Maximômes

toutes les discussions - "Maman catastrophe" ou "vraiment pas douée&qu

Momo777 - Lun Déc 31, 2007 2:59 pm
Sujet du message: "Maman catastrophe" ou "vraiment pas douée&qu
Bonjour à toutes,

Je vois que j’ai vraiment intérêt à prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir !

Mais comment faites-vous avec autant d’enfants pour que tout le monde arrive à l’heure à l’école, chez le médecin, aux activités etc ??? Franchement, j’ai trop de mal, déjà avec deux c’était galère mais là avec trois, c’est pire ! :(

Bon, faut dire que là, ce sont les vacances des depuis ma rentrée de la mater on n’a pas trop de rythme… comme je « branche » bébé à l’autre sein environ toutes les 2 ou 3 heures, je suis plutôt fatiguée, les filles pareil donc on dort tard. Ce matin petit déj vers 10 h et j’apprends que la poste ferme 45 min plus tard pour ne pas rouvrir cet après-midi, alors comme j’avais besoin d’y passer, je me suis dépêchée d’habiller et de préparer tout le monde. Quelle galère le temps que l’aînée, récalcitrante, mette son pull et ses bottes… que l’on ait retrouvé les chaussures de la petite… que j’aie réussi à dégager la poussette du garage (je précise que même si je suis – hélas ! – bordélique en temps normal, là c’est le bazar un peu partout car on a eu une inondation au sous-sol triste)… Bref, à 5 min avant fermeture nous voilà en train de cavaler !

Et c’est toujours comme ça, souvent pour aller à l’école faut « speeder », là, quand il faisait super froid, rien que de gratter la voiture ça prenait 10 min, j’ai l’impression qu’avec 2 déjà je courais tout le temps, là ce sera cavalcade en continue dès la rentrée !!!!

Combien de temps prenez-vous pour préparer tout votre petit monde ? Genre si vous devez « décoller » à 8 h, tout le monde commence à s’habiller (manteau, chaussures etc) un quart d’heure avant ? Vingt minutes, une demie heure lol ??? Avez-vous une liste de tout ce qu’il vous faut (couches du bébé, lingettes, doudou, sac à main etc) ? L’autre jour 3 essais avant de partir chez le pédiatre car tout le temps j’ai oublié qch (dont même le carnet de santé de bébé !) Suis-je la seule maman catastrophe ou y en a-t-il d’autres ?

Bises et surtout bonne fête de fin d’année ! :)

- Momo, maman catastrophe -
Lila_bis - Lun Déc 31, 2007 3:11 pm
Sujet du message: Re: "Maman catastrophe" ou "vraiment pas doué
Momo777 a écrit:

Combien de temps prenez-vous pour préparer tout votre petit monde ? Genre si vous devez « décoller » à 8 h, tout le monde commence à s’habiller (manteau, chaussures etc) un quart d’heure avant ? Vingt minutes, une demie heure lol ??? Avez-vous une liste de tout ce qu’il vous faut (couches du bébé, lingettes, doudou, sac à main etc) ? L’autre jour 3 essais avant de partir chez le pédiatre car tout le temps j’ai oublié qch (dont même le carnet de santé de bébé !) Suis-je la seule maman catastrophe ou y en a-t-il d’autres ?

Bises et surtout bonne fête de fin d’année ! :)

- Momo, maman catastrophe -

D'abord, je préviens largement à l'avance "les enfants, nous allons à tel endroit dans tant de temps, il va falloir vous préparer", puis 5 ou 10 mn avant de partir, on met manteaux, bonnets et chaussures et on part.

Avant, j'avais une liste de tout ce que je devais emporter, maintenant j'ai simplifié:
- j'ai un petit sac de change toujours prêt aukazou (une couche, des échantillons de lingettes...) dans l'entrée
- et j'ai aussi arrêté de transporter ma maison à chaque sortie, je n'emporte plus que le strict minimum. Par ex, si je vais chez le pédiatre, j'emporte mon mini-sac de change, le carnet de santé, mon sac à main et ça suffit. Et normalement, tout ça est préparé la veille dans l'entrée clin d'oeil

Voilà: anticipation et simplification -- mais tu vas y arriver, c'est juste que tu es en phase de rodage clin d'oeil
sandrac - Lun Déc 31, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
moi j'ai dans l'entrée un meuble et porte menteau avec les sacs , pour kt, sport, musique...............; des cases a chaussures, les cartables se trouve là aussi, je leve le monde 14h avan d partir, et je prépare le soiravec eu les vetements du matin chacun sa chaise, et comme cela nous partons sans stress
Anonymous - Lun Déc 31, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Organisation,organisation,organisation. clin d'oeil
Le matin tout le monde s'habille tout seul meme celui de 3 ans ,ils dejeunent tartines+cereales puis mettent leurs chaussures leurs manteaux.Tout ça en 20mn car ils prennent le car pour aller à l'ecole à 8 heures.Mais comme je l'ai déjà ecris il faut etre organisée et apprendre à tes enfants à etre le plus possible independant sans pour autant les laisser livrer à eux meme.Mais t'inquiete il m'arrive aussi d'oublier des choses,mais comme dit ma mere quand on a pas de tete on a des jambes. pff n'importe quoi
adromaca - Lun Déc 31, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
je déteste être en retard alors je pouvais hurler trépigner, préparer même les enfants trop tôt triste pfuit

j'ai réussie a être plus zen en me persuadant que ce n'était pas la fin du monde d'arriver en retard, mais je suis jamais en retard, d'ailleurs des mamans de l'école ou activités me le disaient "comment faites vous avec 4 (même quand ils étaient petits ) pour être a l'heure et en plus sans voiture " lol et zen sauf que là elles ne m'avaient pas vu 10 mn avant de partir a la maison lol sourit

bref je dirais que c'est une question de caractère, ma soeur a 4 enfants et est toujours en retard ou en train de courir , ma mère avait que 2 enfants et toujours en retard
moi jamais ........ contre pied sourit mais je stresse plus +++++ lol

j'arrive a être zen maintenant car plus de poussettes, coches tétées et autres juste avant de partir, mais ça a été long sourit
bougnette - Lun Déc 31, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Oui, je crois que l'aniticpation est le secret de la bonne organisation... une de mes grandes qualités, avant les enfants était d'être très ponctuelle, toujours un peu en avance... ça a bien changé!!! clin d'oeil

Avec trois enfants, je suis très souvent à la bourre, mais comme Lila, j'ai toujours un petit sac avec u paquet de lingettes, deux couches, trois pompotes, une mini bouteille d'eau. Dans la voiture aussi, j'ai un petit sac avec couches/lingettes.

Et pour 2008, une de mes résolutions sera de préparer les habits des petits le soir, pour gagner du temps le lendemain, et de tenir mes lessives à jour pour ne pas me retrouver en panne de tshirt par exemple!
ane de f - Lun Déc 31, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
ANTICIPATION !!
quand c est prevu , ça m arrive de preparer la veille
meme la visite chez le medecin, carnet de santé, carte vitale ....
et surtout avec les jumeaux c est coton donc !!
et aussi pareil, je previens les enfants " demain .....tatata...." ou "tout à l heure ..tatata"
bon j ai un peu l impression de radoter mais comme on m a confirmé que c etait normal de repeter 10 fois les memes choses , meme jusqu a leur 18 ans ....!(dixit une amie, maman de 4 enfants !!)
sandrac - Lun Déc 31, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
moi j'ai dans l'entrée un meuble et porte menteau avec les sacs , pour kt, sport, musique...............; des cases a chaussures, les cartables se trouve là aussi, je leve le monde 1h avan d partir, et je prépare le soiravec eu les vetements du matin chacun sa chaise, et comme cela nous partons sans stress

adromaca - Lun Déc 31, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
moi aussi je leur dit le planning, j'attire les affaires, en avance sourit lol
et 15 mn avant je fais le décompte .......... et je préviens dit re préviens sourit lol

mais je stresse quand même a fond d'être en retard

car avoir une couche a changer au dernier moment, mettre le bb dans le porte bb et voir qu'il veut téter, en avoir un qui vomit alors que je viens de lui mettre son blouson ça m'est arrivé et je prend 5 mn de speed dans la vue !!! alors pas en retard mais du speed a donf, combien de fois j'ai couru avec ma poussette double, les deux petits dedans roxanne sur le dessus et adrien qui courait lol
si on ajoute a ça, le stress des jours de pluies sourit lol

pour mon confort personnel, pour tenir je ne faisais pas plus d'un rendez vous par jour en dehors des horaires écoles a respecter

maintenant je continue comme ça, moins speed et tout, mais un rendez vous par jour sourit car avec ma santé je ne peux plus faire plus de toute façon sourit

ça me rappelle des supers souvenirs sourit lol

c'est là qu'on voit qu'ils grandissent quand même sourit
Momo777 - Lun Déc 31, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Merci les filles :)

Organisation… si je savais ce que c’est :D

Alors moi, si ma tête n’était pas attachée, je l’aurais déjà mille fois oubliée quelque part !

Comme je disais, en ce moment gros bazar à la maison, donc sac de la petite (pour halte-garderie) et sac à langer, je n’ai pas trop de place attitré et souvent ils disparaissent dans le fouillis du garage triste Le pire, les carnets de santé n’ont pas de place attitrée non plus – pour l’instant, celui de la grande je le laisse dans son sac qu’elle emmène chez sa tata pour que celle-ci l’ait en cas de problème, celui de la petite est dans son petit sac « halte-garderie » (idem, on sait pas s’il y a un problème) et celui du bébé dans un tiroir.

Pour ce qui est de déménager toute la maison grand sourire ça je le fais en général que quand on va dans la famille pendant une journée (quelques joujous pour éviter les chouineries, pyjamas car en général on rentre tard etc)

L’indépendance de mes filles… cela dépend ! La grande s’habille toute seule mais elle est du genre à traîner, faut souvent lui dire dix fois « mets tes chaussettes s’il te plaît » ou « tu n’es toujours pas habillée ?! » La petite ça dépend, elle a deux ans et demi, elle n’arrive pas encore à tout faire toute seule et encore cela dépend de son humeur – bonne humeur, elle veut tout faire toute seule, mauvaise humeur, elle chouine pour que je l’aide et elle se roule par terre grrrrrr !!!!
Momo777 - Lun Déc 31, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
PS: Ah oui, faut ajouter aussi que si pour une fois on est prête pour partir à l'heure, c'est justement ce moment-là que choisi la petiote pour faire caca dans sa couche... bon, je parle même pas des tétées, petit bonhomme est presque tout le temps collé au sein mais ça, au moins, je peux le faire aussi sur place une fois arrivée à destination sourit
Agnes - Lun Déc 31, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
nous ne sommes quasiment jamais en retard. Maintenant il n'en reste plus que que trois à préparer, les 3 grands se gèrent tout seuls. J'anticipe: on part dans 15 min, lavage des mains, on part dans 10 mins vérifiez votre museau, on part dans 5 min mettez vos chaussures et votre manteau.
Bon il y a parfois des couacs, mais comme j'ai toujours de l'avance ça ne nous met pas en retard.
les vêtements sont préparés la veille, je suis levée 45 à 30 minutes avant les enfants pour déjeuner tranquille et préparer la table du petit dej, je les lève à 7h/7h15, à 8h heure du bus tout le monde est prèt.
Je crois que j'ai une liste dans un coin de mon cerveau des choses à faire et de l'ordre dans le quel il faut les faire.
Olissa - Lun Déc 31, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
J'ai avance l'horloge du salon de 10 minutes pour gagner un peu de marge. On se leve a 6 h du mat pour etre pret a 8h10 quand il y a ecole... parfois c'est juste.
karine16 - Lun Déc 31, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
J'ai avance l'horloge du salon de 10 minutes pour gagner un peu de marge. On se leve a 6 h du mat pour etre pret a 8h10 quand il y a ecole... parfois c'est juste.

gros yeux
bibiche - Lun Déc 31, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Olissa a écrit:

gros yeux

gros yeux gros yeux

je me lève vers 6.30 pour m'habiller et faire chauffer l'eau de mon thé peinard ... vers 7.00 je lève les enfants (8, 6, 5, 3 ans) qui s'habillent de suite après le ptit pipi matinal (la toilette est faite la veille).
pendant ce temps, la table du petit dèj est prête, chacun se serre, je sirote mon thé, j'aide à mettre des chaussettes, fermer un pantalon, ... au fur à mesure qu'ils ont fini de déjeuner, ils vont se débarbouiller, se coiffer et se brosser les dents. je file un coup de main à mon troizan, les grands sont autonomes, sauf pour les chouchous dans les cheveux clin d'oeil
on descend au sous sol mettre manteaux, bonnets chaussures et cartables vers 7.55 car l'école ouvre à 8h10 et il y a même pas 5 minutes de marche.
je vais les aider pour les chaussures, je colle aly dans l'écharpe (je la réveille pile au moment du départ) et zou ... jamais en retard reverence
et c'est pareil pour tout, mais en 10 minutes je peux être prête pour partir n'importe où, je me déplace léger ! (couche/lingettes/bléditruc et bib)
steph7 - Lun Déc 31, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Du temps où j'étais parisienne bosseuse à plein temps à l'autre bout de Paris avec les grandes encore petites à emmener chez la nounou, je faisais le max le soir, et le matin c'était une routine assez rodée.

Maintenant que je suis provinciale tranquille à mi-temps avec l'école à 12mn qui commence à 9h... et un mari à la maison aussi... et en congé mat'... (moi, pas lui) j'émerge vers 9/10h.. quand Alix gazouille. Les grandes se sont levées/habillées seules, ont petit dej avec leur papa, et son parties à l'école. Je ne m'occupe juste la veille des tickets cantine/papiers à signer etc... je découvre le soir à 17h comment elles sont habillées...
sandranissa - Lun Déc 31, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
J e fonctionne un peu comme Adromaca.
De nature je ne suis pas bordélique donc , ça roule pour moi.
kogacl - Lun Déc 31, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
je suis assez organisée, je ne me sens pas débordée et lorsque l'on part les manteau sont mis 2/3 minutes avant pas plus et je ne suis "jamais" en retard a l'école, ni aux rdv, ni aux activitées clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 31, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
je suis assez organisée, je ne me sens pas débordée et lorsque l'on part les manteau sont mis 2/3 minutes avant pas plus et je ne suis "jamais" en retard a l'école, ni aux rdv, ni aux activitées clin d'oeil

Si j'etais en retard pour l'ecole je louperai le bus scolaire sa met jamais arrivée en 6 ans hourrah .Il fait tout anticiper. clin d'oeil
Zoliju - Mar Jan 01, 2008 12:21 am
Sujet du message:
Je ne sais pas comment je m'organise mais ;ici, personne n'est jamais en retard .
Laury - Mar Jan 01, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
Be moi, si ça peut te rassurer, je fais partie de celles qui sont toujours en retard ou sur le fil.Un samedi rattrappé, on s'est levés plus tard, et j'ai dit zut, tant pis si on arrive avec 10 min de retard, il y aura bcp d'absents. Et ben, ce jour là, levés plus tard, sans speeder, on est arrivés : en avance!!!!!!! C'est à n'y rien comprendre! Sans doute le facteur stress pour tout le monde.
Et puis, dis toi que ton petit dernier est petit. Moi, j'ai mis du temps, bcp de temps, avant de trouver le rythme, sans compter que mon petit 3e s'endormait systematiquement jsute avant de partir, et qu'il a été très difficile à caler question sommeil + l'allaitement (encore à 13 mois, mais plus espacé).
Laisse le temps au temps...et puis si les grandes arrivent en retard, c'est pas grave, il vaut mieux ça, plutpot que risquer un accident et puis, elles ne pointent pas encore.
Un jour, j'ai rpis une remarque d'une maman à l'école , je lui ai répondu que les siens étaient parfois récupérés par les papy mamy, sauf que moi, je gére toute seule (mari dans la restauration) et sans famille à moins de 150 km, les voisins, on ne les connait pas trop. Et puis, zut, il faut bien des gens sempiternellement en retard pour se rendre compta qu'il y en a en avance!!!!!!!!!!!
Mélissandre - Mar Jan 01, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
Je ne suis jamais en retard, je fais en sorte de tout préparer la veille lors des jours d'école , comme ça pas de chaussures manquantes, enmême temps on les range sur l'étagère en rentrant, de même pour les manteaux et écharpes, les cartables dans l'entrée vérifiés avantd'aller au lit et les vetements prêt.
liza - Mar Jan 01, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne suis jamais en retard, je fais en sorte de tout préparer la veille lors des jours d'école , comme ça pas de chaussures manquantes, enmême temps on les range sur l'étagère en rentrant, de même pour les manteaux et écharpes, les cartables dans l'entrée vérifiés avantd'aller au lit et les vetements prêt.

pareil, je ne suis jamais en retard ; tout comme à tous les rv à l'extérieur.
Et, j'ai toujours eu des remarques agréables à ce niveau là ! grand sourire
meriadeg - Mar Jan 01, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi non plus, je ne suis quasi jamais en retard. Mais par contre on court un peu parce que je ne sais pas tout préparer à l'avance... Peut etre une bonne résolution 2008...
Anonymous - Mar Jan 01, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:

idem
bounty10 - Mar Jan 01, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
Purée les filles arrêtez la pauvre momo elle va sentir trop nulle a coté de vous clin d'oeil grimace

Bon alors moi momo j'ai 3 petits, je suis du genre désordonné, bordelique, toujours a la bourre de nature...mon mari qui lui est tout l'inverse a mis en place quelques petites choses qui me permettent de m'y retrouver quand même: un emplacement pour les chaussures de enfants, un porte manteau pour eux, chacun a sa place de rangement, les affaires préparées la veille c'est top aussi et ça fait gagner beaucoup de temps.. super !

T'inuqiètes pas même les mamans comme nous arrivont a bien faire les choses, il faut juste un peu de temps et l'organisation se met en place ....courage
bougnette - Mar Jan 01, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Quelques idées, les filles en mal d'organisation, comme moi : Mes résolutions d'ordre domestique pour 2008 :

préparer la table du petit dèj, les vêtements et les sacs de goûters pour les enfants le soir avant de se coucher

faire une lessive par jour, pour ne pas être débordée par le linge sale (et me retrouver à en faire 10 dans le week end!!!)

faire repasser les chemises de zhom de façon régulière

instaurer une liste régulière mensuelle de courses sur houra.fr pour le quotidien (lait, eau, sopalin, pq, kleenex, boîtes chats, conserves)

faire la même chose chez picard (viande et poisson, poêlée de légumes)

faire mes courses de frais le mundi entre midi et deux (primeur, laitages)
bounty10 - Mar Jan 01, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Quelques idées, les filles en mal d'organisation, comme moi : Mes résolutions d'ordre domestique pour 2008 :

préparer la table du petit dèj, les vêtements et les sacs de goûters pour les enfants le soir avant de se coucher

faire une lessive par jour, pour ne pas être débordée par le linge sale (et me retrouver à en faire 10 dans le week end!!!)

faire repasser les chemises de zhom de façon régulière

instaurer une liste régulière mensuelle de courses sur houra.fr pour le quotidien (lait, eau, sopalin, pq, kleenex, boîtes chats, conserves)

faire la même chose chez picard (viande et poisson, poêlée de légumes)

faire mes courses de frais le mundi entre midi et deux (primeur, laitages)

alors ça c'est des bonnes resolutions super !

alors ici on va maintenant manger tôt (7h) et donner les douches ensuite juste avant le coucher avec mon homme, ce qui nous permettra de
passer du temps avec chacun et d'enchainer avec les histoires , les bisous pour un coucher dans le calme pour une bonne nuit sans reveil hourrah

bah quoi j'ai l'droit d'y croire hein grimace pff n'importe quoi
Evelune - Mar Jan 01, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Purée les filles arrêtez la pauvre momo elle va sentir trop nulle a coté de vous clin d'oeil grimace

Bon alors moi momo j'ai 3 petits, je suis du genre désordonné, bordelique, toujours a la bourre de nature...mon mari qui lui est tout l'inverse a mis en place quelques petites choses qui me permettent de m'y retrouver quand même: un emplacement pour les chaussures de enfants, un porte manteau pour eux, chacun a sa place de rangement, les affaires préparées la veille c'est top aussi et ça fait gagner beaucoup de temps.. super !

T'inuqiètes pas même les mamans comme nous arrivont a bien faire les choses, il faut juste un peu de temps et l'organisation se met en place ....courage

j'aurais presque pu écrire ça mot pour mot !
prends aussi le temps, ça va venir.
j'ai mis 2 mois pour être organisée pour le départ du matin. clin d'oeil
virmaauco - Mar Jan 01, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
kogacl a écrit:

idem

pareil! je me fais les ongles parfois c'est pile l'heure pour l'école des + grands mais autrement tout roule!
Laury - Mar Jan 01, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
Merci bounty, c'est vrai que moi aussi, je commençais à culpabiliser...
Ceci dit, même en préparant les habits la veille et les petits déj, il suffit que Ronan se réveille à 7 h pour téter (et non à 4 ou 5 et se redort ensuite juqu'à 9h, le temps pour moi d'emmener les filles et mon mari part au boulot à 9 h15) et tout le beau planning est fichu.
Ou que Gwendolinn soit encore plus lente que d'habitude (déjà que....) et c'est la cata!
Ronan est né en nvo 2006 et le rythme a commencé à se staniliser à la grande rentrée. Mais bon, je suis aussi bordélique, ou disons plutôt pas très aidée par les enfants et mon mari (qui est hyper rigoureux au boulot pourtant) .
C'est vrai aussi pour les lessives, se décider à en faire une par jour, plut^to que d'avoir l'impression d'être à jour et les jours passent si vite qu'on devient vite très en retard....
Et surtout LACHER du lest. Les pirorités sont la nourriture (même si c'est de survie et non de l'éveil au gout!) , la propreté sur soi et le sommeil, après....Moi, je me vois mal repasser les CHO7 quand j'ai déjà du mal avec les chemises de l'homme! Mon mari rale qu'a part mon aspi et ma serpillère".., oui, mais notre fils marche à quattre pattes, alors je préfère avoir 2 tonnes de linge mais un sol à peu près propre....
ET puis, zut, ceux qui ne sont pas contents, n'ont qu'à venir le faire. Ma mère qui est désespérée dès qu'un vétement n'est pas lavé ou un jouet traine, a quand même reconnu qu'avec les filles gardées un week end, c'était autre chose. Il faut dire qu'elle n'avait que moi, alors facile de critiquer!
Repose toi, occupe toi de bien nourrir ce petit bout et de caliner ses soeurs, c'est l'essentiel!!!
booboon - Mar Jan 01, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
moi j'ai dans l'entrée un meuble et porte menteau avec les sacs , pour kt, sport, musique...............; des cases a chaussures, les cartables se trouve là aussi, je leve le monde 14h avan d partir, et je prépare le soiravec eu les vetements du matin chacun sa chaise, et comme cela nous partons sans stress

gros yeux
booboon - Mar Jan 01, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
sandrac a écrit:
moi j'ai dans l'entrée un meuble et porte menteau avec les sacs , pour kt, sport, musique...............; des cases a chaussures, les cartables se trouve là aussi, je leve le monde 1h avan d partir, et je prépare le soiravec eu les vetements du matin chacun sa chaise, et comme cela nous partons sans stress

ah pardon j'étais pas encore arrivée à la modif....
ouf je préfère... pour toi surtout hein grimace
adromaca - Mar Jan 01, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
oui ici aussi un minimum d'organisation et de choses a faire tous les jours comme une lessive au moins, préparer les affaires le soir, habits mais aussi cahiers écoles, les mots ou sous a donner ....
se coucher tôt aussi, manger dès 19h

j'avais mes points de repères quand ils étaient plus petites, genre 7h15 tout le monde devait avoir commencé le petit dej

12h15 le repas de midi est servi et 19h a table etc etc ça aide bien aussi

les chaussures et manteaux toujours rangés au même endroit

ça ne m'a pas empêché de courir après les doudous sourit lol
et partir avec les 4 quand juste un enfant est concerné ou 2 c'est pas évident parfois sourit maintenant je peux laisser les deux grands a la maison et je préfère

puis sur un trajet école de 20-30 mn a pied, le retard peut vite venir .....

le retard ou pas je pense vraiment que c'est lié au caractère et non au nombre d'enfants en fait
et avec des plus grands c'est 100000 fois plus facile qu'avec des bb qui n'ont pas encore de rythme, ou des 2 ans qui vont piquer une colère au mauvais moment etc etc sourit non ???

enfin je trouve sourit

tant mieux a celles qui y arrivent et pas grave pour les autres je dirais sourit après tout rien n'est grave et surtout , arriver en retard c'est pas grave ça je le dis car j'ai mis du temps a m'en rendre compte sourit

flore - Mar Jan 01, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
je suis incapable d'être en retard clin d'oeil ça me rend malade honte
booboon - Mar Jan 01, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
il y a un truc que j'ai réalisé il y a peu :

le matin, plus les enfants se lèvent, tôt, plus on est speed... (mais jamais en retard quand même)

parce que untel commence des légo, l'autre ses Playmo, un autre se souvient qu'il y avait un mot dans son cartable.... pff n'importe quoi
alors que si on se lève juste à l'heure, on s'habille, on déjeune, on se lave les dents, on se chausse et se couvre et en voiture !

mais ça c'est le sommeil de ces chers petits anges qui décident......

enfin, je constate qu'en grandissant, c'est plus simple... sauf pour celui qui n'est pas scolarisé : je vais le chercher dans son lit quand j'ai 2 minutes.... et du coup, il finit souvent son bib dans la voiture... mais il n'a pas l'air traumatisé ! reverence

allez tu nous redis lundi ?
mammig - Mer Jan 02, 2008 12:22 am
Sujet du message:
Fais en un autre...
Moi, j'étais toujours TRES en retard et je le suis de moins en moins hourrah
Les enfants sont à l'heure au car (pas le choix pff n'importe quoi ), on a de - en - de retard lorsque l'on va quelque part.
Il n'y a que chez le médecin que je suis en retard (pour toutes les fois où je suis arrivée à l'heure sans doute gros yeux ).
En fait, je crois qu'on s'organise mieux avec une famille nombreuse (les manteaux, les chaussures, les vêtements, brosses à dents... sont prêts. Les gestes deviennent répétitifs et on n'y pense plus)

Bises et pense au 4ème clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 02, 2008 8:02 am
Sujet du message:
flore a écrit:
je suis incapable d'être en retard clin d'oeil ça me rend malade honte

Je crois que je suis pareille Flore grand sourire
bougnette - Mer Jan 02, 2008 8:08 am
Sujet du message:
dîner à 19h et la douche après, pour enchaîner sur le coucher, c'est une bonne idée, bounty, ici aussi zhom rentre tard, je vais peut être essayer de faire ça de façon automatique grand sourire

jusqu'à maintenant, les enfants dînent entre 18h45 et 20h, selon les impératifs après l'école, mon humeur, leur humeur, et l'heure a laquelle rentre papa... honte
Momo777 - Mer Jan 02, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Waou, je vous admire, quelle organisation !

Bon, ici ça pourrait être pire aussi car déjà je prépare moi aussi les affaires de tout le monde la veille. Et ma règle d’or les jours d’école : ne jamais prendre le petit déj en pyjama, car là, c’est sûr qu’on sera en retard !!! Le lavage, si tout le monde coopère va vite (débarbouillage au gant) et brossage dents, mais bon, les filles ne sont pas toujours coopératives hélas ! triste Le petit déj je le prends avec elles à table, c’est juste au moment de partir que ça devient corsé, pendant que je mets les chaussures à la petite et que la grande est sensée mettre ses bottes, elle traîne, bref, je suis toujours obligée de passer derrière ! Puis les matins où on part en voiture, c’est presque encore plus long qu’à pied pour peu que je doive gratter… :(

Bon, je vais essayer d’en prendre de la graine, pas facile car mon « bordélisme » a du mal à s'arranger (snif, snif et re-snif!!! triste) et même sans enfant je suis du genre à courir comme une poule affolée, alors vous voy’z…

BOUGNETTE,
Supers idées ! La liste de courses, je l’avais déjà faite, j’y ai mis tout ce dont je pourrais avoir besoin un jour, y compris ampoules, piles etc... résultat: je crois que sur le coup, j'achetais de trop ! Grmpf ! Pour la lessive, j’en fais souvent une par jour, souvent même plus (genre tous les deux jours deux machines) seulement voilà, que faire avec trois enfants, dont un nourrisson qui fait régulièrement pipi ou caca sur bodies ou serviettes et tout cela sans sèche linge ?????????? On vit en pavillon, on a de la place, mais pas de buanderie ! Ma grande fierté, le sèche-linge, hélas, il était dans le sous-sol qui s’est fait inondé sur 60 cm, sur le coup là je me retrouve avec 3 paniers pleins et des tas de draps – bref, bonjour l’ordre dans la maison, du linge il y en a sur tous les radiateurs et impossible de faire deux lessives de suite pour me débarrasser de tout ça. Et tous les jours la petite place libérée dans un des paniers se re-rempli….

Au fait, c’est quoi le repassage ??? grand sourire Je rigole, mais il est vrai que cela fait belle lurette que mon fer est en vacances, faut dire que chéri ne porte pas de chemise ;)

Grand hic: chéri sera peut-être muté dans le sud, donc éventuellement vente de la maison, mais comment faire visiter une maison (et surtout des visites parfois annoncées le matin pour la journée) si tout est en azalée et puis quand je range une pièce on peut être sûr qu'une autre sera en azalée aussitôt? :(

Bon, sur ce je vais voir mes deux louloutes, et oui, bonjour l’organisation, elles étaient tellement crevées que je les ai laissées dormir…. ;)

Big bises et avant que je l’oublie : BONNE ANNEE A TOUTES !!! (ça, j’ai le droit de l’écrire en majuscules, j’espère, hein ??? clin d'oeil)

- Miss Bordélique -
Lila_bis - Mer Jan 02, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Supers idées ! La liste de courses, je l’avais déjà faite, j’y ai mis tout ce dont je pourrais avoir besoin un jour, y compris ampoules, piles etc... résultat: je crois que sur le coup, j'achetais de trop ! Grmpf !

la liste de courses-type: c'est comme un pense-bête pour vérifier que je n'oublie rien lors du plein mensuel, mais si par ex. j'ai encore de la lessive en stock, même si c'est écrit sur la liste, je n'en prends pas. Sauf s'il y a une grosse promotion.

Momo777 a écrit:
Pour la lessive, j’en fais souvent une par jour, souvent même plus (genre tous les deux jours deux machines) seulement voilà, que faire avec trois enfants, dont un nourrisson qui fait régulièrement pipi ou caca sur bodies ou serviettes et tout cela sans sèche linge ?????????? On vit en pavillon, on a de la place, mais pas de buanderie ! Ma grande fierté, le sèche-linge, hélas, il était dans le sous-sol qui s’est fait inondé sur 60 cm, sur le coup là je me retrouve avec 3 paniers pleins et des tas de draps – bref, bonjour l’ordre dans la maison, du linge il y en a sur tous les radiateurs et impossible de faire deux lessives de suite pour me débarrasser de tout ça. Et tous les jours la petite place libérée dans un des paniers se re-rempli….

Avec 5 enfants dont un bébé, je fais rarement plus d'une lessive par jour. Mais je n'abuse pas non plus, je ne lave pas tous les draps de tout le monde le même jour, et le bébé n'a pas besoin de serviettes de toilette, des langes ça suffit amplement, ça prend peu de place dans le LL, ça sèche rapidement.
bougnette - Mer Jan 02, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Nous non plus, nous n'avons pas de buanderie, donc les machines sont dans la garage... Hors de ma vue, ce qui me permet d'oublier mon tas de lessive plus facilement! pff n'importe quoi Surtout l'hiver, quand il faut ressortir le soir pour faire tourner... triste

Ici, c'est sèche linge, car aucune motivation pour étendre et ramasser le linge (en plus, on habite un peu en campagne, donc les gens brûlent souvent leurs herbes/déchetes végétaux autour, et merci l'odeur de fumée dans le linge tout propre (ma voisine/copine prend des crises à cause de ça grimace ).

Mon homme bosse en chemise tous les jours, donc bien obligé de lui faire repasser (sinon, il se repasse sa chemise chaque matin, mais bon, il préfère si elles sont toutes pendues et bien repassées dans l'armoire grand sourire
adromaca - Mer Jan 02, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
j'avoue que je me sers trop du sèche linge, mais en appart a paris et même ici (sauf l'été, car j'ai un petit balcon) c'est vraiment pratique, par contre tout est dans la salle de bain sourit

ma lessive du jour est faite, et même séchée et repassée (avec celles d'hier ) lol ......

pas de buanderie non plus ici et étendre le linge je le fais parfois et dans l'appart j'aime moyen les pièces ne sont pas grandes ....... l'été avec le balcon c'est "mieux" sourit

mais a paris j'étais que sèche linge .......
en maison c'est peut être différent sourit non ?
val. - Mer Jan 02, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne suis jamais en retard, je fais en sorte de tout préparer la veille lors des jours d'école , comme ça pas de chaussures manquantes, en même temps on les range sur l'étagère en rentrant, de même pour les manteaux et écharpes, les cartables dans l'entrée vérifiés avant d'aller au lit et les vetements prêt.

Comme la dame !

Chaussures, cartables, manteaux : toujours rangés au même endroit. Cela évite de chercher.
Pareil pour les sacs d'activité !
Vêtements prêts en fonction de la météo la veille au soir.
Carnets de santé rangés toujours au même endroit, avec les papiers de la maison.
Un sac à dispo dans une armoire avec : couches, lingettes, pompotes et un change complet. Plus que le bib et le lait à rajouter !

et voilà ! je me fais les ongles
flore - Mer Jan 02, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je ne suis jamais en retard, je fais en sorte de tout préparer la veille lors des jours d'école , comme ça pas de chaussures manquantes, en même temps on les range sur l'étagère en rentrant, de même pour les manteaux et écharpes, les cartables dans l'entrée vérifiés avant d'aller au lit et les vetements prêt.

Comme la dame !

Chaussures, cartables, manteaux : toujours rangés au même endroit. Cela évite de chercher.
Pareil pour les sacs d'activité !
Vêtements prêts en fonction de la météo la veille au soir.
Carnets de santé rangés toujours au même endroit, avec les papiers de la maison.
Un sac à dispo dans une armoire avec : couches, lingettes, pompotes et un change complet. Plus que le bib et le lait à rajouter !

et voilà ! je me fais les ongles

tout pareil pour bébé 5 reverence
Les 4 grands préparent leurs sacs et leurs vêtements seuls. J'ai un truc qui marche on ne quitte pas la maison sans avoir fait son lit et ouvert ses volets. La chambre doit ëtre "potable". Ils détestent être en retard surtout le 2 ° alors ils speedent le matin. je me fais les ongles
Je cuisine le matin puis petit ménage.Le menu de la semaine est à peu pret fait avant les courses.
Le "grand" ménage c'est lundi et vendredi, mercredi avec un coup de mains des grands.
Je lave tous les 2 jours. Le linge sèche la nuit, je repasse l'après midi mais pas tous les jours clin d'oeil
Pour les draps je lave le matin, ils sèchent sur les portes, honte éventuellement un coup de fer et tout le monde refait son lit le soir :rev:

voilà j'espère que ça pourra t'aider
Momo777 - Mer Jan 02, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
Merci les filles! :)

Ben, pour le linge, en été no problem, je fais des journées lessive (donc pas tous les jours mais quand j'en fais j'en fais deux ou trois) et j'étends tout dehors, pas de problème quand il fait beau! Mais en hiver, franchement, c'est lourd d'en avoir partout, même dans une maison clin d'oeil Alors je sèche les affaires enfants et surtout les draps et serviettes de toilettes. Là, problème: comme on a eu notre inondation j'avais pleins de trucs mouillés, dont des draps qui ont séjournés une ou deux (voir plus) de nuits dehors avec -6° - alors là, lavage recquis! Bref, en temps normal ça va, un jour je fais notre literie à nous, un autre celle des enfants, mais là, j'ai des tas de draps, de housses de couette et de tapis à laver plus le linge "courant", donc cela fait beaucoup car à chaque lavage je ne peux prendre qu'un seul grand truc que je fais sécher sur le sèche-serviettes (sinon ça prendrait des jours pour que ça sèche et trop de bazar)

Enfin, je vais rappeler l'expert de l'assurance demain, je veux mon sèche-linge, ouuiiiiiin!!!!

:D
Lila_bis - Mer Jan 02, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Momo, simple question, mais tu as pensé à faire moins de lessives ? A te lire, tu laves les draps tous les jours, ou je me trompe ?
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Momo, simple question, mais tu as pensé à faire moins de lessives ? A te lire, tu laves les draps tous les jours, ou je me trompe ?

Hihihi, alors là si je dis ça à mon mari il va bien se marrer!!! Ah non, pas du tout!!!

Comme je l'expliquais plus haut: nous avons eu le sous-sol inondé et comme on en a dix fois de trop, il y avait des tas de draps et de tapis et d'autres tissus qui ont en pris! Donc là, ça sent vraiment pas bon alors au lieu de simplement les faire sécher après un passage à l'eau gelée et après une nuit passée dehors sous -6° ce serait bien de les laver!

En temps normal, je me contente d'une lessive par jour ou tous les deux jours, rien que nos affaires, puis un jour je fais draps et serviettes de toilettes et je les passe au sèche-linge ensuite. Je précise aussi que j'ai une assez p e t i t e machine à laver, faire la lessive en soi ne me dérange pas, donc je préfère en faire un petit peu tous les jours pour ne pas me laisser déborder. Mais bon, là sans sèche-linge avec tous les pulls que j'ai récupérer au sous-sol (mouillés) et qu'ils mettents longtemps à sécher, par lessive j'en lave qu'un ou deux ce qui fait que mes bacs à linge ne désemplissent pas...

Et puis l'expert, je viens d'apprendre qu'il ne vient que le 29 janvier grrrr pas content du tout
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 11:15 am
Sujet du message:
Sinon je me sens toujours aussi nulle :(

Hier pour une fois on aurait pu partir sans stress, j’avais tout rassemblé, voilà qu’au moment de vouloir mettre tout le monde dans la voiture, je m’aperçois que je n’arrive pas à enclencher le dossier du siège qui avait été replié (nouvelle voiture 7 places) alors voilà, j’ai cherché pendant 20 min, j’étais à 180 – car pour ne rien arranger, je suis une grande coléreuse et quand je suis de mauvaise humeur, ça s’entend !!! :(

Et la maison… n’en parlons pas de la lessive sale, mais le linge propre s’accumule là-haut, la salle de bain, depuis que bébé est là, c’est une catastrophe et j’ai beau ranger, deux jours après ça s’entasse encore !

Et non, faut pas non plus que ce soit nickel, juste assez pour pouvoir faire entrer quelqu’un sans mourir de honte, mais on attend la réponse du PDG de chéri pour savoir si oui ou non il sera muté – si tel est le cas, la maison sera mise en vente, la catastrophe, je n’arriverai jamais à garder toutes les pièces propres !!!! :(

Bises,

- la catastrophe -
lorence - Jeu Jan 03, 2008 11:20 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Nous non plus, nous n'avons pas de buanderie, donc les machines sont dans la garage... Hors de ma vue, ce qui me permet d'oublier mon tas de lessive plus facilement! pff n'importe quoi Surtout l'hiver, quand il faut ressortir le soir pour faire tourner... triste
Ici, c'est sèche linge, car aucune motivation pour étendre et ramasser le linge (en plus, on habite un peu en campagne, donc les gens brûlent souvent leurs herbes/déchetes végétaux autour, et merci l'odeur de fumée dans le linge tout propre (ma voisine/copine prend des crises à cause de ça grimace ).

Mon homme bosse en chemise tous les jours, donc bien obligé de lui faire repasser (sinon, il se repasse sa chemise chaque matin, mais bon, il préfère si elles sont toutes pendues et bien repassées dans l'armoire grand sourire

Oh toi aussi tu dois passer dehors pour aller jusqu'à ta MAL ?!

Sinon, je me damnde quand même comment font celles qui ne font qu'une machine par jour, c'est peu quand même, ou alors il y a des jours où il y en a plus?
doule - Jeu Jan 03, 2008 11:21 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Puis les matins où on part en voiture, c’est presque encore plus long qu’à pied pour peu que je doive gratter…
-

Petite astuce pour éviter de gratter le matin, un carton sur ton pare brise le soir, ou sortir 5 min avant l'heure faire chauffer la voiture pour que tout soit dégivré quand tu arrives avec les enfants ! sourit

Sinon je comprends que ça doit être super galère sans sèche linge, je ne sais pas comment je ferais sans le mien !! clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Jan 03, 2008 11:21 am
Sujet du message:
Mais pourquoi ne pas avoir emmené tous ces draps trempés dans une laverie ? Tu aurais tout mis dans une machine 16 kg, puis dans un des séche-linge de la laverie, et en une après-midi, c'était fini cette histoire.
Enfin, je suppose que maintenant, tu as fini de tout laver clin d'oeil

Allez, respire, tes visiteurs savent qu'avec un bébé tout petit, tout ne peut pas être rangé parfaitement
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 11:25 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Momo777 a écrit:

Puis les matins où on part en voiture, c’est presque encore plus long qu’à pied pour peu que je doive gratter…
-

Petite astuce pour éviter de gratter le matin, un carton sur ton pare brise le soir, ou sortir 5 min avant l'heure faire chauffer la voiture pour que tout soit dégivré quand tu arrives avec les enfants ! sourit

Sinon je comprends que ça doit être super galère sans sèche linge, je ne sais pas comment je ferais sans le mien !! clin d'oeil

Super idée pour le carton sourit Mettre le moteur avant, ça ne marche pas hélas, de plus, avec la 7 places beaucoup à gratter :(

Pour le sèche-linge, avant je m'en passais, mais je dois dire que ma MAL c'est une lavante-s é c h a n t e - donc théoriquement, je pourrais l'employer comme sèche-linge sauf que... c'est juste une fonction secondaire, bref, si je veux correctement sécher des draps faut que je les fasse tourner au minimum 3 heures, bonjour la facture d'électricité pas content du tout
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 11:29 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mais pourquoi ne pas avoir emmené tous ces draps trempés dans une laverie ? Tu aurais tout mis dans une machine 16 kg, puis dans un des séche-linge de la laverie, et en une après-midi, c'était fini cette histoire.
Enfin, je suppose que maintenant, tu as fini de tout laver clin d'oeil

Allez, respire, tes visiteurs savent qu'avec un bébé tout petit, tout ne peut pas être rangé parfaitement

C'est vrai j'y ai même pas pensé... probablement parce que j'habite dans un petit village et que j'ai la flemme de prendre bébé et cie pour aller passer un après-midi à la laverie titre la langue Enfin, comme dit ma tante, s'il n'y a que ça, genre tout le linge sale^bien ordonnée dans des bacs ou des caisses, ça va, sauf que chez moi, à part le linge sale, y en a partout! triste
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 11:32 am
Sujet du message:
PS: non, des draps ils en restent toujours, mais cette fois-ci ce ne sont pas ceux du sous-sol mais les nôtres grand sourire Et deux tapis, enfin, j'espère que ce sera terminé d'ici la fin de la semaine sourit
CARLOTTA - Jeu Jan 03, 2008 11:37 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
bougnette a écrit:

Oh toi aussi tu dois passer dehors pour aller jusqu'à ta MAL ?!

Sinon, je me damnde quand même comment font celles qui ne font qu'une machine par jour, c'est peu quand même, ou alors il y a des jours où il y en a plus?

Je ne fais qu'une machine par jour. (en fait c'est plutôt 2 machines tous les deux jours parce que ça me barbe de m'occuper tous les jours du linge). Et encore, avec juste les vêtements je pense que je pourrais en faire moins que une par jour. Il n'y a que quand je change tous les draps et les serviettes que je suis obligée d'en faire plus, mais chez nous on est des crades donc c'est au moins 15 jours entre les changements. Mais nos draps ça fait une machine, et j'ai encore la place de mettre qq trucs, pour les enfants je peux faire 2 lits en une machine (et je ne compte pas Cyriaque puisque lit de bb avec gigoteuse donc c'est changé plus souvent). ça fait 3 jours à 2 lessives. Et les serviettes ça doit faire une machine 1/2 en plus.
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 11:52 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Je ne fais qu'une machine par jour. (en fait c'est plutôt 2 machines tous les deux jours parce que ça me barbe de m'occuper tous les jours du linge). Et encore, avec juste les vêtements je pense que je pourrais en faire moins que une par jour. Il n'y a que quand je change tous les draps et les serviettes que je suis obligée d'en faire plus, mais chez nous on est des crades donc c'est au moins 15 jours entre les changements. Mais nos draps ça fait une machine, et j'ai encore la place de mettre qq trucs, pour les enfants je peux faire 2 lits en une machine (et je ne compte pas Cyriaque puisque lit de bb avec gigoteuse donc c'est changé plus souvent). ça fait 3 jours à 2 lessives. Et les serviettes ça doit faire une machine 1/2 en plus.

hihihi, alors à l'internat où j'étais on était hypercrades : changement des draps une fois par mois!
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Et voilà, ça continue, je viens de me rendre compte que j'ai mis le mauvais programme pour ma mal, au lieu de 30° j'ai lavé à 60 j'ose même pas imaginer l'état des quelques petites brassières que j'avais mis dedans - j'en ai maaaarreu d'être aussi incapable!!!! pleure
Miette - Jeu Jan 03, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Et voilà, ça continue, je viens de me rendre compte que j'ai mis le mauvais programme pour ma mal, au lieu de 30° j'ai lavé à 60 j'ose même pas imaginer l'état des quelques petites brassières que j'avais mis dedans - j'en ai maaaarreu d'être aussi incapable!!!! pleure

Ne te dénigre pas tant, ça arrive à tout le monde d'être étourdi. clin d'oeil Il est trop tard pour changer le prog ? Sinon, elles seront peut-être impec, ces petites brassières ? grand sourire
Nini - Jeu Jan 03, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Momo, j'ai l'impression que tu stresses un peu trop !! Si j'ai bien compris tu as un bébé de 3 semaines !! Laisses-toi du temps ! Ma fille (n°3) a 3 mois. J'ai mis plus d'un mois à m'organiser correctement ! (ce n'est pas encore le top mais on y arrive !!) Quand on sort on a calculé qu'on mettait 30 minutes pour habiller les enfants , les mettre dans la voiture et démarrer !! En sachant cela on essaye d'organiser son temps différemment: on s'y prend plus tôt !! Tu ne dois pas te dévaloriser autant !! Ce n'est que du matériel !!! Et puis pour t'aider, tu peux trouver une aide ménagère. Tu as le droit avec la CAF. J'en ai une ! Je paye environ 4€ au lieu de 20€ / heure. La différence est compètée par la CAF.
Elle vient 2h par semaine. Je lui fais faire tout le repassage de la semaine.
La plus imortant c'est ta famille et ton petit bout d'chou !!
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Momo777 a écrit:

Ne te dénigre pas tant, ça arrive à tout le monde d'être étourdi. clin d'oeil Il est trop tard pour changer le prog ? Sinon, elles seront peut-être impec, ces petites brassières ? grand sourire

Sauf que ça m'arrive tout le temps triste Au fait, si je l'ai remarqué c'est que ça s'est arrêté sur "cuve pleine", ce qui signifie que j'avais bel et bien mis le mauvais programme, donc trop tard... Grand OUF, je ne sais pas quel ange là-haut a veillé sur les brassières (lol!!!) mais tout est encore en état sourit
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Nini a écrit:
Momo, j'ai l'impression que tu stresses un peu trop !! Si j'ai bien compris tu as un bébé de 3 semaines !! Laisses-toi du temps ! Ma fille (n°3) a 3 mois. J'ai mis plus d'un mois à m'organiser correctement ! (ce n'est pas encore le top mais on y arrive !!) Quand on sort on a calculé qu'on mettait 30 minutes pour habiller les enfants , les mettre dans la voiture et démarrer !! En sachant cela on essaye d'organiser son temps différemment: on s'y prend plus tôt !! Tu ne dois pas te dévaloriser autant !! Ce n'est que du matériel !!! Et puis pour t'aider, tu peux trouver une aide ménagère. Tu as le droit avec la CAF. J'en ai une ! Je paye environ 4€ au lieu de 20€ / heure. La différence est compètée par la CAF.
Elle vient 2h par semaine. Je lui fais faire tout le repassage de la semaine.
La plus imortant c'est ta famille et ton petit bout d'chou !!

Tu as sans doute raison... et encore là, je peux faire à ma guise... la grande est chez sa tata, en ce moment on dort tard, aucun souci de ce côté-là! Mais bon, du rangement, faut en faire, justement, vu l'état de la maison aucune femme de ménage y resterait, on trouve à peine le sol lol!!!!

Le bébé passe avant tout, certes... sauf que là, depuis ce matin je passe 80% du temps avec bébé au sein assise quelque part, les fourmis dans les jambes parce que tellement à faire... Parfois je me dis que le bib est plus pratique dans ces cas-là (je me rappelle qu'entre deux bibs, ma grande dormait tandis que mes bébés allaités pleuraient tout le temps après le sein) mais non, je ne pourrais m'y résoudre! Donc voilà, ce soir encore chéri rentrera dans une maison non rangée et moi j'aurai encore l'impression de n'avoir rien fait... triste
Nini - Jeu Jan 03, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Bon c'est vrai que je n'allaite pas !! et c'est vrai qu'elle dort très bien entre 2 bib !
Mais je connais beaucoup de maman dans ton cas ! Et je crois que leur intérieur ressemblait au tien !! Et c'est normal on ne peut pas tout faire !! Si ta fille pleure beaucoup, tu n'essayes pas de la porter en écharpe ? ça rendrait tes 2 mains dipo ne serait-ce que pour te détendre un peu !!
Si tu fais appel à quelqu'un de l'extérieur, cette personne mettra un bon coup pour ranger chez toi, ça te remettra du baume au coeur, tu te sentiras mieux.
Nini - Jeu Jan 03, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Bon c'est vrai que je n'allaite pas !! et c'est vrai qu'elle dort très bien entre 2 bib !
Mais je connais beaucoup de maman dans ton cas ! Et je crois que leur intérieur ressemblait au tien !! Et c'est normal on ne peut pas tout faire !! Si ta fille pleure beaucoup, tu n'essayes pas de la porter en écharpe ? ça rendrait tes 2 mains dipo ne serait-ce que pour te détendre un peu !!
Si tu fais appel à quelqu'un de l'extérieur, cette personne mettra un bon coup pour ranger chez toi, ça te remettra du baume au coeur, tu te sentiras mieux.
sandranissa - Jeu Jan 03, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
L'idée de Nini de faire venir une aide à domicile est bonne.
Tu te stresses beaucoup pour des ptites choses.
Ton bébé est tout neuf , il est normal que ça chamboule pas mal de choses.
Si j'habitai près de chez toi , je viendrais à ton "secours"lol
L'idée de l'écharpe est bien aussi.
doule - Jeu Jan 03, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Nini, je crois que tu es stressée et fatiguée car ton petit Yanis n'a que trois semaines !
Peut être que c'est parce que ton bébé sent ton stress qu'il a besoin d'être au sein très souvent (je n'ai jamais allaité, c'est juste une idée honte ).
Et puis je crois qu'avec un dégat des eaux, n'importe qui serait sous tension ! Momo, ne sois pas si exigeante avec toi-même.
Les choses vont se mettre en place tout doucement. Et puis tu as eu plein d'idées par les copines MM pour améliorer ton organisation !

Lila_bis - Jeu Jan 03, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
C'est vrai j'y ai même pas pensé... probablement parce que j'habite dans un petit village et que j'ai la flemme de prendre bébé et cie pour aller passer un après-midi à la laverie titre la langue

mas non, dans ce cas, ce n'est pas toi qui va à la laverie: tu as un mari, autant qu'il serve à quelque chose clin d'oeil
ça fonctionne aussi le we, les laveries !
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Moi je fais une machine par jour plus une de parure de lit de temps en temps et je ne change pas tous les lits en même temps pour ne pas être débordée. Je fais un jour, une machine de clair et le lendemain, une de foncé et ainsi de suite. Je repasse un peu tous les soirs (mon mari m'aide).
Je fais une pièce à fond par jour à peu près, comme ça la maison fait toujours propre dans l'ensemble grand sourire alors que si le ménage est regroupé sur une seule journée, à la fin de la semaine la maison est caché derrière la porte mais ce n'est que mon avis clin d'oeil
Les affaires des enfants sont préparées la veille, en fonction de la météo et des activités de la journée, sur leur commode, dans le sens de l'habillement (Tulipe fait pareil coucou ) slip, chaussettes, maillot de corps, pull ou sweet, pantalon.
Je signe pendant le goûter ce qu'il y a à signer.
Je sais d'avance ce que je vais faire à manger.
Les courses sont faites le samedi matin pendant que Titouan est à l'école : cela nous oblige à faire vite et depuis la note s'est considérablement allégée.
Voilà mes quelques trucs clin d'oeil
tulipe - Jeu Jan 03, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sur leur commode, dans le sens de l'habillement (Tulipe fait pareil coucou ) slip, chaussettes, maillot de corps, pull ou sweet, pantalon.

coucou Oui j'ai toujours fait ça. clin d'oeil
Et puis les menus affichés sur le frigo, les courses faites en conséquence.
Une lessive mise en route uniquement si le repassage de la précédente est faite sinon tout se cumule et tu déprimes.
Et puis plein d'autres choses que je fais et qui me simplifient la vie.
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
sur leur commode, dans le sens de l'habillement (Tulipe fait pareil coucou ) slip, chaussettes, maillot de corps, pull ou sweet, pantalon.

coucou Oui j'ai toujours fait ça. clin d'oeil
Et puis les menus affichés sur le frigo, les courses faites en conséquence.
Une lessive mise en route uniquement si le repassage de la précédente est faite sinon tout se cumule et tu déprimes.
Et puis plein d'autres choses que je fais et qui me simplifient la vie.

clin d'oeil
arcenciels - Jeu Jan 03, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
avec une bonne organisation tout roule ,personne n'est en retard.
Miette - Ven Jan 04, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Le bébé passe avant tout, certes... sauf que là, depuis ce matin je passe 80% du temps avec bébé au sein assise quelque part, les fourmis dans les jambes parce que tellement à faire... Parfois je me dis que le bib est plus pratique dans ces cas-là (je me rappelle qu'entre deux bibs, ma grande dormait tandis que mes bébés allaités pleuraient tout le temps après le sein) mais non, je ne pourrais m'y résoudre! Donc voilà, ce soir encore chéri rentrera dans une maison non rangée et moi j'aurai encore l'impression de n'avoir rien fait... triste

L'écharpe, pour ça, c'est top. grand sourire Tu installes le bb dedans, tu désserres légèrement le noeud pour amener bb au sein, tu fais le noeud, et hop ; il est calé contre toi, tu peux quand même faire 2-3 trucs.
fraueza - Ven Jan 04, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Momo777 a écrit:

L'écharpe, pour ça, c'est top. grand sourire Tu installes le bb dedans, tu désserres légèrement le noeud pour amener bb au sein, tu fais le noeud, et hop ; il est calé contre toi, tu peux quand même faire 2-3 trucs.

oui faire tes courses grand sourire

avant hier à Intermarché, mon bonhomme avait faim, je lui ai sorti le sein, il a ainsi pu têter sans que personne ne s'en aperçoit et moi j'ai pu continuer mes courses sans être obligée de me poser 1/2 h dans un coin clin d'oeil
d'ailleurs arrivée à la caisse, la caissière me fait remarquer qu'il était bien calme, elle a été surprise quand je lui ai dis qu'il était en train de manger grand sourire
flore - Ven Jan 04, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Miette a écrit:
Momo777 a écrit:

avant hier à Intermarché, mon bonhomme avait faim, je lui ai sorti le sein, il a ainsi pu têter sans que personne ne s'en aperçoit et moi j'ai pu continuer mes courses sans être obligée de me poser 1/2 h dans un coin clin d'oeil
d'ailleurs arrivée à la caisse, la caissière me fait remarquer qu'il était bien calme, elle a été surprise quand je lui ai dis qu'il était en train de manger grand sourire

amoureux transi
Momo777 - Ven Jan 04, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
NINI,
Le petit dernier c’est un garçon clin d'oeil et oui, j’ai le porte-calllin vendu par la Lèche League mais très sincèrement, au bout d’un certain temps j’ai mal au dos et pour certaines activités (par exemple sortir le linge, ramasser des trucs par terre en rangeant la chambre des petites (ou la mienne lol), pas pratique ! Là, ce matin, il a pleuré dans son lit à roulettes jusqu’à ce que qu’on ait fait une promenade, là il a tété il y a un quart d’heure et je ne l’entends plus clin d'oeil Et oui, j’ai eu de l’aide pour ranger, la tata, un vrai trésor et de plus très organisée, hélas, je ne l’apprendrai jamais, je range un jour puis le lendemain (comme aujourd’hui) c’est re-le azalée.
Et puis autre chose qui m’énerve de trop, la « moyenne » à deux ans et demi n’est toujours pas propre, mais est-il normal qu’à cet âge-là un enfant fasse d e u x fois caca par jour ??? J’en ai maaaarreuuu ! J’ai voulu tenter les culottes cet été, mais vu le temps qu’il a fait… et puis là avec toute la lessive déjà à faire, sans sèche-linge et avec mon humeur de chien et le bébé qui pleure tout le temps, vraiment pas le courage d’éponger et de laver culottes et pantalons à la chaîne :(

SANDRANISSA,
Merci, tu es adorable sourit Hélas, je crains que tu te sauverais bien vite en voyant ce capharnaüm…

DOULE,
Merci à toi aussi, pour le stress je ne sais pas, mais tout bébé que j’ai eu était du genre « ventouse », faut dire que depuis l’allaitement loupé de ma grande j’opte pour l’allaitement à volonté donc forcément, il a l’habitude d’avoir « lolo » très souvent (et même de dormir le nez dessus hihihi grand sourire)
Momo777 - Ven Jan 04, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi je fais une machine par jour plus une de parure de lit de temps en temps et je ne change pas tous les lits en même temps pour ne pas être débordée. Je fais un jour, une machine de clair et le lendemain, une de foncé et ainsi de suite. Je repasse un peu tous les soirs (mon mari m'aide).
Je fais une pièce à fond par jour à peu près, comme ça la maison fait toujours propre dans l'ensemble grand sourire alors que si le ménage est regroupé sur une seule journée, à la fin de la semaine la maison est caché derrière la porte mais ce n'est que mon avis clin d'oeil
Les affaires des enfants sont préparées la veille, en fonction de la météo et des activités de la journée, sur leur commode, dans le sens de l'habillement (Tulipe fait pareil coucou ) slip, chaussettes, maillot de corps, pull ou sweet, pantalon.
Les courses sont faites le samedi matin pendant que Titouan est à l'école : cela nous oblige à faire vite et depuis la note s'est considérablement allégée.

Wouaou!!!!! c'est trop mignon

Dis-moi, y a-t-il une école pour apprendre tout ça??? sourit
Momo777 - Ven Jan 04, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Miette a écrit:
Momo777 a écrit:

Alors là, bizarrement, quand on sort, courses ou autre, il roupille!! J'ai même réussi à passer 45 min chez le coiffeur sans qu'il se réveille (faut dire que ça n'a servi à rien, j'ai toujours une tête de balai brosse, snif!!!) Mais ça m'est déjà arrivé de l'allaiter tout en marchant (pas avec le porte-bb, j'ai toujours eu un peu de mal à allaiter avec), sinon c'étaient des cabines d'essayage, le banc, la voiture, le resto... sourit
TICYA - Ven Jan 04, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:

Wouaou!!!!! c'est trop mignon

Dis-moi, y a-t-il une école pour apprendre tout ça??? sourit

honte l'expérience clin d'oeil Si je ne m'organise pas ainsi je suis vite débordée alors que comme ça la maison reste à flot et mon humeur aussi clin d'oeil
doule - Sam Jan 05, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Et puis autre chose qui m’énerve de trop, la « moyenne » à deux ans et demi n’est toujours pas propre, mais est-il normal qu’à cet âge-là un enfant fasse d e u x fois caca par jour ??? J’en ai maaaarreuuu ! J’ai voulu tenter les culottes cet été, mais vu le temps qu’il a fait… et puis là avec toute la lessive déjà à faire, sans sèche-linge et avec mon humeur de chien et le bébé qui pleure tout le temps, vraiment pas le courage d’éponger et de laver culottes et pantalons à la chaîne triste

Ne t'inquiète pas, ça va venir ! De toute façon, avec l'arrivée du petit frère, ce n'est pas le moment propice pour qu'elle ait envie d'être propre.
Tu retenteras les culottes au printemps, ça sera plus pratique ! clin d'oeil
sandranissa - Sam Jan 05, 2008 10:21 am
Sujet du message:
coucou Momo , je ne me sauverai pas , j'adore ranger , faire le ménage etc...Tous les samedis je vais chez ma maman et elle est contente je l'aide toujours . Quand je vais chez une amie ou dans la famille ,pareil je ne peux pas rester sans rien faire.
Momo777 - Dim Jan 06, 2008 10:07 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Momo777 a écrit:

Et puis autre chose qui m’énerve de trop, la « moyenne » à deux ans et demi n’est toujours pas propre, mais est-il normal qu’à cet âge-là un enfant fasse d e u x fois caca par jour ??? J’en ai maaaarreuuu ! J’ai voulu tenter les culottes cet été, mais vu le temps qu’il a fait… et puis là avec toute la lessive déjà à faire, sans sèche-linge et avec mon humeur de chien et le bébé qui pleure tout le temps, vraiment pas le courage d’éponger et de laver culottes et pantalons à la chaîne triste

Ne t'inquiète pas, ça va venir ! De toute façon, avec l'arrivée du petit frère, ce n'est pas le moment propice pour qu'elle ait envie d'être propre.
Tu retenteras les culottes au printemps, ça sera plus pratique ! clin d'oeil

Oui c'est ce que je vais faire! Sauf que hier visite famille, sa petite cousine (née 2 jorus après elle) est propre, donc je lui ai proposé ('à ma Lucie) d'aller aux toilettes, elle a bien voulu et même fait pipi dedans sourit
Momo777 - Dim Jan 06, 2008 10:09 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
coucou Momo , je ne me sauverai pas , j'adore ranger , faire le ménage etc...Tous les samedis je vais chez ma maman et elle est contente je l'aide toujours . Quand je vais chez une amie ou dans la famille ,pareil je ne peux pas rester sans rien faire.

Ah que j'aimerais avoir ta passion pour le rangement - je t'assure chez moi tu ne t'ennuyerais pas hourrah Mais bon, j'avoue qu'on a beaucoup trop de choses, voilà que hier, deuxième "Noël" chez la famille, mes filles sont rentrées avec des "Killy Popette" (= Polly Pocket" grand sourire), une "Doa" (Dora) qui danse et qui chante, deux poupées mannequin, un jeu de société etc etc etc - mais où va-t-on ranger tout ça???!

LA visite chez la famille ça était, mais on a encore du courir, bien que tous les enfants étaient prêts moi y compris, on a décollé avec presqu'un heure de retard, rien à faire! triste
sandranissa - Dim Jan 06, 2008 10:12 am
Sujet du message:
Contente que tout ce soit bien passé.
Momo777 - Dim Jan 06, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Contente que tout ce soit bien passé.

Merci sourit Bon les arrières-mamys n'ont toujours pas vu le petit bout triste mais rien à faire....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure