Maximômes

toutes les discussions - AMAP

Ambre - Lun Déc 24, 2007 3:14 pm
Sujet du message: AMAP
Question pratique. Je vais adhérer à une AMAP trés prochainement. Ma question. Est on limité à un panier par famille ? On peut se fournir en légumes, fruits, oeufs, laitages, (fromages, lait) pain bio, et volailles, lapins et autres animaux de la ferme mais les portions me paraissent pour 5 maxi.. hein ?
sandrac - Lun Déc 24, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
tu prends 2 paniers
liza - Lun Déc 24, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
de quoi s'agit-il exactement???
Mélissandre - Lun Déc 24, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
il nous faut deux paniers.
flore - Lun Déc 24, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
edit
mamanbeuns - Lun Déc 24, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
c quoi je connais pas du tout!!! hein ?
Anonymous - Lun Déc 24, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
moi non plus !!
Anonymous - Lun Déc 24, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
moi non plus !!

Itou clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Déc 24, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
un truc de bouffe! hein ? moins cher?
Mélissandre - Lun Déc 24, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
C'est un réseau associatif pour avoir des produits locaux, de saisosn et bio le plus souvent.
Chez nous on s'engage sur 6 mois à prendre un panier de légumes ou deux /semaine, on paye d'avance.
liza - Lun Déc 24, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
et c'est cher? Livré à la maison?
flore - Lun Déc 24, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
et c'est cher? Livré à la maison?

je me pausais les mêmes questions ? A combien revient le panier ?
fraueza - Mar Déc 25, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
ma mère en a monté une depuis 2 ans mais je n'en sais pas plus vu le peu d'échanges que l'on a pff n'importe quoi
lorence - Mar Déc 25, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Je connais mais n'ai jamais adhéré, je prenais des maniers quand je le désirais (après commande) à une association à peu près équivalente.

Mamanbeuns : moins cher? Non pas particulièrement, ce n'est pas le principe.
Olissa - Mar Déc 25, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
On ne prend plus que le demi panier a 10 Euro sinon il y a trop pour nous.
On a fait a l'epoque, avant de s'abonner ( plus de 5 ans) le magasin bio sur place, les marches, ED et un supermarche champion pour comparer les prix et on est assez largement gagnant financierement avec l'AMAP, sans parler du geste ecologique et commerce equitable. Il y a de la qualite, la fraicheur et que c'est pratiquement bio sans en avoir le label . On a jamais encore eu 0 recolte, quelques recoltes tres maigres en hiver, mais tres souvent des demi-paniers enormes en ete, souvent du rabe puis c'est convivial.
Un panier du moment:
une dizaine de tomates de toutes sortes, 5 cebettes, un choux, ,3 navets, 2 betteraves, un courge butternut, un celeri rave, une ddizaine de pommes de terres, quelques radis, une ou deux salades, une dizaine de carottes, des blettes.
lorence - Mar Déc 25, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
On a fait a l'epoque, avant de s'abonner ( plus de 5 ans) le magasin bio sur place, les marches, ED et un supermarche champion pour comparer les prix et on est assez largement gagnant financierement avec l'AMAP, sans parler du geste ecologique et commerce equitable. Il y a de la qualite, la fraicheur et que c'est pratiquement bio sans en avoir le label . On a jamais encore eu 0 recolte, quelques recoltes tres maigres en hiver, mais tres souvent des demi-paniers enormes en ete, souvent du rabe puis c'est convivial.
Un panier du moment:
une dizaine de tomates de toutes sortes, 5 cebettes, un choux, ,3 navets, 2 betteraves, un courge butternut, un celeri rave, une ddizaine de pommes de terres, quelques radis, une ou deux salades, une dizaine de carottes, des blettes.

Tomates? hein ?
fraueza - Mar Déc 25, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Olissa a écrit:
Un panier du moment:

Tomates? hein ?

j'allais poser la même question ? gros yeux
elles poussent où en cette saison surtout dans notre région ?
et comment ? sous serre ?
Olissa - Mar Déc 25, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Elles ne sont pas formidables, rien avoir avec les tomates d'ete.
On a ete en rupture de tomate en septembre/octobre et depuis quelques semaines il y en a encore, malgre le froid exceptionel dans le sud, mais c'est la premiere fois que nous en avons a l'AMAP en hiver....
fraueza - Mer Jan 02, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
je fais remonter en espérant avoir d'autres témoignages de MM qui en bénéficient clin d'oeil
virmaauco - Mer Jan 02, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
oui moi depuis bientôt 1 an, les légumes sont en suspend jusqu'en mars mais demain comme tous les jeudis je vais chercher oeufs et puis peut être from et jambon blanc mais je ne sais plus si j'en ai commandés la fois dernière ca date d'avant les vacances! honte

c'est un petit plus cher, mais nous trouvons ca bien, dans le sens ou dans notre panier nous avons des choses que nous n'achèterions pas en temps normal... donc je cuisine autrement, et les enfants découvrent de nouvelles recettes!
Bénédicte BZH - Jeu Jan 03, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Ici en local on a ça:
http://paniersbiochezvous.fr/

bon je ne peux pas encore dire ce que ça vaut je reçois ma première commande demain.......
Charlotte - Jeu Jan 03, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Est-ce que quelqu'un à recours à ce genre de service à Paris ?
tulipe - Jeu Jan 03, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Est-ce que quelqu'un à recours à ce genre de service à Paris ?

Il y en avait une pas loin de chez moi mais ils n'avaient plus de place je ne pouvais pas m'inscrire.
valerie44 - Ven Jan 04, 2008 10:28 am
Sujet du message:
nous l'avons fait mais nous trouvions que c'etais un peu cher, sur paris et la région parisienne il existe un site tousprimeurs.com, il y a le choix du panier, et livraison a domicile, allez sur le site vous verrez.
fraueza - Ven Jan 04, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
valerie44 a écrit:
nous l'avons fait mais nous trouvions que c'etais un peu cher, sur paris et la région parisienne il existe un site tousprimeurs.com, il y a le choix du panier, et livraison a domicile, allez sur le site vous verrez.

je vais aller voir, merci clin d'oeil
Ambre - Ven Jan 04, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
Alors j'ai de plus amples infos: le panier de légumes bios hebdo + 6 oeufs bios c'est 8 euros, donc 16 pour nous puisque deux paniers. Le panier du fromager (plusieurs fromages bios + un pain bio de 800 grammes, c'est huit euros aussi) et c'est hebdo également. Et pour finir il y a la ferme bimensuelle pour la volaille, les lapins, etc. ça c'est 16.50 euros. Je crois que j'ai trouvé mon nouveau moyen de faire mes courses hourrah hourrah
tulipe - Ven Jan 04, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
valerie44 a écrit:

Moi aussi je vais aller voir.
flore - Ven Jan 04, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
valerie44 a écrit:

Moi aussi je vais aller voir.

merci moi aussi
bénédicte72 - Ven Jan 04, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
Pour celles qui s'interrogent sur les tomates : en fait on cueille les tomates avant les 1ères gelées, quand le plan de tomate commence à perdre sa vitalité (fin octobre, voire mi-novembre sous serre) ; les tomates mûrissent en intérieur. Elles sont moins bonnes que l'été, mais convenables pour les sauces (mes dernières tomates achetées vertes, viennent de mûrir dans ma cuisine)
mawel - Mer Juil 02, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
Je fais remonter : on a testé une AMAP près de chez nous.

Bilan mitigé :
- Oui, la qualité est au rendez-vous
- dommage, ils ont les même choses qu'au jardin (logique, les saisons sont les mêmes pour tout le monde)
- très bof sur le prix / quantité : pour 15 €, trois courgettes, des haricots verts, 2 salades, du persil et je sais plus quoi d'autre).

Au final, on ne persistera pas. Le prix me semble élevé, dans la mesure ou c'est une vente en direct, qu'il n'y a quasi pas de gestion de stock, une revente assurée...

De toutes façon ils n'acceptent plus de nouveaux entrants, il y a une liste d'attente !
kenavo - Mer Juil 02, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
Bene: tu y vas chez le gusse là à merdrignac?Qu'en dis tu?
lisa_and_cie - Mer Juil 02, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
Où peut-on trouver les coordonnées d'une AMAP près de chez soi ?
MARIKA - Mer Juil 02, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
on m'a déjà proposé, mais je préfère aller au marché (pas trop loin) et gérer mes propres stocks et avoir le choix de mon panier semaine par semaine. surtout que ce n'est pas moins cher.
titounette - Mer Juil 02, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Quand on voit ou ça pousse (je parle pour la région parisienne ) et l'environnement ça ne fait pas forcemment envie , surtout vu les prix.
Bénédicte BZH - Mer Juil 02, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Bene: tu y vas chez le gusse là à merdrignac?Qu'en dis tu?
C'est lui qui vient........depuis janvier.......mais là on a arrêté il y a deux trois semaines, notre jardin commence à donner, notre cellier plus chaud qu'en hiver on perdait certains trucs et nous partons bientôt je ne voulais pas de restes.......mais je le recontacte dès notre retour de vacances......

Depuis deux sem là je complète ce qu'on n'a pas au jardin et les fruits je suis allée une fois à un marchand qui est une fois par sem sur une place de village (oserai-je appeler cela un marché?) et une fois en supermarché........il n'y a pas à dire niveau qualité, gout et conservation les paniers sont mieux chez lui!.........par contre si je reprends chez lui fin juil ça risque d'être casse tête, on peut exclure des produits et je risque d'éliminer pas mal de choses que nous avons au jardin.......

Globalement je suis très contente, je trouve cependant que cela correspond plus à notre mode de conso l'hiver que l'été (en gros l'été je n'ai pas besoin de patates toutes les semaines...).

je ne pense pas qu'il livre jusque chez toi??????? ou tu as acheté à Gaël?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure