrie, soit une thérapie comportementale cognitive qui va justement apprendre au malade à gérer ses angoisses et à lutter contre toutes les impulsions qui lui viennent quand ses angoisses montent en lui.
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Marie : et toi tu penses quoi de mon hypothèse de regarder ce qui fait que l'on peut être amenée à penser qu'une broutille est une maladie grave ? une maladie non détectée chez un de tes ancêtres.
ou le fait que papa soit medecin (histoires racontées à la maison ou ... manière d'attirer l'attention de papa par rapport à 3 petites soeurs qui veulent leur part d'un papa très occupé par ailleurs).
hypthèses.
ju - Lun Déc 17, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
Je penche pour ta maladie non detectée marika,faut dire aussi que je ne crois absolument pas aux bienfaits d'une analyse et aux psys en regle general
Alaïs - Lun Déc 17, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
sourit
ju - Lun Déc 17, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
je pense qu'il y a quand meme un syndrome "enfant de medecin", enfin dites moi ce que vous en pensez mais les rares que j'ai connu avec qques pbs avec ça, le pire etant une copine dont le pere etait radiologue et la mere psy.... que j'ai toujours connu soit trés mal, soit en analyse, soit trés mal, soit en traitement....
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Je penche pour ta maladie non detectée marika,faut dire aussi que je ne crois absolument pas aux bienfaits d'une analyse et aux psys en regle general

je ne suis pas très psy non plus, mais parfois, juste mettre un mot là où c'est nécessaire. le pb est de trouver la personne qui met le doigt juste là où il faut ... sans touiller la magnolia. (mais cela existe). clin d'oeil
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
kir@ma a écrit:
Marie : et toi tu penses quoi de mon hypothèse de regarder ce qui fait que l'on peut être amenée à penser qu'une broutille est une maladie grave ? une maladie non détectée chez un de tes ancêtres.
ou le fait que papa soit medecin (histoires racontées à la maison ou ... manière d'attirer l'attention de papa par rapport à 3 petites soeurs qui veulent leur part d'un papa très occupé par ailleurs).
hypthèses.

Je crois beaucoup à la psychogénéalogie. Ma grand-mère est morte à cinquante-quatre ans en trois mois d'un cancer du colon. Si on lui avait détecté son cancer à temps, elle aurait eu 3% de chances de guérison, mais j'ai été très marquée par une déclaration de mon père selon laquelle ils ont attribué à la mort de sa mère puis de son beau-père (à trois mois d'intervalle) ce qui était sans doute en fait les premiers signes de son cancer.
Le fait que mon père soit médecin a sans doute également joué.

Je verrai bien ce qui sort de ma thérapie, si ça se trouve cela sera quelque chose de complètement différent.

tu sais la thérapie, ce n'est pas touiller infiniement le terreau de ce qui est ton passé, mais de mettre le doigt sur le bon ressort qui permet de rebondir.
ton papa sur ce coup là est tout ce que je déteste chez un toubib "c'est psychologique votre bobo là, madame"....
Madec - Lun Déc 17, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Pour mon mari.... disons que son père est décédé d'un cancer généralisé, mon mari avait 23 ans à l'époque.
La famille c'est apercu qu'il y avait un mauvais diagnostic à la base, car une tumeur apparaissait presque 1 an avant sur une radio des poumons..... du coup dès le moindre mal "inexpliqué" il file chez le médecin pour demander des analyses.

A 30 ans, il a du faire un chek-up pour se calmer de son angoisse de la mort.....

Il a aussi un toc pff n'importe quoi il doit vérifier si les portes sont fermées à clef avant de partir..... plusieurs fois biensur ! Parfois il me demande de vérifier à sa place pour être tranquille..... mais je commence à refuser car il paraît qu'il ne doit pas déléguer ces tocs.

Quelle famille !
ju - Mar Déc 18, 2007 9:53 am
Sujet du message:
les tics de la porteje l'ai honte depuis que ma voisine s'etait faite agressée chez elle et comme tu dis, alors que je viens de verifier la porte 4 fois, je demande a mon mari, t'as fermé la porte ? et par contre, il va voir, alors il ne faut pas ?

cette histoire avait choqué tout le quartier soupire
Anonymous - Mar Déc 18, 2007 9:54 am
Sujet du message:
ju a écrit:
les tics de la porteje l'ai honte depuis que ma voisine s'etait faite agressée chez elle et comme tu dis, alors que je viens de verifier la porte 4 fois, je demande a mon mari, t'as fermé la porte ? et par contre, il va voir, alors il ne faut pas ?

cette histoire avait choqué tout le quartier soupire

J'appelle pas ça un toc. C'est la trouille ça. Le toc c'est sans raison.
ju - Mar Déc 18, 2007 9:56 am
Sujet du message:
ah ben tu me rassures sur ce coup la ! en fait, trouille ou pas,quand tu fermes la porte,tu la fermes point, moi j'appelle ça un toc,parce que si je n'ao pas verifié et reverifié et rere verifié, je ne dors pas !
capanala - Mar Déc 18, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
je suis hypcondriaque , je me rend compte que j'ennuie ceux que j'aime avec toutes mes histoires, lorsqu'un mal est passé ou que des analyses ou examens ont ete fait ,bien entendu ils n'ont rien révélé je passe à un autre mal soupire ça me pourrit la vie et je pourri celle de mes enfants car les enfants sont de véritables éponges, j'essaie de prendre sur moi mais lorsque j'ai une crise d'angoisse (jambes qui tremblent très fort, poitrine compressée et envie de vomir ) c'est quasi impossible , alors je pleure et apres ca va mieux............... tout cela vient du fait que j'ai perdu ma gd mère lorsque j'avais 12 ans, j'etais très attachée à elle, ca a ete un choc terrible pour moi , ensuite ma mère a developpé des nodules sur les cordes vocales, on ne savait pas si c'etait cancereux ou pas, j'en étais arrivée à exiger que je rentre chez le spécialiste avec ma mère pour etre certaine qu'elle n'allait pas zapper une explication ou me cacher quelque chose pff n'importe quoi

maitenant ca devient urgent , j'en ai marre, je ne peux plus faire vivre ca a ma famille, j'ai decidé de réagir et de vivre au jour le jour, je vais essayer clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 18, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
je suis hypcondriaque , je me rend compte que j'ennuie ceux que j'aime avec toutes mes histoires, lorsqu'un mal est passé ou que des analyses ou examens ont ete fait ,bien entendu ils n'ont rien révélé je passe à un autre mal soupire ça me pourrit la vie et je pourri celle de mes enfants car les enfants sont de véritables éponges, j'essaie de prendre sur moi mais lorsque j'ai une crise d'angoisse (jambes qui tremblent très fort, poitrine compressée et envie de vomir ) c'est quasi impossible , alors je pleure et apres ca va mieux............... tout cela vient du fait que j'ai perdu ma gd mère lorsque j'avais 12 ans, j'etais très attachée à elle, ca a ete un choc terrible pour moi , ensuite ma mère a developpé des nodules sur les cordes vocales, on ne savait pas si c'etait cancereux ou pas, j'en étais arrivée à exiger que je rentre chez le spécialiste avec ma mère pour etre certaine qu'elle n'allait pas zapper une explication ou me cacher quelque chose pff n'importe quoi

maitenant ca devient urgent , j'en ai marre, je ne peux plus faire vivre ca a ma famille, j'ai decidé de réagir et de vivre au jour le jour, je vais essayer clin d'oeil

capanala coucou
je comprends ce que tu resssens
il m'arrive d'être comme cela aussi
si je suis fatiguée, préoccupée, plus fragile à un moment, je réagis moins bien à ce genre d'idées et je dois vraiment prendre sur moi

mais je crois que chacun a son propre stress et le gère comme il peut
les manifestations diffèrent d'une personne à l'autre, certains sont couverts d'eczéma, d'autres deviennent insomniaques ou très irritables, d'autres encore sont boulimiques et se font vomir

je crois que chacun fait comme il peut avec ses fragilités
mais tu as raison de relever le défi grand sourire
capanala - Mar Déc 18, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Isabelle2 le problème c'est que je me rend compte que je communique mon stress à une de mes filles qui maintenant commence à avoir des angoisses et je m'en veux terriblement.

mais allez deja cet apres midi je me suis sentie plus légère pourvu que ca dure clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure