Maximômes

toutes les discussions - Post pas drôle ( je préviens avant hein.. )

Bulle d'o - Ven Déc 21, 2007 10:25 am
Sujet du message: Post pas drôle ( je préviens avant hein.. )
J'ai revu mon gastro et l'anesthésiste, je serai hospitalisée le 17 janvier pour faire les exams...En attendant, pas de traitement triste j'en ai marre.

En plus, il sait déjà qu'il va me mettre sous immuno-suppresseurs ( qui peuvent provoquer chute des défenses immunitaires, pancréatite, hépatite, lymphome.. dans le désordre et sans préférence !! hein ? ) donc surveillance avec prise de sang chaque semaine pendant les 3 premiers mois de traitement, puis plus espacée par la suite.

Bien sûr, mise en route d'un BB très déconseillée et je devrais prendre ce traitement pendant environ 4 ans.

Ah oui, en plus, il m'annonce que les effets secondaires indésirables se manifestent en début de traitement ( d'où la surveillance ) MAIS que celui-ci n'agit qu'au bout de 3 mois de prise ( voire 6 mois soupire )

Dans 4 ans, mon mari ne voudra plus d'enfant ( ses 40 ans étaient la limite pour lui et il les aura en septembre 2008 ) et ça me déprime totalement !!

Oui, il faut que j'aille mieux, que je me soigne, bien sûr mais mon rêve s'effondre, je n'aurai pas d'autre BB.
Et le gastro qui me dit " Ben 3 enfants, c'est déjà bien, non ? "
Pffff....
Personne ne comprend que je pense avant tout au fait que je n'aurai plus d'enfant, mon mari, ma famille, me disent qu'il faut me guérir ( au moins temporairement.. )

Désolée de plomber l'ambiance de fêtes mais bon... Voilà quoi.
à tout le monde.
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 10:28 am
Sujet du message:

Orzi - Ven Déc 21, 2007 10:29 am
Sujet du message:
soupire Même s'ils ont tous raison, et qu'il faut d'abord te soigner, je comprends... Cette envie de bb, quand tu l'as dans tes tripes, difficiles de savoir se raisonner soupire Prends bien soin de toi, peut être que ton homme reverra sa position sur sa limite d'âge, vu les circonstances
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 10:32 am
Sujet du message:

Anonymous - Ven Déc 21, 2007 10:37 am
Sujet du message:
il faut d'abord prendre soin de toi pour pouvoir prendre soin de ceux qui sont deja là !! bon courage !!!!
titfamille - Ven Déc 21, 2007 10:38 am
Sujet du message:
triste oui,c'est sûr qu'il faut mieux te soigner,mais mettre un point définitif à une envie de bb c'est dur.
caro5 - Ven Déc 21, 2007 10:40 am
Sujet du message:
triste je comprend ta tristesse, mais il faut te soigner avant et peut etre que ton homme changera d'avis
aleksandra - Ven Déc 21, 2007 10:42 am
Sujet du message:
soupire
mimosa - Ven Déc 21, 2007 10:44 am
Sujet du message:
la priorité absolue c te soigner il peut se passer tellement de choses, ton mari peut bien reporter d'une année le projet bébé, le ciel ne tombe ps sur la tête à 40ans clin d'oeil tu ne sais ps ce qui peut se passer et lui passer ds la tête en un an grand sourire
mamanbeuns - Ven Déc 21, 2007 10:46 am
Sujet du message:
il faut en 1er lieu te soigner et apres tu verras ,peut etre que cela aura changé la vision de ton homme!
liza - Ven Déc 21, 2007 10:56 am
Sujet du message:
Il faut te soigner et le reste suivra.
Je sais combien c'est dur pour toi.

J'ai une amie qui a la même maladie que toi. seulement, elle a dû se faire enlever une partie de l'intestin. Et quand, ils l'ont opérer, ils ont découvert qu'elle attendait un bébé (elle ne le savait pas ). Ce petit garçon que je connais bien , se porte très bien mais la maman un peu moins. Elle est très, très fatiguée.
Prends soin de toi d'abord...c'est crucial.
ju - Ven Déc 21, 2007 11:13 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
la priorité absolue c te soigner il peut se passer tellement de choses, ton mari peut bien reporter d'une année le projet bébé, le ciel ne tombe ps sur la tête à 40ans clin d'oeil tu ne sais ps ce qui peut se passer et lui passer ds la tête en un an grand sourire

ecoute la madame reverence

je viens de t'envoyer un mp

noé - Ven Déc 21, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
soupire Même s'ils ont tous raison, et qu'il faut d'abord te soigner, je comprends... Cette envie de bb, quand tu l'as dans tes tripes, difficiles de savoir se raisonner soupire Prends bien soin de toi, peut être que ton homme reverra sa position sur sa limite d'âge, vu les circonstances

N'aurais pu dire mieux.... je te souhaite beaucoup beaucoup de courage ! et dis-toi que tout n'est pas écrit dès maintenant !
piouceangel - Ven Déc 21, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
triste
lilou4 - Ven Déc 21, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
triste triste triste triste
bulle d'o je comprend ta peine heart

mais c'est vrai que dans l'immédiat c'est ta santé qui importe et tes enfants ont besoin de toi

mais rien n'est fini pour le projet de bb4 , dis toi que dans 4 ans c'est possible que ton hom change d'avis ,tu ne peux savoir à l'avance hein ?
à ce moment là ,tu auras fini ton traitement et lui sera aussi rassuré pour ta santé ,tout peut changer clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
nanon - Ven Déc 21, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Comme les autres, soigne-toi bien.....c'est une priorité!

Si une grossesse ne peut pas s'envisager dans ces conditions, tu dois juste te dire que ton beau projet est juste post-posé (même s'il est très douloureux de devoir "raisonner" cette envie")! triste

Ton homme peut changer avec le temps s'il voit que ton envie ne faiblit pas!

Bon courage!
flore - Ven Déc 21, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
soignes toi bien je suis sure que le reste suivra
maureen - Ven Déc 21, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Bon courage.
steph7 - Ven Déc 21, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Merdum. triste
Je suis désolée Bulle d'O. C'est vraiment un sale truc.
Mais comme disent les autres: personne ne sait ce qui se passera dans les mois à venir.......Je te souhaite vraiment le meilleur.
Nono - Ven Déc 21, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merdum. triste
Je suis désolée Bulle d'O. C'est vraiment un sale truc.
Mais comme disent les autres: personne ne sait ce qui se passera dans les mois à venir.......Je te souhaite vraiment le meilleur.

idem
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Soigne toi bien et tu verra plus tard pour bb,une grossesse ça fatigue.
Anonymous - Ven Déc 21, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Même si ce n'est pas évident, penses à ta santé pour l'instant, je suis sûre que le moment venu ton mari changera d'avis et te fera le plus beau des cadeaux bb4
courage

Véro4 - Ven Déc 21, 2007 2:23 pm
Sujet du message:

Madec - Ven Déc 21, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Je sais que parfois cette maladie ne va pas avec nos projets, je suis passée par une phase terrible en étant enceinte. Ca c'est très mal terminé, j'ai été opéré 15 jours après la perte de ma fille à 35 semaines de grossesse.
Puis se reconstruire après.... attendre l'examen de contrôle 2 mois après pour savoir quel médicament prendre, il y avait la possibilité de passer en Imuno supresseur et toutes les conséquences.

Je savais qu'il avait un risque pour une nouvelle grossesse si je devais le prendre, mais fallait-il risquer de faire encore une grosse frayeur à ma famille, à mes petits qui avaient déjà tellement souffert de mon absence, de la perte de leur petite soeur tant désirée, de voir leur maman avec 10 kilos de moins sur un lit d'hôpital ??????

Il aurait fallu faire avec, c'est sûr que mon deuil aurait été plus long, mais si je devais le faire...... je l'aurais fait pour EUX.

Il y a toujours de l'espoir, il ni a pas toujours d'effets secondaires sur tout le monde et puis dans 4 ans en meilleure forme, ton mari changera peut-être d'avis ! Parles en avec lui avant de te mettre la pression.

Courage

J'y passe dans 4 mois.... beurk beurk
marinaq - Ven Déc 21, 2007 2:45 pm
Sujet du message:

lorence - Ven Déc 21, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Vraiment je te soutiens de tout mon coeur
cassiop - Ven Déc 21, 2007 2:53 pm
Sujet du message:

Miette - Ven Déc 21, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas grand chose, mais je t'embrasse.
Petitefée - Ven Déc 21, 2007 3:04 pm
Sujet du message:

adromaca - Ven Déc 21, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
oh mince triste je suis désolée, pour toi, mais comme le disent les autres, ta santé avant tout
et voit même dans 6 mois comment tu te sens ou 1 an, ça évolue tellement vite

quand j'ai su pour ma maladie (sep) je me suis dit que je ne pourrais plus avoir d'enfants, j'avais pas spécialement envie mais ça m'a fait un choc, alors toi qui en désire encore , je compatis triste

je vais aussi commencer le traitement mi 2008 donc on se soutiendras

j'espère du fond du coeur que tu pourras tout concilier, le plus difficile dans une maladie c'est de voir qu'on ne peut plus TOUT faire, ou cumuler, qu'il faut choisir triste et ça c'est soupire triste

carolyn - Ven Déc 21, 2007 3:11 pm
Sujet du message:

LAB - Ven Déc 21, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
désolée pour toi, soigne toi bien d'abord et tu feras des projets ensuite.
doule - Sam Déc 22, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
Je comprends combien tout cela doit être difficile à vivre. triste
Je t'envoie tout mon soutien. Courage !
liza - Sam Déc 22, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Bulle d'O, Madec et Adromaca : je suis de tout heart avec vous! à chacune.
Zoliju - Sam Déc 22, 2007 8:16 pm
Sujet du message:

virgulle - Dim Déc 23, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Même si ce n'est pas évident, penses à ta santé pour l'instant, je suis sûre que le moment venu ton mari changera d'avis et te fera le plus beau des cadeaux bb4
courage

je pense exactement pareil !
S'il est super psycho rigide : parle avec lui de l'éventualité de ne pas te faire soigner pour avoir ton bébé avant ses 40 ans je me fais les ongles toute personne normalement constituée te promettra une prolongation d'age limite pour raison de santé clin d'oeil
val. - Dim Déc 23, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Comme les autres, soigne-toi bien.....c'est une priorité!

Si une grossesse ne peut pas s'envisager dans ces conditions, tu dois juste te dire que ton beau projet est juste post-posé (même s'il est très douloureux de devoir "raisonner" cette envie")! triste

Ton homme peut changer avec le temps s'il voit que ton envie ne faiblit pas!

Bon courage!

Je suis de cet avis aussi !

Ton projet n'est que reculé pour raison de santé et ton hom peut le comprendre !

Dadou - Lun Déc 24, 2007 8:22 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
désolée pour toi, soigne toi bien d'abord et tu feras des projets ensuite.

Voilà ce que je pense aussi, passe un joyeux Noël
soffy - Lun Déc 24, 2007 8:34 am
Sujet du message:
je suis désolée aussi pour toi.. passe de bonnes fêtes et soigne-toi

negia - Lun Déc 24, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
une douce pensée pour toi bulle d'o
Bulle d'o - Mer Déc 26, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Merci à vous toutes, vous êtes toujours là et ça fait encore du bien heart
Je ne sais pas ce que sera l'avenir mais quoiqu'il en soit, je garde espoir ( le plus souvent.. ça dépend des jours quoi hein ? )

De belles fêtes à tout le monde et quelques bonnes résolutions pour 2008 ( pas trop quand même clin d'oeil )

à Ju, Madec, Liza, Adromaca heart pis aux autres aussi grand sourire C'est chouette de vous "connaître" !
adromaca - Mer Déc 26, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
oui garde espoir ..........

c'est le plus important (juste après la santé !! )

liza - Mer Déc 26, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
chaque chose en son temps !
Tu verras, si les choses sont réglées une à une, le reste va suivre spontanément ! clin d'oeil
meriadeg - Mer Déc 26, 2007 4:47 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mer Déc 26, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je ne peux pas grand chose, mais je t'embrasse.

tout pareil
TICYA - Mer Déc 26, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Tout comme la dame clin d'oeil Mon mari m'avait toujours dit 3 et basta, il a campé longtemps sur ses positions puis voyant que mon envie ne faiblissait pas, il a changé d'avis grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure