Maximômes

toutes les discussions - Que faire ?

lisa_and_cie - Mer Jan 02, 2008 6:24 pm
Sujet du message: Que faire ?
Depuis le gros clash d'avant Noel, zhom fait des pieds et des mains pour qu'on reste ensemble. Je ne l'ai jamais vu autant se démener pour notre couple.

Il demande que je lui laisse du temps.

De mon coté, c'est le brouillard, j'ai du mal à digérer cet épisode. Je sais pas quoi faire.

Vous feriez quoi ?
Miette - Mer Jan 02, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Attends que le brouillard se dissipe. Pas de décision trop hâtive, donne-toi du temps.
virmaauco - Mer Jan 02, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
je laisserai faire les choses... laissez du temps au temps... vivre la vie comme elle vient...
Anonymous - Mer Jan 02, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Attends que le brouillard se dissipe. Pas de décision trop hâtive, donne-toi du temps.

comme Mme Miette clin d'oeil
Evelune - Mer Jan 02, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

voilà...

tulipe - Mer Jan 02, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
Si déjà il s'est réveillé c'est franchement super. A vous de voir s'il agit et si ça continue aussi bien que c'est amorcé. grand sourire
kenavo - Mer Jan 02, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
et s'il avait reellement compris et veuille vraiment t'aimer??????

Laisser une chance à votre couple ne signifie pas effacer l'ardoise ,mais tirer les leçons et avancer,non???
lorence - Mer Jan 02, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
Du temps tu en as autant besoin que lui alors... clin d'oeil

Tu n'es pas partie un beau matin, avec tes enfants sous le bras, tu n'as fait aucune démarche, voir venir éclaircira ton brouillard.

lisa_and_cie - Mer Jan 02, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
Oui mais j'ai plus envie de faire des efforts.

Et j'ai une petite voix qui me dit de m'enfuir le plus loin possible. J'ai la sensation que j'étouffe.
J'ai du mal à penser que ça pourra remarcher un jour et à me dire que le temps fera renaitre la flamme...
Mélissandre - Mer Jan 02, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
C'est drôlement personnel pour pouvoir te donner un avis.

lisa_and_cie - Mer Jan 02, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est drôlement personnel pour pouvoir te donner un avis.

Oui mais partager des expériences, ça permet de relativiser, je trouve.
Et d'y voir un peu plus clair.
Enfin, c'est mon point de vue.

J'ai envie d'y croire mais je n'en ai plus l'énergie. Discuter, ça me fait du bien, ça me donne un peu d'espoir. Pour me dire qu'il y a une vie après la séparation mais aussi qu'on peut reconstruire qqchose quand tout semble cassé.
ça m'aide à avancer vers ce que j'espère être le bon choix meme si comme tu le dis, au final, c'est une décision personnelle.
Anonymous - Mer Jan 02, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Difficile de répondre à ta place Lisa. Quand je suis partie, rien ne m'aurait retenue, même pas ses pleurs car c'était LE moment. Tu le sentiras si c'est vraiment le moment ou si tu dois essayer quelque chose, je pense.

lorence - Mer Jan 02, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Prends du temps, la réponse viendra d'elle-même.

Quelquefois oui, on peut reconstruire, d'autres fois on s'aperçoit qu'il n'y a plus rien à faire.

Tout est possible.
lisa_and_cie - Mer Jan 02, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
J'ai la sensation qu'il faut que je parte mais qqchose me retient.

Et j'ai peur de rester pour de mauvaises raisons tout comme j'ai peur de partir sans avoir tout pris en compte.

C'est très confus.
Anonymous - Mer Jan 02, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Et j'ai peur de rester pour de mauvaises raisons tout comme j'ai peur de partir sans avoir tout pris en compte.

C'est très confus.

Tu peux prendre le temps Lisa et revient en parler dès que tu veux
kenavo - Mer Jan 02, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
lisa: si tu le permets je vais te faire partager ma(petite) expérience.
AAvec zomm nous aviosn décidé de nous séparer,j'ia rencontré quelqu'un qui s'est avéré etre un sombren,très sombre abruti.Mon mari (car nous n'avions pas entamé le divorce officiel) est resté pas loin, toujours présent pour toutes les difficultes.aujourd'hui nous noussommes enfin trouvés,vraiment.

Je ne pensais pas du tout que ce fusse possible et pourtant....et il m'a fait un merveilleux cadeau: m'a demandé un dernier bébé pour terminr notre famille.

Alors je dirai,si tu as besoin d'air,dis lui.A lui de voir ensuite ce qu'il en tire comme conséquences,comment il agit ensuite.

Cela serait peut-etre la fin définitive,ou une mise à l'épreuve,je n'en sais rien,je n'avais pas prevu une tele lchose chez nous.

dur dur ces periodes ou l'on ne sait plus que faire.
carolyn - Mer Jan 02, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
si tu te poses encore des questions c'est qu'il y a encore quelque chose...

comme les filles il faut que tu prends le temps
mamanbeuns - Mer Jan 02, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
si tu te pose la question,alors reste et laisse les choses se faire toutes seules
si tu vois que ca va pas dis stop mais laisse une chance aux choses
mimosa - Mer Jan 02, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Difficile de répondre à ta place Lisa. Quand je suis partie, rien ne m'aurait retenue, même pas ses pleurs car c'était LE moment. Tu le sentiras si c'est vraiment le moment ou si tu dois essayer quelque chose, je pense.

c aussi mon avis quand le raslebol est là il ne reste rien à réparer, ressouder, juste l'envie de penser à soi et d'aller de l'avant , si tu hésites c que quelqieue chose entre vous? dis ton besoin de prendre l'air et fais-le sans parler aux enfants, inventez un truc et pendant ce temps l'absence de zhom te donnera la réponse...
aleksandra - Mer Jan 02, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Tu l'aimes encore???

Je veux dire amour/sentiments/désir pas amour/amitié/papa de tes enfants.

Je sais que tout le monde ne fonctionne pas comme ça mais si un jour je devrais découvrir que je ne ressens pour mon mari plus que de la tendresse, de l'amitié je prendrais mes jambes à mon cou (bon pas du jour au lendemain non plus mais je le ferais si je suis sûre de mes sentiments)...
Anonymous - Mer Jan 02, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

C'est très confus.

quand tu seras prête à partir ce sera très clair justement, tu ne poseras plus de questions, tu seras dans l'action clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Jan 02, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Tu l'aimes encore???

En l'état actuel des choses je sais pas.
Mais comment savoir ? Comment faire la part des choses ?
Anonymous - Mer Jan 02, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
aleksandra a écrit:
Tu l'aimes encore???

la colère et le ressentiment peuvent masquer les sentiments , partir un week-end chez une amie , ça serait possible pour toi? loin de lui, la tension qui redescend, ça t'aiderait à y voir plus clair .
Evelune - Mer Jan 02, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
aleksandra a écrit:
Tu l'aimes encore???

Pouvez vous rencontrer un tiers ? genre conseiller conjugal ou super personne écoutante de votre entourage ? quelqu'un qui pourrait aider à faire un peu de jour ?
booboon - Mer Jan 02, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
en attendant, tu peuc lire "Ne lui dites jamais "chéri faut qu'on parle" par deux psy américain...

ça a l'air bête, mais c'est assez éclairant... surtout s'il se démène pour sauver votre couple, c'est qu'il doit vraiment tenir à toi....

en tous cas, bon courage
Guinou - Jeu Jan 03, 2008 8:42 am
Sujet du message:
comme les copines je te dirais d'attendre que ç a s'éclaircisse ; pour le moment tu es encore dans la colère mais si lui veut faire des efforts , pourquoi ne pas essayer tout en lui expliquant ton besoin d'air aussi?
lisa_and_cie - Jeu Jan 03, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Je sais qu'il est comme ça depuis des années mais j'ai l'impression que je supporte de moins en moins son coté irresponsable (et meme plus du tout en ce moment).

Je sais qu'il tient à moi, qu'on est bien ensemble mais les grosses tuiles viennent le plus souvent de son fait parce qu'il se laisse gentilment porter.
Et vivre avec cette épée de damocles au dessus de la tete, je peux pas.

ça vient tout gacher.

J'en ai marre de devoir encore une fois espérer que ça s'améliore.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure