lisa_and_cie a écrit: |
Tout est dans le titre : on se sépare avec zhom... à ma demande.
Je ne sais pas quoi faire ni commetn ça va se passer dans une semaine, dans un mois... mais en tout cas, je pense que cette fois ci, y a pas d'autre solution. Voilà. merci à celles qui m'auront lu. |
celine-debat a écrit: | ||
Beaucoup de courage. ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Je te souhaite beaucoup de courage, et il en faut pour prendre une telle décision ![]() ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
En fait, j'ai l'impression que c'est la seule décision possible. C'est un type bien mais un parfait irresponsable et c'est trop dur à supporter pour moi... Et j'ai compris qu'il ne changera jamais. Il dit que si, mais dans les faits, rien de change. Donc la seule solution, c'est d'arreter meme si c'est dur à avaler. J'ai supporté, j'ai accepté, j'ai solutionné les problèmes qu'il créait mais là, j'en peux plus et surtout de voir qu'il fait rien, nerveusement, je peux pas. |
Pour le moment, j'en sais rien...
Ce que je sais, c'est que j'en peux plus de vivre comme ça avec une épée de damoclès en me disant quelle centaurée j'aurai à rattraper... Je gère totu dans la maison : comptes, factures, liste de courses, école, tout ce qui demande des responsabilités de PARENT. Dès qu'il s'en occupe, c'est la cata ! (livres de bibli perdus, cahiers non signés, comptes dans le rouge ou non suivis, factures non payées donc majorées...). Ce qui a fait déborder le vase : il a perdu son boulot et il n'a pas droit aux assedics. ça fait une semaine qu'il a sa lettre ben il a RIEN fait pour retrouver du boulot. J'ai passé toute la semaine à lui dire : fais tonn CV, appelle les boites d'intérim, etc. et là, il vient de s'y mettre parce que je lui cassais les c*** comme il m'a dit ! Tulipe, il a toujours été comme ça mais avec l'arrivée des enfants, la maison (il a meme monté une boite) il a pas du tout pris ses responsabilités. On peut pas compter sur lui. J'ai pas du tout confiance en lui. Il parle bcp, fait des promesses mais il ne fait rien derrière.Exemple : "pour ton anniv, j'ai prévu un super cadeau". C'était il y a deux moi (mes 30 ans donc un anniversaire qui marque) ben j'attends toujours... |
lorence a écrit: |
C'est dur comme situation, courage ![]() ![]() ![]() Et virgulle, tu ne penses pas que c'est plus le manque d'action vis-àvis de sa situation de chômage que Liza lui reproche?? |
virgulle a écrit: | ||
chais pas ça m'a fait pareil ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Oui c'est vrai, être ensemble non stop c'est dur à force. |
steph7 a écrit: |
ça fait combien de temps qu'il a perdu son boulot? |
Il est licencié officiellement depuis une semaine mais il le savait depuis le début du mois. Mon souci c qu' il a pas droit aux assedic, donc il n'y a plus du tout de rentrée d'argent de son coté et ça fait un énorme trou dans le budget. |
bounty10 a écrit: |
je sais pas quoi te dire sauf que moi aussi j'etais sur le point de quitter mon homme il y a quelques mois...on a changé de vie ensemble au lieu de le faire separement, j'espère que tu trouveras ton chemin.. ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Tu travailles toi? Concrètement, y-aurait-il un moyen de gérer tout ça, je veux dire est-ce que vous auriez assez pour payer les factures/prêts et manger, ou pas du tout? |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
Je travaille mais mon contrat s'arrete dans un mois. Alors j'angoisse aussi par anticipation ![]() Globalement, on peut tenir deux mois, à partir de mars la situation sera pas brillante du tout ! Ce qui me tend, c'est que ça commençait à aller bien, on vivait correctement et là, tout s'effrondre. Et ça n'a l'air de préoccuper que moi. Parce que meme s'il dit que ça le préoccupe, il ne fait rien pour changer la donne ! |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
Je travaille mais mon contrat s'arrete dans un mois. Alors j'angoisse aussi par anticipation ![]() Globalement, on peut tenir deux mois, à partir de mars la situation sera pas brillante du tout ! Ce qui me tend, c'est que ça commençait à aller bien, on vivait correctement et là, tout s'effrondre. Et ça n'a l'air de préoccuper que moi. Parce que meme s'il dit que ça le préoccupe, il ne fait rien pour changer la donne ! |
Omani a écrit: |
bonjour je me permet de réagir, j'ai connu la même situation il ya quelques mois. Mon mari a quitté son boulot car il était vendeur à la comission et son boulot ne marchait plus du tout! il a pris tout son temps pour chercher un travail mais je ne l'ai pas laché d'un pouce je me reveillais le matin, je lui disais d'aller chercher du boulot de se bouger le hmm hmm gentiment mais fermement. Aussi dès qu'i ya vait des factures je les lui montrait histoire de rester dans la réalité hey oui Monsieur les enfants ne se nourrissent pas de fleur et d'herbe quand même.Ca a été dur car je perdais de l'estime pour lui je sentais pas l'épaule stable et rassurante tu vois un peu ce que je veux dire...
je sais que des fois des moments dans le couple peuvent être difficile et que c'est lourd de devoir répéter des choses tellement importante évidente, malheureusement il faut le faire. Essaye d'en parler dans le calme, ne l'accuse pas et essaye de temporiser même si tu as envie de lui arracher les cheveux ![]() Même si on reste pas ensemble pour les enfants je crois que le problème est plus profond que cette histoire de boulot parce que c'est ce que j'ai découvert moi-même lors de cette "crise" avec mon mari.Il faut peut être essayer de se reconquérir de se refaire confiance de se rebooster mutuellement, se de se projeter dans l'avenir ensemble.Aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux et on y travaille tous les deux. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ça va allez pour le mieux. |
kir@ma a écrit: |
je te souhaite plein de courage pour la suite et de recul pour faire la part des choses dans tout cela.
c'est marrant parce que là j'ai eu quelqu'un au bout du fil qui aurait pu être le clone de ton zom d'après ce que tu dis. vient d'être licencié et pense que tout est déjà fichu d'avance pour la suite. sa femme vient de le quitter aussi. la crise de la 40aine ? |
Crise d'adolescence qui s'éternise plutot ! Refus de prendre ses responsabilités, d'affronter le monde réel, refus des contraintes... |
Tu peux me raconter un peu ? Histoire de me dire que tout n'est pas perdu ... |
Crise d'adolescence qui s'éternise plutot ! Refus de prendre ses responsabilités, d'affronter le monde réel, refus des contraintes... |
bounty10 a écrit: | ||||
voilà les posts qui racontent ce que j'ai vecu...rien n'est pardu parfois une crise et une separation temporaire permettent de repartir.... ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8294&highlight= http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18952&highlight= http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=20082&highlight= http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=26166&highlight= |