Maximômes

toutes les discussions - robes de corteges

ju - Mer Déc 19, 2007 2:22 pm
Sujet du message: robes de corteges
je cherche des robes tradi tradi clin d'oeil pour les enfants pour un mariage ds ma famille.... Il faut habiller 18 enfants pareils pff n'importe quoi je trouve cette idée debile a la base, qu'on accorde les couleurs soit, mais alors tous pareils pff n'importe quoi surtout quand on va voir ma petite laura a 3 ans et sa cousine qui a 13 ans habillé pareil pff n'importe quoi ,bref !

qui a des sites en reserve, qui sait ou je peux voir ça ?Les collections sortent,il faut commencer a s'en ocp, moi,je ne me suis encore pas prononcé, j'attend de voir les betes ....

celles qui otn choisi cette option pour votre mariage, vous avez decidé seule ou toutes les mamans des enfants ont mis leur grain de sel (parce que la,on ne va pas s'en sortir) et vous avez choisi les couleurs par rapport a quoi ?(les couleurs choisis etant le bleu et le jaune pour la salle, fps .... melange que je trouve hideux et qui me fait trop penser a l'equipe de foot local)
marinaq - Mer Déc 19, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
On a fait ça, mais il n'y avait pas 18 enfants, juste 4 ou 5, et + petits, à 13 ans c'est un peu ridicule triste
Ma maman a fait les robes, avec les mesures des miss, et on avait acheté des bermudas et polos aux garçons....
Tu pourras regarder à la redoute, le catalogue devrait bientot sortir !
ju - Mer Déc 19, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
On a fait ça, mais il n'y avait pas 18 enfants, juste 4 ou 5, et + petits, à 13 ans c'est un peu ridicule triste
Ma maman a fait les robes, avec les mesures des miss, et on avait acheté des bermudas et polos aux garçons....
Tu pourras regarder à la redoute, le catalogue devrait bientot sortir !

mais ma pauvre..... c'est pas assez tradi ça....la redoute ????ilsvont me faire ça pff n'importe quoi

oui pour lespetits c'est mimi mais pour les plus grands,je trouve ça d'un kitsch...
Madec - Mer Déc 19, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
J'avais trouvé les miennes sur les 3 suisses.

Mais effectivement l'idée d'habiller tout le monde de la même facon pff n'importe quoi surtout pour les grands.....
ju - Mer Déc 19, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
J'avais trouvé les miennes sur les 3 suisses.

Mais effectivement l'idée d'habiller tout le monde de la même facon pff n'importe quoi surtout pour les grands.....

Tu m'etonnes, quand j'ai dit ça tout le monde m'a dit que c'est moi qui fabulait, parce que "l'unité vestimentaire" c'est primordialllllllllllll !!!!

tu vois deja ça, ils ne disent pas s'habiller pareil, mais unité vestimentaire grimace

je viens de recevoir vertbaudet, je vais voir ça...
mimosa - Mer Déc 19, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

tu vois deja ça, ils ne disent pas s'habiller pareil, mais unité vestimentaire grimace

comme je suis ch.... moi je dirais que ça veut dire couleurs assorties et ensemble harmonieux et ps s'habiller pareil grimace parce que gros yeux déjà à l'âge de tom l'habiller comme un tout petit il apprécierait moyen alors à 13ans ça fait déguisement non? honte caché derrière la porte
et puis 18 tenues sans besoin de réassort grand sourire je demande à voir!
c beau la famille y paraît clin d'oeil
cherubine - Mer Déc 19, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
nous on a trouvé à Cyrillus (tu as dit tradi tradi clin d'oeil ), ce sont les mariés qui ont offert les tenues 3 filles et 3 garçons entre 3 et 7 ans.
Petitefée - Mer Déc 19, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Sur Vertbaudet, le catalogue été, il y en a.
ju - Mer Déc 19, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ju a écrit:

comme je suis ch.... moi je dirais que ça veut dire couleurs assorties et ensemble harmonieux et ps s'habiller pareil grimace parce que gros yeux déjà à l'âge de tom l'habiller comme un tout petit il apprécierait moyen alors à 13ans ça fait déguisement non? honte caché derrière la porte
et puis 18 tenues sans besoin de réassort grand sourire je demande à voir!
c beau la famille y paraît clin d'oeil

ouai c'est super chouette pour se mettre toutes d'accord hourrah enfin on aura de quoi parler a noel pff n'importe quoi

non non hors de question que je les deguise c'est clair.... enfin c'est ma cousine qui a les enfants les plus grands et elle elle ne voit pas le pb gros yeux
ju - Mer Déc 19, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Sur Vertbaudet, le catalogue été, il y en a.

une ecru avecles ceintures de differents couleurs c'est ça ? moi aussi j'aime assez celles la..
Je veux qu'ils puissent les remettre aprés.... sauf pour theo un bermuda blanc... faut oublier,c'est bleu marine ou rien !
ju - Mer Déc 19, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
cherubine a écrit:
nous on a trouvé à Cyrillus (tu as dit tradi tradi clin d'oeil ), ce sont les mariés qui ont offert les tenues 3 filles et 3 garçons entre 3 et 7 ans.

j'aime bien cyrillus pour certains trucs, mais je ne veux pas un truc hors de prix car la ce sont nous qui payons (donc pour moi, j'ai mon mot a dire a partir du moment ou je paye )
TICYA - Mer Déc 19, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
A mon mariage il n'y pas eu de cortège traditionnel : seuls mes enfants le constituaient amoureux transi Et sans que je demande quoique ce soit, les enfants de mes amies étaient en harmonie c'est trop mignon
Quit62 - Mer Déc 19, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
Vertbaudet ou cyrillus, tout est question de budget.
Sinon coudre, c'est pratique vu le nombre. Mais c'est du boulot.
Par contre pour celle de 13 ans, c'est ridicule, vous pouvez quand même lui faire une tenue de grande dans le même tissu non ?
booboon - Mer Déc 19, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
on a fait ça aussi, mais avec des enfants plus petits (et je crois qu'ils étaient 8 dont 4 filles/4garçons)

j'ai trouvé le tissu, j'ai tout acheté et les mamans ont cousu (ou des bonnes volontés pour les maman non couseuses...)
les garçons avaient un knichers bleu marine, une chemise blanche et un foulard découpé dans le tissu des robes des filles.

ce serait à refaire je ferais pareil mais pas avec les mêmes tissus....
titounette - Mer Déc 19, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
cortège ultra tradi chez moi
karine16 - Mer Déc 19, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
le truc bien cul cul la praline, quoi!
caché derrière la porte
meriadeg - Mer Déc 19, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
cortège ultra tradi chez moi pour 10 enfants de moins de 10 ans; robes à smocks et culotte anglaises à grosse ceinture et chemise double boutonnage reprenant les même couleurs et ne vous en déplaise ça n'avait rien de ridicule ni de débile pff n'importe quoi mais super mignon. Etant la mariée c'est moi qui ai choisies et offert les tenus.
Par contre il y a des mariages ou les mariés demandent mais ne peuvent pas offrir et je suis leurs consignes c'est leur mariage si les gens ne sont pas contents et bien, tant pis pour leurs enfants : pas de cortège. Et oui pour moi c'était important que tout le cortège soit habillé pareil .
Pour les plus de 10 ans je leur ai juste demandé de faire la quête pas de cortège.
Et pas de la Redoute pour moi non plus ; il n'y avait rien de potable pour un mariage. (et à mon gout il n'y a toujours rien d'ailleurs)

T'es bien snobe soir grimace
titounette - Mer Déc 19, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
cortège ultra tradi chez moi pour 10 enfants de moins de 10 ans; robes à smocks et culotte anglaises à grosse ceinture et chemise double boutonnage reprenant les même couleurs et ne vous en déplaise ça n'avait rien de ridicule ni de débile pff n'importe quoi mais super mignon. Etant la mariée c'est moi qui ai choisies et offert les tenus.
Par contre il y a des mariages ou les mariés demandent mais ne peuvent pas offrir et je suis leurs consignes c'est leur mariage si les gens ne sont pas contents et bien, tant pis pour leurs enfants : pas de cortège. Et oui pour moi c'était important que tout le cortège soit habillé pareil .
Pour les plus de 10 ans je leur ai juste demandé de faire la quête pas de cortège.
Et pas de la Redoute pour moi non plus ; il n'y avait rien de potable pour un mariage. (et à mon gout il n'y a toujours rien d'ailleurs)

T'es bien snobe soir grimace

nan juste un brin énervée je te raconterai clin d'oeil rien à voir avec le sujet.
titounette - Mer Déc 19, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
le truc bien cul cul la praline, quoi!
caché derrière la porte

bof si il y a bien un jour culcul entre tous c'est bien le jour du mariage autant y aller à fond grimace
meriadeg - Mer Déc 19, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Ca ???

Quelle couleur???
titounette - Mer Déc 19, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
nan pas tout à fait meriadeg ; on pourra continuer sur le sujet sur msn nan?
ju - Mer Déc 19, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ca ???

Quelle couleur???

caché derrière la porte
meriadeg - Mer Déc 19, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
nan pas tout à fait meriadeg ; on pourra continuer sur le sujet sur msn nan?

Nan, je voulais te charier!!!
ju - Mer Déc 19, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Chacun ses gouts titounette clin d'oeil l'ensemble que montre meriadeg,la robej'aime bien mais le short ça me fait trop penser a un tyrolien
titounette - Mer Déc 19, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Chacun ses gouts titounette clin d'oeil l'ensemble que montre meriadeg,la robej'aime bien mais le short ça me fait trop penser a un tyrolien

gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire
nan mais sérieux ça ne ressemblait pas à ça .
(mais moi j'aime bien les culottes tyroliennes en cuir pour les ptits gars mais c'est beaucoup plus court)
Nono - Jeu Déc 20, 2007 10:02 am
Sujet du message:
A TATI, pas cher et jolie
mimosa - Jeu Déc 20, 2007 10:09 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
cortège ultra tradi chez moi pour 10 enfants de moins de 10 ans; robes à smocks et culotte anglaises à grosse ceinture et chemise double boutonnage reprenant les même couleurs et ne vous en déplaise ça n'avait rien de ridicule ni de débile pff n'importe quoi
cela peut être très c'est trop mignon mais pour moi c l'âge qui fait la différence, une 13ans en robe à smocks ou un 13ans en culotte anglaise, j'aurais du mal à apprécier clin d'oeil
piouceangel - Jeu Déc 20, 2007 10:09 am
Sujet du message:
Nono a écrit:

c est ce que j allais dire c est de la que venait celle de ma petite puce pour notre mariage on l a paye a peine 30€

Anonymous - Jeu Déc 20, 2007 10:10 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Nono a écrit:

c est ce que j allais dire c est de la que venait celle de ma petite puce pour notre mariage on l a paye a peine 30€

amoureux transi amoureux transi
yris33 - Jeu Déc 20, 2007 10:35 am
Sujet du message:
regarde sur ebay
pour notre notre mariage je prevois d'habiller mes miss dans les memes tons mais pas la meme robe (la grande aura 10ans et la petite2 donc pas les memes gouts)
Nono - Jeu Déc 20, 2007 10:38 am
Sujet du message:
regarde là : http://album.aufeminin.com/album/see_351153_54/Tati-mariage-collection2008.html ou là http://album.aufeminin.com/album/see_351153_55/Tati-mariage-collection2008.html
Pople - Jeu Déc 20, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Une robe trapèze ça pourrait être bien , non ?
classique, facile à coudre et mignon même à 13 ans je trouve (même adulte d'ailleurs).

Pour les garçons vous pourriez laisser le choix entre bermuda et pantalon pour les plus grands.
flore - Jeu Déc 20, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
si c'etait à refaire je choisirais un plus moderne que les robes à smokes et les culottes anglaises grand sourire
booboon - Jeu Déc 20, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
les tenues en photo par meriadeg amoureux transi c'est trop mignon amoureux transi

mais celle en photo par piouceangel, je trouve que ça fait trop "mariée miniature" honte
val. - Jeu Déc 20, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
les tenues en photo par meriadeg amoureux transi c'est trop mignon amoureux transi

mais celle en photo par piouceangel, je trouve que ça fait trop "mariée miniature" honte

et ben moi c'est l'inverse !

En tout cas je plains la gamine de 13 ans ! Si j'étais elle ou ses parents, je refuserais ! Une tenue dans les mêmes tons oui, mais le même ensemble non !
ju - Jeu Déc 20, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
j'ai decidé que j'allais les faire...comme ça je pourrais faire un modele tres col claudine pour justine et laura et une robe trapeze pour marion, je ferai ds le classique pour theo un bermuda bleu marine et une chemise de la meme couleur que les robesdes filles....bon je suis incapable de faire des chemises par contre... a moins que je ne soudoie emiliezolie grimace , je vais aller voir chez madame citronille maintenant clin d'oeil
titounette - Jeu Déc 20, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai decidé que j'allais les faire...comme ça je pourrais faire un modele tres col claudine pour justine et laura et une robe trapeze pour marion, je ferai ds le classique pour theo un bermuda bleu marine et une chemise de la meme couleur que les robesdes filles....bon je suis incapable de faire des chemises par contre... a moins que je ne soudoie emiliezolie grimace , je vais aller voir chez madame citronille maintenant clin d'oeil

Ben voila clin d'oeil
CARLOTTA - Jeu Déc 20, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Pour moi ça me parait logique de faire toutes les tenues des enfants d'honneur identiques... en revanche je trouve ça ridicule avec des enfants de plus de 8 ans et 18 enfants d'honneur pff n'importe quoi
Et pour moi ce sont les mariés qui offrent les tenues des enfants d'honneur. Déjà ça me gonfle un peu de devoir acheter tous les étés des chaussures blanches qu'ils n'ont pas le droit de porter jusqu'au mariage...
Ceci étant, je me souviens du mariage d'une de mes tantes où je n'étais pas enfant d'honneur parce que j'étais trop grande, et j'ai eu le droit d'avoir une robe dans le même tissu avec un forme différente. J'étais très contente. Mais je ne faisais pas partie du cortège. Et pour le mariage de ma soeur, n°4 qui avait 10 mois avait aussi une tenue d'enfant d'honneur. Il était amoureux transi .

ça me parait bien ton idée, Ju, (moi j'aurais plus vu un bermuda comme les robes des filles et une chemise blanche, mais bon !) mais que vont dire les mariés ? Mais je suis totalement d'accord avec toi, à partir du moment où c'est toi qui paie tu as ton mot à dire !!
ju - Jeu Déc 20, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Pour moi ça me parait logique de faire toutes les tenues des enfants d'honneur identiques... en revanche je trouve ça ridicule avec des enfants de plus de 8 ans et 18 enfants d'honneur pff n'importe quoi
Et pour moi ce sont les mariés qui offrent les tenues des enfants d'honneur. Déjà ça me gonfle un peu de devoir acheter tous les étés des chaussures blanches qu'ils n'ont pas le droit de porter jusqu'au mariage...
Ceci étant, je me souviens du mariage d'une de mes tantes où je n'étais pas enfant d'honneur parce que j'étais trop grande, et j'ai eu le droit d'avoir une robe dans le même tissu avec un forme différente. J'étais très contente. Mais je ne faisais pas partie du cortège. Et pour le mariage de ma soeur, n°4 qui avait 10 mois avait aussi une tenue d'enfant d'honneur. Il était amoureux transi .

ça me parait bien ton idée, Ju, (moi j'aurais plus vu un bermuda comme les robes des filles et une chemise blanche, mais bon !) mais que vont dire les mariés ? Mais je suis totalement d'accord avec toi, à partir du moment où c'est toi qui paie tu as ton mot à dire !!

merci carlotta

les mariés,je t'avoue que je ne sais pas,je vais en parler a noel, en fait, je trouve ça assez gonflé de dire,j'exige telle ou telle chose,je veux que ça soit comme ça et pas autrement, mettez vous d'accord entre vous et faites au mieux pff n'importe quoi avec les couleurs qu'on vous donne, et ne comptez pas sur nous pour les payer, donc si c'est moi qui paye, j'ai mon mot a dire et c'est tout

la future mariée a quand meme pensé que "une couronne de fleurs" ds les cheveux,ça serait charmant... pff n'importe quoi non ça va aller la...
carlotta,je voyais l'aspect pratique, pour le bermuda, un bleu marine,je peux lui remettre, un ecru ... pff n'importe quoi
virgulle - Jeu Déc 20, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
tu pourrais utiliser un liberty dans les couleurs du mariage ( soit bleu soit jaune ) pour réunir tout le monde : les ceintures des garçons , les serre-tête des filles : c'est assez facile à faire et je trouve le résultat vraiment charmant : pour le reste j'aurais fait bleu marine et blanc : comme ça la grande de 12 ans aurait pu choisir quelquechose qui aille .
Dans ma belle famille , il n'y a aucune consigne : il faut voir les look au mariage : c'est désolant triste
Je comprends qu'on donne une couleur et une matière histoire que ce soit chouette sourit
ju - Jeu Déc 20, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
tu pourrais utiliser un liberty dans les couleurs du mariage ( soit bleu soit jaune ) pour réunir tout le monde : les ceintures des garçons , les serre-tête des filles : c'est assez facile à faire et je trouve le résultat vraiment charmant : pour le reste j'aurais fait bleu marine et blanc : comme ça la grande de 12 ans aurait pu choisir quelquechose qui aille .
Dans ma belle famille , il n'y a aucune consigne : il faut voir les look au mariage : c'est désolant triste
Je comprends qu'on donne une couleur et une matière histoire que ce soit chouette sourit

Oui mais bleu roi et jaune petant pff n'importe quoi ,j'avoue avoir du mal...un ecru et bleu j'aurai preferé
meriadeg - Jeu Déc 20, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

Oui mais bleu roi et jaune petant pff n'importe quoi ,j'avoue avoir du mal...un ecru et bleu j'aurai preferé

C'étaient les couleurs de mon mariage reverence
ju - Jeu Déc 20, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

je concois qu'on puisse aimer...

Mais pour moi,il ne manque plus que les fleurs de lys caché derrière la porte
titounette - Jeu Déc 20, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

je me moque je me moque je me moque
(moi c'était vert et jaune grimace )

écru pour un mariage ça fait peut être trop de blanc non?
sinon bleu et jaune ça dépend si le jaune c'est par touche (ceinture smocks, broderies accessoires de cheveux ) ça devrait aller.
ju - Jeu Déc 20, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
non en fait l'idee de basec'etait une robe a smocks comme cellequ'avait montré meriadeg, mais avec la ceinture jaune vif.. et ça non, je trouve ça bcp trop criard et la,je ne suis pas la seule,tout le monde semble assez d'accord
flore - Ven Déc 21, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
non en fait l'idee de basec'etait une robe a smocks comme cellequ'avait montré meriadeg, mais avec la ceinture jaune vif.. et ça non, je trouve ça bcp trop criard et la,je ne suis pas la seule,tout le monde semble assez d'accord

c'est très mignon cette année chez vert baudet c'est trop mignon
il y a des ceintures pour les garçons et des robes chasubles pour les + grandes

http://www.vertbaudet.fr/catalogues/catalogue/ficheproduitpopup.aspx?id_produit=3702133066073015
ju - Ven Déc 21, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:

http://www.vertbaudet.fr/catalogues/catalogue/ficheproduitpopup.aspx?id_produit=3702133066073015

oui j'aime bien,mais comme c'est pasjaune ou bleu la mariée aime moyen, mais j'emmene quand meme le catalogue a noel hourrah
flore - Ven Déc 21, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
flore a écrit:
ju a écrit:

oui j'aime bien,mais comme c'est pasjaune ou bleu la mariée aime moyen, mais j'emmene quand meme le catalogue a noel hourrah

je ne me souvenais plus de tes contraintes de couleurs clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure