caro5 a écrit: |
jamais remarqué ca ![]() mais j'ai quentin et thomas ![]() |
ju a écrit: |
oui oui je comprend aussi..et tu as raison
mais question,quand vous cherchez un prenom,vous faites trés attention a ce que ça s'accorde avec les autres, bizarrement, j'ai deja une justine par exemple, je ne me vois pas donner celestine par exemple bien que j'aime le prenom a cause de la ressemblance de consonance... J'me sens pas des masses claire la... |
oui oui je comprend aussi..et tu as raison
mais question,quand vous cherchez un prenom,vous faites trés attention a ce que ça s'accorde avec les autres, bizarrement, j'ai deja une justine par exemple, je ne me vois pas donner celestine par exemple bien que j'aime le prenom a cause de la ressemblance de consonance... J'me sens pas des masses claire la... |
TICYA a écrit: | ||
Pat ne voulait pas Augustin parce que Cyprien ça finit avec le même son ![]() |
ju a écrit: | ||||
Ben la dessus,je suis assez d'accord avec ton Pat ![]() |
ju a écrit: | ||||
Ben la dessus,je suis assez d'accord avec ton Pat ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
cassiop a écrit: |
Moi j'ai bien deux Didine ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
en matiere d'excuses bidons,j'en ai a la pelle,je voulais absolument une Perrine pour mes fille.....non parce qu'on valui dire perrine la terrine ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Dis-moi ! |
mahonia a écrit: | ||||||||||||
Tycia ! ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||
Ayé j'ai compris ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||||||
dis à Pat de venir ici: Cyprien, Maximilien et moi on a un truc à lui dire ! |
heureusement que je t'ai envoyé un mp pour que tu trouves tycia ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
![]() |
TICYA a écrit: |
![]() |
Mon mari appelle Morgan MOMO ![]() ![]() ![]() |
Mon mari appelle Morgan MOMO ![]() ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Pour que ça sonne bien, je suis obligée de dire les prénoms en entier, donc pas de diminutif ![]() tant qu'il est encore petit, il a droit à Maxou -- mais c'est clair que lorsqu'il aura 15 ans, ça passera moins bien ![]() |
a 34 ans,je suis encore la juju de la famille ![]() ![]() ![]() |
A 6 ans mon n°3 a fait remarquer à tous ceux qui se trompaient que son prénom, ce n'était ni "poupouille" ni "pitouf" ni autre chose que Pierre-Louis, on a vite fait d'arrêter les diminutifs. |
Toi c'est Juju moi c'est Mumu ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Moi , j'ai droit à Lili et ma fille aussi . Elle déteste tellement qu'elle reprend ceux qui l'appelle Lili en disant qu'elle préfère Za . ![]() ![]() ![]() Donc mes 3 enfants sont maintenant Zo ,Za et Ju ![]() ![]() ![]() ![]() |
A 6 ans mon n°3 a fait remarquer à tous ceux qui se trompaient que son prénom, ce n'était ni "poupouille" ni "pitouf" ni autre chose que Pierre-Louis, on a vite fait d'arrêter les diminutifs. |
ben justement j'adore juliette, mais moi,je m'appelle julie et j'ai une justine, ça va faire trop de ju non ? |
Je connais deux familles avec une Camille et une Juliette ![]() |
lili a écrit: |
Si Victor avait été une fille, je l'aurai appellé Zoé ![]() ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Moi j'ai une Camille et une Juliette |
ju a écrit: | ||
artrgghhh, zoé c'est ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
bénédicte72 a écrit: |
Pour revenir au 1er message,
Je connais plusieurs familles avec Paul et Pierre ; Id Domitille et Philippine J'ai retrouvé les prénoms de ma famille dans celle de zom : Bénédicte, Hugues, Guillaume un beau-frère a Bénédicte et Guillaume (né avant je ne rencontre Monsieur) ; ledit Guillaume pourrait d'ailleurs se marier avec une Bénédicte... Ma belle-soeur a un frère Hugues et une cousine très proche : Bénédicte |
lili a écrit: |
![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Moi j'ai une Camille et une Juliette |
rosie a écrit: | ||
Ce Qu'il Faut Démontrer ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Je croyais que c'était Ce Qu'il Fallait Dire !!!! ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Je croyais que c'était Ce Qu'il Fallait Dire !!!! ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
un de mes frères a unAugustin et un Cyprien ! CQFD.... ?? ![]() |
booboon a écrit: |
ce qu'il fallait démontrer... :
sans mari et sans nom de famille, on aurait pu appeler nos enfants comme on aurait voulu ![]() ![]() ben oui mais on n'en aurait pas eu .... ![]() ![]() ![]() |
mahonia a écrit: |
Je n'ai jamais remarqué ça ![]() ![]() |
lili a écrit: | ||
J'ai une Justine et une Juliette mais je ne m'appelle pas Julie ![]() |
Clotilde a écrit: |
Moi j'aurais voulu une petite Mathilde, mais comme je m'appelle Clotilde....
. |
Pople a écrit: | ||||
Je connais 3 familles avec une juliette et une ... Joséphine (pas très différent de Justine finalement) |
zoline a écrit: | ||||||
c'est amusant je trouve ces deux prenoms de styles tres differents perso ![]() je parlais de joséphine et justine hein pas de juliette |
TICYA a écrit: | ||||||||
Je ne vois pas pas ce qu'il y a de si différent entre ces deux prénoms ![]() |
SPQR a écrit: |
nous, on n'a choisi que des prénoms en une syllabe ; ce n'était pas délibéré pour les deux premières, et puis c'est devenu impossible de faire autrement : c'est une sorte de symbole de la cohésion de notre troupe ! |
mamande4amours a écrit: |
Mes enfants s'appellent Timothé, Eulalie, Alexis et Antoine.On les a choisit par coup de coeur mais j'avoue que j'aurais du mal maintenant à choisir un prénom pour un nouveau bébé qui ne fasse pas 3 syllabes, c est bête mais je m'y suis habituée.Et aussi, un prénom ancien et qui sonne bien avec les autres,j'aime bien Juliette par exemple mais bon, faudrait déjà que je sois enceinte et qu'en plus ce soit une fille ! |
Ymoronpas a écrit: | ||
J'ai une Mathilde et une Clothilde ![]() |
Eulalie c'est ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
Mon BP trouvait que ça faisait prénom de bonne ![]() |