sandrac a écrit: |
moi je bosse en horaires décalé, donc soir je dors la journée de 8h30 à 11h45, puis sieste de 14 à 15h; et au bout de la 3 ème nuit je "comate une journée sur canap.
quand je suis du matin lever a 5h et couché vers 22h30. et si du soir, et bien on se lèvent tous a 7h pour partir a 8h à l'école. le perou mercredi grasse mat jusqu'a 9h. et je sort juste jeudi soir et arrive a récuperer avec des sieste quand ils sont à l'école |
SPQR a écrit: |
Et vous avez des astuces pour perdre moins de tps à faire la marmotte (à part la coke...) ? |
maureen a écrit: |
Je ne sors jamais !!! ce n'est pas seulement à cause des enfants, je n'ai pas le permis et on vit à la campagne !
Pour ce qui est de mes horaires : lever à 7h quand je ne bosse pas, sinon c'est 6h30 (je suis en congé mat) et coucher entre 22h et 1h selon le programme télé, mes lectures... Je m'endors très tôt quand mon cher et tendre n'est pas là car je suis crevée !!! J'ai du mal le matin mais le maxi pour les grasses mat c'est 9h avec des petits et encore... |
SPQR a écrit: | ||
Tu fais quoi comme boulot avec 6 enfants sans permis à la campagne ? Des grasses mat', même à 9 heures, ça ne m'est jamais arrivé depuis la naissance de mon ainée il y a 5 ans ! |
maureen a écrit: | ||||
je suis prof et une pro du covoiturage et de l'échange de services ! j'adore aussi le train et le bus pour la lecture !!! |
maureen a écrit: | ||||
je suis prof et une pro du covoiturage et de l'échange de services ! j'adore aussi le train et le bus pour la lecture !!! |
SPQR a écrit: | ||||||
génial ! Je me tourmente depuis des semaines pour savoir si j'arriverai à rebosser après mon CPE pour un éventuel bb 5, très désiré par toute la famille. Et je suis prof... Tu es prof de quoi ? Au collège, lycée ? à tps partiel ? Tu arrives à tout gérer désolée pour toutes ces questions... |
maureen a écrit: | ||||||||
Prof de letttres au lycée à temps plein mais en congé de mat actuellement |
je vois quand même que le truc infaillible c'est... prendre le coup, tout simplement !!!
Ms aussi que les mamans dont les enfants, quel que soit leur nb, sont grands (+ de 2-3 ans), peuvent tout de même espérer se lever un peu + tard que les autres les jours de "repos" : c'est l'avantage d'avoir des enfants en âge de s'autogérer ! Du coup, je me dis que les bb, ça finit tjs par grandir ! Ms en même tps, lorsqu'ils sont OK pour se lever + tard le matin (ou pour nous laisser comater au lit pdt qu'ils gribouillent sur les murs), ils sont également trop grands pour les siestes et les coucher à 20 heures : il va falloir ruser pour conserver ces précieux moments d'intimité avec mon mari, lorsqu'on ferme les portes avec soulagement en disant : "maintenant, on ne veut voir personne !" |
je vois quand même que le truc infaillible c'est... prendre le coup, tout simplement !!!
Ms aussi que les mamans dont les enfants, quel que soit leur nb, sont grands (+ de 2-3 ans), peuvent tout de même espérer se lever un peu + tard que les autres les jours de "repos" : c'est l'avantage d'avoir des enfants en âge de s'autogérer ! Du coup, je me dis que les bb, ça finit tjs par grandir ! Ms en même tps, lorsqu'ils sont OK pour se lever + tard le matin (ou pour nous laisser comater au lit pdt qu'ils gribouillent sur les murs), ils sont également trop grands pour les siestes et les coucher à 20 heures : il va falloir ruser pour conserver ces précieux moments d'intimité avec mon mari, lorsqu'on ferme les portes avec soulagement en disant : "maintenant, on ne veut voir personne !" |
maureen a écrit: | ||
Pour les moments d'intimité, de couple, on a institué un moment à midi quand mon cher et tendre est là ! C'est le petit café après le repas, génial ! on discute de la déco (on est dans la peinture !), budget, courses, éducation des enfants... entre 15 et 30 minutes ! un vrai bonheur pour nous et pour les enfants qui en profitent pour regarder les dessins animés sur la 5 ou s'amuser avant de partir à l'école ou avant la sieste. Quand il n'est pas là, je me pose seule avec un magazine, qu'est-ce que ça fait du bien !!! |
Be@ a écrit: |
Je me couche assez tot... 22h30 maxi, sauf si on sort, ou si je suis tres interressée par le programme tv, ou une autre activité manuelle par exemple. En ce moment, je m'endors a 21h...
Je deteste trainer au lit le matin ... jour d'ecole c'est 6h30/6h45 ... les autres vers 7h30. |
sandrac a écrit: |
moi je bosse en horaires décalé, donc soir je dors la journée de 8h30 à 11h45, puis sieste de 14 à 15h; et au bout de la 3 ème nuit je "comate une journée sur canap.
quand je suis du matin lever a 5h et couché vers 22h30. et si du soir, et bien on se lèvent tous a 7h pour partir a 8h à l'école. le perou mercredi grasse mat jusqu'a 9h. et je sort juste jeudi soir et arrive a récuperer avec des sieste quand ils sont à l'école |
fraueza a écrit: |
coucher :
aux alentours de 2h30 du mat voir plus tard même beaucoup plus tard lever : vers 9h30 (sauf quand mon homme travaille tôt le matin et que je dois amener les enfants l'école là c'est 7h20) j'adore vivre la nuit, les bruits nocturnes et l'obscurité c'est mon élément ![]() |
mammig a écrit: | ||
Ah, enfin une autre... Mais ça, c'est mon rythme pendant les vacances... |
fraueza a écrit: | ||||
le mieux c'est encore de veiller toute la nuit et d'aller se coucher avec les premiers chants des oiseaux ![]() enfin maintenant c'est rare ![]() |