Maximômes

toutes les discussions - Plaque de cuisson et hotte inox

Anonymous - Dim Déc 30, 2007 2:02 pm
Sujet du message: Plaque de cuisson et hotte inox
Avec quoi les nettoyez-vous ? c'est une horreur très étonné(e) Existe t-il un produit miracle qui fait qu'on ne passe pas 2 heures à les astiquer ? pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Déc 30, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Ben, je crois qu'il existe un produit , mais il faut tout de même actiquer.
je vais demander à ma soeur.
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Merci Méli clin d'oeil
liza - Dim Déc 30, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Je passe le monsieur Propre et après rinçage je passe un coup de chiffon.
Mais bon, faut du temps...c'est vrai.
Guinou - Dim Déc 30, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
pour la hotte, un ami m'a donné un produit utilisé dans le sbateaux pour les chromes, c'est nikel, aprés je passe un chiffon douc pour lustrer.
pour la plaque c'est une vitro donc avec du jex c'est nikel.
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
pour la hotte, un ami m'a donné un produit utilisé dans le sbateaux pour les chromes, c'est nikel, aprés je passe un chiffon douc pour lustrer.pour la plaque c'est une vitro donc avec du jex c'est nikel.

Tu le fais à chaque fois ? :hein:

Je venais de tout nettoyer et mes filles m'ont demandé des pop-corn pour aller au ciné soupire mais du coup c'est mon mari qui a fait les pop corn et donc nettoyé la plaque niark niark
Pauline - Dim Déc 30, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
moi je n'ai qu'une plaque de cuisson en inox et je la fais avec de l'eau et du savon de vaisselle, je sèche ensuite avec mon essui de vaisselle et c'est tjs propre. (enfin je trouve)
lorence - Dim Déc 30, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
C'est dans ta nouvelle cuisine Mahonia?
liza - Dim Déc 30, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

alors une photo? clin d'oeil je suis curieuse ...
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
moi je n'ai qu'une plaque de cuisson en inox et je la fais avec de l'eau et du savon de vaisselle, je sèche ensuite avec mon essui de vaisselle et c'est tjs propre. (enfin je trouve)

Sur la mienne ça laisse des traces si je fais comme ça soupire En plus ça ne dégraisse pas assez, donc je passe du carolin, puis ensuite du produit pour les vitres pour enlever les traces pff n'importe quoi mais même comme ça ce n'est pas nickel soupire
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Oui, on a voulu de l'inox parce qu'on trouvait ça joli soupire
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
lorence a écrit:

alors une photo? clin d'oeil je suis curieuse ...

Elle n'est pas finie...
liza - Dim Déc 30, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
lorence a écrit:

tu as l'air déçue? soupire
Moi, j'aime mais tu sais avec le temps tu vas t'y retrouver et mieux apprécier les choses.
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
mahonia a écrit:
lorence a écrit:

tu as l'air déçue? soupire
Moi, j'aime mais tu sais avec le temps tu vas t'y retrouver et mieux apprécier les choses.

Déçue, un peu oui, je ne m'attendais pas à ce que ce soit galère niveau entretien soupire mais effectivement c'est peut-être une question d'habitude...
Mélissandre - Dim Déc 30, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
C'est trés moderne grand sourire

Alors ma soeur, me parle d'un produit spécial inox, en vente chez Carrefour apparement, et elle le fait à chaque fois.
lili - Dim Déc 30, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
Je trouve ton ancienne cuisine plus jolie grand sourire
liza - Dim Déc 30, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
Ce qui est drôle, c'est que j'ai l'impression de retrouver mon ancienne cuisine clin d'oeil et la table est toujours la même quasiment !

Franchement, elle est très belle !
Mélissandre, ton rproduit m'intéresse aussi.... clin d'oeil
lorence - Dim Déc 30, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup la couleur de tes murs, c'est quoi exactement, car c'est ce que j'imaginais pour ici quand je voulais repeindre mes meubles en Blanc crème grand sourire

Et comment vous avez fait, vous avez enlevé le carrelage?
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Je trouve ton ancienne cuisine plus jolie grand sourire

C'est marrant j'étais sûre que l'on me dirait ça roule de rire En effet c'est différent, mais j'aime beaucoup moi je me fais les ongles Et puis l'autre je ne pouvais plus la voir grimace maintenant qu'elle est chez ma copine, je la trouve beaucoup plus sympa grand sourire

Merci Méli, je regarderai à carrefour demain clin d'oeil

Liza, normalement la table aurait du changer, mais du coup je ne pense pas que l' on va la commander...
Anonymous - Dim Déc 30, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
J'aime beaucoup la couleur de tes murs, c'est quoi exactement, car c'est ce que j'imaginais pour ici quand je voulais repeindre mes meubles en Blanc crème grand sourire

Et comment vous avez fait, vous avez enlevé le carrelage?

Alors pour la couleur des murs, on l' a fait faire chez mr bricolage, tu peux choisir ta teinte et ils te font le mélange clin d'oeil

Pour ce qui est du carrelage, mon mari a tout cassé et a du refaire les murs ensuite puisque c'était du placo...

à la place on va mettre une crédence de la couleur du plan de travail.
74fifi - Dim Déc 30, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
moi j'utilise carolin inox, assez efficace mais il faut quand meme frotter un peu pour faire partir les traces grasses
bibiche - Dim Déc 30, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
on m'a parlé d'un super produit chez stanhome ...
Guinou - Dim Déc 30, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
la hotte une fois tous les 15 et la plaque tous les jours
coeurdebreizh - Dim Déc 30, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
moi j'utilise carolin inox, assez efficace mais il faut quand meme frotter un peu pour faire partir les traces grasses

c'est aussi ce que j'utilise ,produit trés efficace et je trouve que dans la durée de la brillance il est bien meilleur que plein d'autres marques que j'ai essayées (je n'ai qu'un évier en inox mais un mari maniaque qui ne supporte pas les traces dessus )
soffy - Lun Déc 31, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
j'ai un nettoyant ALU INOx de chez Castorama, je m'en sers pour la hotte, faut frotter rapidement sinon ça laise des traces. mais c'est super propre.
Anonymous - Lun Déc 31, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Merci les filles grand sourire J'ai acheté carolin inox ce matin je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurais testé clin d'oeil
liza - Lun Déc 31, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Merci les filles grand sourire J'ai acheté carolin inox ce matin je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurais testé clin d'oeil
super !
cgb_fr - Mar Jan 01, 2008 12:07 pm
Sujet du message: Nettoyer l'inox : chiffon microfibres
J'ai aussi une cuisine avec tout le matériel en inox et une plaque à induction.
Les premiers jours, j'ai failli m'arracher les cheveux car je n'arrivais pas à nettoyer sans avoir de traces. Puis j'ai trouvé LE truc magique : un chiffon microfibres trempé dans l'eau chaude et bien essoré. Pas besoin d'utiliser de produits spécifiques, même la plaque à induction est impeccable et brille comme un miroir.
Anonymous - Mar Fév 26, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Merci cgb_fr hourrah hourrah hourrah
En effet, la microfibre c'est génial ! C'est ce que j'ai trouvé de mieux !!!
Je passe donc carolin "dégraissant" parce que spécial inox je trouve que ça ne dégraisse pas beaucoup hein ? ensuite la microfibre pour "rincer" et un chifffon sec pour sècher le tout grand sourire grand sourire
Voilà, je galère beaucoup moins à présent fait très chaud grand sourire
coeurdebreizh - Mar Fév 26, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
j'aime bien aussi carolin dégraissant le seul produit vraiment dégraissant !!!
et la micro-fibre ça s'achète où?? honte honte
fraueza - Mar Fév 26, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
j'ai de l'inox aussi, ça fait plus cuisine de professionnel grand sourire mais tant pis s'il y a des traces de doigts ou autres, du moment que c'est propre, ça reste tel quel grimace
Anonymous - Mar Fév 26, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:

Tu trouves ça en supermarché clin d'oeil
coeurdebreizh - Mar Fév 26, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
chipie a écrit:

Tu trouves ça en supermarché clin d'oeil

merci
il n'y a que moi pour demander ça ,j'en suis restée au torchon en coton pff n'importe quoi
Agnes - Mar Fév 26, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
moi aussi j'utilise la microfibre: tous les jours voire plusieurs fois pas jour pour la gazinière en inox, une fois par semaine pour la hotte. Je n'utilise pas de produit, la microfibre piège les graisses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure