Maximômes

toutes les discussions - mystère des chaussettes seules... (complètement futile...)

mammig - Jeu Déc 20, 2007 11:11 pm
Sujet du message: mystère des chaussettes seules... (complètement futile...)
Voilà, je constate que j'ai ENCORE des chaussettes toutes seules. L'autre jour, je les ai comptées : j'en ai 27 toutes seules, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, je ne retrouve jamais leur moitié. Ca n'arrive qu'à moi des trucs comme ça ???
steph7 - Jeu Déc 20, 2007 11:19 pm
Sujet du message: Re: mystère des chaussettes seules... (complètement futile..
mammig a écrit:
Voilà, je constate que j'ai ENCORE des chaussettes toutes seules. L'autre jour, je les ai comptées : j'en ai 27 toutes seules, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, je ne retrouve jamais leur moitié. Ca n'arrive qu'à moi des trucs comme ça ???

oui......... désolée!

grimace grimace grimace

alors dans la commode des filles il y a 2 tiroirs en haut: à gauche pour les paires roulées ensemble, à droite pour les solitaires. De temps en temps une des filles plonge dans ce tiroir et est chargée de refaire le plus de paires possible...

pour les chaussettes de l'homme, peu à peu, j'achète les même... ça simplifie les choses...
ema3 - Jeu Déc 20, 2007 11:22 pm
Sujet du message:
ah le grand mystere de la chaussette orpheline ça fait des années que je prends la tete de tous le monde avec ça et jusqu'a maintenant aucunne explications attention je suis armé(e) enfin cela occupe les mercredi je les mets toutes dans un sac plastique et le mercredi grand jeu des chaussettes avec les enfants qui reussira a retrouver le plus de paires; un jeu pas cher et fort utile je crois que je vais breuveter !!!!!!! je me fais les ongles
titounette - Jeu Déc 20, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
je n'ai plus ce problème depuis que j'achètre peu ou prou les même chaussettes à tout le monde et que j'exige de voir les chaussettes ensembles dans le panier à linge si ce n'est pas le cas elles y restent le temps que la personne concernée retrouve l'orpheline.
chez mes parents par contre ma maman en faisait des cauchemars
Clotilde - Jeu Déc 20, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Je m'étais bien marrée en lisant ça :

http://www.liberation.fr/vous/207915.FR.php
fraueza - Jeu Déc 20, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
27 c'est quand même beaucoup très étonné(e)

j'ai des filles qui me réclame sans arrêt des robes donc sont en collants 5 jours de la semaine, ça limite les pertes grand sourire
ema3 - Jeu Déc 20, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
c'est un super idéee !! hourrah tout le monde en collant
fraueza - Jeu Déc 20, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
ema3 a écrit:
c'est un super idéee !! hourrah tout le monde en collant

euh... je vais en parler à Camille, mais je ne suis pas sûr qu'il approuve l'idée roule de rire roule de rire
titounette - Jeu Déc 20, 2007 11:37 pm
Sujet du message:
oui enfin chez moi les collants s'usent plus vite que leur ombre gros yeux
à croire qu'elles les mangent
Clotilde - Jeu Déc 20, 2007 11:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai des filles qui me réclame sans arrêt des robes donc sont en collants 5 jours de la semaine, ça limite les pertes grand sourire

Chez moi les collants sont quasiment à usage unique, alors.... soupire
fraueza - Jeu Déc 20, 2007 11:40 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux

les collants épais et opaques ?

pas ceux transparents et tout fins parce que cela aussi font qu'une journée ici pff n'importe quoi
ju - Jeu Déc 20, 2007 11:52 pm
Sujet du message:
j'ai le meme pb que toi avec ces histoires de chaussettes, c'est desesperant !
Clotilde - Ven Déc 21, 2007 12:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
gros yeux gros yeux

pas ceux transparents et tout fins parce que cela aussi font qu'une journée ici pff n'importe quoi

Oui oui, les collants épais en laine... soupire soupire soupire
Il faut dire que Noémie adore jouer au "chien" dans la cour de récré.... pff n'importe quoi
Oelita - Ven Déc 21, 2007 12:22 am
Sujet du message:
Ma fille (de 17 ans) met des collants... ben les mêmes que moi du coup, comment on fait pour différencier des collants adultes noirs et opaques, hein ??

sinon, j'ai un carton à chaussures plein de chaussettes orphelines, oui. pff n'importe quoi
fraueza - Ven Déc 21, 2007 12:31 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
fraueza a écrit:
gros yeux gros yeux

Oui oui, les collants épais en laine... soupire soupire soupire
Il faut dire que Noémie adore jouer au "chien" dans la cour de récré.... pff n'importe quoi

les miennes aussi se trainent par terre mais pas au point de trouer les collants très étonné(e)
enfin pas en une fois clin d'oeil

du coup j'achète les collants premier prix à Auchan grand sourire
Orzi - Ven Déc 21, 2007 7:16 am
Sujet du message:
J'en suis au même point que toi, je commence vraiment à avoir du mal à leur trouver une paire pour le matin gros yeux Je me suis demandé s'ils ne les mangeaient pas réfléchis
sandrac - Ven Déc 21, 2007 7:39 am
Sujet du message:
c'était idem ici, mais depuis qq temps ils ont un fillet a linge et un porte mentau dans la salle de bain chacun, et le soir ils mettent leur chaussette dans le filet, je lave en machine chaque sac, et j'étend chaque sac sur des pince a linge de couleurs par enfant, quand c'est sec, chacun récupére son sac et chaussettes propre s'ils ont des orpheline ils cherchent, et depuis tres peu d'orpheline.
mamanbeuns - Ven Déc 21, 2007 7:43 am
Sujet du message:
alors ici on a un sac a chaussettes orphelines! et 1 fois tout les 15 jours je réunis tous les momes et c operation chaussettes!
Olissa - Ven Déc 21, 2007 7:47 am
Sujet du message:
Plusieurs cartons a chaussures ici on est loin des 27 il doit y en avoir plus de 50!!!! j'ai trie selon les couleurs, j'ai le carton de rouges/roses, le carton des bleu/noirs/verts etc etc.....
mamanbeuns - Ven Déc 21, 2007 7:58 am
Sujet du message:
alors ca c de l'organisation!!!
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 8:05 am
Sujet du message:
Je ne perds jamais une chaussette je me fais les ongles grand sourire
Olissa - Ven Déc 21, 2007 8:32 am
Sujet du message:
C'est quelqu'un d'ici qui a ecrit l'article de Libe?
Olissa - Ven Déc 21, 2007 8:35 am
Sujet du message:
Le truc du filtre de la machine a laver ou secher, ca arrive regulierement ici, ou d'autres endroits similairement insolites. Le coup de taie d' oreiller tres frequent aussi. Le coup de retrouver une chaussette une annee plus tard, surtout chez les touts petits quand le pied a deja grandi de plusiuers centimetres....
Evelune - Ven Déc 21, 2007 9:58 am
Sujet du message: Re: mystère des chaussettes seules... (complètement futile..
mammig a écrit:

dans mes bras !!!!
si tu savais... pff n'importe quoi
mimosa - Ven Déc 21, 2007 10:03 am
Sujet du message:
même avec un seul gosse j'en ai aussi honte pff n'importe quoi un tit sac plastique qui me permet de fêter parfois des retrouvailles et quand ça prend trop de temps il m'arrive aussi de virer le dit sac, je vois ps où ça passe très étonné(e) cela dit le filtre de la machine euh.... faudrait pitêtre y jeter un coup d'oeil honte
liza - Ven Déc 21, 2007 10:04 am
Sujet du message:
ça m'arrive mais je n'ai pas 27 orphelines....! beaucoup moins clin d'oeil
aleksandra - Ven Déc 21, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Pas d'orpheline ici.........

Que des célibataires grimace
caro5 - Ven Déc 21, 2007 10:54 am
Sujet du message:
ah! ces chaussettes toute une histoire soupire j'en ai marre des chaussettes seul, je sais pas ils doivent les manger hein ?
alors je me suis dit que peut etre je vais lancer une mode
et oui celle des chaussettes dépareillés hourrah c'est pas une bonne idée sa?
kenavo - Ven Déc 21, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Heu comment font celles qui n'ont jamais d'orphelines??????????????????????,
laurence - Ven Déc 21, 2007 11:25 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
je n'ai plus ce problème depuis que j'achètre peu ou prou les même chaussettes à tout le monde et que j'exige de voir les chaussettes ensembles dans le panier à linge si ce n'est pas le cas elles y restent le temps que la personne concernée retrouve l'orpheline.

Je ne vois pas bien en quoi ça résoud le problème, si ce n'est que l'orpheline reste à attendre dans sa puanteur au lieu d'attendre propre sur le fil ?? (ou alors elle finit par se décompser sous l'action des bactéries ?)

Au bout d'un an, je jette, ce qui fait que là je n'en n'ai qu'une seule attendant sa mie. (une de mon n°3, comme d'hab pff n'importe quoi )
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 11:27 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Heu comment font celles qui n'ont jamais d'orphelines??????????????????????,

Si j'en perds une. Je le vois quand j'étends ma lessive et je la cherche sur le champ. En général, je la retrouve : au fond de la machine, dans la manche d'un pull.... clin d'oeil
laurence - Ven Déc 21, 2007 11:38 am
Sujet du message:
Tout pareil, sauf qu'en général, je ne la retrouve pas soupire
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 11:40 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tout pareil, sauf qu'en général, je ne la retrouve pas soupire

Et quand tu ranges le linge sec ? Quand tu mets une autre machine ? Aucune trace ? hein ?
J'ai moi on dirait : ya des trous dans ta maison clin d'oeil mais apparemment t'es pas la seule
val. - Ven Déc 21, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
Pas d'orpheline ici... je me fais les ongles

Je ne les abandonne pas dans les coins des machines ni de la maison. reverence grimace
kir@ma - Ven Déc 21, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
ema3 a écrit:
ah le grand mystere de la chaussette orpheline ça fait des années que je prends la tete de tous le monde avec ça et jusqu'a maintenant aucunne explications attention je suis armé(e) enfin cela occupe les mercredi je les mets toutes dans un sac plastique et le mercredi grand jeu des chaussettes avec les enfants qui reussira a retrouver le plus de paires; un jeu pas cher et fort utile je crois que je vais breuveter !!!!!!! je me fais les ongles

désolée le jeu est déjà breveté (par moi) sous le nom de "la malédiction de la chaussettes".
mais parès un large succès, à 15 ans passés, ils se sont sont lassés mes lascars...
magalie6767 - Ven Déc 21, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Pareil ici. J'en ai une dizaine sur mon séchoir honte qui attendent leur soeur jumelle soupire ! J'ai la flemme de les enlever (j'ai un tas d'orphelines dans un sachet plastique dans le placard d'une de mes filles et je ne retrouve jamais la correspondante).

Je suis ravie de constater que ce n'est pas qu'ici que ça se passe grand sourire !
K@rine27 - Ven Déc 21, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
ouf !!!je me sens moins seul e
maureen - Ven Déc 21, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

Je ne vois pas bien en quoi ça résoud le problème, si ce n'est que l'orpheline reste à attendre dans sa puanteur au lieu d'attendre propre sur le fil ?? (ou alors elle finit par se décompser sous l'action des bactéries ?)

Au bout d'un an, je jette, ce qui fait que là je n'en n'ai qu'une seule attendant sa mie. (une de mon n°3, comme d'hab pff n'importe quoi )

Moi aussi j'en jette régulièrement sinon je culpabilise !
Ma mère n'a jamais eu ce type de problèmes !!!
marinaq - Ven Déc 21, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ma fille (de 17 ans) met des collants... ben les mêmes que moi du coup, comment on fait pour différencier des collants adultes noirs et opaques, hein ??
sinon, j'ai un carton à chaussures plein de chaussettes orphelines, oui. pff n'importe quoi

Un filet à linge pour chacune, avec son nom dessus, au fur et à mesure chacune met ses collants dedans puis à laver DANS le filet et chacune récupère son filet de collants propres !

Ici pas trop de célibataires, de toute façon je les rends à leur propriétaire, chacun se débrouille clin d'oeil , il y en a peut-être plein leurs armoires mais je ne vais pas voir grimace
quand ça arrive, je me dit : Ah le monstre mangeur de chaussettes est revenu sourit
mammig - Ven Déc 21, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
27 c'est quand même beaucoup très étonné(e)

Je ne fais que des garçons gros yeux
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
J'ai comptée les chaussettes orphelines il y en a 38 ,il en manque a tous le monde aux enfants comme aux parents honte

La solution je crois: les mettrent au sale en les repliant mais je ne sais pas si elles sont vraiment bien lavées quand elles sont tres sales. j'en sais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure