Maximômes

toutes les discussions - Prénoms et coup de foudre?

steph7 - Ven Déc 28, 2007 9:40 pm
Sujet du message: Prénoms et coup de foudre?
Pour nos trois filles, les prénoms ont été "évidents", coup de foudre pour une sonorité etc.......
là poour BB4, on a 3 ou 4 prénoms "possibles" mais pas de "coup de foudre" ou "coup de coeur" flagrant... et ça m'embête.

Tous les prénoms que vous avez choisis vous, c'était comment?
1/ on aime tous les deux et voilà....
2/ c'est le "coup de coeur" "l'évidence", ce bébé doit s'appeler comme ça et pas autrement!
3/ on a attendu a naissance pour voir sa tête (et éventuellement son sexe!)
meriadeg - Ven Déc 28, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Sans jamais savoir le sexe on a toujours trouvé le "bon" prénom et celui de l'autre sexe n'était pas un coup de coeur.
Blouke - Ven Déc 28, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Ben pour les trois ça a été un coup de foudre....
Aude Simon Clara AudeSimonClara Audesimonclara....comment te dire...je ne les vois pas s'appeler autrement... clin d'oeil

A part ça, comment fais-tu pour trouver autant de sujet en si peu de temps....?????
steph7 - Ven Déc 28, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Aude Simon Clara AudeSimonClara Audesimonclara....comment te dire...je ne les vois pas s'appeler autrement... clin d'oeil

A part ça, comment fais-tu pour trouver autant de sujet en si peu de temps....?????

je me fais les ongles
je m'entraine pour battre kir@ma... clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 28, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Tu te débrouilles bien aussi, ce soir je me fais les ongles

(et non, ce n'est toujours pas... grimace )
corésole - Ven Déc 28, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
le coup de coeur , l'évidence.
Blouke - Ven Déc 28, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:

Ah non non...Moi j'ai choisi des prénoms que je détestais...Pas vous?
booboon - Ven Déc 28, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
pas évident du tout....
celui pour lequel le conjoint n'a pas dit spontanément "beeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrkkkkkkk"

ce qui est embêtantn, c'est qu'en prénom de filles on a des goûts assez similaires grand sourire mais en prénom de graçon pasdu tout et on en a déjà épuisé 3.... triste
Solveig - Ven Déc 28, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Avec mon mari, on a pas vraiment les mêmes goûts, ce qui complique les choses... Alors Johanna, par exemple, c'était vraiment parce qu'on est arrivé à se mettre d'accord sur ce prénom là... Héléna, une suggestion de mon mari, et j'ai toujours beaucoup aimé Hélène, comme prénom. Alice, par contre, c'est mon idée... mon coup de coeur, que j'ai réussi à faire accepter à mon mari (en compensation, son deuxième prénom, c'est Vanessa, je déteste, mais c'est le prénom qu'il suggérait, mais j'ai argué du fait qu'Alice a une cousine en Allemagne qui s'appelle comme ça, et que ça faisait assez de Vanessa comme ça...)

Si j'avais eu mes enfants toute seule, je pense qu'Héléna et Johanna auraient d'autres prénoms... Pas facile, je trouve, les coups de coeur à deux...
Mélissandre - Ven Déc 28, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
C'est un choix rapide chez nous, pas une évidence, mais un choix relativement facile.
ju - Ven Déc 28, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
rapide non,l'homme est chiant pour le choix des prenoms...vraiment penible
Blouke - Ven Déc 28, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est un choix rapide chez nous, pas une évidence, mais un choix relativement facile.

tu veux bien me faire la liste des prénoms de tes enfants?
Zoliju - Ven Déc 28, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
Pour l'ainée ce fut un compromis.
Le père de ma fille voulait que notre enfant porte soit mon prénom soit le sien pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .
Comme je n'étais pas d'accord et que nous savions que c'était une fille , nous avons choisi un prénom qui ressemblait très fort au mien . Ce fut assez facile vu que mon prénom est court et terminé en "a" pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

Pour le second et le troisième , c'était l'évidence .
TICYA - Ven Déc 28, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil !
Lila_bis - Ven Déc 28, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
corésole a écrit:

Ah non non...Moi j'ai choisi des prénoms que je détestais...Pas vous?

Non, moi j'ai étudié soigneusement "la cote des prénoms", en faisant des fiches et en prenant des notes.
mammig - Ven Déc 28, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
Chez nous, on cogite mais on adore...
2 de nos sources, en dehors de la littérature et des références mythologiques :
"Tous les prénoms" par Jean Marie Barbé, éditions Gisserot
"Prénoms en Bretagne" par Gilles et Bleuzen du Pontavice, ed Ouest-France
coeurdebreizh - Ven Déc 28, 2007 11:42 pm
Sujet du message:
chez nous cela a toujours été une évidence : mathieu ,thomas,clément,théo,charline,lucas et jade ....pour bébé8 ce sera ambre ou arthur
lili - Sam Déc 29, 2007 12:31 am
Sujet du message:
Mon petit dernier devait s'appeler Efrem mais aussi Gaspard, au final ce fut Victor grand sourire et ce prénom lui va comme un gant clin d'oeil
ju - Sam Déc 29, 2007 1:05 am
Sujet du message:
des petitsvictor, j'en connais 6 eu total, c'est pas dur, il y a eu une année ou toutes les copines qui accouchaient avaient un petit victor grand sourire , des philippine aussi...

gaspard, oscar c'est trop mignon c'est trop mignon
kir@ma - Sam Déc 29, 2007 8:43 am
Sujet du message:
pour trouver des prénoms de garçons cela n'a pas été un accouchement sans douleur. grimace
mais même pour BB5 (le seul qui n'ait pas eu de prénom AVANT même sa conception et pour cause), un jour cela a été l'évidence. c'est rigolo parce que c'est un prénom auquel ni zom ni moi n'avions jamais pensé avant.
pour BB1 on avait le prénom de garçon (en réalité jamais donné à aucun des garçons), mais on a changé 10 fois de prénom de fille. un mois avant la naissance on semblait fixé et je l'ai dit à mes copines. et puis on a changé d'avis et le jour où mes copines ont vu le faire-part dans le journal, elles ont dit "ils se sont trompés de prénom dans le journal".
lorence - Sam Déc 29, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Pour BB1, mon mari voulait donner le prénom de son GP maternel, Antoine, je trouvais ça très bien alors on était d'accord.
Pour N°2, il voulait Pablo, alors j'ai cherché dans les papiers de ma mère (qui est espagnole) en quête de quelque chose de plus "portable" et je suis tombée sur un notaire nommé Lucas. Ca m'a plu, et mon mari a été d'accord.
Pour N°3, l'homme voulait encore Pablo pff n'importe quoi (c'est aps que j'aime pas hein, c'est que ça ne va pas c'est tout), et j'ai cherché un truc pus classique: Victor m'a sauté au coeur même si on a hésité avec un autre prénom étrange...Chéri trouvait que Victor ça faisait "vieux"...mais il a cédé on va dire, et franchement personne ne regrette, ça lui va tellement bien...
Pour BB4, ça a été très dur, au final j'ai proposé à mon homme une liste où il y vait des prénoms que j'aimais assez, même si certains ne me plaiaraient plus maintenant, et il y avait Roméo, avec un commentaire (comme pour chacun) : "pas facile à porter, mais j'ai toujours adorer c'est trop mignon ". Ila choisi celui-ci, et quelle ne fut pas ma surprise!!! très étonné(e)

Là bonjour galère, sauf qu'on se porte assez sur des classiques Paul, Louis, et moi j'ai un petit coup de coeur pour le prénom de mon GP, Gaspar.

Bref on verra... pff n'importe quoi

Voilou!
Orzi - Sam Déc 29, 2007 9:41 am
Sujet du message:
A part pour Maxime, qui a une histoire bien particulière, les prénoms ont été un coup de foudre. Pour bb4 on a eu des soucis (je crois que j'avais ouvert un post il y a peu), comme toi, pas d'évidence, juste des prénoms qu'on aimait bien, et ça me gênait tout comme toi clin d'oeil Mais à force de chercher, je crois qu'on a trouvé LE prénom!! Pas une évidence, mais quand on l'a lu tous les deux, ça a fait tilt, et plus on se le répète, plus il nous plaît grand sourire
Anonymous - Sam Déc 29, 2007 10:11 am
Sujet du message:
Coup de coeur et évidence pour le premier
Méga prise de tête pour le second (jusqu'en salle d'accouchement)
mini prise de tête pour notre puce
steph7 - Sam Déc 29, 2007 11:02 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Pour BB1, mon mari voulait donner le prénom de son GP maternel, Antoine, je trouvais ça très bien alors on était d'accord.
Pour N°2, il voulait Pablo, alors j'ai cherché dans les papiers de ma mère (qui est espagnole) en quête de quelque chose de plus "portable" et je suis tombée sur un notaire nommé Lucas. Ca m'a plu, et mon mari a été d'accord.
Pour N°3, l'homme voulait encore Pablo pff n'importe quoi (c'est aps que j'aime pas hein, c'est que ça ne va pas c'est tout), et j'ai cherché un truc pus classique: Victor m'a sauté au coeur même si on a hésité avec un autre prénom étrange...Chéri trouvait que Victor ça faisait "vieux"...mais il a cédé on va dire, et franchement personne ne regrette, ça lui va tellement bien...
Pour BB4, ça a été très dur, au final j'ai proposé à mon homme une liste où il y vait des prénoms que j'aimais assez, même si certains ne me plaiaraient plus maintenant, et il y avait Roméo, avec un commentaire (comme pour chacun) : "pas facile à porter, mais j'ai toujours adorer c'est trop mignon ". Ila choisi celui-ci, et quelle ne fut pas ma surprise!!! très étonné(e)

Là bonjour galère, sauf qu'on se porte assez sur des classiques Paul, Louis, et moi j'ai un petit coup de coeur pour le prénom de mon GP, Gaspar.

Voilou!

Gaspard (avec ou sans d?) j'adore! mais l'homme ne veut pas en entendre parler... ni Melchior ni Balthazar d'ailleur... j'aime les 3...
Anonymous - Sam Déc 29, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Pour Thibault, on a cherché longtemps, pour Quentin c'était évident, pour Alexandre, on a cherché mais moins longtemps. clin d'oeil
Be@ - Sam Déc 29, 2007 11:17 am
Sujet du message:
On se met d'accord assez rapidement, on a les meme coup de coeur avec mon homme !
Natachke - Sam Déc 29, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Mr Natachke et moi on est jamais d'accord à part pour les prénom de fille. Pas de chance pour nous ça va faire le 4 ième fois qu'on va devoir chercher un prénom de garçon
Mélissandre - Sam Déc 29, 2007 11:57 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
lorence a écrit:

Voilou!

Gaspard (avec ou sans d?) j'adore! mais l'homme ne veut pas en entendre parler... ni Melchior ni Balthazar d'ailleur... j'aime les 3...

Gaspard, j'adore.
ju - Sam Déc 29, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Mr Natachke et moi on est jamais d'accord à part pour les prénom de fille. Pas de chance pour nous ça va faire le 4 ième fois qu'on va devoir chercher un prénom de garçon

tout pareil, les filles jamais trop de souci mais les garçons pff n'importe quoi
steph7 - Sam Déc 29, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

C'est indiscret de te demander si vous avez de nouveau un petit bout en vue ?
liza - Sam Déc 29, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Natachke a écrit:

oui? sourit
lorence - Sam Déc 29, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
lorence a écrit:

Voilou!

Pour moi c'est sans d de nature, comme Rafael sans ph tu vois (à l'espagnole quoi... clin d'oeil ).
Mais bon avec un d pourquoi pas!
Anonymous - Sam Déc 29, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Pour la 1ere on a eu du mal,on commencés a s'inquieter en voyant les semaines avancer,mais on a fini par trouver:Charlotte.La 2eme c'est en regardant un reportage sur les colleges et les journalites interviewer une Amandine.Pour florent c'est venue comme ça,Antoine j'ai toujours aimée ce prenom.Le 5eme j'avais l'espoir d'avoir une fille que je voulais appeller Clemence mais non sa a etait un Clement,bon la st clement c'est le jour de mon anniversaire(23.11)et pour le dernier je voulais un vieux prenom ,Aurelien.Je precise que c'est moi qui est toujours choisie les prenoms de mes enfants .Les prenoms choisient on toujours plus a mon mari. hourrah
Blouke - Sam Déc 29, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Moi comme je n'aurai plus de bébés, j'achète des animaux pour pouvoir leur donner les prénoms que j'aime clin d'oeil

D'ailleurs en ce moment, c'est Merlin....J'ai trouvé le cobaye qui va avec grimace grand sourire
Anonymous - Sam Déc 29, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Moi comme je n'aurai plus de bébés, j'achète des animaux pour pouvoir leur donner les prénoms que j'aime clin d'oeil

D'ailleurs en ce moment, c'est Merlin....J'ai trouvé le cobaye qui va avec grimace grand sourire

Moi j'ai des lapins en clapier il y a Gribouille
Oscar
Gribouillette
Princesse
+ tous les petits grimace mais là on ne leurs donnent pas de prenons parce qu'on va les manger. très étonné(e)
carolyn - Sam Déc 29, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
pour le 1er j'étais celle à choisir, il m'a plus de suite
le 2nd plus difficile car nous connaissions pas le sexe
la 3ème nous avons pris le prénom que nous avions choisi pour le 2nd

par contre je n'aime pas mettre le prénom dans parenté décédé je préfére le mettre en 2nd prénom
Natachke - Sam Déc 29, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
steph7 a écrit:
Natachke a écrit:

oui? sourit

Ce n'est pas indiscret. Je pense que je l'ai dis y a un mois d'ici, oui on envisage de relancer notre procédure. Mais j'ai beaucoup de mal à gèrer mes angoisses et ça nous freine.

Je pense qu'à un moment ou un autre c'est comme le parachute, faut sauter. Car la j'en ai gros sur la patate chaque fois que je vois qqun aune attribution, les 3 couples qui attendais après nous sur la liste d'attente on déjà eu leur attribution et rencontrerons leur loulou fin janvier. J'envie chaque fois que qqun m'annonce qu'il va avoir un bb, qu'il soit fabriqué maison ou attendu dans le coeur, donc je pense qu'un moment le coeur prendre le dessus ou qu'on va trouver une solutions pour gèrer ma frousse du 'et si ça ne se passe pas bien'

Puis je fais une séance d'electochoque le week-end prochain, j'ai rendez-vous avec une 100aine de petits Ethiopien.

En principe si on relance notre dossier on devrait avoir une attribution dans les 2 ou 3 semaines qui suivent.
liza - Sam Déc 29, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
liza a écrit:
steph7 a écrit:
Natachke a écrit:

oui? sourit

Ce n'est pas indiscret. Je pense que je l'ai dis y a un mois d'ici, oui on envisage de relancer notre procédure. Mais j'ai beaucoup de mal à gèrer mes angoisses et ça nous freine.

Je pense qu'à un moment ou un autre c'est comme le parachute, faut sauter. Car la j'en ai gros sur la patate chaque fois que je vois qqun aune attribution, les 3 couples qui attendais après nous sur la liste d'attente on déjà eu leur attribution et rencontrerons leur loulou fin janvier. J'envie chaque fois que qqun m'annonce qu'il va avoir un bb, qu'il soit fabriqué maison ou attendu dans le coeur, donc je pense qu'un moment le coeur prendre le dessus ou qu'on va trouver une solutions pour gèrer ma frousse du 'et si ça ne se passe pas bien'

Puis je fais une séance d'electochoque le week-end prochain, j'ai rendez-vous avec une 100aine de petits Ethiopien.

En principe si on relance notre dossier on devrait avoir une attribution dans les 2 ou 3 semaines qui suivent.

écoute, je ne peux que t'encourager à relancer la procédure...Beaucoup de courage, tu seras bientôt "heureuse" avec ce nouveau petit bout du monde
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure