Momo777 a écrit: |
Combien de temps prenez-vous pour préparer tout votre petit monde ? Genre si vous devez « décoller » à 8 h, tout le monde commence à s’habiller (manteau, chaussures etc) un quart d’heure avant ? Vingt minutes, une demie heure lol ??? Avez-vous une liste de tout ce qu’il vous faut (couches du bébé, lingettes, doudou, sac à main etc) ? L’autre jour 3 essais avant de partir chez le pédiatre car tout le temps j’ai oublié qch (dont même le carnet de santé de bébé !) Suis-je la seule maman catastrophe ou y en a-t-il d’autres ? Bises et surtout bonne fête de fin d’année ! :) - Momo, maman catastrophe - |
sandrac a écrit: |
moi j'ai dans l'entrée un meuble et porte menteau avec les sacs , pour kt, sport, musique...............; des cases a chaussures, les cartables se trouve là aussi, je leve le monde 1h avan d partir, et je prépare le soiravec eu les vetements du matin chacun sa chaise, et comme cela nous partons sans stress |
Olissa a écrit: |
J'ai avance l'horloge du salon de 10 minutes pour gagner un peu de marge. On se leve a 6 h du mat pour etre pret a 8h10 quand il y a ecole... parfois c'est juste. |
karine16 a écrit: | ||
![]() |
kogacl a écrit: |
je suis assez organisée, je ne me sens pas débordée et lorsque l'on part les manteau sont mis 2/3 minutes avant pas plus et je ne suis "jamais" en retard a l'école, ni aux rdv, ni aux activitées ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne suis jamais en retard, je fais en sorte de tout préparer la veille lors des jours d'école , comme ça pas de chaussures manquantes, enmême temps on les range sur l'étagère en rentrant, de même pour les manteaux et écharpes, les cartables dans l'entrée vérifiés avantd'aller au lit et les vetements prêt. |
Je ne suis jamais en retard, je fais en sorte de tout préparer la veille lors des jours d'école , comme ça pas de chaussures manquantes, enmême temps on les range sur l'étagère en rentrant, de même pour les manteaux et écharpes, les cartables dans l'entrée vérifiés avantd'aller au lit et les vetements prêt. |
kogacl a écrit: |
je suis assez organisée, je ne me sens pas débordée et lorsque l'on part les manteau sont mis 2/3 minutes avant pas plus et je ne suis "jamais" en retard a l'école, ni aux rdv, ni aux activitées ![]() |
bougnette a écrit: |
Quelques idées, les filles en mal d'organisation, comme moi : Mes résolutions d'ordre domestique pour 2008 :
préparer la table du petit dèj, les vêtements et les sacs de goûters pour les enfants le soir avant de se coucher faire une lessive par jour, pour ne pas être débordée par le linge sale (et me retrouver à en faire 10 dans le week end!!!) faire repasser les chemises de zhom de façon régulière instaurer une liste régulière mensuelle de courses sur houra.fr pour le quotidien (lait, eau, sopalin, pq, kleenex, boîtes chats, conserves) faire la même chose chez picard (viande et poisson, poêlée de légumes) faire mes courses de frais le mundi entre midi et deux (primeur, laitages) |
bounty10 a écrit: |
Purée les filles arrêtez la pauvre momo elle va sentir trop nulle a coté de vous ![]() ![]() Bon alors moi momo j'ai 3 petits, je suis du genre désordonné, bordelique, toujours a la bourre de nature...mon mari qui lui est tout l'inverse a mis en place quelques petites choses qui me permettent de m'y retrouver quand même: un emplacement pour les chaussures de enfants, un porte manteau pour eux, chacun a sa place de rangement, les affaires préparées la veille c'est top aussi et ça fait gagner beaucoup de temps.. ![]() T'inuqiètes pas même les mamans comme nous arrivont a bien faire les choses, il faut juste un peu de temps et l'organisation se met en place ....courage ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
idem |
sandrac a écrit: |
moi j'ai dans l'entrée un meuble et porte menteau avec les sacs , pour kt, sport, musique...............; des cases a chaussures, les cartables se trouve là aussi, je leve le monde 14h avan d partir, et je prépare le soiravec eu les vetements du matin chacun sa chaise, et comme cela nous partons sans stress |
sandrac a écrit: | ||
|
flore a écrit: |
je suis incapable d'être en retard ![]() ![]() |
Supers idées ! La liste de courses, je l’avais déjà faite, j’y ai mis tout ce dont je pourrais avoir besoin un jour, y compris ampoules, piles etc... résultat: je crois que sur le coup, j'achetais de trop ! Grmpf ! |
Pour la lessive, j’en fais souvent une par jour, souvent même plus (genre tous les deux jours deux machines) seulement voilà, que faire avec trois enfants, dont un nourrisson qui fait régulièrement pipi ou caca sur bodies ou serviettes et tout cela sans sèche linge ?????????? On vit en pavillon, on a de la place, mais pas de buanderie ! Ma grande fierté, le sèche-linge, hélas, il était dans le sous-sol qui s’est fait inondé sur 60 cm, sur le coup là je me retrouve avec 3 paniers pleins et des tas de draps – bref, bonjour l’ordre dans la maison, du linge il y en a sur tous les radiateurs et impossible de faire deux lessives de suite pour me débarrasser de tout ça. Et tous les jours la petite place libérée dans un des paniers se re-rempli….
|
Je ne suis jamais en retard, je fais en sorte de tout préparer la veille lors des jours d'école , comme ça pas de chaussures manquantes, en même temps on les range sur l'étagère en rentrant, de même pour les manteaux et écharpes, les cartables dans l'entrée vérifiés avant d'aller au lit et les vetements prêt. |
val. a écrit: | ||
Comme la dame ! Chaussures, cartables, manteaux : toujours rangés au même endroit. Cela évite de chercher. Pareil pour les sacs d'activité ! Vêtements prêts en fonction de la météo la veille au soir. Carnets de santé rangés toujours au même endroit, avec les papiers de la maison. Un sac à dispo dans une armoire avec : couches, lingettes, pompotes et un change complet. Plus que le bib et le lait à rajouter ! et voilà ! ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Momo, simple question, mais tu as pensé à faire moins de lessives ? A te lire, tu laves les draps tous les jours, ou je me trompe ? |
bougnette a écrit: |
Nous non plus, nous n'avons pas de buanderie, donc les machines sont dans la garage... Hors de ma vue, ce qui me permet d'oublier mon tas de lessive plus facilement! ![]() ![]() Ici, c'est sèche linge, car aucune motivation pour étendre et ramasser le linge (en plus, on habite un peu en campagne, donc les gens brûlent souvent leurs herbes/déchetes végétaux autour, et merci l'odeur de fumée dans le linge tout propre (ma voisine/copine prend des crises à cause de ça ![]() Mon homme bosse en chemise tous les jours, donc bien obligé de lui faire repasser (sinon, il se repasse sa chemise chaque matin, mais bon, il préfère si elles sont toutes pendues et bien repassées dans l'armoire ![]() |
Puis les matins où on part en voiture, c’est presque encore plus long qu’à pied pour peu que je doive gratter… - |
doule a écrit: | ||
Petite astuce pour éviter de gratter le matin, un carton sur ton pare brise le soir, ou sortir 5 min avant l'heure faire chauffer la voiture pour que tout soit dégivré quand tu arrives avec les enfants ! ![]() Sinon je comprends que ça doit être super galère sans sèche linge, je ne sais pas comment je ferais sans le mien !! ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Mais pourquoi ne pas avoir emmené tous ces draps trempés dans une laverie ? Tu aurais tout mis dans une machine 16 kg, puis dans un des séche-linge de la laverie, et en une après-midi, c'était fini cette histoire.
Enfin, je suppose que maintenant, tu as fini de tout laver ![]() Allez, respire, tes visiteurs savent qu'avec un bébé tout petit, tout ne peut pas être rangé parfaitement ![]() |
lorence a écrit: | ||
Oh toi aussi tu dois passer dehors pour aller jusqu'à ta MAL ?! Sinon, je me damnde quand même comment font celles qui ne font qu'une machine par jour, c'est peu quand même, ou alors il y a des jours où il y en a plus? |
CARLOTTA a écrit: |
Je ne fais qu'une machine par jour. (en fait c'est plutôt 2 machines tous les deux jours parce que ça me barbe de m'occuper tous les jours du linge). Et encore, avec juste les vêtements je pense que je pourrais en faire moins que une par jour. Il n'y a que quand je change tous les draps et les serviettes que je suis obligée d'en faire plus, mais chez nous on est des crades donc c'est au moins 15 jours entre les changements. Mais nos draps ça fait une machine, et j'ai encore la place de mettre qq trucs, pour les enfants je peux faire 2 lits en une machine (et je ne compte pas Cyriaque puisque lit de bb avec gigoteuse donc c'est changé plus souvent). ça fait 3 jours à 2 lessives. Et les serviettes ça doit faire une machine 1/2 en plus. |
Et voilà, ça continue, je viens de me rendre compte que j'ai mis le mauvais programme pour ma mal, au lieu de 30° j'ai lavé à 60 j'ose même pas imaginer l'état des quelques petites brassières que j'avais mis dedans - j'en ai maaaarreu d'être aussi incapable!!!! ![]() |
Miette a écrit: | ||
Ne te dénigre pas tant, ça arrive à tout le monde d'être étourdi. ![]() ![]() |
Nini a écrit: |
Momo, j'ai l'impression que tu stresses un peu trop !! Si j'ai bien compris tu as un bébé de 3 semaines !! Laisses-toi du temps ! Ma fille (n°3) a 3 mois. J'ai mis plus d'un mois à m'organiser correctement ! (ce n'est pas encore le top mais on y arrive !!) Quand on sort on a calculé qu'on mettait 30 minutes pour habiller les enfants , les mettre dans la voiture et démarrer !! En sachant cela on essaye d'organiser son temps différemment: on s'y prend plus tôt !! Tu ne dois pas te dévaloriser autant !! Ce n'est que du matériel !!! Et puis pour t'aider, tu peux trouver une aide ménagère. Tu as le droit avec la CAF. J'en ai une ! Je paye environ 4€ au lieu de 20€ / heure. La différence est compètée par la CAF.
Elle vient 2h par semaine. Je lui fais faire tout le repassage de la semaine. La plus imortant c'est ta famille et ton petit bout d'chou !! |
C'est vrai j'y ai même pas pensé... probablement parce que j'habite dans un petit village et que j'ai la flemme de prendre bébé et cie pour aller passer un après-midi à la laverie ![]() |
TICYA a écrit: |
sur leur commode, dans le sens de l'habillement (Tulipe fait pareil ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() Et puis les menus affichés sur le frigo, les courses faites en conséquence. Une lessive mise en route uniquement si le repassage de la précédente est faite sinon tout se cumule et tu déprimes. Et puis plein d'autres choses que je fais et qui me simplifient la vie. |
Le bébé passe avant tout, certes... sauf que là, depuis ce matin je passe 80% du temps avec bébé au sein assise quelque part, les fourmis dans les jambes parce que tellement à faire... Parfois je me dis que le bib est plus pratique dans ces cas-là (je me rappelle qu'entre deux bibs, ma grande dormait tandis que mes bébés allaités pleuraient tout le temps après le sein) mais non, je ne pourrais m'y résoudre! Donc voilà, ce soir encore chéri rentrera dans une maison non rangée et moi j'aurai encore l'impression de n'avoir rien fait... ![]() |
Miette a écrit: | ||
L'écharpe, pour ça, c'est top. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
oui faire tes courses ![]() avant hier à Intermarché, mon bonhomme avait faim, je lui ai sorti le sein, il a ainsi pu têter sans que personne ne s'en aperçoit et moi j'ai pu continuer mes courses sans être obligée de me poser 1/2 h dans un coin ![]() d'ailleurs arrivée à la caisse, la caissière me fait remarquer qu'il était bien calme, elle a été surprise quand je lui ai dis qu'il était en train de manger ![]() |
TICYA a écrit: |
Moi je fais une machine par jour plus une de parure de lit de temps en temps et je ne change pas tous les lits en même temps pour ne pas être débordée. Je fais un jour, une machine de clair et le lendemain, une de foncé et ainsi de suite. Je repasse un peu tous les soirs (mon mari m'aide).
Je fais une pièce à fond par jour à peu près, comme ça la maison fait toujours propre dans l'ensemble ![]() ![]() ![]() Les affaires des enfants sont préparées la veille, en fonction de la météo et des activités de la journée, sur leur commode, dans le sens de l'habillement (Tulipe fait pareil ![]() Je signe pendant le goûter ce qu'il y a à signer. Je sais d'avance ce que je vais faire à manger. Les courses sont faites le samedi matin pendant que Titouan est à l'école : cela nous oblige à faire vite et depuis la note s'est considérablement allégée. Voilà mes quelques trucs ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
oui faire tes courses ![]() avant hier à Intermarché, mon bonhomme avait faim, je lui ai sorti le sein, il a ainsi pu têter sans que personne ne s'en aperçoit et moi j'ai pu continuer mes courses sans être obligée de me poser 1/2 h dans un coin ![]() d'ailleurs arrivée à la caisse, la caissière me fait remarquer qu'il était bien calme, elle a été surprise quand je lui ai dis qu'il était en train de manger ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Wouaou!!!!! ![]() Dis-moi, y a-t-il une école pour apprendre tout ça??? ![]() |
Et puis autre chose qui m’énerve de trop, la « moyenne » à deux ans et demi n’est toujours pas propre, mais est-il normal qu’à cet âge-là un enfant fasse d e u x fois caca par jour ??? J’en ai maaaarreuuu ! J’ai voulu tenter les culottes cet été, mais vu le temps qu’il a fait… et puis là avec toute la lessive déjà à faire, sans sèche-linge et avec mon humeur de chien et le bébé qui pleure tout le temps, vraiment pas le courage d’éponger et de laver culottes et pantalons à la chaîne ![]() |
doule a écrit: | ||
Ne t'inquiète pas, ça va venir ! De toute façon, avec l'arrivée du petit frère, ce n'est pas le moment propice pour qu'elle ait envie d'être propre. Tu retenteras les culottes au printemps, ça sera plus pratique ! ![]() |
sandranissa a écrit: |
![]() |
sandranissa a écrit: |
Contente que tout ce soit bien passé. ![]() |