adromaca a écrit: |
lorence ![]() ![]() donc ton 2001 s'en sort impec au cp ??? ![]() |
adromaca a écrit: |
merci :)
lila comment tu as géré avec ton numéro 3 alors ??? parce que je me pose des tas de questions je sais ça se voit et on ne se moque pas hein ? ![]() ![]() |
liza a écrit: |
Noël majoritairement. |
TICYA a écrit: |
Titouan savait lire quand il est entré en grande section de maternelle : il a appris tout seul sans qu'on le force à quoi que ce soit !
Quant à Cyprien, je pense que je vais pleurer ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: |
PS : il y a 30 ans, presque tout le monde savait lire à Noël et cela ne traumatisait personne.
qu'est-ce qui se passe actuellement pour qu'on y arrive plus avec les enfants ? ils ne sont pas plus bêtes que les enfants d'il y a 30 ans. |
kir@ma a écrit: |
adromaca : est-ce que tu penses que ta puce sent ton angoisse qu'elle sache enfin lire ?
pour ma 1ère j'étais très stressée (suite aux remarques débiles de la prof de maternelle) et c'est allé mieux quand j'ai lâché un peu prise. elle n'a pas lu toute seule un bouquin avant le CE2, mais je lui ai fait de la lecture tous les soirs jusqu'à ce qu'un jour elle ait envie de terminer le bouquin plus vite toute seule. elle a lu à la Toussaint, OK, mais elle n'était pas passionnée par les bouquins. mon N°2 et mon N°3 ont appris à lire (très tôt) parce que l'envie venait d'eux, qu'ils savaient tout de suite à quoi cela allait leur servir (du coup ils ont brûlé les étapes). |
rosie a écrit: | ||
Pareil pour moi avec Alexandre TICYA. On se serrera les coudes l'an prochain ![]() |