Maximômes

toutes les discussions - question cruciale : le lave-main dans les wawas :

laurence - Lun Déc 17, 2007 2:04 pm
Sujet du message: question cruciale : le lave-main dans les wawas :
vous en avez un, et vous êtes bien contentes.
vous en avez un et vous vous demandez pourquoi
vous n'en n'avez pas et le regrettez amèrement
vous n'en n'avez pas et vous en moquez comme de votre première chaussette ?

nous c'est la 4 ° proposition et on se demande si on ne pourrait pas grapiller 2 fois 0,4 m2 dans nore plan.
Mais peut-être rate-t'on l'extase ???

Sinon, l'architecte a tout compris ce qu'on voulait, son plan nous plonge dans la joie , et il a casé 8 chambres, un bureau, et un séjour de 50 m2 dans 200m2 habitables hourrah
Anonymous - Lun Déc 17, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
N° 4 aussi. Yen a chez mes beaux parents dans les 2 WC personne ne s'en sert !
val. - Lun Déc 17, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Lave-mains chez nous et c'est bien pratique !
meriadeg - Lun Déc 17, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
mon lavabo est tombé le lendemain de l'état des lieux pff n'importe quoi Il me manque bien...
*
Cool pour ton plan!
Bénédicte BZH - Lun Déc 17, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
on a les toilettes ds la salle de bain......pas pratique mais donc le lavabo est tout près.......si j'avais le choix se serait toilettes séparées avec lave mains......
ane de f - Lun Déc 17, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
c'est zezette
j'ai un lave main dans mes wawas et je ne pourrais plus m'en passer clin d'oeil
liza - Lun Déc 17, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
on a les toilettes ds la salle de bain......pas pratique mais donc le lavabo est tout près.......si j'avais le choix se serait toilettes séparées avec lave mains......

c'est ce que nous avons.
Dadou - Lun Déc 17, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Nous avons 3 wc dans notre maison, un par étage.
Celui du rez de chaussée avait un petit lave-main sur le plan, supprimé par le plombier je crois, tout comme l'évier de la buanderie. La place récupérée a permis de réduire la pièce toilettes et d'installer des patères, ce qui est bien pratique.
Une de mes exigeances était une fenêtre dans les toilettes et les salles de bains, ce qui a été respecté sauf pour la salle d'eau/wc des grandes sous les combles.
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Lave-mains chez nous et c'est bien pratique !

pareil dans ceux du haut et du bas... la seul galère c'est qdj'oublie de mettre un essuie main! là je braille "qui peut m'apporter un torchooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn??????????????"

la grande classe! je me fais les ongles
Maxie - Lun Déc 17, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Dans la toilette chez nous, et ça nous semble indispensable.
Ysa 73 - Lun Déc 17, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Lave mains dans les toilettes, chez nous c'est indispensable grand sourire
Anonymous - Lun Déc 17, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Bon ben je me sens seule. Ca ne me dérange pas de me laver les mains à la cuisine en sortant des wawas, moi....
Bénédicte BZH - Lun Déc 17, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Bon ben je me sens seule. Ca ne me dérange pas de me laver les mains à la cuisine en sortant des wawas, moi....
bah mine de rien en cas de gastro sur ton chemin tu as le temps de semer des vilains crobes sur les poignées de portes, un petit monstre qui veut te faire un bisous........ceci dit donc on a les toilettes ds la sdb et souvent mon mari descend et se lave les mains ds la cuisine, je le charie et lui demande si on nous a volé le lavabo...... pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Déc 17, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
rosie a écrit:
bah mine de rien en cas de gastro sur ton chemin tu as le temps de semer des vilains crobes sur les poignées de portes, un petit monstre qui veut te faire un bisous........ceci dit donc on a les toilettes ds la sdb et souvent mon mari descend et se lave les mains ds la cuisine, je le charie et lui demande si on nous a volé le lavabo...... pff n'importe quoi

En même temps j'en ai jamais eu donc à priori ça ne me gêne pas.
La gastro ne sévit pas non plus trop chez nous. clin d'oeil Mais je concois que ce soit plus higiénique...
TICYA - Lun Déc 17, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Réponse N°2 : on ne s'en sert jamais. On va toujours se laver les mains dans la cuisine et pourtant il y a essuie-mains et savon...
Miette - Lun Déc 17, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Je préfère lave-main dans les toilettes.
Dans les toilettes du haut, il n'y en a pas, donc on va à la SDB se laver les mains, je crois que ça explique le fait qu'Alice zappe le lavage des mains réfléchis
Alors qu'en bas, non.
steph7 - Lun Déc 17, 2007 2:40 pm
Sujet du message: Re: question cruciale : le lave-main dans les wawas :
laurence a écrit:
vous en avez un, et vous êtes bien contentes.
vous en avez un et vous vous demandez pourquoi
vous n'en n'avez pas et le regrettez amèrement

nous c'est la 4 ° proposition et on se demande si on ne pourrait pas grapiller 2 fois 0,4 m2 dans nore plan.
Mais peut-être rate-t'on l'extase ???

Sinon, l'architecte a tout compris ce qu'on voulait, son plan nous plonge dans la joie , et il a casé 8 chambres, un bureau, et un séjour de 50 m2 dans 200m2 habitables hourrah

Pour l'instant les deux toilettes sont en haut, à mon grand désespoir, un dans la sdb de notre chambre avec lavabo, un dans la douche des filles mais sans lavabo..........mais il y a un lavabo par chambre pour l'instant.............

ça doit être tellement grisant et excitant de découvrir le plan de sa future maison!! Est-ce que vous arrivez à visualiser ce que ça va donner? c'est un plan de 3D?
Lila_bis - Lun Déc 17, 2007 2:41 pm
Sujet du message:

ET il n'y a pas eu de cas de gastro chez moi depuis des mois (des années ?) reverence

Pour se laver les mains, on peut:
- en sortant des toilettes du 1er entresol, aller dans la salle de bain attenante (il y avait un évier juste en face des toilettes lorsqu'on a acheté la maison, c'est une des premières choses qu'on a fait enlever)
- celle du 2ème entresol: on monte quelques marches et on arrive dans la sdb du 2ème étage (comme les portes ne ferment pas, on ne touche pas les poignées).

Le lave-main, je trouve que ça prend de la place dans les toilettes, c'est minuscule, on fait facilement gicler l'eau partout, c'est un truc en plus à nettoyer. La sdb, c'est bien plus pratique.
lorence - Lun Déc 17, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
J'ai un lave mains dans les toilettes pour la première fois de ma vie et je trouve ça top, tous le monde s'en sert.
prune - Lun Déc 17, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
un lavabo dans les toilettes du haut, en bas il y en a pas la salle de bain et juste à coté
fraueza - Lun Déc 17, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
je n'en ai pas dans les toilettes mais j'aimerai bien, c'est pratique clin d'oeil
flore - Lun Déc 17, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je n'en ai pas dans les toilettes mais j'aimerai bien, c'est pratique clin d'oeil

pareil sourit
Gwenaelle - Lun Déc 17, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
un lave-main dans chaque toilette et je trouve ça très pratique au niveau hygiène ...je suis un peu à cheval sur le lavage des mains (déformations professionnelles )!!

Tu nous mets ici le plan de ta future maison laurence?
Ca m'intéresse clin d'oeil !
Bénédicte BZH - Lun Déc 17, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'avais mal lu.......j'avais lu "je n'ai pas de toilettes mais j'aimerai bien, c'est pratique roule de rire roule de rire roule de rire du monde aux toilettes
bibiche - Lun Déc 17, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
j'en ai un qui me sert pour faire tremper les pinceaux : il n'y a qu'un robinet d'eau froide, c'est glacial !
Adara - Lun Déc 17, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
Alors c'est moi qui n'a pas bien compris le sujet ou les maisons europenne sont très différament construite qu'ici. Nous avons un lavabo dans chaque toilettes et c'est automatique pour moi de me laver les mains à la toilette... le seul autre lavabo est à la cuisine et il sert surtout pour laver la vaisselle et les aliments...
sofie - Lun Déc 17, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
N°1 et c'est super partique grand sourire
fraueza - Lun Déc 17, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
j'avais mal lu.......j'avais lu "je n'ai pas de toilettes mais j'aimerai bien, c'est pratique roule de rire roule de rire roule de rire du monde aux toilettes

très étonné(e) très étonné(e)

:rol: roule de rire
Mélissandre - Lun Déc 17, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
On a eu et ça sert à rien.
lorence - Lun Déc 17, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Alors c'est moi qui n'a pas bien compris le sujet ou les maisons europenne sont très différament construite qu'ici. Nous avons un lavabo dans chaque toilettes et c'est automatique pour moi de me laver les mains à la toilette... le seul autre lavabo est à la cuisine et il sert surtout pour laver la vaisselle et les aliments...

Heu pas de lavabo dans la salle de bain chez vous ou bien ce que tu appelles la toilette EST la salle de bain?
Ici toilettes = WC. clin d'oeil
tulipe - Lun Déc 17, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Quand il y en a chez des gens je me lave les mains dedans, sinon je vais le faire à la salle de bain. D'un autre côté ça prend tellement peu de place.
corésole - Lun Déc 17, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
dernière option pour nous :
on n'en a pas et on s'en moque.
Anonymous - Lun Déc 17, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'en ai un qui me sert pour faire tremper les pinceaux : il n'y a qu'un robinet d'eau froide, c'est glacial !

c'est vrai que c'est l'inconvénient mais c'est tellement pratique clin d'oeil
lorence - Lun Déc 17, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

Mais pourquoi un seul robinet d'eau froide? hein ?
Quit62 - Lun Déc 17, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
C'est sur que quand j'en avais un dans les toilettes, c'était plus pratique, mais on peut s'en passer (par contre, pas gagné que les enfants se lavent les mains). Laisse un lavabo dans les toilettes accessibles par les invités.

Par contre, une de mes amies a mis un lavabo dans les chambres de ses ainées, il y a un léger renfoncement dans un coin, à cause des poutres porteuses, c'est pas mal.
kir@ma - Lun Déc 17, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
...
bibiche - Lun Déc 17, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

les mystères de l'achat dans l'ancien ....... clin d'oeil
et pas de canalisation d'eau chaude à proximité !
Alaïs - Lun Déc 17, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Les toilettes sont dans une petite pièce dans la SdB donc ça va mais j'aime bien le lavabo dans les toilettes, comme chez mes parents.
Maxie - Lun Déc 17, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

les mystères de l'achat dans l'ancien ....... clin d'oeil
et pas de canalisation d'eau chaude à proximité !

C'est une question d'économie. Chez nous aussi, il n'y a qu'une arrivée d'eau froide, pourtant c'est une maison neuve.
virmaauco - Lun Déc 17, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Les toilettes sont dans une petite pièce dans la SdB donc ça va mais j'aime bien le lavabo dans les toilettes, comme chez mes parents.

C'est tellement pratique de se laver les mains sur plce plutot que de traverser la maison!
aleksandra - Lun Déc 17, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
Pas de lavabo dans le wc du RDC
Le 2è WC est dans la salle de douche des enfants, donc lavabo à portée de main clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 17, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
Maison neuve ici aussi et robinet d'eau froide uniquement.
L'explication du constructeur était d'une part l'économie de l'arrivée d'eau chaude et ensuite que le temps que l'eau chaude arrive on a souvent fini de se laver les mains pff n'importe quoi
bibiche - Lun Déc 17, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah alors enfin une chose normale dans cette maison !
verotofu - Lun Déc 17, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
N°3 et je tente de l'obtenir lors du "rafraichissement" du wc/buanderie du rdc.
verotofu - Lun Déc 17, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:

On sépare wc et sdb, ici. Dans la plupart des cas.
Perso j'aime bien le systéme tout en un parce que j'aime pouvoir me laver dans la foulée si necessaire.
Mais c'est moins pratique à "l'heure de pointe" de la sdb.
Adara - Lun Déc 17, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Adara a écrit:

Perso j'aime bien le systéme tout en un parce que j'aime pouvoir me laver dans la foulée si necessaire.

Alors merci beaucoup! c'est ce que je ne comprenais pas... car pour moi les toilettes sont toujours associe a la salle de bain.
verotofu - Lun Déc 17, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
verotofu a écrit:
Adara a écrit:

Alors merci beaucoup! c'est ce que je ne comprenais pas... car pour moi les toilettes sont toujours associe a la salle de bain.

Je sais, je connais bien le Québec. wc dans la sdb et 3 fois plus d'eau dans la cuvette que chez nous.
Commentaire de mon mari : Faut faire gaffe à pas tremper son bipppppp quand on s'assied. pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Lun Déc 17, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
verotofu a écrit:
Adara a écrit:

un peu de vocabulaire:
Citation:
Les maudits français
Paroles et Musique: Lynda Lemay

Y parlent avec des mots précis
Puis y prononcent toutes leurs syllabes
À tout bout d'champ, y s'donnent des bis
Y passent leurs grandes journées à table

Y ont des menus qu'on comprend pas
Y boivent du vin comme si c'était d'l'eau
Y mangent du pain pis du foie gras
En trouvant l'moyen d'pas être gros

Y font des manifs aux quart d'heure
À tous les maudits coins d'rue
Tous les taxis ont des chauffeurs
Qui roulent en fous, qui collent au cul

Et quand y parlent de venir chez nous
C'est pour l'hiver ou les indiens
Les longues promenades en Ski-doo
Ou encore en traîneau à chiens

Ils ont des tasses minuscules
Et des immenses cendriers
Y font du vrai café d'adulte
Ils avalent ça en deux gorgées

On trouve leurs gros bergers allemands
Et leurs petits caniches chéris
Sur les planchers des restaurants
Des épiceries, des pharmacies

Y disent qu'y dînent quand y soupent
Et y est deux heures quand y déjeunent
Au petit matin, ça sent l'yaourt
Y connaissent pas les œufs-bacon

En fin d'soirée, c'est plus chocroute
Magret d'canard ou escargots
Tout s'déroule bien jusqu'à c'qu'on goûte
À leur mademoiselle de tête de veau

Un bout d'paupière, un bout d'gencive
Un bout d'oreille, un bout d'museau
Pour des papilles gustatives
De québécois, c'est un peu trop

Puis, y nous prennent pour un martien
Quand on commande un verre de lait
Ou quand on demande : La salle de bain
Est à quelle place, S.V.P ?

Et quand ils arrivent chez nous
Y s'prennent une tuque et un Kanuk
Se mettent à chercher des igloos
Finissent dans une cabane à sucre
Y tombent en amour sur le coup
Avec nos forêts et nos lacs
Et y s'mettent à parler comme nous
Apprennent à dire : Tabarnak

Et bien saoulés au caribou
À la Molson et au gros gin
Y s'extasient sur nos ragoûts
D'pattes de cochon et nos plats d'binnes

Vu qu'on n'a pas d'fromages qui puent
Y s'accommodent d'un vieux cheddar
Et y se plaignent pas trop non plus
De notre petit café bâtard

Quand leur séjour tire à sa fin
Ils ont compris qu'ils ont plus l'droit
De nous appeler les Canadiens
Alors que l'on est québécois
Y disent au revoir, les yeux tout trempés
L'sirop d'érable plein les bagages
On réalise qu'on leur ressemble
On leur souhaite bon voyage

On est rendu qu'on donne des becs
Comme si on l'avait toujours fait
Y a comme un trou dans le Québec
Quand partent les maudits français

http://www.paroles.net/chanson/18185.1
sybel - Lun Déc 17, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
ici salle de bain avec WC à l'étage et WC avec lave mains en bas.
Le lave mains est pour moi indispensable, il a même fallu négocier ferme avec le constructeur pour le faire pff n'importe quoi
Avant les repas, les enfants vont se laver les mains dans les WC (dans le lave mains, hein! clin d'oeil ) car c'est plus bas que l'évier! grand sourire
Donc vraiment, vraiment indispensable ici! grand sourire
Adara - Lun Déc 17, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
Merci Bene super la chanson sourit! ok caché derrière la porte jarrete de polluer ce post
bénédicte72 - Mer Déc 19, 2007 11:46 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
ici salle de bain avec WC à l'étage et WC avec lave mains en bas.
Le lave mains est pour moi indispensable, il a même fallu négocier ferme avec le constructeur pour le faire pff n'importe quoi
Avant les repas, les enfants vont se laver les mains dans les WC (dans le lave mains, hein! clin d'oeil ) car c'est plus bas que l'évier! grand sourire
Donc vraiment, vraiment indispensable ici! grand sourire

A peu près id (c'est plus bas et surtout moins profond que l'évier)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure