bibiche a écrit: |
de toute façon ce n'est pas à l'école de décider, ils se débarassent juste d'un problème en agissant ainsi ... ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Ma belle soeur a exacetement le même problème. Sa puce a 2 ans 1/2 et est suivi en hôpital de jour ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
juju je ne comprends pas le rapport entre un enfant autiste dont l'école ne veut plus et le juge ![]() Cet enfant doit être vu par un médecin pour faire une évaluation puis un bilan par un psychologue et de là, à eux de décider vers quelle structure cet enfant sera orienté. Je rajoute que les enfants autistes sont scolarisés dans des CLIS dans des écoles "normales". |
juju a écrit: | ||
c est ce que je lui ai dit de voir pour un clis,car moi je l ai eu et ne voit pas pourquoi le mettre en hopital de jour(dans le meillleurs des cas)ou en institut pour le juge c est parceque l ecole a fais un signalement,mais commme il est suivi au cmp et au cams, c est que les parents s en occupe je te remercie de ce que tu me dit ça me conforte dans mon raisonnement,de son integration a l ecole ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Je pense qu'avant toute chose, ils doivent dignostiqué l'autisme. Ma belle soeur était allé voir un neuro pédiatre. 1ère batterie d'examen pour voir s'il s'agit réellement d'un autisme, et 2ème batterie pour voir le degré. Après, c'est le médecin qui décide. Pour ma nièce apparemment l'autisme était lourd, d'où hôpital de jour ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||||||
merci a toi a priori pour lui l autisme serai leger,son plus gros pbm c est qu au bout de 30mn de classe sa tete n en peut plus ,au cmp tt se passe bien |
juju a écrit: | ||
pour mon neveu c est ce que l on pense mais on ne peut rien faire d autre que d attendre la decision du juge,car on avait envisager comme mon frere a un souci de sante(disque du os et il conduit un camion) voulais venir 1mois et que l on scolarise le petit ici(peu d effectif ce qui rend l instit plus dispo) mais l As qui est d accord a dit qu il fallait attendre ![]() pour ma BS on espere aussi que ça ne sera que suspect ![]() merci a toi ![]() |
Agnes a écrit: | ||||
je ne comprends pas pourquoi il est question de juge? c'est bon j'ai vu!! pour la clis c'est probablement beaucoup trop tard dans le courrant d'une année scolaire, pour l'institution aussi mais un IME n'est pas un endroit affreux, j'y ai travaillé il y a du personnel du matériel un plateau technique, tout ce qu'on n'a pas dans une école. Sinon je comprends la réaction des MM et je partage leur compassion pour ton frère, mais un personnel non formé qui accueille sans aide aucune un enfant à problème (que ce soient des troubles du comportement ou de l'autisme) a souvent ce genre de réaction (par exemple on fait quoi d'un enfant qui lance des chaises sur ses copains avant de tenter de casser la fenêtre à coup de tête?). Le signalement montre peut-être seulement que l'équipe est à bout, qu'ils pensent que l'enfant est en danger (ce qui soit dit en passant est contradictoire avec une désco) je ne dis pas que c'est légitime mais c'est humain. Par contre l'école ne peut ABSOLUMENT pas déscolariser un enfant (surtout 6 ans passés) sans l'accord express de l'inspecteur d'académie (et pas seulement celui de l'inspecteur de circo) l'AS peut bien dire ce qu'elle veut, ce n'est pas elle qui décide. |
juju a écrit: |
agnes merci pour tte ton aide ![]() pour les assos l AS lui a donné des noms, mais comme il n a pas internet je dois m en ocuper pdt les vacances (FESSAD et je t eduque) pour ce qui est du placement ,nous pensons effectivement qu avant cette sollution il faut tt essayer ce qui est faisable pour qu il pouursuive une scolarité dans de bonne condition ![]() |