Maximômes

toutes les discussions - question lits filles qui connaît fly???

coeurdebreizh - Jeu Déc 27, 2007 10:56 pm
Sujet du message: question lits filles qui connaît fly???
j'aimerais changer la chambre des filles ,j'ai un budget assez sympa (dixit le papa) et je serais tentée par un modèle assez ludique de chez fly ,la qualité est comment chez eux pour celles qui connaissent???
ça donne ça pour le modèle :
http://www.flymeubles.com/Contenu/Produits/PopupPhoto.asp?IDGroupe=4248
je l'ai vu en réel ça a l'air d'être un bon produit ,pas trop haut ,mais dans le temps est-ce que ce sont des produits qui vieillissent bien???
Oelita - Ven Déc 28, 2007 12:30 am
Sujet du message:
ton url ne fonctionne pas.
bibiche - Ven Déc 28, 2007 9:36 am
Sujet du message:
j'ai vu c'est trés mignon !
tu sais qu'on va avoir un ikea à thillois en 2009 !
perso, j'attends pour changer mon salon clin d'oeil çà peut valoir le coup !
kir@ma - Ven Déc 28, 2007 9:41 am
Sujet du message:
le lien ne marche pas, mais on a des lits d'enfants fly et ils tiennent très bien le coup dans le temps et la finition est bien meilleure que chez Ikea.
seul bémol : certains lits combinés avec bureau où il y a des étagères qui ne supportent pas les escalades intempestives !!!
mais à vrai dire il n'y en a pas beaucoup dans ce style dont les étagères résistent aux escalades inappropriées (mais tellement tentantes à 8 ans !) à part Gautier (mais ce n'est pas du tout le même budget).
Eolia - Ven Déc 28, 2007 10:04 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ca c'est une super nouvelle, depuis le temps que je dis qu'il manque ca par chez nous !

sinon le lit super mignon
coeurdebreizh - Ven Déc 28, 2007 10:04 am
Sujet du message:

en fait voilà ça donne ça ,sans bureau ,sans étagères supplémentaires qui évitent de grimper dessus clin d'oeil ,je trouvais ça assez sympa ,maintenant reste à voir si ça reste assez solide
kir@ma - Ven Déc 28, 2007 11:00 am
Sujet du message:
ils étaient sur la liste quand on a acheté la chambre de N°3, mais dans cette collection (bois lasuré), c'est difficile d'assortir les meubles.
il faut prendre tout dans la même collection.
on préférait le blanc (cela va avec tout) et ils le l'ont pas dans cette collec'.
par contre ils ont un super lit superposé en blanc auquel on avait songé quand on a acheté le lit de N°4.
il a l'air indestructible (on a acheté le lit simple dans la même collec et il est indestructible).
lorence - Ven Déc 28, 2007 11:04 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Quelle patience!!!!!! très étonné(e)
cassiop - Ven Déc 28, 2007 11:09 am
Sujet du message:
Ici deux lits fly , deux lits mezzanine nickel hourrah hourrah hourrah L'un est verni l'autre etait blac .
Le blanc a été repeint en même temps que le reste des meubles de la chambre des filles grand sourire
Franchement très bonne qualité clin d'oeil
Quit62 - Ven Déc 28, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Ils ont l'air hyper solide : armature très épaisse. C'est ceux que j'aurais choisi (mais finalement pas besoin, vu la taille de la maison). En plus c'est modulable, donc évolutif ; toujours utile.
Je crois que les lits superposés achetés il y a 20 ans par les parents étaient des fly, ils sont toujours corrects (bois salis, c'est tout).
kir@ma - Ven Déc 28, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
de toutes façons, à choisir entre Fly et Ikea, mon coeur ne balance même pas, c'est Fly.
bibiche - Ven Déc 28, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

Quelle patience!!!!!! très étonné(e)

:rol: roule de rire je dois abattre un placard, une cheminée (sur les 2 étages de la maison si on ne veut pas que tout s'écroule + le toit) refaire totalement les sols et les murs et changer la fenêtre !
froggy deux ans, c'est pile poil bien ! clin d'oeil
steph7 - Ven Déc 28, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
de toutes façons, à choisir entre Fly et Ikea, mon coeur ne balance même pas, c'est Fly.

c'est marrant, j'aurais dit exactement l'inverse...sans jamais avoir acheté de fly, pour moi l'image que j'en ai c'est de la daube à deux balles... bien moins solide que les suédois... comme quoi hein... clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Les filles ont des chambres de chez fly, ça reste assez fragile car c'est du pin... triste
coeurdebreizh - Ven Déc 28, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Les filles ont des chambres de chez fly, ça reste assez fragile car c'est du pin... triste

aïe aïe !! c'est justement ce que je voulais éviter !!!!à ce tarif là je vais être réduite à leur acheter des lits jumeaux en fer !!! hourrah hourrah
mon homme trouve que ça fait limite prison ou foyer sonacotra très étonné(e)
j'ai regardé chez Ikéa et ça reste encore trop moderne pour moi j'ai du mal à m'y faire
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
mahonia a écrit:

aïe aïe !! c'est justement ce que je voulais éviter !!!!à ce tarif là je vais être réduite à leur acheter des lits jumeaux en fer !!! hourrah hourrah
j'ai regardé chez Ikéa et ça reste encore trop moderne pour moi j'ai du mal à m'y faire

Tout dépend de tes enfants, s'ils sont soigneux ou pas... Les chambres des filles doivent avoir environ 3 ans, mais ne sont pas trop abimées car elles font attention. Seuls les bureaux ont un peu souffert.
lorence - Ven Déc 28, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
mahonia a écrit:

Et le fer peint en blanc et travaillé, c'est joli non?
coeurdebreizh - Ven Déc 28, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
pour la question du soin ,je pense que ça devrait pas poser de soucis ,
les filles sont assez raisonnables (presque 8 et 3 ans),charline la grande commence à prendre conscience de la vraie valeur des choses ,la petite a l'air assez coquine mais semble suivre l'exemple .
je voulais "investir" dans une chambre que je ne serais pas obligée de changer dans 1 ou 2 ans ,et le peu que j'en avais vu au magasin avait l'air solide ,mais dans la pratique des fois c'est différent et ça peut révéler des surprises !!
coeurdebreizh - Ven Déc 28, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
chipie a écrit:
mahonia a écrit:

des lits jumeaux en fer peint blanc ,j'ai déjà ,je trouve ça froid ,mais super solides pour une chambre de garçons ,"travaillé" tu veux dire quoi par là ???
Mélissandre - Ven Déc 28, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:

en fait voilà ça donne ça ,sans bureau ,sans étagères supplémentaires qui évitent de grimper dessus clin d'oeil ,je trouvais ça assez sympa ,maintenant reste à voir si ça reste assez solide

>On a et c'est parfait, trés costaud.
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas vu la photo, Sandrine ! Je ne pense pas que seul le lit soit fragile, c'est davantage le bureau, la table de chevet...
Oelita - Ven Déc 28, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
D'après la photo, c'est le système modulable, c'est ça ? C'est très costaud. C'est une marque danoise, en fait, qu'on peut acheter aussi par ailleurs : Flexa.
http://flexa.dk/Default.aspx?AreaId=44

Pour le reste chez Fly, je suis nettement moins positive que Marika, et j'ai par exemple eu des chaises chez eux, (dans leur "haut de gamme" !), qui ont fini en morceaux en 3 ans, alors que j'en ai du même genre d'Ikea depuis 15 ans sans soucis.
donc c'est assez variable.
Mélissandre - Ven Déc 28, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
D'après la photo, c'est le système modulable, c'est ça ? C'est très costaud. C'est une marque danoise, en fait, qu'on peut acheter aussi par ailleurs : Flexa.

Pour le reste chez Fly, je suis nettement moins positive que Marika, et j'ai par exemple eu des chaises chez eux, (dans leur "haut de gamme" !), qui ont fini en morceaux en 3 ans, alors que j'en ai du même genre d'Ikea depuis 15 ans sans soucis.

J'ai aussi des meubles de chez fly assez bof au niveau qualité, et ikéa je vais bientot tester hourrah hourrah
lorence - Ven Déc 28, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
lorence a écrit:
chipie a écrit:
mahonia a écrit:

des lits jumeaux en fer peint blanc ,j'ai déjà ,je trouve ça froid ,mais super solides pour une chambre de garçons ,"travaillé" tu veux dire quoi par là ???

Heu quand ils ne sont pas droits, avec des courbes... honte je vois bien le truc mais alors pour l'exliquer...
lorence - Ven Déc 28, 2007 11:28 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
lorence a écrit:

Heu quand ils ne sont pas droits, avec des courbes... honte je vois bien le truc mais alors pour l'exliquer...[/quote]

oui maintenant je vois bien ,mais je n'ai rien trouvé de semblable ,si nous avions eu plus de place ,ma princesse n°1 aurait opté sans contestes pour un lit en fer peint en blanc avec un baldaquin(le truc hyper romantique-super-princesse)[/quote]

Voilà c'est à ça que je pensais grand sourire

Sur vert baudet non?
coeurdebreizh - Ven Déc 28, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
oh maintenant presque partout ils le vendent ,celui que charline voulait avait de jolies boules en porcelaine grand sourire
coeurdebreizh - Ven Déc 28, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

je garde le lien ,il est super sympa et tout à fait plein d'idées pour le lit de lucas (qui veut un toboggan et un tunnel aussi très étonné(e) )
mais oui c'est exactement ce système-là hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure