Citation: |
Contrairement à ce qu'avait laissé entendre Eric Woerth, le ministre du Budget, les familles nombreuses qui achètent un gros véhicule ne bénéficieront pas d'une ristourne sur le malus. |
le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a réaffirmé qu'il entendait défendre rapidement au Parlement, l'annualisation du malus. Traduisez une partie du malus, a priori celui frappant les véhicules les plus pollueurs - émettant plus de 250 g CO2/km et donc soumis à une taxe de 2 600€ à partir du 1er janvier 2008. |
Votre Profil : Félicitations !!
Votre Score : 5808 kg de CO2. |
Ambre a écrit: |
bientôt c'est pas Johnny qui va changer de nationalité pour échapper aux taxes, c'est le citoyen lamda qui n'arrive plus à payer les lubies de nos crétins de dirigeants. ![]() |
mawel a écrit: | ||
A part ça, j'ai fait mon "bilan carbone" :
Pour ceux qui veulent savoir : www.defipourlaterre.org/jemengage/climact |
mirena a écrit: |
Mon bilan carbone 3981kg ![]() |
mawel a écrit: |
Pour ceux qui veulent savoir : www.defipourlaterre.org/jemengage/climact |
Zetes fortes les filles !!! Ce qui est délirant, c'est qu'en plus, pour être juste, il faudrait certainement ponderer par le nombre de personnes dans la famille !!!! |
kir@ma a écrit: |
![]() |
Oelita a écrit: |
(...)
NB : oui, j'ai créé 2 nouveaux smileys, carton jaune et carton rouge. Je mettrai rapidement au clair les règles d'usage qui vont avec. En gros, le carton jaune est un avertissement de ne PAS continuer sur le même ton. Sinon, c'est carton rouge, et après un carton rouge, c'est censure de toutes les autres réponses sur le même sujet. Merci de ne PAS utiliser ces smileys (je chercherai un moyen de les réserver en usage aux modos). |
Lila_bis a écrit: |
Mais on ne peut pas faire des adaptations pour chaque situation particulière, on ne s'en sort plus sinon ! |
Mais on ne peut pas faire des adaptations pour chaque situation particulière, on ne s'en sort plus sinon ! |
liza a écrit: |
attendez!...ça concerne quoi exactement?
- les voitures neuves achetées parès le 1 er janvier 2008? ou nous serons taxés partir du 1 er janvier sur nos voitures actuelles?(je suis larguée là! ): ) - et cette taxe se paiera comment ? à l'achat ou par an ou...? |
tu veux dire que certaines familles vont devoir payer 2300 euros (des brouettes) par an? |
laurence a écrit: |
Par an, la taxe serait moins élevée.
En revanche pas de bonus annuel tiens c'est bizarre. Et il parait que ce n'est pas la vignette le retour ![]() |
Sinon, entendu à la radio, une défenseur (se ?) du projet, répondre à une mère qui posait la question des véhicules familiaux : avec une famille nombreuse, c'est possible, il y a des 5 places écolos, moi-même j'ai 3 enfants et c'est OK.
Réponse de la mère : oui, moi j'en ai 4, je les mets où ? |
Sinon, entendu à la radio, une défenseur (se ?) du projet, répondre à une mère qui posait la question des véhicules familiaux : avec une famille nombreuse, c'est possible, il y a des 5 places écolos, moi-même j'ai 3 enfants et c'est OK.
Réponse de la mère : oui, moi j'en ai 4, je les mets où ? |
Marika, si j'avais besoin d'une voiture, j'aurais une petite voiture qui pollue peu, tout simplement. Le père des petits (qui lui a 4 enfants en tout) a ça, et ça lui suffit: il s'en sert pour aller travailler et dans ce cas, il est seul dans sa voiture, il ne trimballe pas quatre enfants tous les jours. Et si j'avais besoin d'une grande voiture pour mettre beaucoup d'enfants lors des départs en vacances: location. Pourquoi avoir un grande voiture, alors qu'elle n'est utilisée quotidiennement que par une personne ?
Ton raisonnement, me concernant, est faux, car c'est exactement l'inverse de ce que tu écris : si je n'ai pas de voiture, c'est parce que je me suis organisée pour ne pas en avoir besoin, j'ai choisi de vivre en ville pour pouvoir tout faire à pied, pour que mes grands enfants puissent aller où ils veulent sans que j'ai à faire le taxi tout le mercredi ou le week-end : ce qui a un coût aussi, vivre en centre-ville, ce n'est pas gratuit, trouver un travail pas loin de chez soi, ce n'est pas évident. Et donc, si, contrairement à ce que tu dis, je me sens concernée par ces nouvelles dispositions, car la diminution d'émission de CO2, c'est une chose à laquelle je pense. Parfois ça passe par des réductions/crédit d'impots (par exemple lorsqu'on fait installer du chauffage au bois chez soi ou qu'on fait changer sa chaudière, une autre de mes préoccupations du moment) et là tout le monde est content, et parfois ça passe par des mesures moins populaires. |
tu veux dire que certaines familles vont devoir payer 2300 euros (des brouettes) par an? |
verotofu a écrit: | ||
Comme les belges!!! Ben oui, on a une taxe de mise en circulation et ensuite une taxe de circulation pour toute les autos. Plus l'auto est grosse, plus la taxe l'est. Il a été question (mais jamais passé) de tenir compte des familles nombreuses. |
liza a écrit: | ||||
je vois ![]() |
ju a écrit: |
je trouve vraiment debile qu'on ne mette pas en relation le degré de pollution de ta voiture et les kms parcourus par an, alors oui un 807 polluera plus qu'une 207 maintenant si on compare les kms des deuxvoitures,il serait interresant de savoir qui roule le plus.
je trouve que d'autresmesures devraient se greffer comme par exemple, l'option clim, pourquoi ne pas diminuer son malus si on ne prend pas cette option par exemple c'est peut etre idiot,mais ce sotn des reflexions qui me viennent |
kir@ma a écrit: | ||
en même temps même s'il faut payer pour l'option clim, je ne la rendrais plus. cela a été ma bouée de sauvetage en 2003 (enceinte en plus). par contre d'accord pour le nb de km. j'en fait 5000 par an, je pollue moins que quelqu'un qui en fait 15.000. en même temps ce ne serait pas juste pour quelqu'un qui doit chaque jour aller bosser très loin de chez soi (ce n'est pas toujours un CHOIX) ou quelqu'un qui utilise son véhicule perso pour aller voir des clients. pas facile d'être "juste". |
ju a écrit: |
je trouve vraiment debile qu'on ne mette pas en relation le degré de pollution de ta voiture et les kms parcourus par an, alors oui un 807 polluera plus qu'une 207 maintenant si on compare les kms des deuxvoitures,il serait interresant de savoir qui roule le plus.
je trouve que d'autresmesures devraient se greffer comme par exemple, l'option clim, pourquoi ne pas diminuer son malus si on ne prend pas cette option par exemple c'est peut etre idiot,mais ce sotn des reflexions qui me viennent |
Une taxe aux kilometres parcourus serait super facile, il suffirait par exemple d'ajouter 10 cts par litre d'essence, quitte éventuellement a maintenir le système de bonus par exemple ? Hop, "pollueur payeur" au sens strict du terme !!!! Le hic, c'est que ce serait monstrueusement impopulaire... Lila : Je suis relativement d'accord avec toi, on peut vivre sans voiture, mais c'est plus cher. Je chiffre grosso modo le cout de ma 2nd voiture a 150 €/mois (tout compris). Malheureusement, pour cette somme en + par rapport a mon loyer, il m'est impossible de trouver un logement qui me permette de me passer de la voiture. Ton choix est respectable, de même que manger du bio. Mais de la a faire payer ceux qui ne peuvent pas le faire.... |
Réduire et même annuler le malus pour les acheteurs d'un monospace ou d'un break familial, c'était l'espoir des familles nombreuses. Hélas, il semble que leur prière ne sera pas exaucée, le ministère de l’Economie et des Finances venant de faire savoir que par manque de solution lisible et efficace les familles nombreuses ne jouiraient d'aucun traitement de faveur. |
Pour info :
http://www.autonews.fr/fr/cmc/scanner/actu/200752/ecopastille--et-les-familles-nombreuses-_16965.html?popup Joyeuses fêtes quand même.... ![]() |