val. a écrit: |
Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont d'une impolitesse !
Courage ! ![]() ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
mais ton mari ? il ne se rend pas compte de ton malaise ?
![]() |
tulipe a écrit: |
Je trouve très très impoli de parler une langue et de mettre les autres à part. Ils ne peuvent pas parler le français ? On est en France, ils sont français, ça me semble somme toute normal, non ? En plus tu n'es pas là toute l'année donc ils peuvent faire un effort. Et ils parlent tout le temps alsacien les autres jours de l'année ?
![]() Tu n'as qu'à les interrompre dès qu'ils ouvrent la bouche. Tu leurs dis : qu'est ce que vous dites ? A la longue ils vont peut être réagir. |
Je trouve très très impoli de parler une langue et de mettre les autres à part. Ils ne peuvent pas parler le français ? On est en France, ils sont français, ça me semble somme toute normal, non ? En plus tu n'es pas là toute l'année donc ils peuvent faire un effort. Et ils parlent tout le temps alsacien les autres jours de l'année ?
![]() Tu n'as qu'à les interrompre dès qu'ils ouvrent la bouche. Tu leurs dis : qu'est ce que vous dites ? A la longue ils vont peut être réagir. |
liza a écrit: |
![]() ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Tu as de la belle famille alsacienne Liza ? |
Miette a écrit: |
Ton mari n'a qu'à venir s'enfermer avec toi ! ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
l'alsacien n'a encore pas realisé qu'il etait rattaché a la france |
ju a écrit: |
je savais que tu allais venir raler ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui, c'est très vrai... Je suis dans un petit village à 3 Km de la frontière, et ici, les "français de l'intérieur" sont quand même un peu des étrangers. ![]() |
mammig a écrit: |
C'est à cause de l'alsacien ou c'est parce qu'ils sont entre eux ? Parfois, on a l'impression de ne pas exister même quand tout le monde parle la même langue ![]() Du coup, maintenant, je crois qu'ils ont compris que je n'étais pas qu'un accessoire... Allé... Il ne reste que 3 jours ! |
Clotilde a écrit: |
Bah, j'ai fait mieux : j'ai pris le portable ! ![]() |
mammig a écrit: |
Profitez-en pour faire un n°3 ! |
Oui, c'est très vrai... Je suis dans un petit village à 3 Km de la frontière, et ici, les "français de l'intérieur" sont quand même un peu des étrangers. ![]() |
kir@ma a écrit: | ||||
tu es dans le coin de Wissembourg ? c'est vrai qu'à Strasbourg c'est très différent ! mais quand j'entends parler russe à la halte-garderie (invasion), je me sens aussi un peu ... "out". et pourtant c'est l'Alsace, c'est la France. je parle plus souvent anglais ou espagnol qu'allemand ou alsacien !!! |
LAB a écrit: |
Par contre, ne pas faire attention aux autres en ne parlant pas Français, je pense que c'est plus une question d'éducation que de région de France. |
flore a écrit: |
Clotilde, tu leur demande ce qu'ils racontent ? |
val. a écrit: |
Dernier jour chez les alsaciens ou tu es déjà partie ?! ![]() |
Je pars demain matin ![]() |