Maximômes

toutes les discussions - Nouvel an : les joies de la garde partagée

supermôman - Jeu Déc 27, 2007 8:09 pm
Sujet du message: Nouvel an : les joies de la garde partagée
J'ai besoin de votre avis.

Pour le Nouvel An, nous avons l'habitude de garder les enfants à tour de rôle avec nos ex respectifs.
Cette année, normalement, les enfants ne sont pas chez nous.

Je viens d'apprendre qu'il s'organise un réveillon entre plusieurs personnes du village. Des amis dont les enfants sont amis avec nos enfants (vous suivez ? clin d'oeil ) et nous sommes invités. Nous avons décidé d'y aller.

Mais maintenant on se dit que c'est domage de ne pas avoir les grands cette année, ils auraient retrouvé tous leurs copains et auraient passé une bonne soirée.
Alors on hésite.
Soit on regarde avec nos ex respectifs si c'est possible d'avoir quand même les enfants cette année. Soit on laisse tomber et on y va seulement avec Eliot et Lénaïc.

Le "revers de la médaille" c'est que majoritairement les enfants passent beaucoup plus de temps chez nous que chez leurs "autres parents". Ce qui nous pèse quelque fois, parfois on se dit qu'on aimerait bien avoir un peu plus de temps sans eux...

Alors on hésite...
Anonymous - Jeu Déc 27, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Ils ne sont pas avec vous cette année, je m'organiserais sans eux...
booboon - Jeu Déc 27, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
et eux, tes grands enfants, ils en pensent quoi ?

difficile comme décision....
je ne sais pas trop comment t'aider
bon courage pour la prendre !

Mélissandre - Jeu Déc 27, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Le but c'est de passer un bon moment, alors fais comme tu en as envie, les enfnats peuvent voir leurs amis à un autre moment.
steph7 - Jeu Déc 27, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
pareil que Mahonia..
supermôman - Jeu Déc 27, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
on en a pas parlé aux enfants parceque nous même on se sait pas ce qu'on veut hein ?
vous pensez qu'il fait respecter le tournus et voilà ?
c'est possible en effet que ce soit mieux pour tout le monde...
Lila_bis - Jeu Déc 27, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas inverser les tours, après ça décale tout, ça complique les choses.

Et puis, ça peut être pas mal d'être avec juste vos deux petits derniers à vous deux, sans vos enfants des précedentes unions.
doule - Jeu Déc 27, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Je crois que je laisserais comme ça. Profitez de votre soirée qu'avec vos deux petits !
booboon - Jeu Déc 27, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Citation:
on en a pas parlé aux enfants parceque nous même on se sait pas ce qu'on veut

ça j'avais bien compris....
mais en même temps si vous leur proposez de venir avec vous et qu'en réalité ça les ennuie..... ça vaut pas le coup de tout décaler....

je laisserais le tour comme ça moin aussi
mimosa - Jeu Déc 27, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

liza - Jeu Déc 27, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Il faut respecter les choses....pour ne rien enveminer par la suite.
lorence - Jeu Déc 27, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
pareil que Mahonia..

Idem.
Je ne bouleverserais pas une organisation rodée... clin d'oeil
ju - Jeu Déc 27, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
je ne changerai rien non plus
Anonymous - Jeu Déc 27, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Ben moi je demanderais à avoir les grands ce soir là.
Zoliju - Jeu Déc 27, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Le soucis est que les "autres parents" ont peut-être déjà prévu le réveillon donc aller tout changer aussi tard , c'est assez limite .

Ne change rien et profite de ce réveillon .
carolyn - Jeu Déc 27, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mahonia a écrit:

idem
Blouke - Jeu Déc 27, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Je ne changerais rien non plus.
TICYA - Jeu Déc 27, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Pareil : ils auront plein d'autres occasions de voir leurs copains et ainsi ils profitent du parent qu'ils voient moins.
Eolia - Ven Déc 28, 2007 8:10 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je n'aime pas inverser les tours, après ça décale tout, ça complique les choses.

Et puis, ça peut être pas mal d'être avec juste vos deux petits derniers à vous deux, sans vos enfants des précedentes unions.

pareil

on aime aussi rester en petit commiter sans les enfants "d'avant" la N°1 ne voit pas son père regulièrement donc est toujours avec nous ou chez mamie (qui l'a élevée pendant 4 ans), quant à n°2 et 3 ils vont chez leur papa et même si on a prévu de faire quelque chose qui leur plairait je n'inverse pas le tour de garde, je me dis qu'il y aura d'autre occasion pour faire avec eux et qu'avec leur papa ils doivent faire des choses sympas aussi !

donc a ta place, je profiterais de cette soirée pour être qu'avec vos 2 petits et des amis !
soffy - Ven Déc 28, 2007 9:43 am
Sujet du message:
ben moi aussi , j'essaierais de voir s'ils veulent venir, si rien n'est prévu avec les autres parents...on peut quand même discuter avec les ex sans que ça parte en vrille....
flore - Ven Déc 28, 2007 9:44 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:
mimosa a écrit:
mahonia a écrit:

idem

pareil
kir@ma - Ven Déc 28, 2007 9:46 am
Sujet du message:
dans quelques temps, les grands de toutes façons ils ne vont plus vouloir de papa/maman pour fêter le réveillon..... reverence
Eolia - Ven Déc 28, 2007 10:14 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
on peut quand même discuter avec les ex sans que ça parte en vrille....

ah !!! ben j'ai vraiment pas le bon ex alors !!!!
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 10:59 am
Sujet du message:
je ne changerais rien non plus clin d'oeil
supermôman - Ven Déc 28, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Merci pour vos avis !
On a décidé de ne rien changer.
Avec nos ex respectifs, il aurait tout à fait été possible d'en discuter sans problèmes, seulement on se rend compte que les changements de garde se passent toujours dans le même sens. Nous les prennons plus souvent qu'à notre tour bien souvent.
Et d'ailleurs, même si je sais qu'ils ne vont rien faire de spécial pour le réveillon, mes enfants me disent parfois qu'ils trouvent qu'ils ne voient pas assez leur papa.
Donc on ira sans eux... et peut-être que l'an prochain il y aura aussi une "super-fête" clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
soffy a écrit:

Changes en ! mort(e) de rire caché derrière la porte
flore - Ven Déc 28, 2007 11:09 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Merci pour vos avis !
On a décidé de ne rien changer.
Avec nos ex respectifs, il aurait tout à fait été possible d'en discuter sans problèmes, seulement on se rend compte que les changements de garde se passent toujours dans le même sens. Nous les prennons plus souvent qu'à notre tour bien souvent.
Et d'ailleurs, même si je sais qu'ils ne vont rien faire de spécial pour le réveillon, mes enfants me disent parfois qu'ils trouvent qu'ils ne voient pas assez leur papa.
Donc on ira sans eux... et peut-être que l'an prochain il y aura aussi une "super-fête" clin d'oeil

je crois que tu as raison
Pour la fête organise la avec eux l'année prochaine hourrah
soffy - Ven Déc 28, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
soffy a écrit:

je te prête un peu le mien si tu veux...tu verras tout est simple...du coup on fait même le réveillon ensemble clin d'oeil

supermôman, c'est une bonne décision, même s'ils ne font pas grand chose chez leurs parents respectifs, au moins ils pourront en profiter un max

Mélissandre - Ven Déc 28, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est la bonne décision.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure