Maximômes

toutes les discussions - ils aiment le bain vos bébés ?

sofie - Sam Déc 29, 2007 9:01 pm
Sujet du message: ils aiment le bain vos bébés ?
parce que arto , pas du tout très étonné(e) à chaque fois il hurle, je n'ai pas ce souvenir pour les autres hein ?
liza - Sam Déc 29, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
Sur mes 5, un n'aimait et n'aime toujours pas le bain.ça arrive.
ju - Sam Déc 29, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
ça ne m'etonne pas parce que ma justine a detesté ça jusqu'a ses 1 ans,patience,pauvre tit loulou ...
steph7 - Sam Déc 29, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
Hurlements depuis 23 mois pour Alix. On a tout essayé. Même la baignoire shantala...
donc bains hyper rapides, savonnage express et rincage sous les hurlements. à 2 : un qui la tient, un qui la lave/rince. le pied quoi.
tulipe - Sam Déc 29, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
La mienne c'était une douche. Jamais de bain.
lémotu - Sam Déc 29, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Maia commence tout juste à apprecier et encore pas a chaque fois....je me souviens plus exactement pour les autres mais il me semble que tous ont eu du mal les 1eres semaines..
Maxie - Sam Déc 29, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Ma première détestait.
On a mis ça sur le compte de l'eczéma qui aurait peut-être été douloureux et laissé de mauvais souvenirs du bain, mais sans certitude. On a tout essayé, notre baignoire était devenue un vrai parc multi-activités, et il y avait des trucs qui pendaient du plafond, vraiment tout pour lui occuper l'esprit au moment fatidique.

Les 3 autres ont adoré.

Aujourd'hui, l'aînée est la seule qui préfère les douches au bain.
ju - Sam Déc 29, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La mienne c'était une douche. Jamais de bain.

très étonné(e) meme bb ?
Anonymous - Sam Déc 29, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Aurelien 4 mois 1/2 adore prendre des bains,par contre nouveau née il n'aimait pas du tout.Ils ont tous fait la meme chose. douche
Anonymous - Sam Déc 29, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Morgan aime bien, mais il est plus grand... Je ne me souviens pas quand il était bébé ce n'est pourtant pas si loin honte

J'en profite Memere pour te dire que le petit bouchon sur ton avatar est amoureux transi
booboon - Sam Déc 29, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Fils Aîné n'aimait pas...
et il a eu peur des douches jusque vers 4 ans, quand il a pu manipuler lui-même aisément le pommeau de douche.... triste

ça va passer, courage....

ce qui est bête c'est que parfois je me disais je vais lui donner un bain pour attendre l'heure de la tétée.... et le bain durati 5 minutes ! très étonné(e)
TICYA - Sam Déc 29, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Titouan détestait : il hurlait du début à la fin, tant qu'il était nu quoi ! Donc on faisait fissa pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Déc 29, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Morgan aime bien, mais il est plus grand... Je ne me souviens pas quand il était bébé ce n'est pourtant pas si loin honte

J'en profite Memere pour te dire que le petit bouchon sur ton avatar est amoureux transi

Merci Mahonia sourit
Evelune - Sam Déc 29, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
N° 4 détestait ! on aurait dit qu'on la torturait ! c'était... assez pénible...

et là, eloi adore ! comme quoi, ça dépent vraiment des enfants !
Mélissandre - Sam Déc 29, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Ma puce adore, mais Côme detestait ça , ça va mieux depuis qu'il peut vraiment jouer.
mammig - Dim Déc 30, 2007 12:47 am
Sujet du message:
Les miens adorent... Ils attendent la mise en eau de la nouvelle salle-de-bain avec impatience afin d'inaugurer la "grande" baignoire... Cela dit, mon grand commence à aimer les douches, et mieux, les shampooings !
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 7:59 am
Sujet du message:
ils ont tous aimé, mais la sortie est toujours difficile.
bougnette - Dim Déc 30, 2007 8:49 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
ils ont tous aimé, mais la sortie est toujours difficile.

pareil ici, c'est la crise pour sortir!!! grand sourire

du coup, la semaine, c'est petite douche... et le grand bain, seulement une ou deux fois par semaine seulement! clin d'oeil
kir@ma - Dim Déc 30, 2007 9:39 am
Sujet du message:
...
meriadeg - Dim Déc 30, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Ils ont tous adoré.
Guinou - Dim Déc 30, 2007 10:28 am
Sujet du message:
Clara a hurlé jusqu'à ses 3 mois, maintenant elle adore mais sa peau moins alors elle n'en a que deux fois par semaine sinon elle en souffre beaucoup(eczéma purulent)
Laury - Dim Déc 30, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Ma Gwendolinn n'aimait pas ça. j'ai compris pourquoi avec Enora et Ronan n'a fait que confirmer ma théorie. La 1ere, je la mettais directement dans le siège de bain.
Pour Ronan, au bout de 3, on s'enhardit!!!, je le baignais dans le lavabo et ce pendant près de 6 mois puisque c'est un petit gabarit. Il adorait!!!!!!
Voila une piste peut être....
Orzi - Dim Déc 30, 2007 10:35 am
Sujet du message:
J'en ai un sur les trois qui n'aimait pas du tout, on avait l'impression de le torturer!! très étonné(e) Ca a duré un bon moment, du coup, bain exprès.. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Déc 30, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Rozenn a hurlé pendant 3 mois.....on aurait dit un "tue le cochon"......et du jour au lendemain elle a apprécié, je disais "heureusement que c'est ma 3è sinon j'aurai cru que je m'y prennais mal".....
val. - Dim Déc 30, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
Mélanie n'aime pas du tout et hurle !

l'habillage non plus, elle n'aime pas !
supermôman - Dim Déc 30, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Lénaic aimait bien jusqu'à récemment. Et là, sans qu'il se soit passé quelque chose de spécial, il hurle du début à la fin triste
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
les 4 ont tous aimé clin d'oeil
bibiche - Dim Déc 30, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
nous avons eu une période où louane ne voulait absolument pas mettre un doigt de pied dans la baignoire .... elle avait un an passé ....
çà s'est résolu grâce à la petite piscine dehors l'été .... mais c'était vraiment la plaie, baigner un enfant qui hurle et se débat, c'est trés moyen ...
par contre, aly adore l'eau ! elle patasse et en met partout dans son transat de bain ! amoureux transi
Catimini - Dim Déc 30, 2007 6:20 pm
Sujet du message: BAIN
maman est là
Les deux premières, pas de problèmesz, elles adoraient ca, le troisième aussi, il ne chouine meme pas quand je le sors de l'eau ! De vraies crèmes !
Gwenaelle - Dim Déc 30, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
tu le baignes dans ta baignoire shantala?
tu as essayé une autre baignoire?

céleste adore,un vrai moment de détente amoureux transi
sylvie01 - Dim Déc 30, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Quentin et Emmeline n'aimaient pas ça mais je les ai pris avec moi dans le bain
Au départ très serré dans les bras,sans les manipuler
ensuite dans les bras mais elle les papouillant un peu
Puis en le lavant sans les lacher
et enfin des mouvements de balancements dans l'eau
puis je reproduisait ces mouvements dans leur bain,seul dans l'eau
radical ici clin d'oeil
carolyn - Dim Déc 30, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
pas de soucis pour le bain lorsqu'ils étaient petit à présent c'est plus la dernière qui est un peeu plus difficile mais encore gérable

mais comme dit sylvie01 pourquoi ne pas prendre le bain avec lui danss les bras j'avais adoré et eux aussi (de temps en temps biensur) et avec le contact de la peau il cherchait encore plus à teter amoureux transi
sofie - Dim Déc 30, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

dans la shantala oui hein ? ds le bain avec moi oui c'est une idée, il suffit juste que je trouve le temps de ME donner un bain roule de rire roule de rire roule de rire
Mélissandre - Dim Déc 30, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

dans la shantala oui hein ? ds le bain avec moi oui c'est une idée, il suffit juste que je trouve le temps de ME donner un bain roule de rire roule de rire roule de rire

j'ai pris ce soir mon premier bain depuis la naissance de la puce grand sourire 30 minutes de bonheur en deux mois ça va pff n'importe quoi
lorence - Lun Déc 31, 2007 9:10 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nous avons eu une période où louane ne voulait absolument pas mettre un doigt de pied dans la baignoire .... elle avait un an passé ....
çà s'est résolu grâce à la petite piscine dehors l'été .... mais c'était vraiment la plaie, baigner un enfant qui hurle et se débat, c'est trés moyen ...
par contre, aly adore l'eau ! elle patasse et en met partout dans son transat de bain ! amoureux transi

Encore un point commun avec mon titou amoureux transi , sont faits pour s'entendre! clin d'oeil
fraueza - Lun Déc 31, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

le pote d'Arto apprécie moyennement donc c'est bain exclusivement dans les bras à maman dans la grande baignoire grand sourire
mais je ne le baigne pas tous les jours clin d'oeil
sofie - Sam Jan 05, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
il aura fallu que je ponde ce post pour que la situation se transforme grand sourire

depuis 2 jours, arto semble apprécier sa shantala, il rigole et raconte plein de trucs en trempant heart

encore ce matin, et puis ensuite un petit massage sous des râles de plaisir amoureux transi et le voilà qui somnole comme un bienheureux ds son transat amoureux transi amoureux transi amoureux transi
virgulle - Sam Jan 05, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
Je ne laisse pas les filles faire le bain à la maternité : dans le bruit les courants d'air et les cris : et vas y que je fais des trucs pas possible pour laver les oreilles avec des cotons roulés ( genre on fait ça tous les jours quelle centaurée ) et la nouvelle maman qui prend des notes et le bain avant la sortie où elles te regardent faire comme si tu passais ton permis pffffffffffffff
Je pense que ce genre d'expérience peut altérer le plaisir du bain, les bains juste après l'accouchement aussi .
Un bébé qui hurle comme ça , je le laverais avec un gant et juste de l'eau toujours à demi habillé : ils ont le droit de trouver ça désagréable ... Je ne peux pas imaginer tenir un enfant de force : ça me rend malade : je n'ai jamais pu les moucher avec un mouche bébé pour les mêmes raisons : opposer la force physique j'en suis incapable !
Les miens aiment tous les bains quand ils sont bébés ... mon troisième ayant été bien moins souvent baigné que l'ainée ....
angelique - Sam Jan 05, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
Youna a destestait le bain bebe, c'etait un moment si eprouvant que je lui donnait que 1 jours sur 2 honte

par contre Mahée a adorait ça, moment d'appaissement et de complicité amoureux transi

comme quoi tout les bebes sont differents.
Petitefée - Sam Jan 05, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Mon aînée hurlait aussi triste pas marrant ça

Mélodie pleure qd on la déshabille, et qd on la sort de l'eau, mais dedans elle est RAVIE grand sourire
flore - Sam Jan 05, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
il aura fallu que je ponde ce post pour que la situation se transforme grand sourire

depuis 2 jours, arto semble apprécier sa shantala, il rigole et raconte plein de trucs en trempant heart

encore ce matin, et puis ensuite un petit massage sous des râles de plaisir amoureux transi et le voilà qui somnole comme un bienheureux ds son transat amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Lili a mis 2 mois pour apprécier clin d'oeil et maintenant quelle rigolade hourrah
Blouke - Sam Jan 05, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
Encore un coup du canard grand sourire
fraueza - Sam Jan 05, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
mais vous ne prenez jamais de bain avec vos bébés ? hein ?
steph7 - Sam Jan 05, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
dans la mer ou l'Aveyron seulement... pas le choix!
fraueza - Sam Jan 05, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

oui certes grimace et celles qui ont ou ont eu une baignoire ? clin d'oeil
sofie - Sam Jan 05, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:

coucou oui et j'adore et d'ailleurs mes bébés aiment aussi grand sourire je manque juste de temps en ce moment honte
meriadeg - Dim Jan 06, 2008 8:40 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:

coucou oui et j'adore et d'ailleurs mes bébés aiment aussi grand sourire je manque juste de temps en ce moment honte

Moi aussi mais c'est pas souvent soupire
lorence - Dim Jan 06, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Des fois mais pas tous les jours, et puis comme ma baignoire est grande, mon cumuls certainement pas assez et que l'eau chez moi semble sortie tout droit d'un glacier, quand je prends un bain il reste plus beaucoup d'eau chaude pour les autres pff n'importe quoi
bougnette - Dim Jan 06, 2008 9:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mais vous ne prenez jamais de bain avec vos bébés ? hein ?

non honte ça ne m'est jamais venu à l'idée jusqu'à maintenant...
soffy - Dim Jan 06, 2008 10:30 am
Sujet du message:
les 3 ont adoré le bain avec ou sans moi. par contre cette bagnoire shantala, ça m'aurait pas plu du tout, ça me semble tout confiné là-dedans hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure