Maximômes

toutes les discussions - reçu de tristes nouvelles

@nge - Lun Déc 17, 2007 10:00 pm
Sujet du message: reçu de tristes nouvelles
triste
mon frere cumule la les soucis, on viens de leur annoncer que leur fils de 6as et demi a des troubles d autisme,il est renvoyé de l ecole jusqu au vacances et il rencontrerons le juge des enfants ensuite,mais l As tt comme je le pense aussi ne pense pas que sa place soit comme l ecole le demande en hopital de jour car son handicap n est pas assez prononcer ,en plus mercredi ma BS a appris qu elle avais une grosseur suspect au sein,elle va avoir des examens complementaire
tt cela m attriste bcp triste
bibiche - Lun Déc 17, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
de toute façon ce n'est pas à l'école de décider, ils se débarassent juste d'un problème en agissant ainsi ... triste
juju et courage à ta bs, ce n'est peut ê"que" suspect ......
@nge - Lun Déc 17, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
de toute façon ce n'est pas à l'école de décider, ils se débarassent juste d'un problème en agissant ainsi ... triste

pour mon neveu c est ce que l on pense mais on ne peut rien faire d autre que d attendre la decision du juge,car on avait envisager comme mon frere a un souci de sante(disque du os et il conduit un camion) voulais venir 1mois et que l on scolarise le petit ici(peu d effectif ce qui rend l instit plus dispo) mais l As qui est d accord a dit qu il fallait attendre soupire

pour ma BS on espere aussi que ça ne sera que suspect honte
merci a toi
nanon - Lun Déc 17, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite les meilleures nouvelles possibles, pour ta belle-soeur et ton neveu!
TICYA - Lun Déc 17, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
triste soupire
J'espère que vous aurez bientôt de meilleures nouvelles...
aleksandra - Lun Déc 17, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
soupire soupire
cassiop - Lun Déc 17, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
hein ? hein ? en attendant je trouve injuste de renvoyer 'enfant sous le titre de suspicion hein ? triste
Plein de courage à eux d'autant que les soucis de santé s'y ajoutent triste
Orzi - Mar Déc 18, 2007 7:39 am
Sujet du message:
Ma belle soeur a exacetement le même problème. Sa puce a 2 ans 1/2 et est suivi en hôpital de jour clin d'oeil Nous n'avons pas trop de contact avec elle, mais elle avait appelé, effondrée, quand elle a appris la nouvelle triste Apparemment ça se passe bien. Ma belle soeur et son mari ont aussi un suivi psy, et je pense que dans cette situation, c'est une bonne idée
Anonymous - Mar Déc 18, 2007 7:48 am
Sujet du message:
triste
tulipe - Mar Déc 18, 2007 8:06 am
Sujet du message:
juju je ne comprends pas le rapport entre un enfant autiste dont l'école ne veut plus et le juge hein ? Quand bien même cet enfant serait suivi en hôpital de jour, en CMP, en CMPP, dans une école standard ce n'est pas à un juge de décider.
Cet enfant doit être vu par un médecin pour faire une évaluation puis un bilan par un psychologue et de là, à eux de décider vers quelle structure cet enfant sera orienté.
Je rajoute que les enfants autistes sont scolarisés dans des CLIS dans des écoles "normales".
angelique - Mar Déc 18, 2007 8:12 am
Sujet du message:
c'est bien triste triste

Anonymous - Mar Déc 18, 2007 8:27 am
Sujet du message:
J'espere que tout se passera bien ton neveu et ta belle soeur.
Anonymous - Mar Déc 18, 2007 8:30 am
Sujet du message:
juju.
lorence - Mar Déc 18, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Oh juju c'est effectivement bien triste tout ça, c'est normal que tu sois touchée, mais ne te rends pas malade, cela ne sert à rien, même si c'est facile à dire comme ça je sais.

Quelquefois des situations bien compliquées se débloquent, peut-être ton neveu va-t-il être diagnostiqué comme tu le dis d'un autisme léger et pourra-t-il réintégré une école...je l'espère de tout coeur.
Pareil pour ta BS, peut-être cela ne sera rien au final...

Je vous le souhaite en tous les cas...

@nge - Mar Déc 18, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ma belle soeur a exacetement le même problème. Sa puce a 2 ans 1/2 et est suivi en hôpital de jour clin d'oeil Nous n'avons pas trop de contact avec elle, mais elle avait appelé, effondrée, quand elle a appris la nouvelle triste Apparemment ça se passe bien. Ma belle soeur et son mari ont aussi un suivi psy, et je pense que dans cette situation, c'est une bonne idée

merci de ton temoignage,
lorence - Mar Déc 18, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Oh juju c'est effectivement bien triste tout ça, c'est normal que tu sois touchée, mais ne te rends pas malade, cela ne sert à rien, même si c'est facile à dire comme ça je sais.

Quelquefois des situations bien compliquées se débloquent, peut-être ton neveu va-t-il être diagnostiqué comme tu le dis d'un autisme léger et pourra-t-il réintégré une école...je l'espère de tout coeur.
Pareil pour ta BS, peut-être cela ne sera rien au final...

Je vous le souhaite en tous les cas...

@nge - Mar Déc 18, 2007 8:37 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
juju je ne comprends pas le rapport entre un enfant autiste dont l'école ne veut plus et le juge hein ? Quand bien même cet enfant serait suivi en hôpital de jour, en CMP, en CMPP, dans une école standard ce n'est pas à un juge de décider.
Cet enfant doit être vu par un médecin pour faire une évaluation puis un bilan par un psychologue et de là, à eux de décider vers quelle structure cet enfant sera orienté.
Je rajoute que les enfants autistes sont scolarisés dans des CLIS dans des écoles "normales".

c est ce que je lui ai dit de voir pour un clis,car moi je l ai eu et ne voit pas pourquoi le mettre en hopital de jour(dans le meillleurs des cas)ou en institut
pour le juge c est parceque l ecole a fais un signalement,mais commme il est suivi au cmp et au cams, c est que les parents s en occupe
je te remercie de ce que tu me dit ça me conforte dans mon raisonnement,de son integration a l ecole
Orzi - Mar Déc 18, 2007 8:40 am
Sujet du message:
juju a écrit:
tulipe a écrit:

c est ce que je lui ai dit de voir pour un clis,car moi je l ai eu et ne voit pas pourquoi le mettre en hopital de jour(dans le meillleurs des cas)ou en institut
pour le juge c est parceque l ecole a fais un signalement,mais commme il est suivi au cmp et au cams, c est que les parents s en occupe
je te remercie de ce que tu me dit ça me conforte dans mon raisonnement,de son integration a l ecole

Je pense qu'avant toute chose, ils doivent dignostiqué l'autisme. Ma belle soeur était allé voir un neuro pédiatre. 1ère batterie d'examen pour voir s'il s'agit réellement d'un autisme, et 2ème batterie pour voir le degré. Après, c'est le médecin qui décide. Pour ma nièce apparemment l'autisme était lourd, d'où hôpital de jour
@nge - Mar Déc 18, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
juju a écrit:
tulipe a écrit:

Je pense qu'avant toute chose, ils doivent dignostiqué l'autisme. Ma belle soeur était allé voir un neuro pédiatre. 1ère batterie d'examen pour voir s'il s'agit réellement d'un autisme, et 2ème batterie pour voir le degré. Après, c'est le médecin qui décide. Pour ma nièce apparemment l'autisme était lourd, d'où hôpital de jour

merci a toi
a priori pour lui l autisme serai leger,son plus gros pbm c est qu au bout de 30mn de classe sa tete n en peut plus ,au cmp tt se passe bien
Orzi - Mar Déc 18, 2007 8:52 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Orzi a écrit:
juju a écrit:
tulipe a écrit:

merci a toi
a priori pour lui l autisme serai leger,son plus gros pbm c est qu au bout de 30mn de classe sa tete n en peut plus ,au cmp tt se passe bien

C'est jamais facile, on essait de faire au mieux. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure hein, mais avant le pasage des examens, ils croyaient aussi que ma nièce était autisme léger soupire Quand le diagnostique sera posé, de toute façon, ils seront aidés
Miette - Mar Déc 18, 2007 9:35 am
Sujet du message:
J'espère que tu auras rapidement de meilleures nouvelles.
Véro4 - Mar Déc 18, 2007 9:39 am
Sujet du message:
Oh juju triste triste fin d'année soupire

flore - Mar Déc 18, 2007 11:16 am
Sujet du message:
oh je suis désolée triste , j'espère que vous aurez vite de meilleures nouvelles et des solutions. Cette histoire de juge j'ai trouvé ça étonnant triste
liza - Mar Déc 18, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Je suis sincèrement désolé.
Dilette - Mar Déc 18, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
juju
maureen - Mar Déc 18, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Bon courage à ta famille et bravo d'e^tre un soutien pour eux
tulipe - Mar Déc 18, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
S'il est déjà suivi c'est bien. Je ne comprends toujours pas le signalement fait au juge par l'école. De plus, l'école n'a pas accès au juge directement. Soit c'est l'assistante sociale de l'école qui fait un signalement au juge, soit c'est la directrice de l'école qui va à la police ou la gendarmerie déposer plainte pour que la-dite plainte soit transmise au juge. Donc à mon avis, à l'école ils ont menti.
val. - Mar Déc 18, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
C'est triste... j'espère que ce n'est rien de grave pour ta bs.
J'espère que ton neveu pourra être scolarisé.

Agnes - Mar Déc 18, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
bibiche a écrit:

pour mon neveu c est ce que l on pense mais on ne peut rien faire d autre que d attendre la decision du juge,car on avait envisager comme mon frere a un souci de sante(disque du os et il conduit un camion) voulais venir 1mois et que l on scolarise le petit ici(peu d effectif ce qui rend l instit plus dispo) mais l As qui est d accord a dit qu il fallait attendre soupire

merci a toi

je ne comprends pas pourquoi il est question de juge?

c'est bon j'ai vu!!
pour la clis c'est probablement beaucoup trop tard dans le courrant d'une année scolaire, pour l'institution aussi mais un IME n'est pas un endroit affreux, j'y ai travaillé il y a du personnel du matériel un plateau technique, tout ce qu'on n'a pas dans une école.
Sinon je comprends la réaction des MM et je partage leur compassion pour ton frère, mais un personnel non formé qui accueille sans aide aucune un enfant à problème (que ce soient des troubles du comportement ou de l'autisme) a souvent ce genre de réaction (par exemple on fait quoi d'un enfant qui lance des chaises sur ses copains avant de tenter de casser la fenêtre à coup de tête?). Le signalement montre peut-être seulement que l'équipe est à bout, qu'ils pensent que l'enfant est en danger (ce qui soit dit en passant est contradictoire avec une désco)
je ne dis pas que c'est légitime mais c'est humain.
Par contre l'école ne peut ABSOLUMENT pas déscolariser un enfant (surtout 6 ans passés) sans l'accord express de l'inspecteur d'académie (et pas seulement celui de l'inspecteur de circo) l'AS peut bien dire ce qu'elle veut, ce n'est pas elle qui décide.
@nge - Mar Déc 18, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
juju a écrit:
bibiche a écrit:

merci a toi

je ne comprends pas pourquoi il est question de juge?

c'est bon j'ai vu!!
pour la clis c'est probablement beaucoup trop tard dans le courrant d'une année scolaire, pour l'institution aussi mais un IME n'est pas un endroit affreux, j'y ai travaillé il y a du personnel du matériel un plateau technique, tout ce qu'on n'a pas dans une école.
Sinon je comprends la réaction des MM et je partage leur compassion pour ton frère, mais un personnel non formé qui accueille sans aide aucune un enfant à problème (que ce soient des troubles du comportement ou de l'autisme) a souvent ce genre de réaction (par exemple on fait quoi d'un enfant qui lance des chaises sur ses copains avant de tenter de casser la fenêtre à coup de tête?). Le signalement montre peut-être seulement que l'équipe est à bout, qu'ils pensent que l'enfant est en danger (ce qui soit dit en passant est contradictoire avec une désco)
je ne dis pas que c'est légitime mais c'est humain.
Par contre l'école ne peut ABSOLUMENT pas déscolariser un enfant (surtout 6 ans passés) sans l'accord express de l'inspecteur d'académie (et pas seulement celui de l'inspecteur de circo) l'AS peut bien dire ce qu'elle veut, ce n'est pas elle qui décide.

merci a toi pour ce message
il ne sont pas contre un ime di celui ci corespond a l handicap du petit
pour l instant il n a pas mis les autre en danger,mais il a pour lui meme des activités qui font peur a l enseignante(monte sur la table,essaie de faire une roulade..)mais tt cela au bour d env 30/45mn de cours
il est exclu de l ecole et un signalement a été fais a l IA ,et d apres la directrice c ezst cela qui va declancher le juge des enfants,car la directrice veut un hopital d ejour et mon frere que l AVS soit remplacer par une plus agéé(la sienne a 19ans et aucune prise sur l enfant) et a temps plein
j espere qu une solution sera trouve des la rentree,pour le moment j ai conseillé a mon frére de continuer l instruction a domicile de son fils ,pour qu il ne perde pas trop ,et surtout de garder un rytme scolaire tant que c en est pas les vacances honte
Agnes - Mar Déc 18, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
a-t-il pris contact avec les associations, parce que là il y a vraiment de l'aide à trouver! plus que du côté de l'administration.
pour l'hopital de jour seul un pédopsy peut décider de la pertinence de cette option, ton frère peut s'y opposer mais comme partout dans le secteur médical c'est un médecin qui rédige l'ordonnance et pas un juge (qui peut par contre faire appliquer cette ordonnance si les parents s'y opposent). Le juge peut juste à part une injonction de soin décider d'un placement en institut spé si il estime que les parents en refusant une orientation sont en carence éducative.
@nge - Mar Déc 18, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
agnes merci pour tte ton aide c'est trop mignon
pour les assos l AS lui a donné des noms, mais comme il n a pas internet je dois m en ocuper pdt les vacances (FESSAD et je t eduque)

pour ce qui est du placement ,nous pensons effectivement qu avant cette sollution il faut tt essayer ce qui est faisable pour qu il pouursuive une scolarité dans de bonne condition

Agnes - Mer Déc 19, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
agnes merci pour tte ton aide c'est trop mignon
pour les assos l AS lui a donné des noms, mais comme il n a pas internet je dois m en ocuper pdt les vacances (FESSAD et je t eduque)

pour ce qui est du placement ,nous pensons effectivement qu avant cette sollution il faut tt essayer ce qui est faisable pour qu il pouursuive une scolarité dans de bonne condition

Je ne comprend toujours pas l'idée du placement?? il y a une ordonnance judiciaire de placement en famille ou en institution? Parce qu'il ne faut pas ocnfondre un placmeent et un internat: en internat les parents restent responsables légaux de l'enfant, lors d'un placement c'est un organisme (la plupart du temps la DDASS, ou parfois un organisme auquel elle délègue) qui assume le rôle de tuteur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure