juju a écrit: |
cet année perenoel passera le 24 assez tot(on as demander a etre en debut de tournée ![]() |
steph7 a écrit: |
la seule chose sûre c'est une bûche "mousse fruits rouges / chocolat noir" commandées chez un pâtissier extraordinaire.........
sinon les filles voudraient blinis/tarama/saumon/chips... moi j'ai envie de crevettes/champagne et le 25 au soir ça sera un gigot de 7 heures cuit dans le TULIKIVI (je mets le nom en grand pour Agnès ou Béné? (l'une des deux a du mal à mémoriser ce nom...!) |
Lila_bis a écrit: |
ça y est, j'ai trouvé mon menu du 24/12, mais c'était facile, je ne me suis pas cassé la tête:
- apéritif avec tout ce qu'aiment mes enfants, comme les chips, Chipster, et jus de fruits à volonté + nouvelle tentative d'utiliser le Ravissimo de Tup' - bouchées aux ris de veau - saumon fumé et ses blinis - une volaille + pommes dauphines et haricots verts, champignons genre girolles... - un gâteau maison selon une recette vue dans Elle à table + macacons de chez Picard (je renonce aux 13 desserts cette année encore) |
Solveig a écrit: |
Ben le 24 au soir, je ferai un "koulibiac de saumon", c'est une expérience, je n'en ai jamais fait (pour celles qui ne connaissent pas, c'est du saumon, du riz, des oeufs durs et des épinards enveloppé de pâte feuilletée ou de pâte à brioche... Ca a l'air bon mais bourratif, il paraît qu'en russe ça veut dire "quand tu as mangé t'as plus faim")... Le 25 à midi, une fondue bourguignonne, c'est bon et ça ne demande pas trop de boulot puisque ce sont les invités qui font la cuisine ![]() |
Zezette a écrit: |
aucune idée du menu c'est ma belle mère chérie qui s'en occupe ![]() donc je sais que je vais beaucoup et bien manger ![]() |
syntax error a écrit: |
mirena ben il n'y a pas que moi qui vais devoir courrir pour renplir le caddi. ![]() ![]() ![]() virgule tu peu me donner ta r7 de buche au marron y abon ca m'interesse sinon juju ton apéro dinatoire tu y met quoi dedans? |
virgulle a écrit: |
chantilly salée et oeufs de truite/saumon poudré d'aneth
blinis maison et tarama foie gras au torchon mi-cuit sur lit de salade vinaigrette d'agrume un oiseau farci aux pommes foie gras et fruits secs acheté le 24 à 18 h : donc on verra ![]() ![]() sauté d'endives choux et marrons un gros vacherin / mont d'or qui s'affine depuis une semaine sur le frigo les deux buches .... Thé de Noel mariage |
TICYA a écrit: |
![]() |
Guinou a écrit: |
délice de foies de volailles'(que je dois préparer demain), saumon farci, cuisses de dinde aux pommes, pommes noisettes et haricots verts, fromage et buche faite par ma maman.
mais ce sera pour le 25 car le 24 c'est chez mon père et là je ne sais pas, je dois juste faire le délice car mon père adore. |
yoko a écrit: |
On sera en famille "resserrée" (nous 5)...
Je n'ai encore rien prévu ... ![]() Je pense faire que des trucs à grignoter, taosts divers, feuilletés saucisses et fromages, dés de fromages, fruits secs petis gateaux de toutes sortes. Papilllottes... Et on ouvrira une bouteille de cidre pour les grands ! Bon, j'espère que je ne serai pas à la maternité... plus que deux jours... |
laurence a écrit: | ||
Tu ne fatigues pas trop ? |
val. a écrit: |
Pour l'instant mais rien n'est arrêté :
crudités et fois gras saumon fumé axoa de veau /pdt à l'anglaise fromage bûche glacée dessert gélatineux anglais avec des fruits rouges |