virmaauco a écrit: |
le coup de l'aphte en cancer ![]() ca me fait penser à une copine qui s'est soignée depuis qu'elle a arrété la clope... il suffit d epeu de chose parfois!!! |
il y a forcément un petit qq cose de "malsain" qui la tracasse pour avoir de tels propos si jeunes je trouve... |
Madec a écrit: |
Ma grande était comme ca aussi. Mais il y a peut-être une petite explication pour son cas..... j'ai quand même été malade pendant mes 9 mois de grossesse pour Léonie (occlusion, bébé décédé à la naissance et le tout couronné par une opération 15 jours après).
Clémentine a peur d'attraper une maladie en embrassant les autres (l'oncle de mon mari avait un cancer de l'estomac et elle hésitait à l'embrasser pour lui dire bonjour), même les personnes en chaises roulantes..... Après avoir eu mal au ventre pendant des semaines avant de se coucher.... nous l'avons emmené voir notre médecin de famille qui a discuté avec elle de ses peurs et il lui expliqué que lui aussi se trouvait beaucoup de cancer quand il était jeune. Pour finir, il l'a examiné, fait une prise de sang, échographie.... pour la rassurer et lui dire que non elle n'était pas malade. Son père est un peu comme ca..... Mais j'envisageai sérieusement de l'emmener voir un psy car mon médecin me disait que petite cela pouvait passer, mais que à l'adolescence cela pouvait se transformer en peur d'apporcher les autres.... Bon courage ![]() |
ju a écrit: | ||
![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
malsain est certainement trop fort comme moi, je l'admet mais je ne sais pas comment exprimé mon ressentit en lisant ton post! je trouve "curieux" ca c'est mieux ![]() |
peut être consulter pour lui "éclaircir" les idées! |
Madec a écrit: |
Clémentine n'est pas "guéri", elle avoue avoir de temps en temps mal au ventre, de supposer encore maintenant un cancer des os parce qu'elle a mal aux cotes, mais elle se connait mieux maintenant.... he oui 10 1/2 ans....
Elle se sait angoissée par nature et hypocondriaque comme papa et ca la rassure un peu de mettre des mots sur ses symptômes. Il ne faut pas aller chercher trop loin, des personnes ont des doutes toute leur vie, elle c'est sa santé d'autre de l'assurance.... nous avons tous nos faiblesses ! Mais du côté maman, c'est épuisant de devoir expliquer à chaque fois que c'est la croissance, c'est la faim, etc..... et de relativiser pour 2 voir 3. |
des adultes comme ca ici??? Ju on a dit pas de sujet polémiques... c'est pas sympa! |
ju a écrit: |
par contre des adultes comme ça il y en a ici ? juste pour savoir si une angoisse impossible a controler , parce que ds la tete d'un enfant ok, mais un adulte ? il a toutes les données pour analyser quand meme non ? |
zoline a écrit: | ||
moi j'etais comme ca , apres avoir analyser j'en connais la raison c'etait le clope et depuis que j'ai arrété je n'ai plus aucune angoisse je revis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui bon toi d'accord,mais y'a pas que les gens qui fument qui ont des angoisses et encore moins les enfants...? si tu as trouvé la raison c'est trés bien, moi ce qui m'interresse plus, c'est justement ceux qui ne savent pas pourquoi.. |
zoline a écrit: | ||
moi j'etais comme ca , apres avoir analyser j'en connais la raison c'etait le clope et depuis que j'ai arrété je n'ai plus aucune angoisse je revis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rosie a écrit: | ||
Ils ne le savent peut être pas non plus, qu'ils sont hypocondriaques.... |
décidemment cet arret de clope calme tout bcp de monde! |
je dis qu'elle calme tout le monde 3 personnes de mon entourage on eu comme sage decisions de stopper la cigarettes, je trouve ca très bien!!! c'est tout! |
oui bon toi d'accord,mais y'a pas que les gens qui fument qui ont des angoisses et encore moins les enfants...? si tu as trouvé la raison c'est trés bien, moi ce qui m'interresse plus, c'est justement ceux qui ne savent pas pourquoi.. |
Marie85 a écrit: | ||
Je suis hypocondriaque depuis toute petite et j'ai décidé de faire une thérapie qui se rapproche de l'étiopathie pour enfin comprendre le pourquoi du comment de mes angoisses. Réponse dans quelques temps. |
ju a écrit: | ||||
merci marie ![]() |
en fait ce qui m'interresse c'est de savoir comment dsune situation du genre "tiens j'ai un petit bouton" a........ "j'ai surement un cancer"... tu comprends, comment ne peux tu pas te raisonner.. |
virmaauco a écrit: | ||
raisooner quelqu'un de "malade" n'est jamais très simple, ca me fais énormément penser à la dépression... on a beau positiver, le dépressif est au fond du gouffre (je parle pour mon papa)! |
Je penche pour ta maladie non detectée marika,faut dire aussi que je ne crois absolument pas aux bienfaits d'une analyse et aux psys en regle general |
Marie85 a écrit: | ||
Je crois beaucoup à la psychogénéalogie. Ma grand-mère est morte à cinquante-quatre ans en trois mois d'un cancer du colon. Si on lui avait détecté son cancer à temps, elle aurait eu 3% de chances de guérison, mais j'ai été très marquée par une déclaration de mon père selon laquelle ils ont attribué à la mort de sa mère puis de son beau-père (à trois mois d'intervalle) ce qui était sans doute en fait les premiers signes de son cancer. Le fait que mon père soit médecin a sans doute également joué. Je verrai bien ce qui sort de ma thérapie, si ça se trouve cela sera quelque chose de complètement différent. |
les tics de la porteje l'ai ![]() cette histoire avait choqué tout le quartier ![]() |
capanala a écrit: |
je suis hypcondriaque , je me rend compte que j'ennuie ceux que j'aime avec toutes mes histoires, lorsqu'un mal est passé ou que des analyses ou examens ont ete fait ,bien entendu ils n'ont rien révélé je passe à un autre mal ![]() ![]() maitenant ca devient urgent , j'en ai marre, je ne peux plus faire vivre ca a ma famille, j'ai decidé de réagir et de vivre au jour le jour, je vais essayer ![]() |