mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() tu ne peux malheureusement ps changer la vision que ta famille a de ta vie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: |
Je déteste les fêtes de fin d'année . ![]() ![]() Nous avons fait le tour de fa famille . J'en ai pris plein la tronche entre la vieille tante qui me demande combien on va encore devoir payer pour mon père en plein repas et la grand-mère de mon homme qui se demande comment je peux aussi mal gérer mon temps ... J'en ai vraiment marre des remarques , marre qu'on me prenne pour une profiteuse alors que je travaille , marre qu'on me dise que mes enfants vivent dans la misère et que je devrais m'en vouloir d'en avoir fait 3 , ... Je me demande parfois si je suis vraiment née pour ça ... ![]() ![]() J'ai du renoncer a mes rêves ,renoncer a toutes mes envies. Désolée de plomber l'ambiance mais là, je n'en peux plus . Il faut vraiment que ça sorte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
[J'aurais aimer partir loin , quand j'étais plus jeune , mais j'ai toujours été trop lâche . Parfois,j'aimerais revenir des années en arrière ... |
Je me demande parfois si je suis vraiment née pour ça ... ![]() ![]() J'ai du renoncer a mes rêves ,renoncer a toutes mes envies. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
![]() ![]() En même temps, ce sont des remarques d'un autre âge, qu'est-ce qu'ils connaissent à ta vie ? ![]() |
SPQR a écrit: |
Ouh là, je crois que tu es vraiment fatiguée et la confusion de ton message va ds ce sens : tu dois essayer de faire la part des choses au fond de toi-même : car on a du mal, en te lisant, à discerner ce qui te mine le + : la bêtise abyssale de tes "proches" ou la peur incidieuse qu'ils aient raison ? En es-tu ras le bol de remarques non fondées (1- "profiteuse" : ms de quoi profites-tu dc véritablement ? Et puis, si "parasite" est péjoratif, tu peux être une "profiteuse" et fière de l'être au contraire ! Moi, je "profite" de la vie à plein, tant qu'il m'est permis de le faire et n'ai aucun scrupule à agir de la sorte. Même, c'est un objectif pleinement revendiqué ! ; 2- Tes enfants sont malheureux parce que vous êtes ds la dèche : ms qu'en penses-tu vraiment toi ? les vois-tu se ratatiner sous l'effet de la conscience aigue d'une misère insupportable ou au contraire s'épanouir ds l'amour et la confiance de leurs parents ?) ? Ou bien en as-tu ras le bol de ta vie (Tu te demandes si tu es née pour "ça", ms de quoi parles-tu véritablement ? Quels sont ces "sacrifices" dont tu parles et qui ou quoi t'a donc contrainte à renoncer à tes rêves ? Et si c'est vraiment le cas, n'as-tu pas renoncé à ceux-ci pour en réaliser d'autres, + importants à tes yeux ?) En bref, tes questions appellent plein d'autres questions et il semble évident que ton petit coup de mou, bien compréhensible en cette période de grande fatigue (et de maladie : grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!) sera vite oublié dès que tu auras pris la peine de faire un petit point rationnel sur ta situation (Fixer tes objectifs de vie à court, moyen et long terme, les hiérarchiser, réfléchir aux moyens de les mettre en oeuvre, les mettre en oeuvre...). N'hésite pas à t'étaler sur le post : le fait de rédiger un texte aide très souvt à formuler des impressions et sentiments diffus et permet d'avancer. Bisous et bon courage ! |
aleksandra a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Moi , je ne les voit pas malheureux mais ce n'est pas l'avis de tous ![]() J'ai bien souvent l'impression d'être dans une autre réalité ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
L'avis de qui??? De ceux qui pensent que tout bonheur passe par le fric??? Ok, je ne dis pas qu'on serait pas mieux avec plus mais de là à dire que les gosses sont malheureux, faut pas pousser non plus hein ![]() ![]() J'ai vraiment l'impression que de toute façon ton mari et sa famille ne pensent qu'à l'argent ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Si tes enfants sont heureux c'est le principal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
titfamille a écrit: |
je ne suis pas ds une situation aussi compliquée que la tienne vis à vis de ma famille,mais nous avons nous aussi nos différents.
Au début,j'ai essayer d'arranger les choses,ensuite de faire avec, mais vu que ça me minait énormément,mon mari et moi avons décidé de mettre de l'espace entre eux et nous .Nous ne serons jamais d'accord,c'est un fait rien n'y pourra changer. Alors maintenant c'est un peu chacun pour soit,on se voit de tps en tps,trés peu,les enfants n'en souffrent pas (surtout le gd) car ils n'ont jamais eu une super relation. C'est pas facile des fois on aimerait que tout soit tout rose mais c'est comme ça. Pense à ton bonheur,toi, ton hom tes enfants c'est l'essentiel,si les gens ne sont pas capables d'accepter tes choix,c'est qu'ils te méritent pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Le problème est que mon mari pense comme eux . |
val. a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() Tu sais, toi, que tes enfants sont heureux ! Et c'est bien là le principal ! ![]() ![]() Et ce n'est pas forcément les plus argenté les plus heureux ! ![]() |
Je sais mais parfois je doute tellement ! Pour te donner un exemple , il y a quelque mois j'avais acheté deux vestes chez Décathlon pour les deux plus grands . J'ai du venir l'écrire ici pour être certaine de ne pas avoir fait de bêtise ..... Plus le temps passe et plus ma confiance en moi s'envole ... |
rosie a écrit: | ||||
Qu'est ce qu'il pense exactement Zoliju ? J'ai du mal à comprendre tout ça ![]() |
En fait , mes enfants sont comme moi . Ce qu'ils aiment avant tout c'est la liberté de faire ce qu'ils aiment . Du coup , ils ne se morfondent pas dans la misère c'est clair ! Mais , ils apprécient les mêmes choses que moi ,donc ils sont un peu considérés comme des "vite contents " . Ca énerve tout le monde , mon mari y compris ![]() Je pense que j'ai toujours rêvé d'une famille plus nombreuse (+3) avec des enfants ( ben ....comme les miens ![]() Moi , je ne les voit pas malheureux mais ce n'est pas l'avis de tous ![]() J'ai bien souvent l'impression d'être dans une autre réalité ![]() |
rosie a écrit: |
J'achète pratiquement tout pour les gars à Décathlon et je trouve cela très joli et confortable et pour le sport, super bien fait. ![]() |
Il parait que ça fait "cheap" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les gosses en sont ravis . Du coup , moi aussi j'en suis ravie ![]() Ca se lave bien , couleur sympa ... |
rosie a écrit: | ||||
C'est une famille de bourgeois ? |
En fait , mes enfants sont comme moi . Ce qu'ils aiment avant tout c'est la liberté de faire ce qu'ils aiment . Du coup , ils ne se morfondent pas dans la misère c'est clair ! Mais , ils apprécient les mêmes choses que moi ,donc ils sont un peu considérés comme des "vite contents " . Ca énerve tout le monde , mon mari y compris ![]() Je pense que j'ai toujours rêvé d'une famille plus nombreuse (+3) avec des enfants ( ben ....comme les miens ![]() Moi , je ne les voit pas malheureux mais ce n'est pas l'avis de tous ![]() J'ai bien souvent l'impression d'être dans une autre réalité ![]() |
SPQR a écrit: |
Tu sais, nous avons la chance de ne pas avoir de pb d'ordre financier, et pourtant, je veux que mes enfants deviennent des "vite contents" ! J'achète aussi des trucs d'occas, pas parce que je n'ai pas les moyens d'acheter neuf ms pas conviction écologique. Je suis très hostile à tout ce qui relève de la super consommation non par frustration ms par conviction : privilégier l'être sur l'avoir, c'est primordial selon moi ! Ici, dc, vêtements d'occas, très peu de jouets (à noel, un grand tableau d'école pour les 4), pas de gâteaux industriels au goûter ou autres yaourts à boire ms pain beurre chocolat, eau , et tant pis si c'est pas comme les autres, pas de tv (= pas de pub !), pas de carte bleue (ça rend l'acte de consommation + difficile et tant mieux parce que tu sens mieux toute la valeur de chacun d'entre eux), pas d'investissement financier hyper rentable ms éthiquement douteux (à mes yeux...) ; et je le redis, c'est vraiment par conviction. ds ma famille, l'argent et la réussite professionnelle sont également les 2 seules "valeurs" reconnues ms tant pis ! On me reproche (et surtout à mon mari qui m'a si dangereusement "influencée") d'avoir tout "sacrifié" : me voilà avec 4 marmots à torcher à la maison après des études brillantes ! Mon côté "hippie" est encore + apprent que lorsque j'avais 18 ans, je ne rentre ds aucune case (parce que malgré notre côté altermondialchose, de gauche frisant l'anarchisme et tout et tout,nous sommes également très cathos. : ça ne va pas ensemble aux yeux des gens), bref, ça dérange forcément ma famille et même certains de mes -anciens( amis. Tu sembles savoir ce que tu veux et tant que c'est le cas, tout va nikel ! Ms il faudrait vraiment que tu te rapproches de ton mari car je crois vraiment que le couple est le ciment de toute famille (pour moi, il passe avant tout, c'est la personne qui partagera toute ma vie, celle que j'ai choisie parmi d'autres, ce qui n'est bien sûr pas le cas demes enfants) ; et d'autre part, que veux-tu dire quand tu parles de "renoncer" à tes rêves ? ça, c'est le truc à ne pas faire ! on ne devrait jamais avoir à renoncer à ses rêves... bisous |
Zoliju a écrit: | ||||||
Non , simplement des gens qui veulent paraître . Je trouve ça bien pire ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tes gosses ressemblent au mien, donc ils sont très bien ![]() ![]() ![]() ![]() c une force d'avoir d'autres valeurs, on apprend à apprécier ce que l'on a , à se débrouiller avec peu, c un service que tu leur rends ![]() |
sandranissa a écrit: |
A ta place , je les éviterai un max .
Comme tu le dis , tes enfants sont contents des petits "riens" et c'est super je trouve. ![]() |
flore a écrit: | ||
pareil je te souhaite de pouvoir te préserver de tout ça mais surtout de te rapprocher d'un "idéal " commun avec ton mari. ![]() ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
je crois que la vraie famille, c'est celle qu'on se fait, nous. Mon mari a même dit un jour à mon père que certains amis (on en a très peu, mais justement) étaient bcp plus proches que la famille!
Bisous |