Maximômes

toutes les discussions - Pulls en laine

mirena - Mer Déc 19, 2007 2:50 pm
Sujet du message: Pulls en laine
Quand il fait froid il n'y a rien de vraiment équivalent est ce que vous en mettez a vos enfants? Moi je leur en fait avant c'était ma mère mais a partir d'un certain âge ils préfèrent les sweats soupire soupire
Petitefée - Mer Déc 19, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
J'ai voté oui achetés, et j'aimerais savoir tricoter aussi clin d'oeil
meriadeg - Mer Déc 19, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
2 et 4 pour moi clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 19, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
j'ai mis autre parce que mes fils n'aiment pas, ne supportent pas donc pour les grands c'est sweat normal et mon 7ans c'est sous-pull + sweat polaire .
il n'y a que ma pepette qui met les pulls tricotés par sa maman amoureux transi
liza - Mer Déc 19, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
j'achète...car j'adore les bons pulls d'hiver.
Miette - Mer Déc 19, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Ma mère en tricote des montagnes ! grand sourire Mais certains piquent affreusement. honte
marinaq - Mer Déc 19, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Ils n'ont pas de pull parce qu'ils n'aiment pas ça, et trouvent souvent que ça gratte triste
Quand il fait bien froid, ils mettent une polaire !
Les miens ne sont pas frileux, ils s'habillent pareil à longueur d'année : tee shirt ( le + souvent à manches courtes pff n'importe quoi ) et sweat...
ju - Mer Déc 19, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
oui fait maison, j'ai bcp tricoté depuis septembre, sauf a justine qui est hyper allergique a toute sortes de laines
kir@ma - Mer Déc 19, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
autre : j'ai des allergiques à la laine.
j'ai failli me faire avoir l'autre jour car N°4 avait un T-shirt à manche longue pour essayer. je lui ai demandé d'enlever le T-shirt et "non, maman, il n'est pas bien ce pull, il me gratte !!!!"
on lui en a donc acheté un en coton tricotté mais cela ne donne pas aussi chaud.
les trucs tricottés ce sera pour les nounours en peluche.
mimosa - Mer Déc 19, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
je préfère un bon pull en laine à un sweat!!! tom s'en fiche à l'occasion il a mis des pulls tricotés par ma soeur, sa mère ayant deux mains gauches honte j'aimerais bien ré-apprendre à tricoter mais je me demande qui aurait la patience d'un saint pour m'avoir comme élève grimace sur le net je comprends ps les photos honte me faut le truc "en vrai" et détaillé s'il vous plaît, si je trouve un cours pour les 6/10ans g plus qu'à y demander une place grimace
pour moi mélange laine et autre chose, pure laine g trop chaud, sauf là tiens ça pourrait le faire mais g ps le pull très étonné(e) soupire
supermôman - Mer Déc 19, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Ils ont chacun quelques pulls "maison" qu'ils mettent volontiers-
Pour les filles qui sont plus grandes (surtout Noémie) je ruse avec des boléros, ça marche bien.
kir@ma - Mer Déc 19, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je préfère un bon pull en laine à un sweat!!! tom s'en fiche à l'occasion il a mis des pulls tricotés par ma soeur, sa mère ayant deux mains gauches honte j'aimerais bien ré-apprendre à tricoter mais je me demande qui aurait la patience d'un saint pour m'avoir comme élève grimace sur le net je comprends ps les photos honte me faut le truc "en vrai" et détaillé s'il vous plaît, si je trouve un cours pour les 6/10ans g plus qu'à y demander une place grimace

je suis arrivé jusqu'au stade point mousse pour des trucs carrés sans points qui se sont fait la malle.
d'ici à ce que je sache faire des torsades et des augmentations/retrécissements (ce n'est pas comme cela que cela s'appelle), je serais certainement grand mère.
ju - Mer Déc 19, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
pour moi mélange laine et autre chose, pure laine g trop chaud, sauf là tiens ça pourrait le faire mais g ps le pull très étonné(e) soupire

Viens a la maison et je t'apprend clin d'oeil
supermôman - Mer Déc 19, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Mimosa, on peut faire une rencontre MM à Paris, au printemps, je viens et je t'apprend à tricoter grand sourire
kir@ma - Mer Déc 19, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Mimosa, on peut faire une rencontre MM à Paris, au printemps, je viens et je t'apprend à tricoter grand sourire

tu veux dire qu'on peut faire une rencontre "cours de tricot" ????
très étonné(e)
en tous cas, BB5 adore ton bonnet (et toutes les mamans trouvent qu'il est trop chou).
est-ce qu'il y a beaucoup de laine dedans ? parce que pour l'instant pas d'excéma sur les points de contact, il y en a peut-être un qui échappera à la malédiction de la laine (et pourtant il a une peau hyper sensible).
lorence - Mer Déc 19, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
j'achète...car j'adore les bons pulls d'hiver.

Pareil !!
TICYA - Mer Déc 19, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
J'achète et ils mettent sans problème.
TICYA - Mer Déc 19, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mimosa a écrit:

Viens a la maison et je t'apprend clin d'oeil

Pareil que Mimosa clin d'oeil
J'aurais dû apprendre à tricoter avec ma grand-mère soupire
Ju, je peux venir ? coucou
Véro4 - Mer Déc 19, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
2 et 4 pour moi aussi coucou (ma Clémence a aussi un joli gilet offert mirena)
Anonymous - Mer Déc 19, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
je prefere le polaire.. la laine ça me gratte !!!
sofie - Mer Déc 19, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
sweats et polaires pour mes grands clin d'oeil
pulls tricotés par mes petites mains pour arto grand sourire
Anonymous - Mer Déc 19, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Très peu de laine ici. Je préfère 100 fois les polaires vite lavées et vite sèches et qui ne feutrent pas. grand sourire
piouceangel - Mer Déc 19, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Oui mais je les achete car je ne sais pas tricoter honte
Mélissandre - Mer Déc 19, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Des pulls, pas de sweats j'aime pas de même pour les polaires.
mimosa - Mer Déc 19, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

tu restes combien de semaines? grimace clin d'oeil heart
Anonymous - Mer Déc 19, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
oui jusqu'à 6/7 ans, fait main par ma Belle mère amoureux transi qui tricote super bien et leur a fait de super trucs sympa et modernes.
Après c'est vrai qu'ils n'en ont plus voulu alors c'est sweat
tulipe - Mer Déc 19, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
J'ai mis autre car les rares pulls qu'elle a sont des pulls que l'on m'a donné. J'achète des gilets, mais pas de pull, pas de sweat.
booboon - Mer Déc 19, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
oui fait maison (merci les grands mères

par contre les laver.... pff n'importe quoi
mirena - Mer Déc 19, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
oui fait maison (merci les grands mères

par contre les laver.... pff n'importe quoi

la plupart des laines passent en machine, ici c'est machine a 30° mais pas de sèche linge clin d'oeil
Marine - Mer Déc 19, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
Fait maison pour les filles.
Eliott supporte moins bien, il faut un col roule en dessous.
Thaïs - Mer Déc 19, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Oui, fait maison, mais pas par moi...
titounette - Mer Déc 19, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
oui
fait maisons par les arrières grands mères
achetés- en bretagne le plus souvent (style marin)

le fait maison passé un certain age ça ne plait plus beaucoup.
mammig - Mer Déc 19, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
Ici, des pulls tricotés main (achetés en braderies pour 1 ou 2 €), très sympas généralement, ou bien des pulls marins (ça passe d'un enfant à l'autre car c'est très costaud). Les polaires, ça sert après le bain de mer, d'avril à octobre, comme ça on peut aller se baigner tard, voire la nuit tombante, sans avoir froid après clin d'oeil , ou bien quand mes enfants font une expédition dans la boue , dans la cambrousse très étonné(e)
Je trouve qu'on est bien plus à l'aise dans de la laine : la polaire, il ne faut pas rester trop longtemps dedans, on devient électrique
val. - Mer Déc 19, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Oui ! Et acheté car je ne sais pas tricoter.
aleksandra - Mer Déc 19, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
j'ai mis autre parce que mes fils n'aiment pas, ne supportent pas donc pour les grands c'est sweat normal et mon 7ans c'est sous-pull + sweat polaire .
il n'y a que ma pepette qui met les pulls tricotés par sa maman amoureux transi

Pareil, ils n'aiment pas non plus et pis je n'ai plus de pépette et je ne sais pas tricoter non plus clin d'oeil
lilou4 - Mer Déc 19, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
j'ai répondu oui et fait tricot maison clin d'oeil
pour les 2 dernières ça va encore mais les garçons il y a longtemps qu'ils ne veulent plus de mes pulls "disney" pleure bis
fraueza - Mer Déc 19, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
un peu, offerts par des super tricoteuses, l'arrière grand tante et l'arrière grand mère sinon c'est sweats pour Camille grand sourire
flore - Mer Déc 19, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
gilets, cols roulés ou polaires pour les filles

pulls classiques cols ronds ou polaires pour les garçons
TICYA - Mer Déc 19, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Très peu de laine ici. Je préfère 100 fois les polaires vite lavées et vite sèches et qui ne feutrent pas. grand sourire

Mais deux grands ont plein de sweet GAP en polaire : ça sèche bien et on n'a pas besoin de repasser hourrah
Lila_bis - Jeu Déc 20, 2007 12:03 am
Sujet du message:
"Autre"
En règle générale: sous-pull et polaire ou pull pour n°3 et n°4 (les filles... c'est un peu tout et n'importe quoi hein ? ), et Bb5 alterne entre sous-pull et polaire / pull tricoté par sa maman, mais pour l'instant, il n'en a qu'un -- il devrait en avoir un second d'ici février 2008 :sueur:

N°4 a hérité des pulls de ses soeurs, certains tricotés par l'AMA des filles :D

TICYA a écrit:
Mais deux grands ont plein de sweet GAP en polaire : ça sèche bien et on n'a pas besoin de repasser hourrah

Les sweats shirts GAP, mes enfants en ont plein, en toutes tailles, et je commence à m'en lasser.
arcenciels - Jeu Déc 20, 2007 9:02 am
Sujet du message:
oui j'achette ,mais je sais tricoter mais je n'ai pas le temp.
laurence - Jeu Déc 20, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
Le mieux, je trouve, ce sont les pulls saint-james. Pour les enfants ils font un mélange acrylique laine chaud, facile à entretenir et qui ne gratte pas.
Ils en ont tous au moins un, et c'est inusable.
Cet été il y avait un magasin qui mettait la clé sous la porte et j'en ai trouvé à -40 %, c'est rarissime, ils ne soldent jamais leurs modèles sinon.
emiliezolie - Jeu Déc 20, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Ils en ont, plein, mais pas fait main, je ne suis pas une super rapide en tricot du coup une fois fini (quand c'est fini), c'est trop petit pff n'importe quoi .
mais sinon Antoine lui, il s'en tape, il met ce que je lui donne, Anne choisi et met si on lui dit de le mettre (un pull en laine donc) mais Alix, bofbof, elle aime pas quand ça gratte donc il faut beaucoup argumenter !
laurence - Jeu Déc 20, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
Sinon j'adore les Ralph Lauren avec le nounours ou le drapeau américain pour les bébés c'est trop mignon
virgulle - Jeu Déc 20, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Les filles plutot intolérantes à la laine triste DOnc pull en polaire pour les scouts sinon veste en velour, gilet en chenille , seul le cachemire est supporté par mon cou triste tout le reste me gratte à mort roule de rire
Les garçons pull et gilet unis en coton, il y a aussi chez GAP un mélange coto cachemire ( soldé à 9,90 clin d'oeil ) qu'ils supportent très bien .
Nous avons tous une polaire GAP qui nous donne l'air débile en groupe mais ça nous rend heureux reverence et comme c'est solide suffit juste d'en acheter une par an et les autres se les refilent .... pour le ski et les voyages la polaire c'est le top c'est trop mignon léger et pouvant servir de coussin c'est l'arme fatale contre la clim' !
bougnette - Jeu Déc 20, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

pareil, donc j'ai voté autre

ils en ont un peu, achetés bien sûr, plutôt des gilets d'ailleurs, pour faire plus habillé que les sweats ou polaires clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure