Maximômes

toutes les discussions - Comment différenciez-vous les paquets ?

laurence - Ven Déc 21, 2007 9:46 am
Sujet du message: Comment différenciez-vous les paquets ?
dans une famille nombreuse (et gatée) ça devient crucial de ne pas s'emméler les pinceaux à la distribution clin d'oeil
Comment faites vous ?
Ici papiers de toutes sortes et le prénom en gros au marqueur. (simple et efficace quoi...)
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Une étiquette sortie à l'ordi avec le prénom de chacun. Trois prénoms pour les cadeaux communs grand sourire
TICYA - Ven Déc 21, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Je mets le nom des enfants sur le papier cadeau en petit mais bon je n'en ai que trois honte
Evelune - Ven Déc 21, 2007 9:47 am
Sujet du message:
pareil que toi, Laurence !
mais il n'y a pas trop de paquets sous le sapin...
piouceangel - Ven Déc 21, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Une petite etiquette avec le prenom meme si je n ai que 3 loulous mais vu le nombre de paquets on a interet honte
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 9:48 am
Sujet du message:
J'ai compté : nous avons 4 cadeaux par enfant + 3 cadeaux en commun soit déjà 15 cadeaux uniquement pour les enfants
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 9:52 am
Sujet du message:
marqueur
liza - Ven Déc 21, 2007 9:52 am
Sujet du message: Re: Comment différenciez-vous les paquets ?
laurence a écrit:
dans une famille nombreuse (et gatée) ça devient crucial de ne pas s'emméler les pinceaux à la distribution clin d'oeil
Comment faites vous ?
Ici papiers de toutes sortes et le prénom en gros au marqueur. (simple et efficace quoi...)

c'est ce que je fais. clin d'oeil
TICYA - Ven Déc 21, 2007 9:56 am
Sujet du message:
7 cadeaux par enfants (certains petits genre paquet de cartes Pokémon) : un cadeau de la part de mes parents, de la mère de Pat, de la part de chacun des trois couples d'amis les plus proches, de ma tante et de nous.
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 9:57 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
7 cadeaux par enfants (certains petits genre paquet de cartes Pokémon) : un cadeau de la part de mes parents, de la mère de Pat, de la part de chacun des trois couples d'amis les plus proches, de ma tante et de nous.

Chez nous c'est uniquement nos cadeaux. Après ouverture, on va chez mes beaux parents et on en ouvre d'autres.... hourrah hourrah hourrah et après on mange miam, faim
TICYA - Ven Déc 21, 2007 10:01 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:

Chez nous c'est uniquement nos cadeaux. Après ouverture, on va chez mes beaux parents et on en ouvre d'autres.... hourrah hourrah hourrah et après on mange miam, faim

On avait fait ça une fois et les enfants étaient super déçus de ne voir qu'un ou deux paquets sous le sapin et pas tout ce qu'ils avaient commandé alors on n'a pas renouvellé l'expérience.
CARLOTTA - Ven Déc 21, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Prénom en gros au marqueur, sinon on ne s'en sort pas !
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 10:03 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:

On avait fait ça une fois et les enfants étaient super déçus de ne voir qu'un ou deux paquets sous le sapin et pas tout ce qu'ils avaient commandé alors on n'a pas renouvellé l'expérience.

Ben nous on le fait chaque fois mais c'est du sport. On se lève aux aurores (enfin, ils nous lèvent aux aurores), on ouvre, on monte, on joue. On déjeune pas la plupart du temps, pas moyen puis vers 10 heures on téléphone à Mamie pour savoir s'IL est passé.
Mes beaux parents habitent à 5 minutes et ils trouvent là bas les cadeaux des grands parents et de tata. Puis, on reste à table toute l'après midi.
Lila_bis - Ven Déc 21, 2007 10:11 am
Sujet du message:
Cette année, nom au marqueur sur les paquets, mais l'an dernier, il n'y avait rien du tout: le Père Noël donne des cadeaux, et puisque le PN c'est magique, le cadeau se retrouve magiquement dans les mains du destinataire, sans besoin d'etiquette.

Mais comme ma mémoire a des limites, là j'ai préféré écrire les noms au fur et à mesure que j'emballe. Faut dire, les autres années, j'emballais quelques heures avant la distribution, c'était encore frais dans ma mémoire.
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Il y a une petite étiquette avec le prénom de l'enfant, ici en général 3 paquets par enfants donc sous le sapin il y aura environ une trentaine de paquets à ouvrir grand sourire
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Il y a une petite étiquette avec le prénom de l'enfant, ici en général 3 paquets par enfants donc sous le sapin il y aura environ une trentaine de paquets à ouvrir grand sourire

c'est trop mignon c'est trop mignon Tu me bats largement Nath
Orzi - Ven Déc 21, 2007 10:25 am
Sujet du message:
Prénom au marqueur aussi ici clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 10:35 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Une petite etiquette avec le prenom meme si je n ai que 3 loulous mais vu le nombre de paquets on a interet honte

pareil clin d'oeil
caro5 - Ven Déc 21, 2007 10:37 am
Sujet du message:
pareil prénom écrit au marqueuer sur le paquet clin d'oeil
Solveig - Ven Déc 21, 2007 10:37 am
Sujet du message:
une initiale discrète sur le paquet...
val. - Ven Déc 21, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Marqueur ou étiquette, suivant les années.
dragibus - Ven Déc 21, 2007 10:51 am
Sujet du message:
petite étiquette (en fait juste le prénom du destinataire avec un morceau de scotch par dessus .
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2007 11:21 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:

pareil !
mirena - Ven Déc 21, 2007 11:21 am
Sujet du message:
Une couleur par enfant clin d'oeil
virgulle - Ven Déc 21, 2007 11:30 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:

ce qui est commandé est sous le sapin ( et c'est souvent payé par moman et aidé de mamie parfois ) les extra non commandés sous les sapins de la famille au coup par coup .... mais bien souvent ce sont des bricoles : billes , chocolats, feutres, jeu sympa qu'ils avaient aimé chez un copain )
meriadeg - Ven Déc 21, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Je mets les paquets dans (ou sur clin d'oeil ) leurs chaussures... pas de souci de nom (meme s'ils sont qd meme marqués qqpart clin d'oeil )
magalie6767 - Ven Déc 21, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
Simplement 1 etiquette cadeau autocollante ! clin d'oeil
Mélissandre - Ven Déc 21, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Une gommette de couleur differnte pour chaque enfnat.
sandrac - Ven Déc 21, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
une boucle de bolduc de couleur differente par enfants
supermôman - Ven Déc 21, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

comme la dame grand sourire
kir@ma - Ven Déc 21, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
j'ai du rouvrir des paquets parce que je ne savais plus ce qu'il y avait dedans. ma légendaire mémoire a pris un sacré coup.
fraueza - Ven Déc 21, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
prénom noté au stylo à peinture par le papa qui est chargé de la déco grand sourire
flore - Ven Déc 21, 2007 1:44 pm
laurence a écrit:
Comment faites vous ?

Tout pareil, ils mettent aussi un chausson et nous aussi....y a pas d'age amoureux transi

Joyeux Noel Laurence ainsi qu'à toute ta famille
Véro4 - Ven Déc 21, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Même paquet-cadeau pour tous et étiquettes au nom de l'enfant clin d'oeil
Nono - Ven Déc 21, 2007 3:33 pm
laurence a écrit:
Comment faites vous ?

Idem !!!
tulipe - Ven Déc 21, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
Entre ma fille et mes neveux j'ai mis des étiquettes car une année j'ai dû ouvrir les paquets avant de les refermer.
TICYA - Ven Déc 21, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
une boucle de bolduc de couleur differente par enfants

C'est une chouette idée ça: je retiens pour l'année prochaine !
sofie - Ven Déc 21, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
nous sommes aussi des adeptes du marqueur grand sourire
Oelita - Ven Déc 21, 2007 11:43 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

pareil, et on fait des piles par enfant avec leurs chaussures dessus.
negia - Sam Déc 22, 2007 7:47 am
Sujet du message:
petite étiquette en plus cette année j'ai gaté mon frère , mes soeurs et mes parents clin d'oeil
Anonymous - Sam Déc 22, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
Simplement 1 etiquette cadeau autocollante ! clin d'oeil

Pareil coucou
verotofu - Sam Déc 22, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Une étiquette sortie à l'ordi avec le prénom de chacun. Trois prénoms pour les cadeaux communs grand sourire

Idem
booboon - Sam Déc 22, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
quand c'est un casdeau acheté, je demande à la personne qui fait le paquet cadeau de marquer le prénom dessus
quand c'est moi qui fais les paquets pff n'importe quoi je marque le prénom dessus discrètement
ane de f - Dim Déc 23, 2007 9:38 am
Sujet du message:
prenom au marqueur en gros
pas de soucis, ils savent que c est nous , on ne leur a jamais parlé du pere noel...
cette annee 3 paquets par enfants, plus 1 paquet chacun de la part d une des mamies(ma bm heart ) qu on ne pourra pas aller voir ( et elle , elle tient à leur faire des kdos à chaque occasion)
ensuite mon bp et sa femme viennent avec des kdos, le dej du 25 et le lendemain, on fait noel + 4 anniversaires avec mon frere et ma soeur et leurs tribus....et ma soeur apportera en principe les kdos de la part de mon pere ....
ils seront bien gatés quand meme !!
TICYA - Dim Déc 23, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Hier j'ai retrouvé un stylo doré donc j'ai écris les noms avec ce dernier et j'ai fait plein de petits coeurs honte
Anonymous - Dim Déc 23, 2007 11:57 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Hier j'ai retrouvé un stylo doré donc j'ai écris les noms avec ce dernier et j'ai fait plein de petits coeurs honte

Moi j'ai toujours eu peur qu'ils reconnaissent mon écriture clin d'oeil
Anonymous - Dim Déc 23, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:

c'est vrai ça j'y avais pas pensé
TICYA - Dim Déc 23, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:

c'est vrai ça j'y avais pas pensé

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure