muriela a écrit: |
j'ai déjà parlé de ma relation avec ma mère içi, ou plutôt de ma non relation puisque j'ai coupé les ponts avec elle depuis plusieurs années.
tout ce que je peux te dire, c'est de penser à toi et ta famille et t'expliquer avec des mots simples à ta fille que ta maman et toi vous vous entendez pas bien. à l'époque mon second fils qui avait 3 ans avait dévéloppé certains troubles parce qu'il sentait que quelque chose n'allait pas avec ma mère et en fait il avait peur que plus tard, lui et moi on se parle plus non plus ; une fois qu'il a été rassuré sur ce point , il a été beuacoup mieux ;c'est pour ça que tu dois quand même dire clairement les choses à ta fille sans être dans le jugement bien sûr ni sans dire du mal de tes parents mais que parfois les adultes se fachent comme elle peut le faire avec ses copines . préserve-toi surtout, en plus avec le bébé qui arrive c'est pas le moment de stresser en plus pour ça .je me suis retrouvée dans une situation similaire 15 jours avant d'accoucher de mon second ; elle m'avait fait une énième crise. je n'ai plus décrocher le téléphone jusqu'à la naissance du bébé pour me préserver . |
Petitefée a écrit: |
Merci pour vos réponses, ça fait bcp de bien. Oui, en effet cela fait très longtemps que nos relations sont conflictuelles. IL y a énormément de haine de sa part, une haine qui ressort par crises mais qu'elle n'assume pas.
J'ai tout pardonné, bcp trop en fait. J'ai tout fait pour "normaliser" à tout prix nos relations. Ou pour y croire, je ne sais pas. C'est un tort, il n'y a rien à faire, l'amour maternel ça vient à certaines et pas à d'autres, il n'y a rien à demander. Le coup du prêt était une énorme centaurée de ma part, j'en ai bien conscience. Heureusement mon mari ne m'en veut pas. Je ressens comme un soulagement à l'idée de les rembourser et de ne plus les voir. Mais pour ma fille, c'est dur, ça me fait très mal. |
rosie a écrit: | ||
Mieux vaut une mamie inexistante qu'une mamie toxique Petitefée ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
C'est ce que je pense aussi. Mon mari a plus de mal avec cette idée. Il s'imagine qu'ils vont téléphoner et s'excuser, il rêve... |
mimosa a écrit: | ||
l'ennui c que c bcp plus profond que cela, c ps juste une engueulade où on s'excuse, y'a plein de trucs en dessous qu'elle seule peut règler... ou non..., c ps couper les ponts agressivement, mais pour vous protéger, donc rien n'empêche de se tél etc, mais y aller pour se prendre des baffes pareilles, non.. ![]() parle à tes loulous tranquillement, si tu es apaisée ils le seront aussi, et mieux vaut une relation très décousue à distance que des "secousses" pour les petits, g vu de drôles de choses chez moi et adulte ça me gêne encore (violentes disputes) on n'oublie jamais en fait ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
je ne vois pas l'interet de rembourser plus vite ? parce que ta maman exige et que tu as 4 ans ? |
Petitefée a écrit: | ||
Pour me libérer l'esprit de ça. Pour ne plus rien leur devoir. Symboliquement. |
bibiche a écrit: | ||||
et se mettre dans l'embarras pour çà, çà ne te libèrera pas l'esprit ![]() vous aviez un accord, tu t'y fie, point si elle est assuez p*** (pardon) pour te réclamer les sous avant, elle ne mérite même pas que tu te soucie d'elle ! |
Petitefée a écrit: | ||||||
Vous avez sans doute raison, et je pense que je viendrai à cette solution tôt ou tard, une fois le choc passé. Je commence à me dire, ça ne me gène pas de me priver, mais priver mes enfants, oui. S'ils veulent récupérer leur fric plus tôt, ils n'ont qu'à avoir le courage d'aller le demander en justice, le juge fixera un échéancier en fonction de nos revenus. En tout cas je ne renoncerai pas à mon CPE, j'y tiens trop, mon mari est d'accord. Mais l'h est venue pour moi de me recentrer sur autre chose, ou plutôt sur qq1 d'autre. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt ![]() |
kir@ma a écrit: |
c'est horrible !!!!
est-ce qu'elle est consciente de tout le mal qu'elle fait avec son attitude ? (je pense que parfois c'est tellement dans les tripes ce genre de truc qu'on en est même pas conscient). |
sûrement ps, et c justement ce qui rend la discu inutile..., pour mon mariage j'avais décidé de faire table rase du passé et écrit à mes parents, coup de tél de ma mère "je ne comprends pas que tu nous écrives ça après tout ce qu'on a fait pour toi" ![]() ![]() ![]() |
sûrement ps, et c justement ce qui rend la discu inutile..., pour mon mariage j'avais décidé de faire table rase du passé et écrit à mes parents, coup de tél de ma mère "je ne comprends pas que tu nous écrives ça après tout ce qu'on a fait pour toi" ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
C'est vraiment hallucinant ![]() sinon, moins tu leur devras (argent/vacances ou cadeaux enfants...) mieux ce sera . Parce qu'après j'imagine, c'est trop facile : et avec tout ce qu'on a fait pour vous etc... ![]() |