Lila_bis a écrit: |
Je ne pleurais pas, car je pleure rarement, mais c'était limite; je serrais les dents -- sauf pour Bb5 où là je faisais des exercices de sophrologie pour être la moins crispée possible.
Une mauvaise position ? Au bout de 5 allaitements, j'en doute, surtout que ça passe au bout d'un certain temps (hum... temps certain). Je reste persuadée que c'est une question de sensibilité, et qu'il faut un temps d'adaptation. |
Olissa a écrit: |
Elle peut se soulager en etalant une goutte de lait sur son mamelon, la creme Lansinoh en cas de crevasses.
|
Mélissandre a écrit: |
Il y a aussi parfois des débuts d'allaitement trés douloureux, sans qu'il y ai pour autant des crevasses.
Mais revoir la position c'est toujours mieux. |
Zoliju a écrit: | ||
Honnêtement , j'ai essayé ces deux méthodes mais ça ne fait strictement rien . |
Lila_bis a écrit: | ||||
Je crois bien avoir essayé toutes les méthodes: le lait, les crèmes (Lansinoh ou autres), le spray d'Oligo-machin, laisser à l'air... tout ce qu'on veut, rien n'y a fait. Le seul soulagement relatif, ça été avec le Doliprane que je prenais pour les tranchées après la naissance de n°4. D'autant plus que ce n'est pas lié aux crevasses, j'avais encore mal alors que la période des crevasses était terminée. D'ailleurs, même maintenant, si je laisse trop de temps entre deux tétées, ça me fait encore mal, mais juste quelques instants. |
Olissa a écrit: |
Si on a mal en dehors de la periode de crevasses ou sensibilite du tout debut, toujours envisager la piste de mycose. Ca peut concerner que le mamelon mais ca peut aussi etre plus profond et lancer a l'interieur du sein. Dans les deux cas, ca peut faire un mal de chien. Le signe d'appel c'est quand on a mal en dehors de la tetee. On peut aussi accumuler avec des crevasses ou d'autres bobos ce qui n'arrange rien. |
steph7 a écrit: |
bon, je lui ai envoyé toutes les coordonnées des animatrices LL et le n° serveur pour avoir l'animatrice de permanence.
A priori elle n'a pas de crevasses. Elle penche pour une mauvaise position plutôt. Elle se trouve "bête" que ça ne "coule pas de source" avec un 2ème... mais je crois que chaque Bb et chaque allaitement est différent! La prochaine fois que je l'aurai je lui demanderai si elle a mal en dehors des TT. Merci! |
fraueza a écrit: |
1/4 h toutes les heures ça fait long non ?
même mes goinfres n'ont jamais eu ce rythme ![]() |
bon, je lui ai envoyé toutes les coordonnées des animatrices LL et le n° serveur pour avoir l'animatrice de permanence.
A priori elle n'a pas de crevasses. Elle penche pour une mauvaise position plutôt. Elle se trouve "bête" que ça ne "coule pas de source" avec un 2ème... mais je crois que chaque Bb et chaque allaitement est différent! La prochaine fois que je l'aurai je lui demanderai si elle a mal en dehors des TT. Merci! |
Je l'ai eue hier.. elle n'a pas le moral, elle me dit qu'elle n'a jamais eu aussi mal de sa vie, elle pleure pdt toutes les tt...
elle a acheté des coques et a l'impression que tout son lait est parti dedans et qu'elle n'a plus assez de lait.. la petite tête bcp, très souvent, elle a été à la pmi et la position est bonne ... j'espère que ça va vite passer ces crevasses.... ![]() |
Momo, je sais juste que la position est bonne (dixit pmi) et que la petite prend tout le mamelon. Les coques je pense que c'est pour éviter le contact/frottement du soutif/coussinet sur le mamelon...?
j'espère avoir des nouvelles ce soir ! ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Pourquoi des coques??? Il me semble que quand on en porte, ça stimule encore plus la lactation, pas qu'elle s'engorge les seins en plus? Ne seraient-ce pas plutôt des embouts de silicone qu'il lui faudrait? Allaite-t-elle toujours dans la même position? A-t-elle toujours aussi mal, même si elle allaite par exemple allongée et non pas assise? A-t-elle essayé de changer de position et faire tétér bébé "dans l'autre sens" (par exemple en position "ballon de rugby"? |