Maximômes

toutes les discussions - c'est quoi votre repas de Noël ????

kir@ma - Jeu Déc 20, 2007 7:52 pm
Sujet du message: c'est quoi votre repas de Noël ????
je viens de commander la viande pour le repas de Noël (pas une dinde !!! grimace )
pour le dessert, le patissier m'a envoyé ce matin sur les roses (mais madame, il est bien trop tard pour une commande !!!!). mais si je ne trouve pas 2 buches le 24 au matin c'est la fin des haricots !!!
les garnitures sont ... au congélateur. l'entrée est déjà prévue.
il me reste plus que quelques petites courses à faire (pain, salade, trucs pour faire des verrines).

et vous ?
vous en êtes où ???

PS : frangine, comme je sais que tu lis ce qui se passe sur MM, sache que s'il y en a pour 14, il y en a pour 15 !!!
supermôman - Jeu Déc 20, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
c'est sympa ce mot pour ta soeur :biz:

sinon pour noël, ça se passe chez mes parents clin d'oeil donc pas de soucis culinaires je me fais les ongles mais j'apporte quand même un dessert !
virgulle - Jeu Déc 20, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
Alors pour ta buche j'ai la solution : au boulot !!!!!!!! SInon tu lui commande pour samedi, tu congèles et tu décongèles 6 heures au frigo le jour J clin d'oeil
je vais créer une buche sur mesure cette année : vu le dégout des uns pour la crème au beurre et le dégout des autres pour la génoise : je vais créer un truc : appareil à tiramisu , pâte de marrons confits en couche , biscuits italien amarreti imbibé de café et d'alcool de chataigne, Des marrons glacés pour la déco sourit
Une buche en gateau roulé à la confiture de framboise pour les enfants et hop c'est plié !
Vu les sous économisés tu pourras t'acheter un siphon roule de rire
Anonymous - Jeu Déc 20, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
aucune idée du menu c'est ma belle mère chérie qui s'en occupe clin d'oeil
donc je sais que je vais beaucoup et bien manger hourrah
sev' - Jeu Déc 20, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Je passe Noel chez mes parents clin d'oeil , mais je fais une buche chocolat blanc-noix de coco avec un coulis de fruits rouges clin d'oeil , je fais également des roses des sables, des cookies, des fudges, des calissons et du nougat titre la langue
sev' - Jeu Déc 20, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Ah ! j'oubliais des pralines aussi je me fais les ongles
nathalaouen - Jeu Déc 20, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
salade vosgienne
choucroute
trou lorrain
fromage
buche

ouai super lourd super gras mais c'est trop boonnnnnnnnnnnnnnnn
mirena - Jeu Déc 20, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Je le fais chez moi, je vais en course demain matin sauf que je ne sais pas encore ce que je dois acheter parceque je ne sais pas ce que je vais faire oh non se tape contre le mur réfléchis
@nge - Jeu Déc 20, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
cet année perenoel passera le 24 assez tot(on as demander a etre en debut de tournée clin d'oeil ) et donc je ferais un apero dinatoire avec tt ce que les enfants aiment comme cela tt le monde sra content
le 25 se sera traditionel ,une partie des courses sont faites et nous finirons dimanche honte
corésole - Jeu Déc 20, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
aucune idée .
on fait ça chez mes parents , c'est ma mère qui s'occupe de tout .
caro5 - Jeu Déc 20, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Repas de tradition de noel
huitre
saumon
chapon
fromage
buche
mirena - Jeu Déc 20, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
cet année perenoel passera le 24 assez tot(on as demander a etre en debut de tournée clin d'oeil ) et donc je ferais un apero dinatoire ...

Chez nous il passera carrément le 23, on voulait être sûrs d'avoir ce qu'on voulait grimace grimace grimace
Blouke - Jeu Déc 20, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Aucune idée.
On verra bien samedi, ou dimanche...ou lundi honte
syntax error - Jeu Déc 20, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
mirena ben il n'y a pas que moi qui vais devoir courrir pour renplir le caddi. grand sourire grand sourire grand sourire
virgule tu peu me donner ta r7 de buche au marron y abon ca m'interesse sinon juju ton apéro dinatoire tu y met quoi dedans?
TICYA - Jeu Déc 20, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Le 25 c'est chez ma belle-mère : ça devrait être bon mais en petites quantités honte elle ne fait jamais assez, persuadée que tout le monde, comme elle, a un appétit d'oiseau.
Le 24 au soir, comme Juju, un apéritif dînatoire, avec des canapés, feuilletés et barquettes salées commandées chez le pâtissier, foie gras et bûche à la mousse de framboises commandée chez un autre pâtissier.
J'ai vu qu'il passaît "le pôle express", on ne l'a jamais vu donc on le regardera avec les enfants en grignotant la fin du repas... Ca va être chouette amoureux transi J'ai trop hâte hourrah hourrah hourrah
Solveig - Jeu Déc 20, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Ben le 24 au soir, je ferai un "koulibiac de saumon", c'est une expérience, je n'en ai jamais fait (pour celles qui ne connaissent pas, c'est du saumon, du riz, des oeufs durs et des épinards enveloppé de pâte feuilletée ou de pâte à brioche... Ca a l'air bon mais bourratif, il paraît qu'en russe ça veut dire "quand tu as mangé t'as plus faim")... Le 25 à midi, une fondue bourguignonne, c'est bon et ça ne demande pas trop de boulot puisque ce sont les invités qui font la cuisine grimace Pour les entrées ça sera du léger parce que c'est assez bourratif comme ça, genre salade. En dessert, ma soeur veut en amener un, et pour le 25, j'ai une bûche glacée au congélo...
fraueza - Jeu Déc 20, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
je ne sais pas
Mélissandre - Jeu Déc 20, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Huitres, langoustines, saumon, pintade farcie aux fruits, fromage et bûches .
Pour les enfants plein de petites gourmandises.
lili - Jeu Déc 20, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Chinois pour mon mari et les enfants pff n'importe quoi et pour moi viande grillée et légumes vapeurs triste
steph7 - Jeu Déc 20, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
la seule chose sûre c'est une bûche "mousse fruits rouges / chocolat noir" commandées chez un pâtissier extraordinaire.........

sinon les filles voudraient blinis/tarama/saumon/chips...

moi j'ai envie de crevettes/champagne

et le 25 au soir ça sera un gigot de 7 heures cuit dans le TULIKIVI (je mets le nom en grand pour Agnès ou Béné? (l'une des deux a du mal à mémoriser ce nom...!)
Agnes - Jeu Déc 20, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
la seule chose sûre c'est une bûche "mousse fruits rouges / chocolat noir" commandées chez un pâtissier extraordinaire.........

sinon les filles voudraient blinis/tarama/saumon/chips...

moi j'ai envie de crevettes/champagne

et le 25 au soir ça sera un gigot de 7 heures cuit dans le TULIKIVI (je mets le nom en grand pour Agnès ou Béné? (l'une des deux a du mal à mémoriser ce nom...!)

c'est pas vrai moi je m'en souviens très bien, même que le site est dans mes favoris!!
sinon c'est une première mais cette année je ne cuisine pas pour noël (c'est ma BS, je m'inquiète un peu tout de même)
steph7 - Jeu Déc 20, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
oups! honte honte honte

Béné coucou coucou coucou
Lila_bis - Jeu Déc 20, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
là:

Lila_bis a écrit:
ça y est, j'ai trouvé mon menu du 24/12, mais c'était facile, je ne me suis pas cassé la tête:

- apéritif avec tout ce qu'aiment mes enfants, comme les chips, Chipster, et jus de fruits à volonté + nouvelle tentative d'utiliser le Ravissimo de Tup'
- bouchées aux ris de veau
- saumon fumé et ses blinis
- une volaille + pommes dauphines et haricots verts, champignons genre girolles...
- un gâteau maison selon une recette vue dans Elle à table + macacons de chez Picard (je renonce aux 13 desserts cette année encore)

titounette - Jeu Déc 20, 2007 11:22 pm
Sujet du message:
le reveillon ce sera rapido en rentrant de la messe de minuit : un chocolat chaud avec des viennoiseries et quelques canapés salés (genre pain surprise, verrines...)
le lendemain ça se passe chez mes bp donc pas de soucis hourrah
Ambre - Jeu Déc 20, 2007 11:37 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Ben le 24 au soir, je ferai un "koulibiac de saumon", c'est une expérience, je n'en ai jamais fait (pour celles qui ne connaissent pas, c'est du saumon, du riz, des oeufs durs et des épinards enveloppé de pâte feuilletée ou de pâte à brioche... Ca a l'air bon mais bourratif, il paraît qu'en russe ça veut dire "quand tu as mangé t'as plus faim")... Le 25 à midi, une fondue bourguignonne, c'est bon et ça ne demande pas trop de boulot puisque ce sont les invités qui font la cuisine grimace Pour les entrées ça sera du léger parce que c'est assez bourratif comme ça, genre salade. En dessert, ma soeur veut en amener un, et pour le 25, j'ai une bûche glacée au congélo...

j'adore ça mais dis donc, quel boulot !!! gros yeux
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
aucune idée du menu c'est ma belle mère chérie qui s'en occupe clin d'oeil
donc je sais que je vais beaucoup et bien manger hourrah

Idem hourrah hourrah miam, faim
Madec - Ven Déc 21, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Comme depuis 3 ans, nous faisons un buffet apéro géant et un buffet de dessert. Nous sommes tous dans le salon, les enfants avec leurs jouets et nous on pipelette, tout le monde est content et chacun mange ce qu'il veut : C'EST LA FÊTE QUOI !
laurence - Ven Déc 21, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Nous les jouets c'est le 25 au matin, donc repas servi à table, salade magrets/foie gras, gambas et saint-jacques sautées et bûches glacées.
Et le 25 midi, feuilletés saumon, filet wellington, marrons, et petits fours.

Le truc qui m'hallucine c'est le succès des verrines: pas un catalogue ou une vitrine sans sa verrine très étonné(e)
Ca ne me tente pas : je n'aime pas les trucs mous, ça m'évoque le blédina.
mirena - Ven Déc 21, 2007 11:30 am
Sujet du message:
j'ai touvé
grand sourire
petits fours apéritifs
saumon / blinis
Stjacques aux quetches
gigot /fagots de haricots verts
maison du père noel biscuit glacé
virgulle - Ven Déc 21, 2007 11:42 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
mirena ben il n'y a pas que moi qui vais devoir courrir pour renplir le caddi. grand sourire grand sourire grand sourire
virgule tu peu me donner ta r7 de buche au marron y abon ca m'interesse sinon juju ton apéro dinatoire tu y met quoi dedans?

heu y a pas de recette honte je vais inventer je me fais les ongles
tu prends la recette de base du tiramisu 500 g mascarpone 6 jaunes un verre d'alcool genre kalua ou amaretto 200g de sucre puis ajouter 500 g de crème liquide montée en chantilly ( version 15 personnes ) et tu trempes tes biscuits dans du café et alcool de chataigne : tu fais des couches dans un moule à buche ou un emballage de buche congelé recyclé ou bien un plat à cake .... 24h au frigo c'est plié hourrah au moment de servire cacao à travers la passoire pour faire le revètement et cochonerie de noel lutin scie et compagnie des années précédentes sourit
val. - Ven Déc 21, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
Pour l'instant mais rien n'est arrêté :

crudités et fois gras
saumon fumé
axoa de veau /pdt à l'anglaise
fromage
bûche glacée
dessert gélatineux anglais avec des fruits rouges

Finalement :

crudités et fois gras
saumon fumé
axoa ou pintade
pommes de terrse sautées / champignons
fromage : 1 brebis / 1 chèvre / 1 vache
bûche glacée
dessert gélatineux au cassis (anglais !) avec des fruits rouges
glouglou (vin - eau)
café - champagne
kir@ma - Ven Déc 21, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
ah mirena : je ne suis pas la seule à faire du gigot à Noël !!!!
le boucher d'ailleurs n'a pas fait la fine bouche pour prendre une commande tardive. je fais marcher le petit commerce (marché).

les fagots de haricots verts : un grand classique à ce que je vois.
mirena - Ven Déc 21, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Je crois bien que je n'ai pas encore mangé de gigot en 2007 réfléchis Et puis tout le monde aime cela chez nous grand sourire
Perenoel - Ven Déc 21, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
Ca dépend ce que je trouve aux pieds des sapins, mais en général beaucoup de sucreries clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Déc 21, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Gigot de 7 h ici aussi le 24 au soir (avec fagots de haricots verts !). Et coquilles St Jacques et endives le 25.
virgulle - Ven Déc 21, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
chantilly salée et oeufs de truite/saumon poudré d'aneth
blinis maison et tarama

foie gras au torchon mi-cuit sur lit de salade
vinaigrette d'agrume

un oiseau farci aux pommes foie gras et fruits secs acheté le 24 à 18 h : donc on verra clin d'oeil si aucune réduc je passe les magret du frigo en plat de Noël reverence parce que les prix des chapons m'ont scotché ...
sauté d'endives choux et marrons

un gros vacherin / mont d'or qui s'affine depuis une semaine sur le frigo

les deux buches ....

Thé de Noel mariage
TICYA - Ven Déc 21, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
chantilly salée et oeufs de truite/saumon poudré d'aneth
blinis maison et tarama

foie gras au torchon mi-cuit sur lit de salade
vinaigrette d'agrume

un oiseau farci aux pommes foie gras et fruits secs acheté le 24 à 18 h : donc on verra clin d'oeil si aucune réduc je passe les magret du frigo en plat de Noël reverence parce que les prix des chapons m'ont scotché ...
sauté d'endives choux et marrons

un gros vacherin / mont d'or qui s'affine depuis une semaine sur le frigo

les deux buches ....

Thé de Noel mariage

miam, faim
sev' - Ven Déc 21, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
J'adore ce post hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas encore .Peut etre du gibier,pommes de terre ,champignons,marons comme l'annee derniere. réfléchis
virgulle - Sam Déc 22, 2007 8:40 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

miam, faim

tu peux venir à la maison sourit bon ok alors ce sera en buffet car on ne tiendra pas assis clin d'oeil
Guinou - Sam Déc 22, 2007 9:11 am
Sujet du message:
délice de foies de volailles'(que je dois préparer demain), saumon farci, cuisses de dinde aux pommes, pommes noisettes et haricots verts, fromage et buche faite par ma maman.
mais ce sera pour le 25 car le 24 c'est chez mon père et là je ne sais pas, je dois juste faire le délice car mon père adore.
ju - Sam Déc 22, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
délice de foies de volailles'(que je dois préparer demain), saumon farci, cuisses de dinde aux pommes, pommes noisettes et haricots verts, fromage et buche faite par ma maman.
mais ce sera pour le 25 car le 24 c'est chez mon père et là je ne sais pas, je dois juste faire le délice car mon père adore.

le delice,je l'ai fait l'an dernier ds mon robot magique et c'est c'est trop mignon c'est trop mignon ,je vais en faire pour nouvel an, monn homme adore ça...

sinon moi je ne prepare rien pour noel, mon tour ça sera pour nouvel an
soffy - Sam Déc 22, 2007 9:48 am
Sujet du message:
me 24 chez mon ex-amri...et le 25, juste nous 5.

apéro : toast, petits fours, chips etc...

entrée : foie gras, saumon fumé

plat : j'ai acheté un roti de faux-filet que je découpe en tournedos. après (s'il reste du foie gras) je ferais des tournedos rossini pour nous 2
legumes : pommes de terre

j'ai pas encore prévu de dessert
corésole - Sam Déc 22, 2007 9:50 am
Sujet du message:
on peut avoir la recette du délice de foies de volaille ?

merci .
tulipe - Sam Déc 22, 2007 11:27 am
Sujet du message:
MOn repas de Noël je n'en sais rien car je serai chez mes parents.
Pour le 31 et le 1er je cogite, je cogite.
kir@ma - Sam Déc 22, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
...
yoko - Sam Déc 22, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
On sera en famille "resserrée" (nous 5)...
Je n'ai encore rien prévu ...honte
Je pense faire que des trucs à grignoter, taosts divers, feuilletés saucisses et fromages, dés de fromages, fruits secs petis gateaux de toutes sortes. Papilllottes...
Et on ouvrira une bouteille de cidre pour les grands !

Bon, j'espère que je ne serai pas à la maternité... plus que deux jours...
laurence - Dim Déc 23, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Je pense faire que des trucs à grignoter, taosts divers, feuilletés saucisses et fromages, dés de fromages, fruits secs petis gateaux de toutes sortes. Papilllottes...

Tu ne fatigues pas trop ?
yoko - Dim Déc 23, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
yoko a écrit:

Tu ne fatigues pas trop ?

Merci de prendre de mes nouvelles !

Globalement ça va très bien.
Bon aujourd'hui, un peu plus petite forme, mais il faut des jours moins pour apprécier les jours plus ! Et puis ayé tout ets prêt, j'ai même trouvé une bay-sitter pour le jour J.
val. - Dim Déc 23, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pour l'instant mais rien n'est arrêté :

crudités et fois gras
saumon fumé
axoa de veau /pdt à l'anglaise
fromage
bûche glacée
dessert gélatineux anglais avec des fruits rouges

Finalement :

crudités et fois gras
saumon fumé
axoa ou pintade
pommes de terrse sautées / champignons
fromage : 1 brebis / 1 chèvre / 1 vache
bûche glacée
dessert gélatineux au cassis (anglais !) avec des fruits rouges
glouglou (vin - eau)
café - champagne
syntax error - Dim Déc 23, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
ben a y est finalement ca sera pour le reveillon un apéro dinatoire pour le enfants.toast;saumon,crakers a la vache qui rit et banane(succés assuré);petit paté en croute,tomete cerise blinis crevette,jambon cru italien;tarama,oeuf de caille;minardise au crabe ect...
zomm et moi ca sera foie gras maison champagne buche au marron.
le 25 petit roulé au saumon,cuisse de cochon de lait au four,ballotin de haricot vert,pomme de terre en paillasson.
Plateau de fromage;
buche au chocolat,orange confite
Alors pour la buche au marron je vais essayer avec de la créme de maron et des marron glacé.
kenavo - Dim Déc 23, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
alors pour le 24 apéro dinatoire..

le 25:
-foie gras au confit d'oignons
-magrets aux raisins et figues avec son fagot de haricots verts
-fromage
-buche patissiere panacotta d'une part et chocolat-moka de l'autre
titi - Dim Déc 23, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
je ne sais pas encore...je verrais demain matin en faisant mes courses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure