Maximômes

toutes les discussions - lits tiroir

mammig - Lun Déc 31, 2007 1:08 pm
Sujet du message: lits tiroir
Je suis sur le point d'acheter des lits tiroirs : est-ce que vous trouvez ça pratique ? Est-ce que celui qui dort en dessous (chez nous, ce serait notre n°3 de 3 ans) dort bien ?
Ce serait une solution de quelques années car on ne veut pas de lits superposés (trop dangereux pour nos petits kamikazes) et il est temps de faire de la place dans la chambre...

Merci !
mammig - Lun Déc 31, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Personne ? Et les lits superposés ???
bibiche - Lun Déc 31, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
j'ai des lits supperposés pour les enfants !
lit tiroir, je craindrais la poussière, enfin, j'sais pas, à ras du sol j'ai testé pour une de mes filles, mais çà a été du provisoire : chiant à ranger, la couette dans le placard ....

mes enfants en lits supp ont 6 et 5 ans et 3 et 8 ans dans l'autre, avec interdiction au troizan de grimper (il n'essaie même pas d'ailleurs)
sandrac - Lun Déc 31, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
nous lit tirroir pour les gas dans qq temps pour gagner de la place, pas possible lit supperposé, faurt juste de la place au sol chambre rangée
bibiche - Lun Déc 31, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
voilà, çà aussi lol (je venais pour éditer !)
il faut que çà soit bien rangé pour pouvoir déplier le tiroir ...
meriadeg - Lun Déc 31, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
J'ai un tiroir. J'ai renoncé à mettre un matelas dedans car c'est constamment pleins de poussière.
kir@ma - Lun Déc 31, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
pas fan des lits à tiroir sauf pour les lits d'appoint pour accueillir les copains.
déjà parce que même en journée, ils aiment être sur LEUR lit parfois, c'est un endroit sacré, rien qu'à eux.

bon OK, les lits superposés avec des kamikaze ce n'est pas top, mais on peut les placer de manière à ce qu'il y ait le moins de risques possibles et choisir des barrières de sécurité bien haute.

et puis il y a les ensembles combinés lit à mi-hauteur/bureau/commode. on a cela pour N°3 (un bien solide) et cela permet de gagner pas mal de place tout en restant à une hauteur raisonnable (pour faire les lits et pour faire un bisou le soir).
mammig - Lun Déc 31, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Merci les filles grand sourire .
Ca n'est pas un truc pour moi alors... Je dois cogiter parce que là, ça devient invivable gros yeux gros yeux dans la maison et ke rajout n'est pas près !
Et il n'existe pas de lit-tiroir + haut, de sorte qu'on puisse laisser la couette dedans ?
sandrac - Lun Déc 31, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
chrz iké"a un bien, c'est celui là que je vais aller chercher je te cherche le lien
sandrac - Lun Déc 31, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
voilà celui que les loulous auront début janvier

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50080315
ane de f - Lun Déc 31, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
j allais justement posé la meme question
mais moi c est pour mes jumeaux dans environ un an...
ils auront deux ans donc je ne pourrais pas les mettre en lit superposés

une amie m a dit que pas top les lits tiroirs parce qu on ne peut pas avoir le lit d en dessous avec les draps ça se defait à chaque fois et il parait qu il faut un matelas de taille non standard ....
elle c est en lit d appoint donc c est pas grave

sinon les lits modulables , style ikea , est ce qu il y en a qui en ont ?
est ce que vous etes contentes ? est ce que c est pas un soucis coté matelas
et donc linge de lit ?
kir@ma - Lun Déc 31, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
il n'y a pas qu'Ikea dans la vie .... grimace
ane de f - Lun Déc 31, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

je disais ikea parce que je sais qu ils en font
si tu connais d autres marques qui le font, vas y ! partage nous ton savoir !
sandrac - Lun Déc 31, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
si tu as mieux ikéa raport qualité prix dit le, car pour évité ikéa kj'ai acheter un truc chez conf..............., je le regrette donc maintenant je retourne chez mon fournisseur, car pas assez de sous pour beau meuble
bougnette - Lun Déc 31, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
chez alinéa, ils ont des lits superposés mi-hauts... c'est ce que nous envisageons d'acheter pour nos grands, je cherche le lien...
bougnette - Lun Déc 31, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
c'est là

http://alinea.c2is.accelance.net/catalogue/appli.htm?onglet=&page=

c'est celui marqué premier prix, en bas tout à gauche de la page, il s'appelle Théma

et tu peux même ajouter un tiroir, soit pour un lit, soit pour du rangement! clin d'oeil
ane de f - Lun Déc 31, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
mi haut c est à partir de quel age ? environ 3 ou 4 ans ?
fraueza - Lun Déc 31, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

il faut savoir vivre avec son temps aussi reverence
bibiche - Lun Déc 31, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

mais tu ne peux pas coucher deux enfants dans ce lit !
c'est pas un lit tiroir, c'est un lit AVEC des tiroirs, non ?

sinon ane, tu peux prendre un lit supperposé, et coucher tes titis tête bêche un moment ....
ou alors virer une façade de leur lit à barreaux, pour conserver la petitesse du lit (mais encore correcte pour un deuzan) et qu'ils soient autonomes pour y monter et en sortir ?
val. - Lun Déc 31, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
c'est là

http://alinea.c2is.accelance.net/catalogue/appli.htm?onglet=&page=

c'est celui marqué premier prix, en bas tout à gauche de la page, il s'appelle Théma

et tu peux même ajouter un tiroir, soit pour un lit, soit pour du rangement! clin d'oeil

c'est sympa ce qu'il propose !
bougnette - Lun Déc 31, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrac a écrit:

mais tu ne peux pas coucher deux enfants dans ce lit !
c'est pas un lit tiroir, c'est un lit AVEC des tiroirs, non ?

sinon ane, tu peux prendre un lit supperposé, et coucher tes titis tête bêche un moment ....
ou alors virer une façade de leur lit à barreaux, pour conserver la petitesse du lit (mais encore correcte pour un deuzan) et qu'ils soient autonomes pour y monter et en sortir ?

chez nous, c'est ce qu'on fait: on a levé des barreaux au lit d'adrien quand il n'a plus eu de couches la nuit, pour qu'il puisse se lever et aller aux toilettes, il a eu un grand lit pour ses 3ans.

même chose pour matthieu, on a levé des barreaux quand on lui a levé la couche la nuit, et là, il a 3ans passés, etil dort toujours dans son lit bb, et ça ne le dérange pas du tout... quand je le vois dormir, il est souvent en chien de fusil, et même quand il dort étalé sur le dos, il reste de la marge.

là, on envisage le lit alinéa dont j'ai mis le lien pour les 4ans de matthieu : il dormira en bas, adrien aura 5ans1/2, il dormira en haut, et raphaël passera dans e lit de bb de matthieu avec quelques barreaux en moins!
mammig - Lun Déc 31, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

Merci! Je vais donc faire une série d'études comparatives...
ane de f - Jeu Jan 03, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
sandrac a écrit:

Merci! Je vais donc faire une série d'études comparatives...

et tu nous la diffuses apres , ça me serait tres utile !!! coucou
ane de f - Jeu Jan 03, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
j ai vu aussi des lits evolutifs sur la redoute mais plus cher evidemment .
ikea propose deux sortes
ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20034711
et ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49847511
ane de f - Jeu Jan 03, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

les deux dans le meme lit , pas la peine j ai essayé y a pas longtemps dans un lit d appoint , ils bougent trop en dormant et surtout avant de s endormir ....!! la foire
dans le parc c est deja combat de catch certaines fois !!!
pour la modif du lit à barreaux.... peut etre la solution quand ils commenceront à escalader les barreaux, si ça suffit pour qu ils n escaladent plus !!!!faudra que j en parle à zhom ....
mammig - Jeu Jan 03, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
Ikéa ouvre à Brest dans 2 mois. Je n'ai pas l'intention d'y aller mais je pense que le marché de l'occasion sera du coup très intéressant...
A vrai dire, j'hésite à acheter des lits tiroirs trouvés d'occasion à 50 € chaque... Je crois que ça vaut le coup non ? Et les revendre si ce n'est pas pratique...
Pour les lits superposés, j'ai vu mes 2 "gagas" (autoproclamés comme tels) sauter sur leurs lits hier... Je crois que ce serait le meilleur moyen de redevenir une minimaman pff n'importe quoi ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure