karine16 a écrit: |
merçi ![]() je vais me renseigner ![]() |
mimosa a écrit: |
c tellement différent d'un coin à l'autre!!!! quand le besoin est réel, les consignes deviennent soudainement plus floues ![]() ![]() ![]() |
mamande4amours a écrit: |
J'ai mon agrément ici en charente et j'y ai fait la 1 ere partie de la formation y a pas très longtemps.Si tu as besoin d'infos je veux bien t'aider.
Sinon quand tu iras à la réunion d'information , on te donnera un dossier à remplir et , dedans , tu trouveras un papier qui t'indique ce que tu dois avoir mis aux normes de sécurité dans ta maison avant la visite de la puéricultrice... ![]() |
Nono a écrit: |
ça dépend franchement des départements et du manque d'assistante maternelle... Ici il demande un minimum de sécurité : cache prise, barrière d'escalier, pare feu, angle pour les tables dangereuses, cloture, plantes non toxiques, et un minimum d'accessoires de puériculture et de jeu. Une foi l'agrément en poche, il faut effectuer la formation de 120 H avant de pouvoir exercer. La durée maximale entre le dépos du dossier et le début de travail est de 9 mois. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bisous |
sandrine4 a écrit: | ||
tout pareil , j'ai une maison à étage , j'ai mis 1 barriére en bas , en haut la puer m'a dit pas la peine ; les petits n'ont pas besoin d'aller en haut , le dodo se fait dans les chambres du bas. Karine MP si tu as besoin ![]() |
mamande4amours a écrit: |
Oui karine16, je suis dans le nord Charente ![]() ![]() ![]() |