Maximômes

toutes les discussions - Tuberculose

tulipe - Ven Déc 21, 2007 5:33 pm
Sujet du message: Tuberculose
Question : je ne suis plus immunisée depuis belle lurette et on me dit qu'on ne vaccine plus. Mais si la maladie existe encore et que je l'attrappe .... hein ? Je ne comprends pas bien le raisonnement des médecins.
Marine - Ven Déc 21, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
On te soigne avec des antibiotiques Tulipe clin d'oeil .
La tuberculose n'est plus la bete noire d'autrefois, elle est controllee et se soigne relativement bien.
Et pour la Sante Publique, ca coute moins cher de soigner les quelques cas declares que de vacciner tout le monde (mais on reviendra certainement a une vaccination si cette situation re-change clin d'oeil ).
fraueza - Ven Déc 21, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
sans compter le nombre de gens vaccinés et re vaccinés stérilement puisqu'ils ne peuvent acquérir cette immunité pff n'importe quoi
Marine - Ven Déc 21, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
Oui, en plus le vaccin n'est pas super efficace...
flore - Ven Déc 21, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
La tuberculose n'est plus la bete noire d'autrefois, elle est controllee et se soigne relativement bien.
Et pour la Sante Publique, ca coute moins cher de soigner les quelques cas declares que de vacciner tout le monde (mais on reviendra certainement a une vaccination si cette situation re-change clin d'oeil ).

Jean a eu une primo infection a 5 ans en ayant été vacciné. Il n'avait aucun symptome. i a été très facilement soigné 6 mois d'antibiotiques tout de même; Il n'a gardé aucune séquelle et à même fait une poussée de croissance après clin d'oeil
laurence - Ven Déc 21, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Mais comment vous en êtes vous aperçu ?
flore - Ven Déc 21, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais comment vous en êtes vous aperçu ?

à l'occasion d'un test de routine à la PMI, on a tous eu un test et une radio des poumons. Il etait le seul touché. hein ?
tulipe - Ven Déc 21, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Merci de l'info. grand sourire
doule - Ven Déc 21, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
La tuberculose n'est plus la bete noire d'autrefois, elle est controllee et se soigne relativement bien. .

Oui, enfin, c'est quand même 6 mois de traitement. Ma belle mère l'a eu, elle toussait beaucoup et était extrèmement fatiguée. Le traitement étant assez lourd, elle a fait une hépatite par là dessus triste
lorence - Sam Déc 22, 2007 10:27 am
Sujet du message:
Je ne trouve cela anodin, et même s'il y a une récession récente de la maladie, je trouve les gens en général tellement sales (crachats dans les rues, chaussures dans la maison, cartables sur les lits après les trottoirs) que je ne comprends pas très bien cette nouvelle politique hein ?
flore - Sam Déc 22, 2007 10:32 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je ne trouve cela anodin, et même s'il y a une récession récente de la maladie, je trouve les gens en général tellement sales (crachats dans les rues, chaussures dans la maison, cartables sur les lits après les trottoirs) que je ne comprends pas très bien cette nouvelle politique hein ?

c'est vrai, pour Jean on a jamais su d'où ça venait. Il n'allait pas à l'école. Les médecins on pensé à la maison de retraite de son arrière grand-mère où on allait toutes les semaines. Moi j'ai toujours pensé aux transports en commun. La barre du métro qui glisse ... malade qui gerbe
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure