Maximômes

toutes les discussions - Si jamais vous habitiez...

lorence - Jeu Déc 27, 2007 10:40 am
Sujet du message: Si jamais vous habitiez...
Plusieurs posts m'ont fait réléchir.

A voir des discussions sur nos lieux de vie, je me suis dit que nous n'étions bien sûr pas tous égaux devant le logement, mais que cela dépendait aussi (surtout?) de l'endroit où nous habitons.

Ma questions est donc :

Si vous habitiez un lieu très cher (je pense à Paris, mais aussi les grandes villes où l'immobilier explose, les bords de mer bien "côté"), avec les mêmes moyens qu'aujourd'hui, comment auriez-vous envisagé votre famille?

Ps : Celles qui sont dans ces endroits chers, comment cela se traduit-il,y-a-t-il eu des concessions à faire à cause de cela?
ju - Jeu Déc 27, 2007 10:41 am
Sujet du message:
je ne vois pas les choses ainsi, on a un ideal de vie,de famille,aprés on fait les choix en consequences..
Eolia - Jeu Déc 27, 2007 10:44 am
Sujet du message:
nous avons fait construire il y a 2 ans ... je voullais absolument que chaque enfant ait sa chambre ... ben finalement ils seront 2 dans une chambre et c'est pas grave, il faut s'adapter, je n'aurais jamais pensé à ne pas faire de bb par faute de place !!! (tant qu'ils sont pas 5 par chambre bien sur !)
adromaca - Jeu Déc 27, 2007 10:50 am
Sujet du message:
dure ta question !!!

en 1993 quand j'ai connu zom j'habitais a versailles et lui dans le 2ème a paris

on visait paris tous les deux et pleins d'enfants !!

en 1995 on avait a paris dans le 17ème un 50m2 au 5ème étage sans ascenseur sous les toits , on bossait a 2
pareil en 1998, et 2000 ...

en 2000 on a déménagé pour un 85m2 a paris encore mais 18 ème, un logement hlm donc moins cher, j'ai pris un cpe et bb est né

en 2002 on arrive a toulouse, un appart de 100m2 toujours hlm donc que 800 euros de loyer

je pense que mon habitat a évolué en fonction du nombre d'enfants mais je n'ai pas changé d'avis sur là ou je voulais vivre !! en fait .... mais on avait toujours connu que paris donc ....

je suis a fond citadine et le nombre d'enfants ni changeras rien
on aurait pu avoir 5 enfants, zom a refusé , ça n'aurait rien changé, juste que ils seraient plus nombreux a partager leur chambre !!!

par contre c'est certain, j'aimerais une chambre par enfant !!! mais je ne suis pas prête a partir loin pour avoir ça sourit je veux tout en fait !!!
sourit

mais bon 4 enfants ce n'est pas beaucoup et c'est conciliable avec la vie en ville et en appart ........
booboon - Jeu Déc 27, 2007 10:51 am
Sujet du message:
j'ai répondu "on aurait déménagé"..;

parce qu'en fait, on envisage toujours d'habiter un peu plus loin du travail de Mr, mais grand et un peu moins cher (en fait c'est toujours trop cher mais bon.... pff n'importe quoi )

mais je ne me plains pas parce qu'ici on habite grand (environ 150m2), pas "trop cher (on loue 850 €) et Mr va travailler à vélo..... donc c'est pas trop loin !
et je pense qu'ua prochai coup (l'été prochain...) ce sera pareil grimace
caro5 - Jeu Déc 27, 2007 10:56 am
Sujet du message:
j'habite en régions parisiènne et icic les logement sont très cher. ils sont donc 2 par chambres, mais si j'avais une maison plus grande nous aurions mis bb5 en route, mais la on ne peut pas plus les serrer
liza - Jeu Déc 27, 2007 10:56 am
Sujet du message:
Nous sommes dans une ville en bord de mer où les prix explosent.
Nous avons dû déménager plusieurs fois avant d'avoir ce qu'on voulait. Nous avons dû évoluer en même temps que le marché immoblilier.
maintenant, avoir une grande maison 'immense et plein d'enfants, ici, c'est incompatible. Nous avons maintenant, une maison avec un espace raisonnable et et ce n'est pas un enfant de plus qui va changer qq chose. Mais, je dirai que ça influence tout de même car nous avons quand même galéré et mis du temps pour avoir qq chose de vraiment bien.Ouf! Nous y sommes y arriver ! hourrah
arcenciels - Jeu Déc 27, 2007 10:57 am
Sujet du message:
on aurai déménager. c'est ce qu'on essaye de faire mais les grands appartements ou maison sont rare dans la région donc pour l'instant on se serre.
Anonymous - Jeu Déc 27, 2007 10:59 am
Sujet du message:
J'ai encore la place pour 2 enfants mais je ne les ferai pas. Euh....... je réponds pas à la question ? Oups, désolée. hein ?
flore - Jeu Déc 27, 2007 10:59 am
Sujet du message:
nous on se serre grand sourire
bibiche - Jeu Déc 27, 2007 11:01 am
Sujet du message:
comment tu estimes avoir de la place pour 2 rosie ? chambres ? m2 ? voiture ?
Anonymous - Jeu Déc 27, 2007 11:04 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Les chambres des enfants sont très grandes et j'ai une pièce qui sert actuellement de salle de jeux donc deux lits de plus rentreraient sans problème là ou ailleurs. La voiture, il suffirait d'acheter deux sièges supplémentaires pour le C8 pour partir à 7.
Zoliju - Jeu Déc 27, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Ma maison est grande , même si un quatrième venait , il aurait sa chambre mais il y a encore beaucoup de travaux à faire dans la maison ...

Enfin , au moins nous sommes chez nous .
bibiche - Jeu Déc 27, 2007 11:07 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
bibiche a écrit:

Les chambres des enfants sont très grandes et j'ai une pièce qui sert actuellement de salle de jeux donc deux lits de plus rentreraient sans problème là ou ailleurs. La voiture, il suffirait d'acheter deux sièges supplémentaires pour le C8 pour partir à 7.

ok merci !

je peux pas t'aider lorence, je vis dans une petite maison dans un coin pas cher (on a tout faux !! mdr)
CARLOTTA - Jeu Déc 27, 2007 11:16 am
Sujet du message:
On a déménagé. Une heure de transport du boulot de Monsieur, mais des prix quasiment divisé par 2 par rapport à là où nous habitions avant (qui était pourtant déjà la banlieue parisienne, nous n'avons jamais habité dans Paris, même sans enfants c'était trop cher).
lorence - Jeu Déc 27, 2007 11:25 am
Sujet du message:
Pour répondre à ma propre question, on a déménagé.
Si j'étais restée en ville, pour le prix qu'on paie on aurait un F3.
Si par malheur on avait habité Paris, on aurait un F2.

Mais ça a des limites quand même, et àmoins de faire encore 50 km ou d'avoir un méga gros coup de bol, on va avoir du mal à trouver mieux... pff n'importe quoi
liza - Jeu Déc 27, 2007 11:26 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Mais ça a des limites quand même, et àmoins de faire encore 50 km ou d'avoir un méga gros coup de bol, on va avoir du mal à trouver mieux... pff n'importe quoi

si je comprends bien, tu ne cherches pas à partir d'où tu es? Je sais que tu as rencontré pas mal de soucis au sujet de ce logement....
Ysa 73 - Jeu Déc 27, 2007 11:30 am
Sujet du message:
On a habité Paris à une époque où nous étions en couple sans enfants....C'était super, mais lorsque nous avons décidé de fonder une famille, on a déménagé pour avoir plus grand.
Personnellement, le manque d'espace serait un frein à avoir encore d'autres enfants.
Car je pense que le fait d'être les uns sur les autres entraine inévitablement des tensions, des conflits, des disputes...
On a tous besoin d'avoir un petit espace de repli....
Mais je suis peut être beaucoup plus exigeante que beaucoup de personnes dans ce domaine.
bibiche - Jeu Déc 27, 2007 11:32 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

pis y a pas à dire, être autonome niveau déplacement (voiture, permis) çà permet aussi de se "reculer" un peu pour avoir plus grand soupire
Chau7 - Jeu Déc 27, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
Quand nous habitions dans le 91, nous n'avions que 2 enfant et trois chambres. j'envisageais déjà 5 enfants. Quand nous avons déménagé en Bretagne, nous voulions quelque chose de plus grand. Nous avons d'abord loué puis nous avons cherché à acheter avec toujours le projet d'avoir au moins 5 enfants. Nous avons choisi une grande maison avec 9 chambres d'environ 15m2 chacune mais pas mal de travaux à faire dedans. Nous avons acheté au bon moment, en 1999 l'immobilier commencait à peine à augmenter. Bref, la question de se serrer ne se pose plus vraiment !!!!
lorence - Jeu Déc 27, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:

pis y a pas à dire, être autonome niveau déplacement (voiture, permis) çà permet aussi de se "reculer" un peu pour avoir plus grand soupire

Oui c'est bien vrai.
Ceci dit ce n'est pas dans mon idéal de prendre la voiture pour un oui pour un non, alors même véhiculé, avoir accès aux écoles, boyulangeries, marchés...c'est vital pour moi clin d'oeil
D'où la complication... pff n'importe quoi
meriadeg - Jeu Déc 27, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
On déménage. On a quitté Nantes pour ici aussi pour le niveau de vie clin d'oeil
jerevedunetribu - Jeu Déc 27, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne vois pas les choses ainsi, on a un ideal de vie,de famille,aprés on fait les choix en consequences..

c'est aussi ce que je pense grand sourire
Olissa - Jeu Déc 27, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
On se serre. La maison a les possibilites necessaire pour l'agrandir , on a commence a rendre le grenier habitable mais c'est au point mort a defaut de moyens financiers et du temps a faire nous meme. Du coup, ils seront deux par chambre, on ne sait pas encore comment repartir , les deux petits n'avaient, jusque la, pas vraiment besoin d'une chambre, il n'y dorment pas encore de toute facon, mais pour la 4 ans faudrait trouver une autre solution des qu'on lui trouve un matelas convenable....
laurence - Jeu Déc 27, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas la réponse : on s'endette sur 25 ans grimace

Ceci dit mon homme a réussi jusqu'à présent à éviter la mutation sur Paris, sinon, on aurait restreint le nombre d'enfants, car là-bas c'est sur un siècle qu'il aurait fallu s'endetter pff n'importe quoi
Plusieurs enfants par chambre, je pensais qu'au moins les petits s'en moquaient jusqu'à ce que mon CP pousse des cris d'enthousiasme en découvrant sur le nouveau plan qu'il aura sa chambre à lui.
carolyn - Jeu Déc 27, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
on s'est serré au départ à 5dans un F3
et nous avons trouvé un bon compromis avec l'entreprise de mon homme nous avons fait construire l'atelier avec notre habitation donc nous sommes dans une zi (avec d'autres habitations)
car en haute savoie pour acheter des grands maisons bien trop chère...
steph7 - Jeu Déc 27, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
si on était restés à Paris, je ne suis pas certaine qu'il y aurait eu BB3 et BB4...

Mais on a quitté paris pour notre vie à tous les 4, pour la place, l'air, les saisons......... et BB3, BB4, BB?
Natachke - Jeu Déc 27, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
On habite une région cher et très honnetement ma maison ne pourra pas acceuillir plus de 4 enfants (enfin suivant mes critères).

Je ne souhaite pas déménager, car j'aime l'endroit ou je vie. J'y ai toujours habitée, je suis à proximité de tous, il y a école pour tous les ages et accès rapide à tous.

Je pense donc que ce n'est pas que la maison, mais aussi le faite qu'on souhaite profiter à 2 des enfants et par conséquent nous travaillons à 2.

Quand nous avons chercher une maison, nous sommes allées voir des endroits plus éloigné, mais finallement du point de vue facilité et confort on était mieux ici.
@nge - Jeu Déc 27, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
pas evident effectivement
pour nous aussi le critere lors de notre demenagement forcé etais d avoir suffisament grand,pour que chacun ai son indempendance et aussi des pieces de vie suffisament grande pour le confort,et c est pour cela que j ai du mal a trouver maintenant quelque chose d autre sur les meme criteres mais plus pres de la ville a prix sympa soupire

ici en location ma fille a trouver un F4 super spacieux en location avec terasse pour 450€/mois et c est vrai que l on a tt a coté(ecole,medecin,pharmacien...... gare ) mais un peu loin des grands commerces honte

par contre je ne sais pas si le logement aurai influencé sur ma famille,sachant que nous etions tres inpulsif clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 27, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Quand nous avons fais construire nous n'avions qu'un enfant et nous avons fais construire pour 3 c'est se que nous voulions à l'epoque.Les enfants dorment a 2 par chambre heureusement la nature a bien fait les choses.Mais les pieces à vivre son un peu petite.Nous n'avons pas d'attache ici et je crois que si on trouvait plus grand on n'hésiterait pas trop longtemps clin d'oeil
kir@ma - Jeu Déc 27, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
...
mammig - Jeu Déc 27, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
On a justement fait le choix de la vie en province ET à la campagne. La maison est évolutive : on "accrochera" les dépendances au fur et à mesure des besoins...
La contrepartie c'est qu'il a fallu "sacrifier" notre vie professionnelle (on le fait pour nos enfants alors ce n'est pas trop difficile à peser dans la balance clin d'oeil ) et on a besoin de 2 voitures (c'est pas très écolo ça honte honte ) .
En clair, la vie est nettement moins chère que dans une grande ville...
Anonymous - Jeu Déc 27, 2007 7:26 pm
Sujet du message: Re: Si jamais vous habitiez...
lorence a écrit:
Plusieurs posts m'ont fait réléchir.

A voir des discussions sur nos lieux de vie, je me suis dit que nous n'étions bien sûr pas tous égaux devant le logement, mais que cela dépendait aussi (surtout?) de l'endroit où nous habitons.

Ma questions est donc :

Si vous habitiez un lieu très cher (je pense à Paris, mais aussi les grandes villes où l'immobilier explose, les bords de mer bien "côté"), avec les mêmes moyens qu'aujourd'hui, comment auriez-vous envisagé votre famille?

Ps : Celles qui sont dans ces endroits chers, comment cela se traduit-il,y-a-t-il eu des concessions à faire à cause de cela?

Concrètement, mon idéal est que chaque enfant ait sa chambre et nous avons toujours déménagé lorsque c'était nécessaire afin que chacun ait son espace. Mais j'imagine que si l'envie d'un enfant est vraiment là, on n'ait plus la même vision des choses, tout à coup ça doit paraître évident d'avoir deux enfants par chambre, ça leur apprend à partager... Enfin je pense que l'on voit les choses selon notre état d'esprit et nos priorités du moment. Je crois aussi que quelque part, on sait. On sait si ça va être possible ou pas et on suit notre instinct.
En fait on s'adapte à la situation...
Un exemple, ma soeur (3 enfants) vivait dans une très grande maison, il lui paraissait "normal" que chacun ait son espace... puis elle a divorcé et tout à coup il est devenu "normal" que les enfants partagent leur chambre parce qu'elle ne pouvait faire autrement... On fait au mieux, l'essentiel étant d'être heureux non ? Peu importe que ce soit dans un château ou dans une bicoque grand sourire ça fait un peu "petite maison dans la prairie" non ? réfléchis
Je sais aussi que j'aurais aimé un 5ème, mais je sais que ce n'est pas raisonnable soupire

Tu veux déménager Lorence ? Remarque je te comprends, tu es au calme, mais sans voiture ce ne doit pas être facile tous les jours.
Mélissandre - Jeu Déc 27, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
Je ne sais que répondre à cette question, parce que notre vie évolue et on fait e sorte qu'elle sit compatible avec notre envie de grande famille.
Lila_bis - Jeu Déc 27, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
J'ai voté "déménagement" car c'est le plus proche de ce qui s'est passé, même si ce n'est pas exactement ça: lorsqu'on a cherché à acheter notre 1er appartement, nous n'avions que deux enfants, mais j'avais prévu d'en avoir plusieurs autres, donc il fallait un grand appartement, avec au moins 3 ou 4 chambres, impérativement, parce que je ne voulais pas non plus qu'on soit serrés. Mais avec notre budget, c'était forcément en grande banlieue, un coin pas cher. Loin du boulot, mais bon, on ne peut pas tout avoir à la fois.

Mais en même temps, aucun déménagement n'a eu pour motif l'arrivée d'un enfant, j'ai toujours choisi un logement le plus grand possible, avec des chambres surnuméraires; à chaque fois, c'était suite à une nouvelle situation professionnelle ou pour passer d'une location à un achat.
Anonymous - Jeu Déc 27, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
On a habité Paris à une époque où nous étions en couple sans enfants....C'était super, mais lorsque nous avons décidé de fonder une famille, on a déménagé pour avoir plus grand.
Personnellement, le manque d'espace serait un frein à avoir encore d'autres enfants.
Car je pense que le fait d'être les uns sur les autres entraine inévitablement des tensions, des conflits, des disputes...
On a tous besoin d'avoir un petit espace de repli....
Mais je suis peut être beaucoup plus exigeante que beaucoup de personnes dans ce domaine.

pareil.
Si nous étions restés sur Paris je ne pense pas qu'on aurait eu plus de deux enfants.
booboon - Jeu Déc 27, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Citation:
Nous avons choisi une grande maison avec 9 chambres d'environ 15m2 chacune mais pas mal de travaux à faire dedans

en fait je cherche la même.....
au sud de Rennes pour l'été 2008
(mais toujours moins chère bien sûr ! clin d'oeil )
lorence - Jeu Déc 27, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Bon je remarque que certaines aurait qd mm liiter le nb d'enfants et n'ont pas voté j'attends de pied ferme

Mahonia, oui je veux déménger, mais pas parce que j'ai pas de voiture, ici c'est encore jouable... clin d'oeil
kaomé - Jeu Déc 27, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
quand j'en avais 4 on était dans un f5 donc les deux gars était ensemble! ici, on est à 6 enfants et chacun sa chambre! et si j'en avais un ou une autre on mettrait deux par chambre pour les petits! enfin c'est déjà plus ou moins le cas! les deux dernier sont dans la même chambre! il n'yu a plus la grande mais il reste encore une chambre de libre! grand sourire
TICYA - Jeu Déc 27, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
A deux enfants, on a été dans 40m2 en centre ville : les deux enfants dans la même chambre et nous dans le salon.
On a fait construire : 4 chambres, on voulait 3 enfants... Maintenant qu'on envisage le quatrième et bien on ne déménagera pas et il y aura les deux plus petits dans la même chambre...
On a fait construire alors que les prix étaient encore dans la limite du raisonnable, maintenant on ne pourrait plus financièrement !!!
Oelita - Ven Déc 28, 2007 12:20 am
Sujet du message:
J'ai déménagé à chaque nouvel enfant. J'ai quitté Paris intra muros au 3ème enfant. Je me suis éloignée de 50 km pour le 5ème. On n'ira pas plus loin maintenant sourit
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 8:09 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
comme memère : on a fait construire pour 3 enfants.
pour le 4e on s'est serré (2 enfants dans la plus grande des chambres).
pour le 5e on a cassé un mur pour aggrandir la cuisine et amenagé le sous-sol.
et dire qu'on se disait : on a de la place pour 3, on n'en fait pas plus.
quand on veut 4e (ou qu'on a pas le choix 5e) c'est fou ce qu'on devient créatif.
mais non, on n'aurait pas déménagé.
on est à 10 mn du boulot de zom, des écoles de tous les enfants (prépa comprise). et dans le quartier tout est devenu hors de prix : à la maternelle une classe a fermé, faute d'enfants, car au 2e enfant, beaucoup déménagent à l'extérieur.
c'est une autre vie.
rosie : si j'avais plein de chambres libres cela m'aurait super donné envie d'aggrandir la famille. quoique je rêve aussi de pièces qui peuvent servir à autre chose (bricolage, salle vidéo, salle de jeux,...), mais cela c'est parce que je pense que j'ai atteint dans ma tête le bon nb d'enfants.

Je l'ai juste atteint bien plus tôt que toi clin d'oeil
kir@ma - Ven Déc 28, 2007 9:53 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
kir@ma a écrit:
comme memère : on a fait construire pour 3 enfants.
pour le 4e on s'est serré (2 enfants dans la plus grande des chambres).
pour le 5e on a cassé un mur pour aggrandir la cuisine et amenagé le sous-sol.
et dire qu'on se disait : on a de la place pour 3, on n'en fait pas plus.
quand on veut 4e (ou qu'on a pas le choix 5e) c'est fou ce qu'on devient créatif.
mais non, on n'aurait pas déménagé.
on est à 10 mn du boulot de zom, des écoles de tous les enfants (prépa comprise). et dans le quartier tout est devenu hors de prix : à la maternelle une classe a fermé, faute d'enfants, car au 2e enfant, beaucoup déménagent à l'extérieur.
c'est une autre vie.
rosie : si j'avais plein de chambres libres cela m'aurait super donné envie d'aggrandir la famille. quoique je rêve aussi de pièces qui peuvent servir à autre chose (bricolage, salle vidéo, salle de jeux,...), mais cela c'est parce que je pense que j'ai atteint dans ma tête le bon nb d'enfants.

à 30 ans j'étais persuadée d'en rester à 3.
mais là, ce n'est plus l'envie, le manque de place ou les sous qui pourraient me bloquer, mais les soucis de santé.
j'ai rêvé cette nuit que j'accouchais encore d'un bébé et c'était un cauchemar. je suis clouée au lit (avec mon ordi tout de même) ce matin.
Je l'ai juste atteint bien plus tôt que toi clin d'oeil

adromaca - Ven Déc 28, 2007 10:17 am
Sujet du message:
rosie

moi aussi difficile de répondre parce que là on a assez grand pas une chambre par enfant mais zom ne veut pas de bb5 donc .....
et ma santé ne me le permet pas non plus ......

alors on s'est arrêté ...... avant pour d'autres raisons que le logement sourit

par contre une chambre par enfant j'en rêve mais là pas au détriment de changer de quartier ......
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 10:18 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
rosie

moi aussi difficile de répondre parce que là on a assez grand pas une chambre par enfant mais zom ne veut pas de bb5 donc .....
et ma santé ne me le permet pas non plus ......

alors on s'est arrêté ...... avant pour d'autres raisons que le logement sourit

par contre une chambre par enfant j'en rêve mais là pas au détriment de changer de quartier ......

Non non Adromaca. Ya eu un schmilblig dans la réponse de Marika. C'est Marika qui parle. clin d'oeil

Mais j'accepte quand même ton
sofie - Ven Déc 28, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
4 garçons un grand appart à paris 2 chambres ....... on verra , ici le lieu n'a pas influencé le nb d'enfants ..... mm s'il est vrai qu'on cherche un autre lieu grand sourire
lorence - Ven Déc 28, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
4 garçons un grand appart à paris 2 chambres ....... on verra , ici le lieu n'a pas influencé le nb d'enfants ..... mm s'il est vrai qu'on cherche un autre lieu grand sourire

Et pourquoi vous cherchez ailleurs si je peux me permettre? honte
sofie - Ven Déc 28, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
sofie a écrit:

pour avoir un espace extérieur et si possible 1 chambre supplémentaire clin d'oeil
flore - Ven Déc 28, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lorence a écrit:
sofie a écrit:

pour avoir un espace extérieur et si possible 1 chambre supplémentaire clin d'oeil

tu vas quitter Paris ?
sofie - Ven Déc 28, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
sofie a écrit:
lorence a écrit:
sofie a écrit:

tu vas quitter Paris ?

on regarde en très proche banlieue oui, là où il y a le métro grand sourire
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
Sofie, vous avez deux chambres pour 6 ou deux chambres pour 4 enfants + 1 pour vous ?
le club des 5 - Ven Déc 28, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
On a expérimenté la région parisienne et le désir de famille nombreuse.

On a choisi de déménager ...
Et nous avons pu passer de 3 à 6 enfants !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure