des 1a pour mon petit, il tetait ou tasse de lait, il aimait pas le bib, quand je travaillais il attendait que je revienne
nathalaouen - Mer Jan 02, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
neela a 10 mois ( ok dans 4 jours
..
matin: tt
midi: legume+ un yaourt (ou deux petits suisses)
gouter:un yaourt +une compote
soir tt
nuit: tt
et toute la journée....eau à la tasse à bec...je bosse ....voilà
Mélissandre - Mer Jan 02, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
Faire sauter une tétée ne va pas faire pour autant venir ton retour de couches.
mammig - Mer Jan 02, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Pour n°1 : retour de couche à 16 mois alors que diversification à 6mois
n°2 : 13 mois alors que diversification à 16,5 mois
n°3 : 18 mois !!! et diversification très progressive vers 10mois
Voilà, on laisse faire... L'allaitement marche bien...
Bon, maintenant, si tu veux un autre bébé tout de suite, ce n'est pas l'idéal ! A toi de voir !
Bises
Momo777 - Jeu Jan 03, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Bonjour,
J’ai allaité ma deuxième jusqu’à plus de deux ans ( !!!) et il me semble que je suis retombée enceinte quand elle avait à peine un an (tout en lui donnant la tétée à la demande). Je dis il me semble car je ne me rappelle plus exactement de la date, cela s’est soldé par une fausse couche précoce hélas :(
Perso, je n’avais jamais envie de la priver de tétée pour un bib – au contraire, la voir le bib dans la bouche, ça me faisait mal au cœur ! Tu peux essayer tasse à bec, gobelet tout court, tu n’es pas du tout obligée de passer par la case du biberon !
La mienne, je ne sais même plus quand elle a commencé à apprécier le biberon, je crois que c’était quand j’ai commencé à ajouter une cuillerée de Nesquick à son lait
car ça, elle ne l'avait pas au sein
sachant qu'elle pouvait toujours téter quand elle voulait.
Pour le retour de couches, je dirais que c’est aléatoire – j’ai dû l’avoir vers les 8 ou 9 mois de ma fille (encore allaitée presqu’à plein temps car elle a mis du temps à manger à la cuillère - d’autres ne l’auront qu’une fois bébé sevré… sinon, pour le goûter, que dirait-il d’un petit yaourt, petit Suisse, compote mélangé à du lait ????
Courage, j’espère que tu trouveras la solution de concilier allaitement et désir d'enfant et que tu auras bientôt une bonne nouvelle pour nous :)
Bises,
- Momo -
SPQR - Jeu Jan 03, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
merci les filles. Je trouve ça idiot de désirer sevrer un bb "juste" pour avoir un bb qq. mois + tôt. j'ai un peu l'impression que ça revient à faire violence à la nature, à vouloir aller trop vite.
Ms en même tps, je sens que je commence à vouloir en terminer avec ma période "bb" et je ne recommencerai à bosser qu'une fois bb5 scolarisé. Du coup, + j'attends, + ça me semble loin et je ne voudrais pas non plus rester + de 5 ans à la maison (cf. mon post sur le travail et les enfants scolarisés) ; bon , en même tps, depuis que je suis en CPE, je suis ravie, et peut-être aurai-je changé d'avis d'ici là pour désirer au contraire rester à la maison... Ou même de faire un sixième bb qui sait ?
bisous et merci.
booboon - Jeu Jan 03, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
ici, 1er biberon = papa qui le donne,
sinon aucun rapport entre tétées, allaitement et retour de couches.... tellement irrégulier ici tout ça
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure