Maximômes

toutes les discussions - mes enfants s'ennuient

negia - Mer Déc 26, 2007 8:17 am
Sujet du message: mes enfants s'ennuient
tout le temps

que faites vous avec les votres pour qu'ils ne s'ennuient pas hein ?
liza - Mer Déc 26, 2007 8:42 am
Sujet du message:
très étonné(e) Comment ça ? C'est eux qui disent qu'ils s'ennuient?
negia - Mer Déc 26, 2007 8:44 am
Sujet du message:
oui effectivement , c'est eux qui me disent qu'ils s'ennuient pff n'importe quoi
liza - Mer Déc 26, 2007 8:46 am
Sujet du message:
negia a écrit:
oui effectivement , c'est eux qui me disent qu'ils s'ennuient pff n'importe quoi

Et le papa Noël, il n'a pas apporté queques nouveautés par ex?
Tu les sors?
Ils aiment quoi : bouger, jouer à des jeux de société?
negia - Mer Déc 26, 2007 9:54 am
Sujet du message:
ils ont plein de jouet, des nouveaux livre a lire mais non il faut toujours sortir bouger, ou encore faire des bricolages mais on a pas toujours le temps clin d'oeil
adromaca - Mer Déc 26, 2007 11:08 am
Sujet du message:
bizarre ça soupire
je ne pourrais pas t'aider ici ça arrive parfois avec une des filles par exemple, quand elle a du mal a s'incruster dans le jeux des autres

et là surtout après noel .......

pourtant je n'ai rien organisé depuis le début des vacances
et on n'a pas fait de sorties !!!

donc je ne peux pas t'aider désolée
val. - Mer Déc 26, 2007 11:11 am
Sujet du message:
Il est important pour leur développement que les enfants s'ennuient... pas tout le temps hein !

Bon ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont les psy !!! Car un enfant qui s'ennuie est un enfant qui rêve... qui est dans la lune, qui fera travailler son imagination...
negia - Mer Déc 26, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
ah merci val ça me rassure tiens clin d'oeil
flore - Mer Déc 26, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Il est important pour leur développement que les enfants s'ennuient... pas tout le temps hein !

Bon ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont les psy !!! Car un enfant qui s'ennuie est un enfant qui rêve... qui est dans la lune, qui fera travailler son imagination...

c'est excellent pour leur réflexion, leur vie intérieure comme nous
adromaca - Mer Déc 26, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
val. a écrit:

je pensais plutôt que c'était de ne rien faire qui était bon

parce que ici ça arrive qu'ils ne fassent rien

mais j'avoue que d'avoir les enfants qui s'ennuient viennent le dire et tout ça doit être pesant a force non ? ici le peu que ça arrive ça me laisse pff n'importe quoi

je dois m'inquiéter alors pour leur développement sourit

et quand ils disent qu'ils s'ennuient, tu fais quoi négia ????
bounty10 - Mer Déc 26, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
ah comme je te comprends sourit , moi aussi fut un temps où ils s'ennuyaient tout le temps surtout mon aînée...

Mes enfants sont des actifs (surtout mes filles ) et ils ont besoin de sortir sinon ils tournent en rond....

maintenant qu'on est en maison avec un grand jardin ça va nettement mieux , sinon je leur donne des idées de jeux ou je joue un petit quart d'heure avec eux et ils continuent sans moi ...
flore - Mer Déc 26, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
les miens ne disent pas qu'ils s'ennuient, mais je les vois se pauser , errer un peu avant de retrouver quelque chose grand sourire
adromaca - Mer Déc 26, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
les miens ne disent pas qu'ils s'ennuient, mais je les vois se pauser , errer un peu avant de retrouver quelque chose grand sourire

alors pour moi ce n'est pas de l'ennui
mais comme tu dis une pause

ici aussi ils ne sont pas toujours actifs

ils s'ennuient et je parle d'ennui quand ils viennent me dire "maman je sais pas quoi faire, je m'ennuie ........ " d'un ton tu dois savoir sourit

et ça, ça n'arrive pas très souvent moins d'une fois par semaine, la dernière fois que ma grande a dit ça c'était début du mois avec son entorse et une semaine sans aller a l'école
les autres ....... là c'est trop loin pour que je m'en souvienne sourit
negia - Mer Déc 26, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
flore a écrit:
val. a écrit:

je pensais plutôt que c'était de ne rien faire qui était bon

parce que ici ça arrive qu'ils ne fassent rien

mais j'avoue que d'avoir les enfants qui s'ennuient viennent le dire et tout ça doit être pesant a force non ? ici le peu que ça arrive ça me laisse pff n'importe quoi

je dois m'inquiéter alors pour leur développement sourit

et quand ils disent qu'ils s'ennuient, tu fais quoi négia ????

je fais rien, je leur dis de s'occuper, de lire et qu'on ne peut pas toujours faire quelques chose, mais eux de leur coté a part faire des bêtises ils ne font rien non plus grand sourire
sandrac - Mer Déc 26, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
moi ils s'ennnuient pas, font des construction légo, dessin, playmo, dvd...........;;
et je les sort l'pres midi, mais il seraient capable de rester a jouer sans sortir.
carolyn - Mer Déc 26, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
le plus grand cela lui arrive de s'ennuyer mais pas en ce moment!!!

par contre lorsqu'il ne savent pas quoi faire je les oblige à aller dans leur chambre ainsi une fois dans leur chambre il se mettent à jouer (bizarrement) et c'est le calme gros yeux
val. - Mer Déc 26, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
Qeulle différence entre "je m'ennuie" et "je ne sais pas quoi faire " ?

Parce que les miennes, ça leur arrive c'est : "je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire maman !"

Je demande ça par rapport au post de certaines !!
negia - Mer Déc 26, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
moi ils s'ennnuient pas, font des construction légo, dessin, playmo, dvd...........;;
et je les sort l'pres midi, mais il seraient capable de rester a jouer sans sortir.

oui mais moi je suis incapable de les sortir tout les après midi, surtout avec ce temps, il fait bien trop frois pour que je m'assoie sur un banc a les regarder jouer

et d'autre part je bosse aussi encore meme si c'est les vacances pff n'importe quoi

Pour la deuxième semaine ils sont tout les 3 inscrit au stage d'activité clin d'oeil
virgulle - Mer Déc 26, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
Mes enfants ne s'ennuient pas ils se reposent sourit .... il faut dire que lundi on a : fait 10 tours du grand manège gratuit devant l'hotel de ville, de la luge à coté et une heure de patin à glace , par 5 degrés sourit j'avais apporté un thermos de chocolat chaud qui est resté délicieux ( j'avais peur que le chocolat fondu tombe au fond et pas du tout ) : la sortie à zéro euros : on est rentré et ils se sont tous couchés spontanément pour la sieste !
Zoliju - Mer Déc 26, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
Les miens aussi s'ennuient vite .

J'essaie de leur trouver des stages et de activités enfin de gérer au mieux les périodes de vacances . Ainsi aussi j'arrive à avoir quelques moment en tête à tête avec chacun .

Cette semaine ,ce sont les filles qui sont en stage . La petite jusqu'à midi et la grande la journée complète .
booboon - Mer Déc 26, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
c'est le leitmotiv de fils Aîné pff n'importe quoi "je m'ennuie"...
il a mis un jour et demi à construire sa forteresse viking, et 3 minutes plus tard il dit "je m'ennuie"...

mais c'est constructeur il paraît de s'ennuyer.... et je pense que certains enfants ont besoin d'être énormément nourris.... alors ils s'ennuient vite.... depuis qu'il sait lire, ça va un peu mieux....
sandrac - Mer Déc 26, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
sandrac a écrit:

oui mais moi je suis incapable de les sortir tout les après midi, surtout avec ce temps, il fait bien trop frois pour que je m'assoie sur un banc a les regarder jouer

et d'autre part je bosse aussi encore meme si c'est les vacances pff n'importe quoi

Pour la deuxième semaine ils sont tout les 3 inscrit au stage d'activité clin d'oeil

je bosse aussi, je bosse cette semaine de 6h30 14h, et donc même par le froid ils sortent environ 1h, cette apres midi, on a été a pied a la médiathèque 15mn a pied aller.
je les regardent pas jouer, je joue avec, on fait du vélo, du ballon, ballade en ville, ciné, mais s'il reste enfermer 24h en appart c'est pas simple!!, et je les ai pas inscrit au centre car ils auraient du ce lever le matin, et je rentre tot ils nous reste dui temps en famille.
negia - Jeu Déc 27, 2007 7:08 am
Sujet du message:
et bien sandrac ils en ont bien de la chance tes enfants , parce que moi non sors pas comme ça tout les après midi, une a deux fois semaine oui mais c'est tout clin d'oeil
Eolia - Jeu Déc 27, 2007 7:57 am
Sujet du message:
chez moi aussi c'est "je m'ennuie".. même après papa noel !
j'ai beau essayer bricolage, dvd, livre ... y en a toujours 1 qui rale !
kir@ma - Jeu Déc 27, 2007 8:13 am
Sujet du message:
ben je joue avec eux !!!
ou leur donne des idées pour jouer tout seuls ou à plusieurs.
hier j'ai joué à croque carottes avec N°4 ainsi qu'à la pâte à modeler (15 mn pour lancer le jeu, après il peut faire les trucs tout seul et me donner à la fin les assiettes de nourriture en pâte à modeler pour que je puisse faire semblant de manger).
on a aussi joué au tarot avec les grands (à 5 c'est plus amusant qu'à 3 ou 4), regardé des DVD.
et bébéchou a aussi besoin qu'on joue avec lui (et aussi parfois tout seul ou avec ses frères).
je crois qu'on avait déjà eu une discussion sur le fait de jouer ou pas avec ses enfants, mais je reste persuadé que c'est important.
parce que sinon leurs jeux cela tourne souvent autour des mêmes trucs et ils finissent par "s'ennuyer".
Eolia - Jeu Déc 27, 2007 8:16 am
Sujet du message:
je joue énormément avec eux ... poupée, voiture, jeux de société ... mais comment satisfaire les 4 en même temps car ils n'ont jamais nvie de joué tous ensemble (peut etre à cause de l'age !)
kir@ma - Jeu Déc 27, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
je joue énormément avec eux ... poupée, voiture, jeux de société ... mais comment satisfaire les 4 en même temps car ils n'ont jamais nvie de joué tous ensemble (peut etre à cause de l'age !)

mon N°3 (13 ans) qui n'a jamais joué au playmobil, s'y est mis avec son frère de 4 ans. les différences d'âge ne sont pas forcément un handicap.
c'est entre N°4 et N°5 que c'est le plus difficile car ils se chamaillent et le grand veut l'attention exclusive de sa maman (un brin de jalousie ?).
les 3 grands ont toujours bien joué ensemble, surtout les 2 aînés.
la différence d'âge idéale entre 2 enfants, c'est 2 ans ou ... 12 ans !!! clin d'oeil
negia - Jeu Déc 27, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:

contrairement a toi je ne joue pas souvent avec eux, sauf en vacances ou là on a plus le temps, mais aussi non c'est pareil chez moi impossible de trouver un jeu pour toute la famille en meme temps pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Déc 27, 2007 9:31 am
Sujet du message:
moi je ne joue pas avec eux, trés peu. je monte une maison playmo, j'explique un jeu, mais c'est tout.
je commence juste à trouver plaisant de faire un jeu de société avec eux, ilq grandissent, savent lire, çà devient sympa !
à côté, on se fait des aprem dvd, cuisine, bricolage .... mais ils "s'auto suffisent" en fait !

ils ne sortent pas dans le jardin negia ?
sandrac - Jeu Déc 27, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
moi ils sortent, car pas de jardin, et en appart enfermé 24h c'est pas super, et ils ont grandi a Paris, et on avait l'habitude de sortir, pleins de truc gratuit a faire, ils sont habitué
adromaca - Jeu Déc 27, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
un peu comme vous hourrah

on sort dehors un jour sur deux, ils s'y font, vu ma maladie je ne peux pas sortir tous les après midi en terme d'énergie c'est trop prenant surtout l'hiver

je ne joue pas souvent avec eux, sauf parfois un jeu de socièté avec un qui ne trouve pas sa place dans le jeux des autres
mais je bricole souvent avec eux, aquarellum, perles hama, broderies et autres, un jour sur deux également sourit

nous sommes en appartement et ça va en sortant un jour sur 2 !!!

la plupart du temps ils jouent tous les 4 ensembles ou 2 par deux
là depuis le début des vacances ils sont collés tous les 4 ensembles et j'avoue que je n'ai pas ma place ........
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure