bibiche a écrit: |
comment tu estimes avoir de la place pour 2 rosie ? chambres ? m2 ? voiture ? |
rosie a écrit: | ||
Les chambres des enfants sont très grandes et j'ai une pièce qui sert actuellement de salle de jeux donc deux lits de plus rentreraient sans problème là ou ailleurs. La voiture, il suffirait d'acheter deux sièges supplémentaires pour le C8 pour partir à 7. |
lorence a écrit: |
Pour répondre à ma propre question, on a déménagé.
Si j'étais restée en ville, pour le prix qu'on paie on aurait un F3. Si par malheur on avait habité Paris, on aurait un F2. Mais ça a des limites quand même, et àmoins de faire encore 50 km ou d'avoir un méga gros coup de bol, on va avoir du mal à trouver mieux... ![]() |
Pour répondre à ma propre question, on a déménagé.
Si j'étais restée en ville, pour le prix qu'on paie on aurait un F3. Si par malheur on avait habité Paris, on aurait un F2. Mais ça a des limites quand même, et àmoins de faire encore 50 km ou d'avoir un méga gros coup de bol, on va avoir du mal à trouver mieux... ![]() |
bibiche a écrit: | ||
pis y a pas à dire, être autonome niveau déplacement (voiture, permis) çà permet aussi de se "reculer" un peu pour avoir plus grand ![]() |
ju a écrit: |
je ne vois pas les choses ainsi, on a un ideal de vie,de famille,aprés on fait les choix en consequences.. |
Plusieurs posts m'ont fait réléchir.
A voir des discussions sur nos lieux de vie, je me suis dit que nous n'étions bien sûr pas tous égaux devant le logement, mais que cela dépendait aussi (surtout?) de l'endroit où nous habitons. Ma questions est donc : Si vous habitiez un lieu très cher (je pense à Paris, mais aussi les grandes villes où l'immobilier explose, les bords de mer bien "côté"), avec les mêmes moyens qu'aujourd'hui, comment auriez-vous envisagé votre famille? Ps : Celles qui sont dans ces endroits chers, comment cela se traduit-il,y-a-t-il eu des concessions à faire à cause de cela? |
Ysa 73 a écrit: |
On a habité Paris à une époque où nous étions en couple sans enfants....C'était super, mais lorsque nous avons décidé de fonder une famille, on a déménagé pour avoir plus grand.
Personnellement, le manque d'espace serait un frein à avoir encore d'autres enfants. Car je pense que le fait d'être les uns sur les autres entraine inévitablement des tensions, des conflits, des disputes... On a tous besoin d'avoir un petit espace de repli.... Mais je suis peut être beaucoup plus exigeante que beaucoup de personnes dans ce domaine. |
Citation: |
Nous avons choisi une grande maison avec 9 chambres d'environ 15m2 chacune mais pas mal de travaux à faire dedans |
kir@ma a écrit: |
comme memère : on a fait construire pour 3 enfants.
pour le 4e on s'est serré (2 enfants dans la plus grande des chambres). pour le 5e on a cassé un mur pour aggrandir la cuisine et amenagé le sous-sol. et dire qu'on se disait : on a de la place pour 3, on n'en fait pas plus. quand on veut 4e (ou qu'on a pas le choix 5e) c'est fou ce qu'on devient créatif. mais non, on n'aurait pas déménagé. on est à 10 mn du boulot de zom, des écoles de tous les enfants (prépa comprise). et dans le quartier tout est devenu hors de prix : à la maternelle une classe a fermé, faute d'enfants, car au 2e enfant, beaucoup déménagent à l'extérieur. c'est une autre vie. rosie : si j'avais plein de chambres libres cela m'aurait super donné envie d'aggrandir la famille. quoique je rêve aussi de pièces qui peuvent servir à autre chose (bricolage, salle vidéo, salle de jeux,...), mais cela c'est parce que je pense que j'ai atteint dans ma tête le bon nb d'enfants. |
rosie a écrit: | ||
à 30 ans j'étais persuadée d'en rester à 3. mais là, ce n'est plus l'envie, le manque de place ou les sous qui pourraient me bloquer, mais les soucis de santé. j'ai rêvé cette nuit que j'accouchais encore d'un bébé et c'était un cauchemar. je suis clouée au lit (avec mon ordi tout de même) ce matin. Je l'ai juste atteint bien plus tôt que toi ![]() |
adromaca a écrit: |
rosie ![]() ![]() moi aussi difficile de répondre parce que là on a assez grand pas une chambre par enfant mais zom ne veut pas de bb5 donc ..... et ma santé ne me le permet pas non plus ...... alors on s'est arrêté ...... avant pour d'autres raisons que le logement ![]() par contre une chambre par enfant j'en rêve mais là pas au détriment de changer de quartier ...... |
sofie a écrit: |
4 garçons un grand appart à paris 2 chambres ....... on verra , ici le lieu n'a pas influencé le nb d'enfants ..... mm s'il est vrai qu'on cherche un autre lieu ![]() |
lorence a écrit: | ||
Et pourquoi vous cherchez ailleurs si je peux me permettre? ![]() |
sofie a écrit: | ||||
pour avoir un espace extérieur et si possible 1 chambre supplémentaire ![]() |
flore a écrit: | ||||||
tu vas quitter Paris ? |